Soldes jusqu'à -50% sur mon débit de synchro !

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Re: Soldes jusqu'à -50% sur mon débit de synchro !

Message par tofoo93 le Jeu 26 Mai 2011 - 22:25

pichon il m'a réveillé ce matin... bon en meme temps il était l'heure que je me lève pour me textoter que Môôôsieur faisait la tourner des clubs à la recherche de la bi-box thomson

la meme qu'il a fait renvoyer à ça mÔman ya 24h ^^

placarde un avis de recherche a toutes les sortie de metro et arrêt de bus qui sait^^

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par PichonD le Ven 27 Mai 2011 - 9:17

C'est encore pire que ce que j'imaginais ! C'était prémédité !

Il ne te reste plus qu'à changer de numéro de téléphone ... parce que vu comme c'est parti, il ne se calmera pas Laughing

Il va finir par être grillé chez BT, il vont tout juste lui livrer un 512k légal ... ça va finir dans la rubrique "faits divers" ...

Quand on vous dit que c'est dangereux internet ... Wink

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par JojoBT le Ven 27 Mai 2011 - 18:36

Bonjour,

J'ai pris ma décision : j'attends la fin de l'intervention sur ma ligne.

Si le problème persiste ensuite malgré la "réparation" de la ligne (et vu le modem qu'il y a au bout, il persistera sans doute), je résilie purement et simplement.

Je n'ai pas à accepter de perdre la moitié de mon débit parce que Bouygues a décidé pour des raisons financières ou autres de changer de fournisseur de matériel, d'autant que l'on ne peut rien y faire.

EDIT: Je suis chez mon ami qui a la BBox Thomson, qui fonctionne très bien chez lui. Son bloc d'alimentation ne fait pas de bruit du tout... Crying or Very sad

JojoBT

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Message par bbox-95 le Ven 27 Mai 2011 - 21:22

te cernant un peu, tu vas partir chez free

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par tofoo93 le Ven 27 Mai 2011 - 21:50

bbox-95 tu devrais relire ça http://www.bbox-forum.net/t4909-la-freebox-revolution-utile-pour-moi certains (pas toi hein) ont la mémoire courte...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par bbox-95 le Ven 27 Mai 2011 - 22:10

justement ma remarque était alimentée par ce fil Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Sam 28 Mai 2011 - 12:56

Bonjour,

J'ai rappelé ma mère ce matin : "Ca a encore coupé...".
La situation semble donc être totalement bloquée.

EDIT : Pardon pour le forfait eco...

Dernière édition par JojoBT le Sam 28 Mai 2011 - 13:28, édité 2 fois

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Sam 28 Mai 2011 - 13:05

les forfaits eco c'est non, tu écoutes ou tu continues à faire l'autiste?

tofoo93

Message par JojoBT le Dim 29 Mai 2011 - 9:16

Bonjour à tous et désolé pour le malentendu d'hier...

Hier donc, plusieurs choses :
- France Télécom est intervenu/a commencé à intervenir sur la ligne (Désynchro de quelques minutes à 15 heures, pour qu'au final le débit n'augmente pas plus et que rien ne s'améliore) - incident toujours en cours dans l'espace client. -

- J'ai aussi rappelé la hotline pour obtenir un nouveau numéro d'échange, fort heureusement je suis tombé sur un conseiller qui ne s'est pas arrêté sur mon acharnement, et j'ai pu l'obtenir (le numéro, pas le conseiller). J'ai repris ma liste des boutiques, les ai faites une par une par téléphone, pour finalement obtenir une réponse positive, "Il ne me reste qu'une seule BBox Thomson" - BBox que je me suis empressé de réserver Smile

C'est avec le sésame que je me suis rendu au 133, rue Ordener dans le 18ème arrondissement pour y récupérer ma BBox Thomson. La boutique fermait à 19h, or à 18h45 il y avait encore 6 personnes, excédées par le temps d'attente. Accompagné d'un ami, nous y avons au final discuté avec tous les clients et l'ambiance était sympa.

La BBox branchée, quoi de neuf me direz-vous ?
Rien, j'ai toujours le même débit (1600 Kbps), avec des désynchronisations, toujours autant de FEC et de CRC, et en prime plus de services (en attente de réactivation de la Box). Je vous donne des nouvelles grâce au hotspot de la voisine Smile

Quoi de plus ? J'ai coupé totalement le disjoncteur cette nuit, en laissant seulement la box branchée dans toute la maison : aucune amélioration. Le problème vient donc au final bien de l'extérieur (cependant quelques alimentations branchées à la maison auraient pu perturber la synchro).

Donc ... Wait and See...

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Dim 29 Mai 2011 - 22:09

Il l'a eue la thomson ! Chapeau, belle preuve de tenacité ...

@JojoBT a écrit:
... Quoi de plus ? J'ai coupé totalement le disjoncteur cette nuit, en laissant seulement la box branchée dans toute la maison : aucune amélioration ...

Heu, disjoncteur coupé, t'avais encore du jus pour la box ?

Je sais je suis taquin Very Happy

Allez, j'espère qu'il vont te trouver quelque chose sur ta ligne. Courage.

PichonD

Message par bbox-95 le Dim 29 Mai 2011 - 23:23

Il l'a eue la thomson ! Chapeau, belle preuve de tenacité ...

Tu ne sais pas ce qu'il a du sortir comme excuse, dommage qu'il ne l'ait pas indiqué..

Sinon champagne jojo-BT, j'ai perdu mon billet Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Lun 30 Mai 2011 - 2:17

Bonsoir ! Bonne nuit Smile

C'est terrible ça, j'ai ma Thomson (le Graal) mais ils tardent à réactiver les services, ça fait maintenant 24 heures qu'elle est branchée, mais non, Tel1 est toujours éteint et pas d'internet ni de téléphone, adresse IP toujours en 10.x.y.z et zouli firmware 8.4.B.0 (nostalgie...).

Pour l'excuse, j'ai du dire que la Sagem me faisait perdre du débit, que j'avais eu le même souci quand j'étais chez Orange (peut-être pas le débit car pallier fixe mais en tout cas elle augmentait l'atténuation : 3 dB de plus d'atténuation entre livebox Thomson et Sagem), et puis que la Sagem redémarrait aléatoirement. Quant à la boutique, pas de souci du moment que j'avais un numéro d'échange.

C'était pas ça. La première piste du "j'avais 1.7 Mbps avec la Thomson puis je suis à 1.1 en rebranchant la Sagem" était donc erronnée, oui la Sagem était sans doute aussi fiable que la Thomson, oui j'aurais peut-être pu la garder. Mais elle fait plus joli sur mon bureau, et d'après vivien n'oublions pas que : "Pour information, la Bbox Thomson est équipé d'un chipset ADSL2+ Broadcom (comme la Freebox v5 mais c'est la génération suivante qui est intégré dans la Bbox)" : j'étais assez étonné Smile
En fait après recherche le chipset est BCM6348 pour la Freebox v5 et BCM6358 pour la Bbox.

Spoiler:
Désolé de monopoliser l'attention avec mon Best-seller des topics...

EDIT : 30/05 à 09:30 : Rappel à la hotline, apparemment le système informatique a mal digéré mes changements de box trop rapides. Il faut que j'attende demain et les rappeler...

EDIT 2 : ... 30/05 à 16:11 : Je viens de recevoir un SMS de Bouygues, je cite :
"INFO BOUYGTEL : une intervention à votre domicile est nécessaire dans les 7 jours. Veuillez appeler le 611 pour établir un rendez-vous. Merci de votre confiance.".
Le technicien va revenir une deuxième fois en 15 jours ? Pour faire quoi ?
... Cela dit dans l'epace client je lis : "30/05/2011 Intervention conjointe de nos équipes et celle de France Télécom"... Donc plutôt une bonne nouvelle...

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Lun 30 Mai 2011 - 17:05

Bon, je fais un nouveau post car ça devient vraiment le bazar (je viens de rappeler la hotline).

Ce ne sont plus un problème, mais deux problèmes à présent :
- Problème de débit,
- Problème d'authentification de la Box sur les serveurs Bouygues (qui va peut-être se résoudre prochainement je l'espère...), en tout cas le numéro de série de box enregistré dans mon dossier est le bon et il y "aurait des problèmes généraux d'enregistrement de la téléphonie".

... Sauf qu'il faut d'abord résoudre le problème de débit avant celui d'authentification, dixit la hotline, et qu'il n'y a plus de place pour un rendez-vous d'expertise conjointe prochainement (je devrais me faire rappeler par PC30).

A mon avis je vais donc rester un bout de temps sans internet... ("C'est l'effet papillon" disait un certain chanteur...).

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par sleeso le Mar 31 Mai 2011 - 20:05

rien aujourd'hui ??? Crying or Very sad

sleeso
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49

http://www.virtual-winds.com/sleesoland/

Message par JojoBT le Mar 31 Mai 2011 - 21:02

Bonsoir,

Non, je suis toujours sans internet ni téléphone.

J'ai rappelé la hotline tout à l'heure, je suis tombé en France, une personne m'a passé "son collègue"... à l'autre bout du monde. Tout ce qu'il m'a conseillé de faire : "un reset"...

Sans résultat évidemment.
D'un autre côté je relativise, ça fait du bien de rester sans internet (mais pas non plus de téléphone...).

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Mer 1 Juin 2011 - 9:17

@sleeso a écrit:rien aujourd'hui ??? Crying or Very sad

Encore un fan de la saga !

@JojoBT : courage encore un peu de patience

PichonD

Message par JojoBT le Mer 1 Juin 2011 - 19:16

Oyez Oyez braves gens !

Aujourd'hui il s'est passé plein de choses...

- J'ai loupé l'appel de PC30 ce matin (j'étais en formation, je ne pouvais pas sortir comme ça) et ai reçu un message vocal...

- J'ai donc essayé de rappeler PC30, 3 fois dans la journée : ça sonnait toujours occupé.

- Ma mère a reçu l'appel d'un technicien, qui lui a fait faire un reset de plus (mon débit est à présent de 1,8 Mbps), lui a demandé de patienter 38 heures et la rappellera vendredi (oui oui...)... Et qui voyait toujours une Sagem connectée...

- J'ai peu avant cela rappelé la hotline : même schéma qu'hier, je tombe en France et je suis mis en attente longtemps (j'ai raccroché).

- J'ai tenté de joindre Vivien, qui ne peut malheuresement rien faire, et qui m'a conseillé de poster sur Facebook (je n'ai pas facebook !)

- Je n'ai plus de forfait.

Et enfin... Ma Box est toujours en configuration usine !

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mer 1 Juin 2011 - 21:13

Ta syncro tient combien de temps?

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Jeu 2 Juin 2011 - 0:41

Actuellement cela fait 8h que je suis synchronisé (soit depuis le dernier reset)... Et toujours rien.

A chaque fois que je rentre chez moi je guette le voyant Tel1, tout en ayant le pressentiment que rien ne se sera passé. Et évidemment bingo, c'est le cas. Le voyant est désespérément éteint.

Je ne peux rien faire, ils ne peuvent rien faire "de plus" (en théorie), les jours passent et se ressemblent, à ce rythme dans 3 mois la diode sera toujours éteinte et de part certaines expériences que j'ai pu avoir, je suis presque certain que la situation va durer...

Là par exemple, je pars à Nîmes demain soir. A mon retour lundi, je prévois déjà l'état du voyant Tel1...

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Jeu 2 Juin 2011 - 1:35

Calimero SOS

je pense que tu as déjà eu la version sur le problème qu'il y a avec le service téléphonique qui a du mal a s'activer pour certains client adsl et fibre?

Sinon profite bien de ton weekends et oublie ta box Hello

bbox-95

Tout-en-un Ideo

résolu LOL estime toi heureux !!!!

