Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

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Message par defjay le Lun 2 Mai 2011 - 17:28

Bonjour,
*
Histoire de faire un récapitulatif, j'aimerais que vous me corrigiez sur les étapes, car je vais moi même dans les prochains jour faire pareil, et j'hésite entre revenir chez bouygues ou aller chez SFR.

Pour un client IDEO, ayant reçu sa lettre ( février-mars généralement) d'augmentation de TVA il peux donc résilier sans frais.

La démarche pour faire du IDEO > Autre opérateur.


1A) Avertir le SC bouygues de la résiliation TOTALE mobile/box ( sinon ça ne fonctionne pas) qui aurait lieu à tel date ?

2A) Lancer l'inscription mobile et box chez les fournisseur concurents de son choix avec une portabilité ou non

3A) Envoyer le courrier de résiliation au SC pour leur demander la résiliation ( à quel moment faire cela ?)

4A) Si reception de facture de cloture incorrect, régularisation à faire avec le SC ?

La démarche pour faire du IDEO > IDEO


1B) Avertir le SC bouygues de la résiliation TOTALE mobile/box ( sinon ça ne fonctionne pas) qui aurait lieu à tel date ?

2B) Lancer soit dès le départ une inscription forfait mobile seul et ensuite passer à un IDEO (une fois l'adsl réactivé) (pour éviter de trop attendre la coupure mobile) , (qu'en-est du parrainage ? possible )

3B) Envoyer le courrier de résiliation au SC pour leur demander la résiliation ( à quel moment faire cela ?)


4B) Attendre la coupure ADSL et lancer une inscription BBOX ( qu'en-est-il exactement du délai de 45 jours de réactivation ??)

5B) Appeler le SC pour fusionner les deux forfait ? (possible ?)




Merci


Very Happy

defjay
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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par jean019 le Lun 2 Mai 2011 - 17:45

1) résilier mobile uniquement, en prévenant Bouygues (lettre au format Quechoisir) avec le nom de l'opérateur qui fera la portabilité (un MVNO par exemple), et en indiquant la raison de la hausse de TVA.
==> Tu passes alors en formule Bbox seule
==> ATTENTION : Bouygues va surement émettre une facture de résiliation anticipée, il faudra les appeler pour signaler l'erreur puis faire bloquer le prélèvement auprès de ta banque.

2) 10 jours après, une fois le mobile chez le MVNO temporaire, tu t'inscris de nouveau chez Bouygues, avec un forfait mobile normal. Tu as alors le tél subventionné (bingoooooo Smile)


3) Tu actives ta ligne Bouygues (ne pas oublier, j'ai perdu 10j à cause de ca)
==> Le processus de portabilité MVNO vers Bouygues est alors lancé

4) Une fois ta ligne activée, OU une fois le numéro porté activé chez Bouygues (au choix), tu demandes à fusionner les 2 offres BBox et Mobile vers un forfait IDEO.

==> Et hop, WINNER Smile new tél subventionné pour pas cher.
Testé et approuvé pour un passage IDEO vers IDEO Eco suite à refus du service client Smile

Mais le service client n'apprécie pas la manoeuvre ...

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Lun 2 Mai 2011 - 17:56

Jean19

Original ça Very Happy mais ça m'a l'air de comporter pas de mal de risques non .....ya que toi qui a fait ça, ou d'autres l'ont également fait ?



édit bbox-95: on ne cite pas les posts intégralement surtout celui juste au dessus!

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par jean019 le Lun 2 Mai 2011 - 18:01

Disons que c'est l'une des premières synthèses que tu trouveras,
La fusion des offres doit être réalisée dans quelques jours pour moi.
Pas d'autres choix, soit tu demandes directement au service client le changement (mais selon moi tu peux te brosser, j'ai eu 2 refus successifs ...) soit tu passes par cette méthode.

Je me suis juste fait avoir sur un truc. J'aurais du prendre un abonnement mobile normal (genre avec un iPhone) puis revendre l'iPhone en faisant un bénef. Bon, pas grave, je passe quand même en formule Eco, soit 7 euros de moins par mois.
Aucun risque, il faut juste suivre les étapes.

Mais le service client n'apprécie pas du tout, j'ai eu une nana au téléphone limite agressive avec moi Very Happy Elle m'a sorti "ouh, c'est compliqué votre histoire ..." lol
Il aurait simplement fallu qu'il acceptent de me passer d'IDEO en IDEO Eco, ils n'ont pas voulu tant pis pour eux, désormais tous les clients vont se prendre un téléphone subventionné.

Si tu es content de Bouygues en terme de réseau, autant rester chez eux, SFR est de toute façon plus cher.

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Mer 4 Mai 2011 - 11:14

De toute façon je pense pas faire ça, ca me parait....risqué...

En plus je pensais que la résiliation que de la partie mobile c'était pas possible....

Sinon des corrections à apporter à mon premier post au niveau de l'ordre et des choses à confirmer.

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par tofoo93 le Mer 4 Mai 2011 - 11:40

c'est quoi ton but si tu souhaites rester chez bouygues?

j'ai pas bien compris ce que tu demande en retour...


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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Mer 4 Mai 2011 - 11:41

Le but c'est d'avoir un nouveau téléphone subventionné en profitant de la hausse de TVA tout simplement.


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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par tofoo93 le Mer 4 Mai 2011 - 13:10

ok donc ça devrait etre accessible facilement.


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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Mer 4 Mai 2011 - 15:22

Et sinon au niveau de mon premier post, pour l'ordre grosso modo

1) Inscription chez un autre opérateur avec notre RIO
2) Envoi de la lettre de résiliation à Bouygues suite hausse TVA

Ou bien l'inverse ?

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Mer 4 Mai 2011 - 15:38

Sinon pour jean019

J'ai vu ton message, je vais ptet me laisser tenter par cette manip....

Le truc c'est que j'ai entendu de partout que seul la résiliation box+mobile était possible ?

Comment cela se fait que tu ai pu contester ta facture suite à la résiliation mobile.

Et autre question, quand tu dis que tu n'a pas pris de tél subventionné, tu a pris quel forfait mobile car tous sont avec un tél subventionné.

Enfin pour la lettre au format quechoisir, c'est celle-ci :

http://www.ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par tofoo93 le Mer 4 Mai 2011 - 16:27

oui c'est dans cet ordre là tu n'as meme pas à envoyer de recommandé le jour de la portabilité tu appelles bouygues pour bien leur préciser qu'il note la raison de la résiliation sur ton dossier

et au pire des cas si tu reçois un courrier de clôture avec les frais à nouveau un appel ça doit ce regler immédiatement et de ton coté tu auras juste à faire opposition du prélèvement Smile

attention pas de multiposte carton jaune


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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par jean019 le Mer 4 Mai 2011 - 19:58

@defjay a écrit:Sinon pour jean019

J'ai vu ton message, je vais ptet me laisser tenter par cette manip....
Le truc c'est que j'ai entendu de partout que seul la résiliation box+mobile était possible ?
Comment cela se fait que tu ai pu contester ta facture suite à la résiliation mobile.

non, c'est faux, Bouygues accepte sans frais pour cause de "Hausse de la TVA" :
- résiliation du mobile seul
- résiliation de la bbox seule
- résiliation des deux.
Je ne me prononcerai pas pour les autres opérateurs.

@defjay a écrit:
Et autre question, quand tu dis que tu n'a pas pris de tél subventionné, tu a pris quel forfait mobile car tous sont avec un tél subventionné.

Tous les forfait en version "Eco" présents sur le site (carte sim seule) ne comportent pas de tél subventionnés et coutent moins cher chaque mois (j'ai pris l'offre à 38,80 euros /mois avec ADSL + mobile 2h + internet mobile 500Mo).


Oui, à réadapter le cas échéant en disant que tu as mandaté la société XXX pour la résiliation et la portabilité de ton numéro de mobile uniquement (ton contrat est un "tout en un IDEO", donc BBox + mobile /!\). C'est donc la société XXX qui résilie pour toi, et pas toi directement. Tu ne fais que prévenir Bouygues Telecom. C'est important pour conserver ton numéro.
N'oublie pas de clairement préciser le motif "Hausse de la TVA"
Et envoi le en recommandé avec AR, pour garder une trace (très important en cas de problème). Sinon, il suffirait juste pour Bouygues de dire qu'ils n'ont pas reçu ta lettre, afin de te facturer au prix fort les frais de résiliation.
J'ai eu droit à une facture de près de 400 euros, le service facturation de Bouygues a reconnu son erreur, mais la facture était déjà émise, heureusement j'ai fait opposition auprès de ma banque.
C'est le genre d'opération pour laquelle il faut laisser des traces écrites.

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Ven 6 Mai 2011 - 13:40

Merci à tous.

Donc ben go l'idée de jean019.

Au niveau MVNO, on doit rester combien de temps chez eux avant de refaire une portabilité ?

Et sinon quel est l'apport de la portabilité ? Car moi si je ne veux pas de portabilité, ca ne peux pas fonctionner ?


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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par jean019 le Ven 6 Mai 2011 - 19:29

tu peux faire sans portabilité, c'est au choix (perso, je préfère conserver mon numéro).
Niveau entrée/sortie, je suis resté 1 mois pile chez mon MVNO.
J-10 : lettre AR vers Bouygues
J : numéro porté chez MVNO
J+10 : inscription chez bouygues
J+13 : activation ligne Bouygues => début portabilité MVNO vers Bouygues
J+20 : portabilité effectuée : retour chez Bouygues Smile
tu peux le faire en moins de temps, mais 20 jours me semble le minimum si portabilité sortante puis entrante.

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par berkas le Ven 6 Mai 2011 - 19:33

Salut defjay !
Fais comme te l'as expliqué jean019. ça marche !
Moi aussi je n'ai résilié que le mobile (double portabilité via Simyo, compte à peu près 25 jours pour faire l'aller retour ). J'ai laissé tranquille la bbox, et j'ai profité d'un nouveau mobile gratis subventionné par Bouygues que j'ai vendu à 360 euros net ! Cerise sur le gâteau : j'ai profité de l'ODR de 80 euros offert par bouygues pour les nouveau client qui font une portabilité entrante Laughing ! Normalement cette ODR est accessible uniquement pour les vrai nouveau client, par pour ceux qui font un aller-retour immédiat, mais ça a marché ...
En gros j'ai gagné avec cette opération 360 +80 = 440 euros.
J'ai une facture mensuelle de 57 euros, j'aurai alors + de 7 mois d’abonnement gratis Laughing

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par jean019 le Ven 6 Mai 2011 - 19:36

hum ... tien, en vla un qui a la même idée que moi ... Smile
Tant pis pour bouygues, ils n'ont pas voulu me passer de IDEO à IDEO Eco, ils vont désormais devoir faire face à des aller/retour hi hi hi Smile Hello

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Mar 10 Mai 2011 - 10:58

Bon ben je note tout ça....ca à l'air plutôt cool comme méthode, bon c'est mort pour ce mois, vu que mon forfait repart le 26 mai.

Sinon question comme ça, si on fait pas de RIO ? On ne prends donc plus de risque de recevoir une facture de clôture énorme.
On envoi la lettre de résiliation, une fois la ligne mobile coupée, on prends une puce chez simyo le temps de relancer dans la foulée une nouvel abonnement chez bouygues ?

Et dans ce cas, est-ce qu'on peut recevoir la prime de bienvenue de Bouygues ?

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par jean019 le Mar 10 Mai 2011 - 16:18

petit malin Smile
si tu restes 2 mois plein chez Simyo, en théorie oui tu toucheras la prime .... enfin si elle existe encore dans 2 mois, ce qui n'est pas certain.

Par contre, peu importe le RIO ou non, il y a une chance sur deux que Bouygues t'émette la facture de clôture erronée avec les frais de résiliation. Mais il suffit juste de bloquer le prélèvement après appel au service client, c'est relativement simple.

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Mar 10 Mai 2011 - 17:32

Ok Very Happy

et mince, la prime de bienvenue s'arrête au 30 mai.....

Bon tant pis, il vont surement l'a prolonger ou remplacer par autre chose.

Et c'est quoi cette histoire de deux mois ?


Edit Bbox-95, on ne cite pas intégralement les messages de plus est juste celui du dessus...

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Message par jean019 le Mar 10 Mai 2011 - 17:42

regarde les conditions de validité de la prime Smile Il ne faut pas avoir été client mobile BT dans les 2 mois qui précèdent Smile

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par petouna le Lun 23 Mai 2011 - 20:50

Bonjour,

puis je encore appliquer cette méthode ? J'ai IDEO à 45euros/ mois depuis novembre 2010 et je souhaite passer en mode éco à 38 euros tout en me faisant subventionner un nouveau portable.
1/ En gros il faut envoyer une lettre de résiliation pour la partie mobile suite hausse de la TVA avec demande de portabilité.
2/ Souscrire chez Symio par exemple un forfait bidon et attendre 10 jours
3/ Resouscrire chez bouygues avec le forfait evasio 2 et faire la demande de portabilité de chez symio
4/ Fusionner la bbox et le forfait mobile evasio 2. En fusionnant je paierais 38 ou 45 euros ?

Merci pour votre aide Very Happy

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par tofoo93 le Lun 23 Mai 2011 - 21:16

bjr

les forfaits eco c'est sans subvention de mobile
pour le reste on la expliqué 20 milles fois Cool

et mieux vaut passer par le 611 en leur disant que tu veux partir pour hausses de la TVA ils ont pas mal de marges de manoeuvres


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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Mar 24 Mai 2011 - 13:22

Oui je vais appeler le 611 ce soir, voir si il peuvent faire qqchose.


hier à 19H, c'était saturé.


Je l'ai avais appelé il y a un mois, il m'ont dis qu'ils n'avaient rien à proposer, mais peut-être qu'en leur disant que je résilie uniquement la partie mobile, ça va peut-être changé quelque chose.

Je vous tiens au courant pour mon appel.

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par jean019 le Mar 24 Mai 2011 - 13:39

je me demande bien pourquoi j'ai donné une procédure ... Rolling Eyes
Un petit côté Doris chez notre ami defjay ? Laughing

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résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Message par defjay le Mar 24 Mai 2011 - 15:42

Mais nonn Very Happy

Si il me donne me font un renouvellement en me considérant comme nouveau client, pourquoi se casser la tête à faire la résiliation... c'est tout ( ca m'étonnerais que ce soit aussi avantageux)

Sinon je risque de lancer ta procédure dans la semaine Very Happy


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