Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
16052011
Comme nous l'avions estimé dès vendredi, au vu des publications des chiffres de SFR, ceux du recrutement de la branche fixe "Bbox" de Bouygues Telecom sont encore une fois de très bon résultats. L'offre commerciale connue sous le nom d'idéo tire toujours son épingle du jeu et permet d’asseoir un peu plus la part de marché de Bouygues dans ce secteur où il n'y figurait pas il y a à peine trois ans, et de tirer vers une croissance très rapide.

Nous comptabilisons donc 132 000 abonnés recrutés soit au total 940 000 "Bboxiens".

C'est donc encore en 1ère position, que Bouygues clôture ce trimestre en terme de recrutement.

Récapitulatif des nouveaux clients pour l'ensemble des FAI:

  • Bouygues Telecom 132 000
  • Iliad 127 000 (Free +176 000, Alice -49 000)
  • Orange 101 000
  • SFR 65 000

La performance est d'autant plus excellente, que la concurrence est devenue plus pointue avec Free qui a commercialisé sa nouvelle box au début de l'année (la présentation ainsi que le début des réservations ont démarré au 14 décembre 2010) SFR lui aussi a mis sur le marché depuis le dernier trimestre 2010 sa dernière box.

L'année 2011 sera t-elle aussi soutenue pour Bouygues, en termes de recrutement qu'en 2010?

Il serait bien trop imprudent de s'avancer, mais notons que notre FAI a mis en place de nouveaux services qui continuent à mettre ainsi à niveau l'offre et combler le "retard" de son arrivée sur le marché, par exemple le media-center, les hot-spots ou l'enregistrement à distance... Sans compter sur l'enrichissement permanent de son offre TV. Dans sa dernière gamme d'offre Bbox, Bouygues a par exemple inclus l'enregistreur de 40go pour l'adsl et 120go pour la fibre dans l'offre de base.

Il reste encore pas mal de projet dans les cartons, avec cependant une arrivée prévue d'un nouveau matériel qui permettra de rivaliser avec les Box dite premium de SFR et plus particulièrement Free.

Du coté réseau, l'extension des accords de dégroupage récemment avec Axione (appartenant à Bouygues) ont et vont permettre surement de trouver les relais de croissance.
Dans la fibre l'accord avec Numericable semble être un atout fort pour élargir et toucher une nouvelle clientèle et n'oublions pas que Bouygues a signé un accord de déploiement pour avoir son propre réseau Fibre (FTTH) avec SFR. Les premières offres sont prévues initialement en septembre, sauf retard dans le calendrier.

Afin d'être complet sur le recrutement de la branche Télécom du groupe Bouygues, ce dernier a également recruté 121 000 clients sur le mobile, qui, là aussi, est une très belle performance qui le classe second juste derrière Virgin qui lui a acquis 161 000 clients de plus.

Communiqué de presse de Bouygues


Dernière édition par tofoo93 le Lun 16 Mai 2011 - 23:49, édité 7 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Oui, ce sont les chiffres nets.
avatar
C'est comme ça qu'on peut visualiser que le virage de l'augmentation de la TVA n'a pas été bien négocié par certains Wink
avatar
Aujourd'hui, 31 mai marque la fin de la possibilité de résilier une offre internet grace (à cause) de la hausse de la TVA. Dans le mobile, SFR puis Orange avaient signé la fin de la "récréation" le 7 février.
Contrairement au mobile - avec une augmentation de la part des Mvno - sur le marché de l'internet, l'impact de cette hausse n'avait semble t-il pas été exceptionnel sur les résultats du premier trimestre.
Le recrutement de nouveaux clients s'effectuant avec le quadruple play (Bouygues et Orange) ou la nouvelle Freebox.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum