Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
petitnicolas

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

le Ven 27 Mai 2011 - 21:07
@tofoo93 a écrit:non si tu y touches pas t'as pas de bug Laughing

on est sur des produits qui fonctionne mais qui sont loin de tous défauts... après je jetterai pas la pierre aux dev non plus car la critique est plus facile que l'art!!! (meme si j'aime beaucoup critiquer)

Oui on est d'accord mais là en l'occurrence ce sont des services que les concurrents ont depuis longtemps et dont on peux justement tirer les enseignements...
Quelques exemples :
- Le firmware Bbox : buggé et mal traduit pendant longtemps(et je pense que le wifi est buggé encore aujourd'hui)
- Le média center : ne fonctionne carrément pas chez moi(hors périphériques connectés)
- La gestion du hotspot : buggé.

Sans vouloir tirer à boulets rouges, je trouve simplement que ça manque de sérieux et de professionnalisme.

Hector

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 57

le Sam 28 Mai 2011 - 8:19
Et dire que pour ne plus lourdement pénaliser leurs clients il leur suffirait simplement de permettre la mise de la BugBox en mode BRIDGE afin qu'on puisse mettre du matériel sérieux derrière
Hector

le Sam 25 Juin 2011 - 9:26
Bonjour,

Je reviens sur ce problème pour la suite des événements:

Apres plusieurs appels au support et demande de rappel par sms, le hotspot a finalement pu etre désactivé par Bouygues. Hélas ce n'aura duré que quelques jours, le hotspot c'est réactivé tout seul et malgré cela le Dashboard sur espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr indique toujours "Statut : INACTIF".

Actuellement, le service technique de Bouygues travail encore sur la résolution de ce bug.

Espérons que la BugBox ne décide pas d'elle même de désactiver aussi la sécurisation du Wifi, ou pire encore...
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Sam 25 Juin 2011 - 9:34
pourtant de bonne source et appris assez fortuitement Smile pas d'incident ouvert m'a ton dit sur ce service encours chez eux tout marche bien si tu vois un hotspot bytel c'est celui du voisin...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Hector

le Sam 25 Juin 2011 - 9:43
Hélas, non seulement on voit le hotspot mais en plus la box affiche "Le hotspot est activé" et cerise sur le gateau, nous apparaissons même sur la cartographie de Bouygues.

En tous cas, Bouygues a bien un dossier ouvert pour ce bug, au moins le notre, réouvert ce matin.

tofoo93

le Sam 25 Juin 2011 - 9:45
je viens de relancer sur le sujet le contact Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Hector

le Sam 25 Juin 2011 - 9:51
merci Smile
Hector

le Sam 2 Juil 2011 - 19:24
Suite...

Cela fait une semaine que ce dossier est rouvert par le support et toujours aucune avancée.

Hotspot toujours actif et BBox toujours hors de controle de Bouygues.
Tout cela n'augure rien de bon pour la sécurité de nos réseaux d'entreprises avec cette BugBox qui ne repond ni à Bougues ni à personne.
tofoo93

le Sam 2 Juil 2011 - 22:38
aucun soucis pour la securité pour utiliser le hotspot il faut impérativement ce logger avec les identifiants correspondant à son compte!

moi de mon coté je sais que c'est parti en expertise donc selon le soucis qui ce trame la résolution sera plus ou moins longue avec peut etre un nouveau firmware à la clef... (mais c'est une supposition pas une affirmation)

mais ne te soucis vraiment pas sur le coté sécurité c'est vraiment pas un problème (ça reste maîtrisé)

Hector

le Dim 3 Juil 2011 - 9:14
J'aimerais partager ta confiance mais de voir que la BugBox n'est plus sous e contrôle de Bouygues n'augure absolument rien de bon coté sécurité d'autant plus il n'est même pas possible de voir si quelqu'un y est connecté ou non. Rappelle-toi qu'avec une sécurisation WEP, les wifi se faisaient casser en quelques secondes, alors sans aucune sécurité je n'ose même pas y penser...
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

le Dim 3 Juil 2011 - 9:28
C'est comme pour tous les FAIs, les hotspots ne protègent pas le lien radio donc n'importe qui peut écouter ta transmission. Bon après si tu fais du ssl et autre solution VPN, le problème est réglé.

Et puis n'importe qui ne peut pas utiliser le service puisqu'il faut utiliser ses identifiants clients.

Si tu veux personne sur ta box, tu coupes le wifi avec le bouton en façade quand tu ne l'utilises pas.

Après tu fais comme moi, tu utilises un Access point wifi pour faire ton contrôle d'accès a ton réseau.

Voila pour 38€ tu auras l'esprit tranquille...

http://www.grosbill.com/4-d_link_dap_1160_-54993-reseaux-point_d_acces_sans_fil
Hector

le Sam 9 Juil 2011 - 13:20
C'est une solution, mais cela reste un emplatre sur une jambe de bois.

J + 14 et toujours aucune nouvelle de Bouygues (service pro) et hotspot toujours actif...
Hector

résolu HotSpot - la blague de l'été

le Mar 12 Juil 2011 - 19:54
Bonjour,

On recoit cet e-mail de BT: pour vous, le Wi-Fi gratuit, partout en France

Avec ceci en info en bas de page:

"Pour profiter du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom vous devez activer ce service en vous rendant dans votre Espace Client Box ou en appelant le 611 (prix d’un appel local). Ainsi, votre Bbox deviendra un point d’accès (hotspot) qui permettra aux Clients Bbox de se connecter."

La belle blague, cela fait une paire de mois qu'on bataille pour le désactiver, car activé d'office, et là on nous propose de faire la démarche pour l'activer...

Ce sera la touche d'humour Bouygueste des vacances... Heureusement que leur réseau est largement plus fiable que leur Bug Box.
Hector

le Sam 23 Juil 2011 - 10:43
J + 28 et toujours aucune nouvelle de Bouygues (service pro) et hotspot toujours actif...

Bouygues voulait confirmer qu'il ne controle plus ses bbox, voila chose faite!
.
Hector

le Lun 8 Aoû 2011 - 8:45
J +44
Bouygues toujours incapable de solutionner la faille de sécurité qu'il nous impose en activant d'office le hotspot, hotspot que Bouygues ne sait toujours pas désactiver.

Pour mémoire, n'importe qui peut se connecter sur vos BBox grace au hotspot ouvert à tous vents et en clair (attention au snifage de vos pass), car seul l'accès à Internet nécessite un mot de passe.

Là c'est certain, si ce n'est pas réglé lorsque le patron rentre de vacances, bye bye Bouygues et sa Bug Box.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant