4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

Message par Veronese le Sam 14 Mai 2011 - 8:25

Ben non, fausse alerte: ce matin ça re-clignote. C'était juste une reconnexion intermittente, comme ça arrive parfois.

Je suis dégoutée, j'avais envie de croire aux miracles, mais non, c'est bien une catastrophe.

Adieu Bouygues!

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Message par tofoo93 le Sam 14 Mai 2011 - 12:54

continues ton fil lorsque tu migreras chez un autre FAI et ta ligne active Wink

désolé de n'avoir pu te sauver des eaux... je sais pas ce qui à foiré dans l'assistance c'est décevant!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par tchoum17 le Sam 14 Mai 2011 - 15:24

Ils ont changé ta box au fait ?

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par Veronese le Sam 14 Mai 2011 - 16:36

non la box elle marche bien, chaque fois que ça resynchronise par intermittence, côté box ça marche.

là j'ai eu le service technique résiliation qui m'a dit qu'on pouvait toujours retenter une intervention mais qu'après 6 visites infructueuses dont 2 expertises, il n'y avait pas de raison de croire que ça marcherait la prochaine fois. Il m'a dit qu'il ne me restait en effet plus qu'à résilier, c'est dire si mon cas est désespéré.

Selon lui le pb n'est pas côté DSLAM mais côté carte FT au répartiteur, et il dit que BT n'a aucun moyen de forcer FT à changer la carte ou à me changer de place. Et ça doit être trop cher à faire. Donc c'est mort.

Si j'avais que ça à faire je saisirais l'ARCEP, tiens, tellement c'est scandaleux à quel point ça marche pas, le partage BT / FT.

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Sam 14 Mai 2011 - 18:49

bouygues n'a pas les moyens de faire plier FT mais le devoir de le faire, si c'est vraiment du coté FT ton problème va rester entier sauf si FT change la pièce au moment de la bascule vers un autre FAI mais rien n'est moins sur...

il y a un devoir d'obligation elle est certes pour toi à faire appliquer à Bouygues qui est ton fournisseur, mais devant un tribunal Bouygues sera condamné certes mais FT aussi...

je reste persuadé pour ma part que Bouygues n'a pas mis en place tous les moyens dont une contre expertise ce qui amènera à FT si vraiment c'est ce que tu indiques à changer ou programmer le changement

je trouve encore étonnant ce genre d’attitude, du mépris affiché par l'opérateur national passant outre ses obligations dont il est redevable si vraiment c'est le cas au dire d'un technicien!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Veronese le Jeu 26 Mai 2011 - 15:54

J'ai eu le fin mot de l'histoire!!

(hé oui, je me suis laissée convaincre par le service commercial de tenter une ultime intervention avant de résilier... surtout vu que si le pb était côté FT, ça allait perdurer même en passant chez Free)

Et en fait... Le problème était... SUR LES EQUIPEMENTS BOUYGUES!!! c'était "mon plot" sur le DSLAM qui était mort.

Conclusion: c'était Bouygues qui me baladait carton jaune carton jaune carton jaune ! PAS l'opérateur historique dont le technicien sympa m'avait bien expliqué le problème.

Merci Bouygues d'avoir fait traîner 6 mois pour s'économiser un changement de carte coûteux, d'avoir envoyé des techniciens inutiles, de m'avoir fait perdre 5 ou 6 demi-journées de congés... Je me demande si vais pas résilier même si ça remarche: c'est pas des manières de traiter un client et puis mon engagement mobile est fini, je pourrais avoir un meilleur Iphone au passage .

NB: vous avez vu, je suis restée polie, alors que....

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 26 Mai 2011 - 16:03

ce qui est vraiment troublant c'es que le test de croisement est obligatoire avant d'enclencher le gamot (ce qui fait intervenir le gars de chez FT par la suite) et que cela est passé à travers les mailles du filet

une supposition c'est que si le soucis était intermittent à chaque intervention ce plot fonctionné normalement jsuqu'à ce qu'il retombe à nouveau, c'est la seule plausible qui explique autant d’errements sur le dossier et que lors d'un ultime test soient ils sont tombé avec le défaut ou alors par précaution ils ont fait le changement de place sur le DSLAM...

(s'agit nullement d'excuser BT, mais de comprendre)

tofoo93

Message par Veronese le Ven 27 Mai 2011 - 0:21

Non non c'était pas intermittent genre "ça coupe 1h par jour", c'était plutôt "ça marche 1 heure par mois"!! Au moment des interventions, je peux te garantir que ça ne marchait pas.

C'est plus simple: jusqu'ici aucun technicien n'avait été voir le DSLAM
---> Parce que:
- soit (3 fois) ils envoyaient un PC30 de niveau zéro, qui n'y avait pas accès
- soit (2 fois) ils envoyaient un FT seul qui ne pouvaient pas toucher aux équipements Bouygues, qui n'allait même pas dans la salle de dégroupage
- soit (1 fois) ils ont essayé de m'en envoyer 2 ensemble pour expertise comme aujourd'hui... mais ils n'ont pas été foutus de se retrouver au répartiteur (le PC30 est venu chez moi, l'autre après ne l'a pas attendu...)

Voilà comment on arrive à 5 mois de cafouillage (là encore pour être polie). Alors que dès fin janvier le technicien FT avait identifié la panne puisqu'il m'avait dit le bon diagnostic. Tu vois: soit l'info se perd chez Bouygues, soit ils l'ont fait exprès. A ton avis quelle est l'explication la plus probable (il ne s'agit nullement d'enfoncer BT, mais de comprendre Very Happy )

Et là ça marche toujours pas, ils m'ont pas dit qu'ils m'avaient changé de plot mais qu'ils allaient commander une nouvelle carte, il faut carrément la changer. ça va prendre longtemps, ça?

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Ven 27 Mai 2011 - 0:39

Tu l'as bien dit: niveau zéro....

Faudrait que Bouygues fasse des audits de leurs prestataires car cela va leur couter cher cette gestion a la petite semaine.

Sinon ils ont trente jours pour intervenir, courage...

Bonne nuit

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par Veronese le Jeu 2 Juin 2011 - 21:57

ça y est, ça remaaaaaarche!

Le service consommateurs m'avait appelée vendredi pour dire que le changement de carte avait été demandé en urgence. Et depuis mardi, synchro permanente, je commence à me dire que c'est pour de bon Champagne2

Après 6 mois, le premier qui me dit "ça a été vite", je le...Colere. Mais faut reconnaitre que depuis que j'ai pris la ferme résolution de résilier et la leur ai annoncée, ça a nettement accéléré! Laughing

Du coup je sais plus si je pars ou si je reste... ça va dépendre de la compensation financière qu'ils me proposent.

Parce que j'ai fait le compte de ce que m'ont coûté leurs fariboles [je reste encore polie!], outre les 5 demi-journées de congé: tout le hors-forfait vers l'étranger où vit mon copain [gratuit depuis la box] + la clé 3G et les recharges que j'avais achetées avant qu'ils ne m'en envoient une... + les soirées de ligue des champions où on a dû descendre au café [c'est sérieux! On peut pas toujours squatter chez des potes et 3 soirées à 2 ça fait presque 100 euros] => ils me doivent presque 300 euros! Ils vont me rembourser ça, vous pensez?

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 2 Juin 2011 - 22:09

bon déjà ravi que les choses soient rentré dans l'ordre

pour la compensation fiancière bytel est pas avare mais je doute qu'il aille dans le sens de ce que tu indiques...

ils vont déjà t'indemniser le jour de ton 1er appel pour ce problème qu'ils ont dans leur historique jusqu'à ce jour alors comme ils t'ont passé une clef 3G je pense que ça c'est bonus et ils feront donc le remboursement du service payé à tort à hauteur de 1€/jour et te créditer des min sur un ou plusieurs mois en plus mais je crois que ça va s’arrêter là...

par contre surtout ne refuse pas de but en blanc une proposition demande plutôt un temps de reflexion que le conseiller te rappelle dans quelques jours pour connaitre ta position Smile

tofoo93

Message par bbox-95 le Jeu 2 Juin 2011 - 22:21

Bon bah Champagne

Le changement de carte fut rapide zen

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par StonAlchemist le Ven 3 Juin 2011 - 7:29

Champagne2
Moi je n'aurai pas eu ta patience bravo.

StonAlchemist

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Message par PichonD le Ven 3 Juin 2011 - 9:45

Ca va te changer la vie ! Bon retour dans la civilisation
Champagne2

Bravo pour ta persévérance

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut