Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3341
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
19052011
Tofoo93 en a parlé hier sur le forum, Bouygues Telecom va lancer une option “modem” afin de transformer de manière officielle votre téléphone ou smartphone en modem 3G+, la condition est évidemment d’être équipé d’un portable supportant la fonction modem, ce qui est le cas pour la majeure partie des téléphones Android, Windows Phone et l’iPhone (...en autre).

Cette utilisation était jusqu'à lors formellement interdite par les opérateurs téléphoniques, toutefois elle avait été tolérée par Bouygues Telecom lors de l’activation du mode modem et hotspot (ou tethering) sur l’Iphone 4 le mois dernier.

Cette Option disponible à partir du 23 mai, sera facturée 20€, sans engagement, et valable un mois, elle permet d'ajouter 1Go de “fair-use” supplémentaire (soit 3Go au total au lieu de 2Go) seulement pour les forfaits Neo.4 Smartphone/iPhone et Neo 24/24 et équivalant Ideo. Tout type d'utilisation sera donc décompté du forfait “data” , que ce soit la TV sur votre mobile, l’internet mobile ou en mode modem.

Pour connaitre la compatibilité de votre mobile rendez vous: ICI afin de vérifier que l'option pourra fonctionner avant d'y souscrire

Une offre découverte à 10€ par mois durant 3 mois sera proposée pour le lancement.
MAJ du 23 mai:
En regardant de plus près les conditions d'utilisation, on y apprend une limitation de téléchargement à 10mo par pièce jointe ou fichier lue/écouté en streaming par exemple... cette limitation sera porté à 200mo/fichier/streaming d'ici la fin de l'été


Dernière édition par guilltes le Ven 20 Mai 2011 - 7:48, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Lun 23 Mai 2011 - 17:29tofoo93
justement non il prépare l'inverse...

officiellement BT n' jamais communiqué sur cette limitation à 10Mo certains clients s'en sont plaint (à juste titre car elle en figure pas dans les CGS) car elles existent sur les forfaits actuel avec l'option data...

ce que je n'ai jamais compris et je ne suis pas le seul c'est que nous sommes plusieurs à ne pas avoir cette limitation à 10mo... mais ça semble ne pas etre le cas de la majorité!

Donc c'est une info très importante qui contribue à libérer l'usage...

en off il m'a été indiqué que cette limitation existait depuis le début de l'option data et du fait qu'il y avait un fair use assez bas (celui des 500mo) et éviter que les clients ne fument en 2jours ce fair use.... le soucis c'est que ça ne figure sur aucun document et Bt c'est déjà fait rappeler à l'ordre par le médiateur des télécoms selon certaines personnes qui l'ont saisi...
avatar
le Lun 23 Mai 2011 - 23:11breuil
un peu dégouté ; ce week end un teleconseiller a essayé de me faire rempiler pour 2ans ; lorsque je lui ai demandé ce qui allait advenir du mode modem, il m'a dit que Bouygues avait décidé de le fournir gratuitement.
avatar
le Lun 23 Mai 2011 - 23:16tofoo93
bof c'est un peu naze comme argument faut jamais ce fier à ce genre de propos le mode modem est interdit dans ton contrat pour rappel...
et ça était tjrs dit (enfin ici) que l'option était en test depuis 2 mois pour une future commercialisation (donc ça sous entend, contre quelques piècettes de plus)
avatar
le Mar 24 Mai 2011 - 22:19breuil
Tofoo

tu as raison, reste donc à utiliser au maximum les accès wifi-ouverts
Est-ce qu'il y a des retours d'expérience ?
merci
avatar
le Mer 29 Juin 2011 - 9:32james91
bonjour,
moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette fonctionnalité est payable en plus !
Nous avons déjà dans nos forfaits Idéo une facturation pour 500MO, il ne s'agit là que d'un affichage sur un écran plus grand !
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment activer mon Samsung Wave en modem sans payer en plus, car c'est le systéme d'exploitation BADA ! J'aurai dû prendre un Android.
avatar
le Mer 29 Juin 2011 - 11:26tofoo93
je vous rappelle que le forum ne peut vous fournir ou vous aider à trouver des solutions qui permette de contrevenir à un contrat...

en le signant on l'a accepté donc perso je fais pareil, meme si je pense que ce type d'usage ce doit etre inclus de façon encadré.

on y reviendra très vite je pense que des nouveaux forfaits vont voir le jour incluant l'usage à plus ou moins long termes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum