­Hotspot ne se désactive pas

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Message par Hector le Ven 13 Mai 2011 - 9:39

Bonjour,

Il y a une paire de jours j'ai désactivé le hotspot sur la page adhoc du site de gestion BBox, et celui-ci affiche bien "Statut : INACTIF" malgré cela le hotspot est toujours actif sur box et pret pour les connexions éventuelles.

Sait-on sous quel délai se fait la désactivation?

Merci

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Dude le Ven 13 Mai 2011 - 13:20

As tu redémarré ta box depuis que tu as désactivé sur ton espace client ?

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Ven 13 Mai 2011 - 14:06

Par acquis de conscience je viens de le faire mais le hotspot reste activé.

Cette bbox est peut-être idéal pour le troisième age, mais pour les abonnement pro elle est vraiment au dessous de tout. C'est bien dommage parce que de tous nos FAI Bouygues est le plus fiable coté réseau et disponibilité.

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Message par tofoo93 le Ven 13 Mai 2011 - 18:04

un problème a été détecté en effet la désactivation n'a pas l'effet escompté au bout de 24h pire il crée un bug dans l'espace client dans certains cas


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Ven 13 Mai 2011 - 19:40

Merci de l'info

En fait il serait plus logique que cette commande soit au niveau de la box, malheureusement Bouygues semble vouloir garder la main mise sur les prérogatives de ses clients...


Edit Bbox-95: merci de ne pas citer le message juste au dessus. Cela n'apporte rien sauf a surcharger les fils. On ne cite que des parties de poste pour y répondre

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Jeu 26 Mai 2011 - 13:40

Aujourd'hui 26 mai, le hotspot est toujours actif alors que le dashboard du site BT affiche "Wi-Fi Bouygues Telecom est actuellement désactivé". Outre que la BBox affiche "Le hotspot est activé", il est bel et bien actif pour les PC.

Cette bbox est vraiment une guimbarde et le pire est que BT nous l'impose avec son système propriétaire. Si on quitte Bouygues ce ne sera pas pour un problème de réseau mais à cause de leur guimbardebox.

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par bbox-95 le Jeu 26 Mai 2011 - 13:58

moyennant finance, tu peux acheter un point d'accés wifi et désactiver celui de la box...

mais je suis d'accord que cela n'est pas satisfaisant comme réponse.

cdt

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Jeu 26 Mai 2011 - 18:46

C'est une solution certes, et encore, reste à savoir si le fait de désactiver notre réseau wifi désactive aussi le hotspot. Il y a fort à parier que non, à vérifier donc.

Le vrai problème est que la BBox est un mulet sur trop de points pour que ce soit satisfaisant. La vraie solution serait d'installer un modem digne de ce nom mais le système propriétaire de Bouygues ne nous le permet pas.

Un abonnement pro avec la même box que celle de monsieur tout le monde est une hérésie, Bouygues l'a fait...

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par tofoo93 le Jeu 26 Mai 2011 - 19:23

euh je m'excuse mais il est bien possible de mettre n'importe quelle modem routeur de ton choix compatible adsl2+ en tout cas... et depuis toujours!
après il est vrai que tu ne bénéficie plus de la TV et la VOIP (encore que j'ai vu que ça pouvait ce bidouiller avec certains materiel

mais bon ça regle pas le fait que la désactivation du hot spot ne fonctionne pas.


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par bbox-95 le Jeu 26 Mai 2011 - 19:40

Je confirme que le hotspot est down, je fonctionne dans cette configuration....

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Jeu 26 Mai 2011 - 20:37

@tofoo93 a écrit:euh je m'excuse mais il est bien possible de mettre n'importe quelle modem routeur de ton choix compatible adsl2+ en tout cas... et depuis toujours!
après il est vrai que tu ne bénéficie plus de la TV et la VOIP (encore que j'ai vu que ça pouvait ce bidouiller avec certains materiel

mais bon ça regle pas le fait que la désactivation du hot spot ne fonctionne pas.


Ne t'excuses pas Smile,
1- on n'a pas la TV et on n'en veut pas.
2- on passe très bien la téléphonie sur nos modem (autres villes et autre FAI)
3- NON on ne peut pas installer un modem tiers sur toutes les lignes de Bouygues, et malheureusement c'est notre cas. Cela nous a été confirmé par Bouygues que dans notre cas (je ne sais pas pour d'autres) l'identification se fairait par un numéro de la bbox et qu'il n'y avait pas d'autre moyen de se connecter.
Aucunes solutions, y compris données sur ce forum, n'a fonctionné pour nous, quelque soit le modem utilisé (ne me demande pas pourquoi, Bouygues reste très très évasif sur la question et se borne à confirmer que ca ne peut pas fonctionner). Il semblerait que ce soit lié au réseaux CI, mais sans confirmation. Je n'ai pas refait d'essai dernièrement et je reste ouvert à tout ce qui pourrait m'aider dans cette installation.

Mais quoi qu'il en soit, il semble qu'un opérateur pro (un vrai) puisse prochainement nous faire une offre sur notre zone. On regrettera peut-être la fiabilité du réseau BT mais pas la guimbardebox.


@bbox-95 a écrit:Je confirme que le hotspot est down, je fonctionne dans cette configuration....
dont acte, merci pour l'info Smile

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par petitnicolas le Jeu 26 Mai 2011 - 21:17

@tofoo93 a écrit:un problème a été détecté en effet la désactivation n'a pas l'effet escompté au bout de 24h pire il crée un bug dans l'espace client dans certains cas

Décidément, tous les services que lance Bouygues sont buggés :-)

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Message par tofoo93 le Jeu 26 Mai 2011 - 22:30

non si tu y touches pas t'as pas de bug Laughing

nous on en voit un paquet de bug car on a le nez dedans^^ mais j'ai la V6 je peux te dire qu'elle peut aussi mérité une bonne place au podium... j'ai un peu gratté la révolution mais ne l'ayant pas chez moi c'est plus dur de pousser à bout et tout voir elles semble aussi avoir une grosse tendance à la "bug-ite" aigue...

on est sur des produits qui fonctionne mais qui sont loin de tous défauts... après je jetterai pas la pierre aux dev non plus car la critique est plus facile que l'art!!! (meme si j'aime beaucoup critiquer)


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Dude le Ven 27 Mai 2011 - 9:37

Au service client ils n'ont pas réussi à le désactiver directement sur la box, même temporairement ?

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Message par tofoo93 le Ven 27 Mai 2011 - 11:22

l'evolution je voulais dire pas la révolution grrrrr

au SC on obtient à priori le meme résultat sur les retour que j'en ai eu sur 2 lignes


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Message par petitnicolas le Ven 27 Mai 2011 - 21:07

@tofoo93 a écrit:non si tu y touches pas t'as pas de bug Laughing

on est sur des produits qui fonctionne mais qui sont loin de tous défauts... après je jetterai pas la pierre aux dev non plus car la critique est plus facile que l'art!!! (meme si j'aime beaucoup critiquer)

Oui on est d'accord mais là en l'occurrence ce sont des services que les concurrents ont depuis longtemps et dont on peux justement tirer les enseignements...
Quelques exemples :
- Le firmware Bbox : buggé et mal traduit pendant longtemps(et je pense que le wifi est buggé encore aujourd'hui)
- Le média center : ne fonctionne carrément pas chez moi(hors périphériques connectés)
- La gestion du hotspot : buggé.

Sans vouloir tirer à boulets rouges, je trouve simplement que ça manque de sérieux et de professionnalisme.


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Sam 28 Mai 2011 - 8:19

Et dire que pour ne plus lourdement pénaliser leurs clients il leur suffirait simplement de permettre la mise de la BugBox en mode BRIDGE afin qu'on puisse mettre du matériel sérieux derrière

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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Sam 25 Juin 2011 - 9:26

Bonjour,

Je reviens sur ce problème pour la suite des événements:

Apres plusieurs appels au support et demande de rappel par sms, le hotspot a finalement pu etre désactivé par Bouygues. Hélas ce n'aura duré que quelques jours, le hotspot c'est réactivé tout seul et malgré cela le Dashboard sur espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr indique toujours "Statut : INACTIF".

Actuellement, le service technique de Bouygues travail encore sur la résolution de ce bug.

Espérons que la BugBox ne décide pas d'elle même de désactiver aussi la sécurisation du Wifi, ou pire encore...

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Message par tofoo93 le Sam 25 Juin 2011 - 9:34

pourtant de bonne source et appris assez fortuitement Smile pas d'incident ouvert m'a ton dit sur ce service encours chez eux tout marche bien si tu vois un hotspot bytel c'est celui du voisin...


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Message par Hector le Sam 25 Juin 2011 - 9:43

Hélas, non seulement on voit le hotspot mais en plus la box affiche "Le hotspot est activé" et cerise sur le gateau, nous apparaissons même sur la cartographie de Bouygues.

En tous cas, Bouygues a bien un dossier ouvert pour ce bug, au moins le notre, réouvert ce matin.


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Message par tofoo93 le Sam 25 Juin 2011 - 9:45

je viens de relancer sur le sujet le contact Wink


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Message par Hector le Sam 25 Juin 2011 - 9:51

merci Smile

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Message par Hector le Sam 2 Juil 2011 - 19:24

Suite...

Cela fait une semaine que ce dossier est rouvert par le support et toujours aucune avancée.

Hotspot toujours actif et BBox toujours hors de controle de Bouygues.
Tout cela n'augure rien de bon pour la sécurité de nos réseaux d'entreprises avec cette BugBox qui ne repond ni à Bougues ni à personne.

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Message par tofoo93 le Sam 2 Juil 2011 - 22:38

aucun soucis pour la securité pour utiliser le hotspot il faut impérativement ce logger avec les identifiants correspondant à son compte!

moi de mon coté je sais que c'est parti en expertise donc selon le soucis qui ce trame la résolution sera plus ou moins longue avec peut etre un nouveau firmware à la clef... (mais c'est une supposition pas une affirmation)

mais ne te soucis vraiment pas sur le coté sécurité c'est vraiment pas un problème (ça reste maîtrisé)


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résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Message par Hector le Dim 3 Juil 2011 - 9:14

J'aimerais partager ta confiance mais de voir que la BugBox n'est plus sous e contrôle de Bouygues n'augure absolument rien de bon coté sécurité d'autant plus il n'est même pas possible de voir si quelqu'un y est connecté ou non. Rappelle-toi qu'avec une sécurisation WEP, les wifi se faisaient casser en quelques secondes, alors sans aucune sécurité je n'ose même pas y penser...

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