Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

le Sam 23 Juil 2011 - 21:23
bonsoir , Hello peut tu poster ces valeurs en capture par exemple voir ici cliquer , les erreurs pourrais venir d'une perturbations réseaux ou voir matériel , je penses quand même que si ces erreurs persistes la venue d'un technicien dépêché par bouygues ne serais pas superflu Enchanté
joel_paul
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

le Jeu 28 Juil 2011 - 12:14
Bonjour,
Suite des problèmes: depuis hier soir à nouveau plus de téléphone ni d'internet; après rebranchement de la bbox fibre, le téléphone est revenu, mais débit internet proche du zéro ! Impossible d'ouvrir la moindre page internet.
Nouvel appel ce matin au 611: on m'explique qu'effectivement il y a un gros soucis sur ma ligne, et que le débit est même insuffisant pour que le téléphone fonctionne correctement, alors internet n'en parlons pas...
Déclaration d'incident faite à Numéricable sur le champ d'après le conseiller technique, avec nouveau délai de résolution annoncé de 15 jours...J'en viens cependant à en douter car la déclaration n'apparaît pas dans mon espace client.
Cerise sur le gateau: on m'a affirmé qu'un technicien était intervenu à mon domicile lors des précédents problèmes, alors que je n'ai bien sûr vu personne et d'ailleurs aucun rendez-vous n'avait été mis en place; première nouvelle...Ceci démontre bien la qualité du suivi technique...J'ai d'ailleurs aujourd'hui justement demandé l'intervention d'un technicien, mais sans obtenir de réponse affirmative sue ce point: on doit me recontacter si nécessaire...
A suivre.
Invité
Invité

le Jeu 28 Juil 2011 - 20:24
bonsoir ,
je penses qu'effectivement le déplacement d'un technicien s.a.v est indispensable , seul lui pourra si besoin lancer une intervention réseau a ses collègues ,il pourra voir si un brouilleur sur ton secteur génère pas un problème ,
dans l'interface Erreurs corrigées et non corrigeables sont a 0 ? ,
joel_paul
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Jeu 28 Juil 2011 - 23:30
Bonsoir raspail,
Erreurs non corrigeables à 0 mais beaucoup d'erreurs corrigeables, par exemple en ce moment 3485 en 12 heures de délai depuis la dernière remise en marche; ceci n'est sûrement pas normal et ce n'est pas faute de l'avoir signalé au conseiller technique...
Qu'en penses-tu? D'avance merci.
Invité
Invité

le Ven 29 Juil 2011 - 7:23
bonjour ,doit y avoir surement un brouilleur avec ce chiffre corrigé << connexion coaxial mal faites ou autre perturbation >> , cela mérite une investigation par un technicien du réseau sur ton secteur , je penses même que si tu pouvais tester chez toi un modem numericable d'une connaissance qui serais abonné chez eux le souci serais idem ? , tu n'a que le modem bbox et décodeur branché sur la prise numéri du logement ? combien de prise a tu ?
joel_paul
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Ven 29 Juil 2011 - 11:28
Bonjour raspail,
J'ai deux prises, l'une pour la bbox, l'autre pour le décodeur télé. Elles ont été installées par le technicien lors de ma souscription à la fibre.
Je n'ai pas de modem Numéricable à ma disposition, mes voisins non plus.
Je vais relancer aujourd'hui le service technique, car j'imagine qu'en cette période de vacances, je ne suis pas prêt d'obtenir un rendez-vous avec un technicien à domicile...
marmax35
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 33

le Mar 18 Oct 2011 - 18:10
Bonjour,
Je me permet d’écrire sur ce forum car j'ai exactement le même problème que joel_paul !
Suite à un déménagement, j'ai de nouveau souscrit à une offre Bbox Fibre. ( je dit "de nouveau" car il n'y a pas de déménagement avec la fibre, il faut résilier pour ce ré abonner ) et ce le 27/07/11.
Au bout de 15 jours, malgré la venu d'un technicien arrogant et incompétent, aucune connexion ni téléphone. Le service technique procède donc à un échange de modem le 15/08/11 et rien depuis.
Je tombe comme Joel_paul sur une page numericable .
Le service technique me dit que c'est un problème de provisioning; tres bien mais cela fait maintenant
82 JOURS QUE BOUYGE TELECOM, NE FAIT RIEN. Conséquence, plus de 50€ de hors forfait tous les mois car pas de fixe, connexion internet extrêmement limité avec leur clé 3G, pas de vidéo a la demande, VOD, M6 replay etc...
IL EST VRAIMENT INADMISSIBLE QUE BOUYGE TELECOM NE TIENNE PAS INFORMER SES CLIENTS, DE L'AVANCEMENT DU PROBLÈME.
tchoum17

Ideo Fibre (THD)

le Mar 18 Oct 2011 - 18:29
appelle le service résiliation pour négocier avec eux une résiliation et un nouvelle souscription sans frais.
et voir si le délai de carence entre une résiliation et une nouvelle souscription qui est de 3 mois chez BYT peut être annulé.
tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36

le Mar 18 Oct 2011 - 20:11
eh eh ... une résiliation et une nouvelle souscription!?

Je ne vois même pas qui voudrait se réinscrire après tant de déboire (et je sais de quoi je parle)
tchoum17

Ideo Fibre (THD)

le Mar 18 Oct 2011 - 22:32
effectivement. mais ça peut tout debloquer aussi...
Dude

Peut-être Bbox
Masculin Age : 37

le Mer 19 Oct 2011 - 1:38
C'est à Bouygues de demander un nouveau provisionning (déclaration de la box) à Numericable. Je comprends pas en quoi c'est difficile. Le support sert à quoi ?
marmax35
Membre inscrit sur BFN

le Mer 19 Oct 2011 - 17:41
Effectivement Dude, moi non plus je ne comprend pas en quoi, enregistrer un modem sur le réseau
est compliquer. Le service client me dit que c'est numericable qui ne fait pas le nécessaire ! Soite, mais j'ai signer un contrat Bbox fibre et non numericable. Si il y à un problème, d'organisation entre leur service, ce n'est pas le mien. Il s'agit tout bêtement, d’incompétence.
marmax35
Membre inscrit sur BFN

le Ven 18 Nov 2011 - 16:26
Bonjour,
Juste un petit message pour ceux qui souhaite s'abonner a la Bbox fibre, cela fait maintenant 112 jours que je suis sans connexion, toujours a cause d'un problème de provisionning et malgré un 2eme échange de box ainsi qu'une mise en demeure " d’exécution de contrat ".
Le service consommateur bouyge telecom a bien reçu mon recommandé mais continue à faire l'autruche. Je suis désormais contraint d'aller en justice pour demande réparation au titre du préjudice subit ainsi que non respect du contrat qui nous lis.
112 jours pour enregistrer une box sur leur réseaux , et j’attend toujours. C'est incroyable mais pourtant c'est vrai. A croire qu'il n'y a personne de compétant au service technique de cette entreprise !
to be continue....
Invité
Invité

le Ven 18 Nov 2011 - 17:37
bonjour marmax35 , purée tu est patient quand même , cette histoire de provisionning ou de droits en générale ca semble bien un vrai poison chez bouygues ,certes bouygues n'est peut être pas le coupable je soupçonne fortement le service dédié de numéri de jouer le bidouilleurs ,volontairement ou pas , bref mais ca ne dégage pas la responsabilité de bouygues , seul interlocuteur a qui on doit s'adresser en cas de souci technique ou administrative , comme la jurisprudence la déjà dit un f.a.i ne peut rejeter la faute sur un tiers , je n'arrive pas a comprendre
comment se fait t'il que bouygues n' interpelle pas les responsables de numericable en mettant les points sur le i comment on dit ? , de nombreux cas sont quand même indiqué sur les forums bouygues ,et aussi en cas de changement de matériel ,
marmax35 je voudrais juste te poser une question si je peux me permettre ? depuis ces 112 jours sans connexions combien de technicien son venu faire un contrôle sur place ,autrement dit est ce que bouygues a envoyé un technicien après la première installation ,s'assurer que c'est pas le réseau de ton coté qui a un souci ? bon courage Hello
marmax35
Membre inscrit sur BFN

le Ven 18 Nov 2011 - 18:54
Salut Raspail29, aucun technicien n'ai venu contrôler sur place, ni de chez bouyge, ni Numericable, malgré mon insistance auprès du service technique. Mais honnêtement je ne pense pas que sa vienne de ma connexion, pcq tous les voyants sont vert, le modem accroche le signal, et le bâtiment que j'habite est déjà câblé numericable. Ce qui est le plus frustrant c que les responsables bouyge telecom de chaque plateforme téléphonique en France sont au courant du problème et pourtant la réponse que j’obtiens à chaque fois est : " je suis désoler, mais le problème suit son cour, nos équipe traite actuellement le dysfonctionnement sur votre ligne, et je ne peux pas vous donner de délais." j'ai due appeler une 30taine de fois, et toujours cette réponse "bateaux" qui ne fait en rien avancer le problème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant