sms envoyé automatiquement sur ma ligne fixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sms envoyé automatiquement sur ma ligne fixe

Message par mimie le Lun 9 Mai 2011 - 13:33

Bonjour,
je me permets de faire appel a votre aide car j'ai un soucis avec mon portable qui envoie des sms sur ma ligne fixe a n'importe quelle heure de jour ou de la nuit et donc ma ligne fixe sonne....
quelqu'un aurait il une solution
merci par avance

mimie
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: sms envoyé automatiquement sur ma ligne fixe

Message par bionicboy le Lun 9 Mai 2011 - 19:06

Bonjour,
bizarre ce problème!
C'est comme si ton portable avait un virus Shocked

Je n'ai hélas pas de solution à te proposer, si ce n'est de supprimer le numéro de ton fixe du répertoire de ton portable, ou encore de couper la sonnerie du fixe la nuit.

Mais il envoie quoi comme SMS ?
Il en envoie aussi vers d'autres numéros?

Bon courage!

bionicboy

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43

Message par tofoo93 le Lun 9 Mai 2011 - 19:18

bonjour

oui bizarre
je t'inviterai déjà dans un 1er temps à expliquer ton soucis au 611

de probablement refaire une réinitialisation du firmware de ton mobile et d'ete vigilante au sms ou appli renvoyant vers des liens ceux ci sont parfois des vers ouvrant des backdoor

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par bbox-95 le Lun 9 Mai 2011 - 20:30

Mimie

Pouvez donner la référence de votre téléphone? Et pouvez vois préciser comment savez vous que c'est bien un SMS de la part de votre mobile et quel est le contenu?

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par mimie le Ven 13 Mai 2011 - 18:33

je vais vous expliquer ma situation plus concretement si vous me le permettez et ensuite je repondrais aux questions que vous me posez.
Bonjour a tous,

Depuis le 1er fevrier je suis titulaire d'une ligne tout en un idéo fibre avec un forfait. J'avais un forfait 3h et ce mois ci je suis passée au forfait néo 4 2h +illimité a 21h -8h

depuis environ 1mois j'ai un soucis c'est que mon portable envoie des sms sur ma ligne fixe a n'importe quelle heure (quand mon portable beug j'ai l'impression, et que je l'éteinds et le rallume) Donc mon portable (galaxy s) envoie des sms sur ma ligne fixe. Les sms sont lu par un service (2voice) a partir de 8h le matin (sympa pour les grass mat puisque ce service appelle sur la ligne fixe!!)Donc si le message a ete envoyé dans la nuit a 8h le telephone sonne et me dit a peut pret " Le numero 06.... (le mien) a chercher a vous joindre, conserver ce msg svp expediteur note mentionned "35440604396286.... merce d'avoir utilisé le service 2 voice de bouygues telecom". Et donc je recois en contre partie un sms sur mon portable du 690 qui me dit votre message a bien ete transmis au numéro 09.81... qui est mon telephone fixe.
J'ai contacté le service client au 614 une premiere fois qui devait faire une manip finalement le probleme s'est reproduit donc 2jours plus tard Je recontacte le service client..qui a refusé de me repasser la personne a qui j'avais parlé la fois précedente....donc il a fallut que je réexplique tout...
La fille a voulu me faire la meme manip que la 1ere fois qui est de désactiver et réactiver le service sms. je lui ai dit que ca ne servait a rien puisque ca n avait pas marché la fois derniere. Elle me dit que ca n'a pas ete fait. Elle essaye donc de le faire et me dit que ce n'est pas possible car ca fait parti de mon offre.
Apres s'etre entretenu avec son supérieur elle me dit qu'il faut que je mette ma puce dans un autre téléphone et que si le probleme persiste ils feront une fiche de signalement si non il faut envoyer le tel en SAV.......

Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient le probleme car c'est quelque peut ennuyant. Il y a plusieurs messages similaire sur la plate forme d'entraide bouygues mais aucune solution...

ps: avant d'appeler je suis allée en boutique et ils m'ont changé ma carte sim mais le probleme a continué!!!

comment faire une réinitialisation du firmware de mon mobile??

(...)d'ete vigilante au sms ou appli renvoyant vers des liens ceux ci sont parfois des vers ouvrant des backdoor --> je fais hyper gaffe pourtant

mimie
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par bbox-95 le Ven 13 Mai 2011 - 20:32

Bonsoir

Je te propose d'aller dans les paramètres et changer temporairement le SMS center a un 0, normalement tes SMS ne devrait pas partir...

Regarde sur le net pour trouver un tuto, sinon dans l'application SMS tu appuies sur la touche menu, paramètre, section SMS, puis centre de service.

Note le numéro avant de le changer.

Sinon je suppose que tu as déjà fait un reset usine?

Pour la réinstallation du firmware, faut passer par le site de Samsung pour télécharger leur installateur.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par mimie le Ven 13 Mai 2011 - 21:51

ok merci du tuyau je m'en charge demain, et non je n'ai pas fait de reset usine....je ne sais pas comment on fait lol dsl je ne susi pas tres douée!!!

mimie
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par bbox-95 le Ven 13 Mai 2011 - 22:11

Avant de changer le SMS center, essaye le reset usine que je pensais déjà fait...

Va dans paramètres/sd et mémoire du téléphone/reinitialisation des valeurs d'usine puis cliquer sur réinitialiser le téléphone.

Après dis nous si tu as tirs ton problème

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Dude le Sam 14 Mai 2011 - 22:42

Ce ne serait pas tout simplement une application que tu as installée ? Essaye d'abord de tout désinstaller.

Dude

Peut-être Bbox
Masculin Age : 36

Message par mimie le Ven 17 Juin 2011 - 17:21

effectivement je pense que c'était lié a une application installée...j'ai donc tout désinstallé tout réinstallé sauf les dernieres, j'ai supprimé mon numéro de telephone fixe de mon répertoire, et j'ai supprimé les confirmation de lecture des mms.... pu de soucis pour l'instant jusqu'a la prochaine fois peut etre.
donc ni reset usine ni reinstallation du firmware

Merci pour vos aides en tout cas...
mais je ne dis pas merci a bouygues qui de 1 n'a pas su résoudre mon probleme et de 2 m'a facturé le changement de carte sim 10€ alors qu'ils m'avaient dit que ca serait gratuit car c'était une solution d'essai....

mimie
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Ven 17 Juin 2011 - 17:42

le changement de SIM est seulement gratuit en club pas si on vous l'envoi... mais si on vous a indiqué la gratuité un rappel au SC pour leur indiquer que la remise est manquante

(normalement sur la facture vous avec une facturation puis quelques lignes en dessous une remise parfois c'est pas précisé la nature mais peut correspondre)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut