Probleme de debit ... insoluble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de debit ... insoluble

Message par 32kbps le Mer 18 Mai 2011 - 10:17

Bonjour,

Ma ligne fait 5500 m avec 70 db d'atténuation et m'a toujours assuré d'un minimum de 512 k (sauf chez BT ou j'ai plafonné à 480 k).
Depuis plus d'un mois mon debit à chuté vers 65 k. Donc non seulement je n'ai plus d'ADSL mais plus de téléphone fixe non plus.
Après la traditionnelle procédure (ca fait la 2e fois pour moi en 8 mois!) à savoir passage de PC30 puis passage de FT puis expertise de ligne le problème n'est pas réglé.
Selon les techniciens ma ligne donne du 2 mega au répartiteur à 500 m de chez moi.
Lors de l'expertise de ligne la seule chose qu'a pu me dire le technicien de FT c'est de resilier et changer de FAI. Etrange comme conclusion car il semblerait qu'il y ait un problème physique sur les 500 derniers metres de la ligne ?
En rappelant le 611 la seule solution qu'on m'ait proposé c'est d'ouvrir une nouvelle ligne (BT s'engage à rembourser les frais d'ouverture) !
En bref je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a-t-il expérimenté ce cas et ouvert une nouvelle ligne ?

Merci

PS : j'avais oublié : quand je teste ma ligne sur le site d'Orange on ne me propose que du BAS débit alors que je suis monté dans le passé avec Free jusqu'à 1,7 méga !

32kbps
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de debit ... insoluble

Message par tofoo93 le Mer 18 Mai 2011 - 10:56

bjr,

l’expérience semble que pour le moment Bouygues à du mal avec les lignes de plus de 65DB ils ne font pas de re-adsl c'est peut etre pas un hasard...

la création d'une nouvelle ligne ne te garanti rien hélas j'aurai peut etre tendance à te dire aussi si cela persiste et ne ce résous pas de demander une résiliation gratuite et de changer de FAI.
FREE est pas trop mal sur les lignes longues (après tu as certes tjrs des cas ou ça foire aussi)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par 32kbps le Mer 18 Mai 2011 - 11:24

Effectivement avec ma longueur de ligne le re-adsl est surement indiqué mais Tele2 m'a fourni dans le passé de l'adsl et je ne pense pas que c'était à l'époque (2003-2004) du re-adsl.
D'autre part j'ai eu pendant quelques mois presque 512k.
Donc il doit bien y avoir un probleme de ligne plutot qu'un probleme de matériel FAI .... ou alors je suis à la limite de la technologie Bouygues et un coup ça marche et un coup ça marche plus ?
Certes mon dernier débit chez Free était d'environ 800k et quelques jours plus tard chez Bouygues j'étais à 32k ....

Le problème est que personne ne perdrait son temps si Bouygues reconnaissait humblement qu'il ne peut pas me fournir le service demandé.

32kbps
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47

Message par tofoo93 le Mer 18 Mai 2011 - 11:36

ça n'a surement pas traversé les esprits des techniciens qui ont eu en charge le SAV... disons qu'il vaut mieux pour le moment éviter Bouygues qui n'a pas optimisé au mieux ou toutes les compétences requise sur les lignes longues qui il est vrai un peu à part... 70Db tu es à la frontière du re-adsl suffit que ta ligne soit en plus un peu perturbé ça foire illico.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut