Problème de débit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Problème de débit

Message par Sebdu92 le Mer 25 Mai 2011 - 20:48

Je suis abonné à l’offre BBox tout en un Idéo depuis le 7 mars dernier. Une fois que tout a été installé, je me suis rendu compte que je n’avais pas accès aux chaînes HD. J’ai été surpris et j’ai contacté Bouygues Telecom. On m’a dit qu’il fallait peut-être attendre quelques jours pour que tout se stabilise.
Mais plusieurs jours après, rien n’avait changé. Là, mon voisin a regardé quel était mon débit et il s’avère qu’il est assez bas (entre 6 et 7). Il a vérifié les prises et n’a rien trouvé qui puisse gêner le débit (pas de condensateurs, une seule prise dans l’appartement). Le débit de mon voisin est de 15 mégas (nous sommes sur le même palier).
J’ai donc contacté Bouygues Telecom pour leur faire part du problème ; on m’a dit qu’il fallait 10 mégas minimum pour avoir la télé HD et que j’étais éligible à 14 mégas, donc qu’il y avait effectivement un problème.
Là, j’ai eu la visite d’un technicien Bouygues Telecom puis une semaine plus tard celle d’un technicien France Telecom. Aucun des deux n’a constaté quoi que soit d’anormal chez ; le problème vient donc de l’extérieur.
Une « expertise contradictoire » doit depuis ce jour être faite conjointement entre Bouygues Telecom et France Telecom, chez moi. Et c’est là que les choses se gâtent.
On me mène en bateau depuis ce jour en organisant des visites où aucun technicien ne vient ou en m’appelant pour me dire que finalement, hier, le problème est sur le réseau (sur le transport, dixit le technicien de PC 30, filiale – LOL – de Bouygues Telecom) et que je n’ai pas besoin d’être chez moi !
Je ne compte plus les appels passés au 611 ou chez PC 30 (comme si c’était à moi d’appeler les sous-traitants !). Rien ni personne à ce jour n’a pu apporter une solution à mon problème. J’ai encore appelé ce soir et on m’a dit une nouvelle fois qu’il fallait un nouveau rendez-vous.
L’incident a été déclaré chez Bouygues Telecom le 23 mars dernier soit depuis plus de 2 mois.
Je désespère et trouve vraiment que le SAV laisse franchement à désirer… Dur de rester zen tout le temps.
Que pouvez-vous me conseiller ?

Les données de ma ligne sont :

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 8J01H57M46S
Connexion internet depuis 03H19M24S
Temps de disponibilité 03H19M48S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 934 Kb/s
Bande passante descendante 7.41 Mb/s
Données reçues 105980820 kB
Données envoyées 8446744072502703709 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 21.3 dB
Atténuation de ligne descendante 39.2 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 9.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 46
Erreurs HEC 599

Merci d'avance !

Smile

Sebdu92
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème de débit

Message par bbox-95 le Mer 25 Mai 2011 - 21:05

C'est clair la ligne est fortement perturbée avec 599 HEC en 3H20....

Peux tu mettre l'atténuation théorique de ta ligne? (va sur degrouptest)

Sinon pas de condensateur? Pas de rallonge téléphonique ?

As tu contrôlé toutes tes prises ou boitier et arrivée FT? : pas d'oxydation? Pas de brins cassés? Resserré toutes tes vis? Pas d'inversion de câble entre les plots 1 et 3 des prises PTT? Etc...

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par tofoo93 le Mer 25 Mai 2011 - 21:07

en effet pas super réjouissant tout ça... mais il faut rien leur laché et tjrs les sollicité ou els recontacter déjà pour rappel tu peux demander à te faire créditer les min d'appel au SAV si tu le fais depuis un mobile Bouygues, ça mange pas de pain, mais au moins meme si ça dure on sucre pas son forfait et ne risque pas le hors forfait bêtement!

bon ici je vois une marge de 40Db tu pourrais depuis un site comme degrouptest ou ariase récupérer les infos technique de ta ligne (longeur affaiblissement théorique)

le profil est en adsl2+ et les marges correct en tout cas

sinon je confirme chez BT la HD est dispo seulement au delà de 10.5mega de synchro et sur leur réseau DOLMEN (ce qui est ton cas pour le réseau)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Sebdu92 le Mer 25 Mai 2011 - 21:18

En ce qui concerne l'installation et les prises téléphoniques, rien ne semble clocher... Sinon, la moindre des choses, c'est que les deux techniciens qui sont venus auraient au moins remarqué ça...

Je n'arrive pas à faire le test sur degrouptest car j'ai récupéré la ligne FT de l'ancien occupant mais il a gardé le numéro ensuite...

Sebdu92
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mer 25 Mai 2011 - 21:20

Essaye de trouver le numéro d'un voisin Wink

Peper pourra t'en parler des vérifications de câblages....

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Sebdu92 le Mer 25 Mai 2011 - 21:33

Alors mon voisin me dit que son atténuation réelle est de 23,50 db.

Sebdu92
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mer 25 Mai 2011 - 21:39

Cela confirme bien qu'il y a un problème sur ton cuivre, la il faut une expertise avec FT pour détecter ou se trouve le problème.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Sebdu92 le Mer 25 Mai 2011 - 21:48

Le problème vient du réseau, sur le transport. C'est le tech de BT qui me l'a dit hier par téléphone ; l'info lui a été donnée par le technicien FT.

Mais je suis dans un truc indécrottable car ça ne change rien. On me dit toujours chez BT qu'il faut cette visite. J'en suis déjà à deux visites avortées (tech pas là la première fois alors qu'il m'a téléphoné et qu'il était en bas de chez moi, à fumer sa cigarette ! Il a dit après chez PC 30 que le client était absent !). Et hier, deuxième visite avortée. Le tech de BT m'a juste téléphoné et m'a dit qu'il ne fallait pas de visite chez moi.

Le problème vient donc de leur non-organisation... Et j'ai beau appeller le service client de BT, ça ne change rien...

Sebdu92
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mer 25 Mai 2011 - 21:50

Oui c'est inadmissible, en plus quand tu dois poser un cp ou rtt pour rien.

Sinon refait une passe de ton logement just in case, tu traques toute oxydation et brins cassés

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Sebdu92 le Mer 25 Mai 2011 - 21:57

enfin bref, j'ai l'impression qu'on est tous autant démunis face à ce genre de pratiques que je trouve lamentables car c'est vraiment du mépris face aux clients et je ne sais vraiment pas quoi faire.................

A quand les class actions en France ?...

Sebdu92
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mer 25 Mai 2011 - 22:12

Je pense que c'est plutôt un problème au niveau du régulateur des telecoms le soucis...

Je me demande pourquoi on n'a pas créé deux entreprises: un France telecom reseau et distribution qui gère les lignes et acheminement des data. Une boite totalement indépendant du service adsl et téléphonique France Telecom/ orange....

Un peu comme erdf et EDF

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Sebdu92 le Mer 25 Mai 2011 - 22:21

Oui mais ça n'empêche pas l'honnêteté de la part de Bouygues Telecom. Car ils prennent franchement les gens pour des imbéciles. Un simple tour sur ce forum montre que dès qu'il y a un problème, derrière, le service est égal à zéro. Et leur sous-traitant PC 30 est aussi un bien étrange phénomène... Le coup du technicien en bas de chez moi qui ne monte pas et qui affirme que je n'étais pas là alors qu'il m'a eu au téléphone 10 mn avant, c'est quand même hallucinant.

Quand Bouygues Telecom propose des méga-débits à coup de campagnes publicitaires tonitruantes, c'est à eux d'assurer et on ne peut pas accuser France Telecom.

Tout cela est à l'image de la prestation de service en France qui n'a plus aucune valeur ni aucune déontologie...

Merci en tout cas à ceux qui m'ont pris un peu de temps pour me répondre Super

Sebdu92
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mer 25 Mai 2011 - 22:25

Je te propose de faire un courrier a noaille pour te plaindre et dénoncer ce comportement inadmissible.

Cela permettra peut être de faire changer les choses, si Bouygues reçoit plusieurs plaintes de ses clients.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Sebdu92 le Mer 25 Mai 2011 - 22:27

Merci du conseil, j'en ferai un en effet car tout ça m'énerve pas mal.... entre ça et les assurances, les impôts, les sites de vente sur internet, grrrrrrrrrr....... Colere

Sebdu92
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Sebdu92 le Ven 27 Mai 2011 - 19:08

Alors aux dernières nouvelles et bien...pas de nouvelles !

On continue à me dire au 611 et chez PC 30 qu'il faut une "expertise contradictoire" alors qu'au 611 on me dit que le problème est bien identifié sur la boucle locale (fuite fil A je crois me souvenir).

Bien sur, encore une visite qui nécessite que je sois présent à mon domicile ! Du grand n'importe quoi et un service de la part de Bouygues en chute libre...

Sebdu92
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 27 Mai 2011 - 19:27

t'as pas le choix si le problème semble sur la partie ou FT est responsable est que celui ci ne veut pas bouger :(

tu nous tiens au jus si tu as besoin d'un coup de main après cette interv je peut tjrs solliciter du monde... mais pour le moment voyons le rapport de la contre expertise et voir si FT bouge ou non.

mais ton immeuble est pas raccordé au cable chez toi?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Sebdu92 le Ven 27 Mai 2011 - 19:43

Merci de la réponse Wink

Avant de m'inquiéter des délais de résolution technique, le problème du moment est d'avoir cette foutue visite... Et là je pointe BT du doigt car ils prennent vraiment la chose à la légère. J'ai encore appelé le 611 aujourd'hui et j'entends toujours le même discours ; on ne semble même pas s'étonner que j'en sois déjà à 2 visites avortées...

Pour le câble, non, on ne l'a pas dans l'immeuble.

Sebdu92
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 27 Mai 2011 - 21:39

ya les procèdure elles sont validé et à respecter par BT vis à vis de FT...

bon des fois dans certaisn secteur les techniciens que ce soit chez BT ou FT sont des vrais jean foutiste qui ferait mieux d'aller bosser ailleurs et en on rien a faire du client

et pendant ce temps sur les plateaux et surtout en cellule on nage un peu car sur le terrain pas simple d'agir sur un secteur ou les interv sont effectué n'importe comment

Allez courage et surtout relancer sans attendre des que t'as un sms de resolution quand c'est pas encore le cas au moins ils peuvent continuer "plus rapidement"

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut