­Hotspot ne se désactive pas

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par bbox-95 le Dim 3 Juil 2011 - 9:28

C'est comme pour tous les FAIs, les hotspots ne protègent pas le lien radio donc n'importe qui peut écouter ta transmission. Bon après si tu fais du ssl et autre solution VPN, le problème est réglé.

Et puis n'importe qui ne peut pas utiliser le service puisqu'il faut utiliser ses identifiants clients.

Si tu veux personne sur ta box, tu coupes le wifi avec le bouton en façade quand tu ne l'utilises pas.

Après tu fais comme moi, tu utilises un Access point wifi pour faire ton contrôle d'accès a ton réseau.

Voila pour 38€ tu auras l'esprit tranquille...

http://www.grosbill.com/4-d_link_dap_1160_-54993-reseaux-point_d_acces_sans_fil

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Sam 9 Juil 2011 - 13:20

C'est une solution, mais cela reste un emplatre sur une jambe de bois.

J + 14 et toujours aucune nouvelle de Bouygues (service pro) et hotspot toujours actif...

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résolu HotSpot - la blague de l'été

Message par Hector le Mar 12 Juil 2011 - 19:54

Bonjour,

On recoit cet e-mail de BT: pour vous, le Wi-Fi gratuit, partout en France

Avec ceci en info en bas de page:

"Pour profiter du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom vous devez activer ce service en vous rendant dans votre Espace Client Box ou en appelant le 611 (prix d’un appel local). Ainsi, votre Bbox deviendra un point d’accès (hotspot) qui permettra aux Clients Bbox de se connecter."

La belle blague, cela fait une paire de mois qu'on bataille pour le désactiver, car activé d'office, et là on nous propose de faire la démarche pour l'activer...

Ce sera la touche d'humour Bouygueste des vacances... Heureusement que leur réseau est largement plus fiable que leur Bug Box.

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Sam 23 Juil 2011 - 10:43

J + 28 et toujours aucune nouvelle de Bouygues (service pro) et hotspot toujours actif...

Bouygues voulait confirmer qu'il ne controle plus ses bbox, voila chose faite!
.

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Lun 8 Aoû 2011 - 8:45

J +44
Bouygues toujours incapable de solutionner la faille de sécurité qu'il nous impose en activant d'office le hotspot, hotspot que Bouygues ne sait toujours pas désactiver.

Pour mémoire, n'importe qui peut se connecter sur vos BBox grace au hotspot ouvert à tous vents et en clair (attention au snifage de vos pass), car seul l'accès à Internet nécessite un mot de passe.

Là c'est certain, si ce n'est pas réglé lorsque le patron rentre de vacances, bye bye Bouygues et sa Bug Box.

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par bbox-95 le Lun 8 Aoû 2011 - 9:12

Merci d'arrêter de dire que c'est une faille de sécurité, ça commence a être lourd...

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par tofoo93 le Lun 8 Aoû 2011 - 16:04

hector il n'y aura pas de correctif car il n'y a pas de faille donc pas la peine d'attendre la rentrée
les petits soucis de désactivation/activation depuis l'espace client au début ont été réglé à priori (chez moi ça marche depuis 15j (javais pas re-testé avant) mais pas au tout début il est vrai)

pour nous le problème est réglé depuis notre remonté au ST.


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Mer 10 Aoû 2011 - 10:33

@­ bbox-95:
Ce qui est lourd c'est la désinvolture de Bouygues dans cette affaire. Mais comme je sens que le suivi de cette affaire dérange par ici, je vous remercie de votre accueil et vous dis au revoir.

@ toffo93:
Si le fait que Bouygues ai perdu le controle de ses (ou de certaines) box n'est pas une faille de sécurité pour vous, qu'est-ce donc?

Pour nous le problème n'est pas réglé, on est toujours dedans et sans nouvelle, mis à part les sms de prise en compte de nos demandes. Pour le reste c'est toujours en "désactivé" sur le dashboard mais bel et bien actif sur la box.

J'arrete de les appeler, un parce que ça devient agaçant de toujours tout répéter, deux parce que manifestement ca ne sert à rien et trois parce que les com au support sont payantes meme depuis la bugbox.

Au revoir et merci.



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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par bbox-95 le Mer 10 Aoû 2011 - 10:46

Hector

Le fait que le hotspot ne se désactive pas n'est pas un problème qui nous dérange. Bien au contraire, nous souhaitons ou voulons que Bouygues propose des services opérationnels.

Et sur ce point, vous avez bien raison de l'exiger.

Je dénonce votre acharnement sur ces soit-disantes failles de sécurité, jusqu'à preuve du contraire vous n'avez rien démontré. Je vous demande donc d'arrêter d'affirmer des choses sans preuve.

Si vous avez découvert une faille, tofoo fera le nécessaire pour que Bouygues vous contacte pour colmater cette brèche.

Comme tofoo vous l'a dit, Bouygues est normalement en train de bosser sur ce problème de désactivation.

Je comprends votre agacement, soyez en certain et vous avez le droit de vous exprimez sans restriction tant vous avez des éléments a charge et non discutable.

Merci de m'avoir lu.

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par tofoo93 le Mer 10 Aoû 2011 - 16:03

euh j'ai pas été clair à priori:
chez bouygues tout est ok le service est désactivable depuis une quinzaine de jours relire mon précèdent message.

et j'ai pas vu d'autres cas remontés depuis, ce qui pourrait signifier que le problème est résolu.


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par npigatto le Dim 4 Sep 2011 - 23:02

eh bien il faut croire que non sad et cela commence sérieusement à m'énerver
je ne diffuse pas mon ssid sur le réseau pour être tranquille et là paf on me colle ce hotspot qui me bouffe ma bande passante et signal à tout le monde l'existence de ma box .

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par bbox-95 le Dim 4 Sep 2011 - 23:07

La non diffusion du ssid n'est pas une sécurité en soi, un bon logiciel sait détecter la présence de borne wifi avec ou sans ssid de visible.

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par PichonD le Lun 5 Sep 2011 - 9:29

@npigatto a écrit:... ce hotspot qui me bouffe ma bande passante... .
Salut,
en fait ta bande passante reste prioritaire.
Hello

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par npigatto le Lun 5 Sep 2011 - 10:46

@bbox-95 a écrit:La non diffusion du ssid n'est pas une sécurité en soi, un bon logiciel sait détecter la présence de borne wifi avec ou sans ssid de visible.
mon logement est à coté de mon travail depuis que le hotsopt est visible mes collègues savent maintenant que j'ai activé le wifi difficile de leur refuser ma clé wep pour se connecter,
sinon bonjour l'ambiance sad
Et pour le piratage même si de bon logiciel existe il vont d'abord s'attaquer à ceux visible avant d'aller chercher les ssid masqué il vont au plus simple avant de se compliquer la vie Wink


Dernière édition par npigatto le Lun 5 Sep 2011 - 10:57, édité 1 fois

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par npigatto le Lun 5 Sep 2011 - 10:53

@PichonD a écrit:
@npigatto a écrit:... ce hotspot qui me bouffe ma bande passante... .
Salut,
en fait ta bande passante reste prioritaire.
Hello

même si ma bande passante est prioritaire (je prend un chiffre totalement au hasard pour l'exemple)
supposons que ma vitesse max est 20mo/s en étant seul, si 3 autres personnes download en même temps
je ne pense pas rester à 20mo/s il y aura forcement une perte lié à la limite physique de la connexion.

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par bbox-95 le Lun 5 Sep 2011 - 18:27

Et non car il y aura une QoS différente assurant le débit pour l'abonné.

Les invités auront du best effort

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par npigatto le Lun 5 Sep 2011 - 18:58

Peu importe je souhaite pouvoir choisir de désactiver mon hotspot ou non, je ne souhaite pas que d'autre personne sache qu'il y à là un box présente.
je n'aime pas ce passage en force et cette fonctionnalité que l'on m'impose sans mon consentement.
ps: pour ma culture perso je veux bien savoir ce que c'est ce best effort et qos Wink
merci

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par bbox-95 le Lun 5 Sep 2011 - 19:45

QoS quality of service
Best effort: le modem offrira le meilleur service possible en fonction de ses priorités qu'il a dans son pool. En best effort, tu n'es pas prioritaire.

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par PichonD le Lun 5 Sep 2011 - 20:09

Merci pour ces précisions BBOX-95

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par tofoo93 le Mar 20 Sep 2011 - 17:06

ah je viens d'avoir la fin de l'histoire sur ce hotspot qui ne ce désactive pas Smile

et j'ai pu testé aussi depuis que j'ai l'info

depuis son espace client on desactive le service
celui ci ne permet plus dans les 24h de ce conencter pour le client en question sur les autres hot spot ayant desactivé son accès.

restait le problème du SSID qui continue à apparaître

le client qui a désactivé l'option, continue malgrès tout à avoir un signal du hotspot émis par sa Bbox, cependant il n'est plus possible de s'y connecter dessus pour n'importe quel client bouygues ayant un accès.

j'ai remonté quand même au service que c'était permissieux à plusieurs titre et que cela pourrait etre revu, car au final si moi j’utilise le service je vois un SSID bytel je vais tenter de m'y coller mais j'aurai une erreur ou pas de connexion possible sans en comprendre la raison et pour l'utilisateur de la Box comme hector il est aussi plus logique une fois désactivé que le SSID du hotspot disparaisse

je sais pas si c'est techniquement réalisable de modifier le firmware en ce sens en tout cas c'est soumis...

Donc pas de Bug sur ce point c'est la procédure prévu par bouygues initialement et tout fonctionne comme ils l'ont prévu...


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par bbox-95 le Mar 20 Sep 2011 - 21:30

Ok

Bah espérons qu'ils changent cela car ce n'est pas très logique...

Cela évitera frustration et débat sur le sujet

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par RLB-2 le Lun 10 Oct 2011 - 7:52

Bonjour
J'ai actuellement le "Wi-Fi Bouygues Telecom est actuellement activé.",ceci dans l'espace client.Dans les caracteristiques BBOX "Le hotspot est désactivé " .Faut-il faire unreset de la box pour que le hotspot soit activé(celà fonctionnait il y a une semaine avant que l'alim de la box soit coupée


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par eanfrid le Mer 10 Oct 2012 - 23:23

Bon bien chez moi, comme d'autres, le hotspot reste actif bien qu'il ne soit pas activé dans mon espace client. Ce que rapporte tofoo93 plus haut en septembre 2011, reste d'actualité. Ce hotspot qui n'est pas activé selon l'espace client reste cependant ouvert (je viens d'essayer avec mon smartphone: connexion et attribution d'ip dans la foulée). Total: j'éteins complètement le wifi de la box.

En l'espace d'un an, rien n'a bougé. Bravo BT, encore une fois Enchanté ...

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par tofoo93 le Mer 10 Oct 2012 - 23:41

si il est désactivé dans ton espace client, redémarre ta box 24h après et tu ne peux pas t'y connecter plus loin que sur la page d’accueil et tu auras un echec à l'authentification...

c'est ainsi que ça fonctionne, même si on préférerait à mon sens voir disparaître son SSID bytel Smile


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par eanfrid le Mer 10 Oct 2012 - 23:46

C'est déjà fait plusieurs fois Smile C'était vraiment juste pour rappeler que BT n'a rien fait depuis plus d'1 an pour faire disparaître le hotspot alors qu'on ne peut plus s'y authentifier. On se connecte au portail, donc il y a une résolution DNS et un petit malin peut éventuellement utiliser le DNS pour faire de l'ip-over-dns avec un outil comme iodine... et surfer gratuitement sans même se connecter au portail.

Edit: non ça va le DNS est bloqué tongue

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