Message par Waw74 le Jeu 2 Juin 2011 - 11:11

Effectivement estimez vous heureux moi ça fait 6 semaine que je n ai plus de service internet, je suis comme un fou!!!! Et quand j appel le support ils me répondent tout "je vois que sur votre dossier une investigation est en cours...... Ça commenc a être lourd comme réponse !!!!
Bref j ai envoyé un recommandé avec AR......et la( attention roulement de tambours!!!!!!!!!!!) bein toujours rien c est hallucinant de se dire numero1 du service client et de ma laisser comme ça
6 semaines j ai bien dit 6 semaines je commence a devenir dingue et on me consseille meme de résilier ça fait 7 mois que je suis abonné IDÉO ça à toujours +ou~ bien marché
Mais depuis le 17 avril........
Vendredi passé j ai eut 1journee de connexion ,puis un appel de quelqu un de chez BT
Pour me dire le problème est Soldé je vous fait un geste de 75 euro LOL ( l'aumone vu les contrainte!!!! ) j ai refusé ........j ai bien fait a 18h ça ne marchais de nouveau plus.
Voilà ou J en suis ,je ne sais plus quoi faire ......

Waw74
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Jeu 2 Juin 2011 - 12:05

Bonjour,
Je comprends tout à fait que tu sois en pétard. C'est toujours très pénible sans internet, parfois d'être mené en bateau, et de ne pas avoir une date de résolution ...

Néanmoins, je t'invite à suivre les règles de bienséance du forum :
1-Dire bonjour ...
2-Passer te présenter dans la bonne section
3-Ouvrir ton propre sujet pour voir si l'on peut venir t'aider

Hello

PichonD

Message par JojoBT le Ven 3 Juin 2011 - 15:50

Bonjour.

Je viens de rappeler la hotline pour essayer de me tenir informé, le technicien n'ayant pas à priori contacté ma mère. Je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations à part patienter, une fois de plus.

Ma mère m'appelle peu après en me disant que le technicien l'a rappelée, et que le problème est en effet identifié, c'est bien un souci de provisionnement de la box sur le système informatique, et le délai de rétablissement est ... 10 jours.

Sauf que personne ne peut rien faire de plus sur ce fameux système informatique, et que j'ai mon site internet à terminer pour le ... 23 juin.

Nous sommes donc les esclaves d'un engrenage totalement automatique.

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Lun 6 Juin 2011 - 16:21

Messieurs, Mesdames Bonjour !

Hier, de violents orages se sont abattus sur l'Essonne (et pas que!).

Par mesure de précaution, ma mère a débranché la BBox (pour éviter... un quatrième échange ! tongue ).

J'ai de plus, envoyé aujourd'hui une lettre au service Consommateurs Bouygues pour ne pas perdre de temps... Je sais que ça risque de mettre du temps, que ce n'est pas forcément utile, mais je ne peux désormais plus rien faire de plus (du tout!)

Spoiler:

La lettre que j'ai envoyé...
http://db.tt/SOjgWnZ

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Mer 8 Juin 2011 - 13:16

C'est encore moi !

Je continue pour un temps mon monologue pour vous annoncer la suite des événements...

- La lettre envoyée hier a bien été reçue par Bouygues Télécom.

- J'ai rappelé la hotline, qui a encore voulu me faire faire un reset.
J'en ai eu assez et ai prononcé la phrase magique : "Passez-moi le service résiliation".

Et là, comme par magie, au service résiliation :

- Mon dossier est à nouveau pris en charge par une personne "unique"
- Cette personne est en congés demain soir, elle passera le relais à son collègue
- Il y (aurait/a eu) 5 interventions sur ma ligne effectuées pour mon problème de débit (qui n'a pas augmenté) (lol)...
- Je devrais être rappelé avant mercredi prochain (et prends encore 7 jours de délai mon coco)
- D'après le conseiller, la déclaration de la BBox sur les équipements prend peu de temps, mais aussi et surtout : il y aurait la possibilité de déclarer manuellement l'adresse MAC (pourquoi ça n'a pas été fait avant, je l'ignore).

Bref, encore des paroles pour faire patienter, mais j'espère avoir un peu plus de concret d'ici là...

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut