Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Lun 9 Mai 2011 - 20:36
@Veronese a écrit:Bon, je continue à raconter ma vie sur ce fil pour vous tenir au courant...

Ne vous inquiétez si on ne réagit pas sur votre, c'est que nous n'avons pas d'info complémentaires a vous donner.

Mais sachez que l'on vous lit et apprécions de lire les retours Super

Je croise les doigts pour ce jeudi 12 Hello
32kbps
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48

le Mar 10 Mai 2011 - 16:48
Bonjour

Quelle persévérence ! Very Happy
J'en suis a ma deuxieme expertise de ligne et resultat toujours pas de haut debit. Clairement le prestataire PC30 s'en fout sans parler de FT.
Ils font juste les tests standards et basta.
Exemple tout frais (ce matin) :
pour l'expertise de ligne ils ne viennent même pas avec une échelle pour aller voir les boitiers de raccordement aux poteaux !
A l'armoire ou arrivent les lignes à environ 300 m de chez moi, ma ligne fait du 2 Mbps et chez moi plus rien ! A mon avis il se passe quelque chose entre les 2 !
Et les techniciens me disent qu'ils ne peuvent rien faire...
Si Bouygues est pret à payer des types à ne pas résoudre les problèmes, je ne vois pas bien ou ca peut mener ?

Bon courage pour le 12.
D'ici la ma lettre de résiliation sera probablement partie.
peper-eliot

Autre FAI
http://peper-eliot.blogspot.com/

le Mar 10 Mai 2011 - 17:46
tiens, ça c'est mon histoire : http://www.bbox-forum.net/t5417-yoyo-quand-tu-nous-tiens
résolution après 2 mois et 3 passages
PC30 ==> constat
PC30+prestataire FT ==> constat plus changement d'un bout de câble dans une armoire de brassage en bas de ma rue (à 500m)
Prestataire FT seul ==> changement du câble non conforme qui va du boitier de connection FT dans ma rue à 7 mètres de mon pavillon (qui dessert les 4 ou 5 pavillons du coin) jusqu'à la prise FT dans mon habitation

Juste un petit truc, il est très important de relancer le dossier dès que l'inter du prestataire FT n'a pas fonctionné. Sauf erreur, il considère que s'il n'y a pas de retour dans les 2 jours, l'incident est clos... c'est, dans mon cas, ce qui a permis de faire intervenir un prestataire "++" pour le deuxième passage. C'est lui qui a mis en évidence le fait que ma liaison FT n'était pas conforme et qui a pris la décision, sur place, de me changer les 6 ou 7 mètres de câbles qui reliaient mon arrivée FT au boitier de la rue.

Et j'aime autant te dire que quand j'ai vu l'état des autres lignes de mes voisins dans ce même boitier... il y avait de quoi avoir peur... tous les câbles utilisés étaient non conformes...

Mais bon, ce sont des installations qui datent de plus de 25 ans aussi
Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39

le Jeu 12 Mai 2011 - 14:21
@tofoo: mouais, la malchance, au bout d'un moment ça n'est plus crédible du tout!

Un dossier qui repart à zéro comme ça tout le temps, l'info qui ne circule pas, l'envoi systématique de techniciens qui ne peuvent pas intervenir là où est la panne... c'est pas de la malchance, c'est un échec organisationnel - ou alors c'est fait exprès.

J'ai reçu un texto comme quoi un technicien *france telecom* allait intervenir sur ma ligne. Vu ce que je sais maintenant, si c'est vraiment un technicien FT qui vient, il n'aura pas le droit d'aller dans la salle du répartiteur où est la panne. Ca sent la résiliation!!!
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Jeu 12 Mai 2011 - 15:05
il y a différente compétence ce qu'on t'a indiqué est tout simplement faux, le technicien PC30 n'intervient pas dans les salles de repartions car c'est surement à un technicien réseau qui à seul l’accréditation dans la zone ou tu es... ensuite le technicien envoyé par FT à accès mais ne peut intervenir sur le répartiteur qu'en présence du technicien dépêché par bouygues...

les protocoles sont clair et fonctionne pour tous les FAI ainsi et ça ce passe très bien, par contres les hommes et femmes pas tjrs!

le technicien envoyé par FT sera surement un sous traitant rare sont les zones ou FT opére en direct pour ce genre de mission Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
32kbps
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Jeu 12 Mai 2011 - 15:13
Bouygues me propose carrément de faire ouvrir une nouvelle ligne chez FT puis ensuite ils feront leur branchement dessus. Bien sur BT se propose de rembourser mon ouverture de ligne.
Pour l'instant c'est le seul moyen pour que je puisse récupérer un téléphone fixe en espérant que le problème soit bien sur ma ligne et non un bug plus général.
Le progrès est en marche ! J'aurais peut être à nouveau le téléphone à la maison ! Cool Fete !
Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Jeu 12 Mai 2011 - 15:30
"les protocoles sont clair et fonctionne pour tous les FAI ainsi et ça ce passe très bien, par contres les hommes et femmes pas tjrs! "

ça se passe très bien sauf que voilà 6 fois qu'un technicien vient sans résoudre mon problème, moi j'appelle pas ça "bien se passer"...

Ce qu'on m'a indiqué je l'ai peut-etre mal expliqué mais c'est la même chose que ce que tu dis: ni les PC30 ni les FT seuls ne peuvent intervenir sur la carte Bouygues de la salle de répartition. La question c'est: pourquoi Bouygues n'a pas été foutu d'envoyer quelqu'un là-bas depuis janvier (disons, après le passage du 1er PC30 et du 1er FT)?

ça se passe peut-etre bien quand on envoie les bonnes personnes au bon endroit, mais ça clairement Bouygues a été incapable de le faire.
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Jeu 12 Mai 2011 - 18:52
32kps

Pourquoi viens tu poster ici ???
Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Sam 14 Mai 2011 - 0:52
Très très bizarre:
- jeudi, 16h: le technicien FT s'en va en disant que tout marche sur ses morceaux de ligne, qu'il ne peut rien faire pour moi
- jeudi, 17h30: le service client m'appelle pour prendre de mes nouvelles "suite à mon courrier du mois de mars" (?). Je lui dis que ça ne marche toujours pas, que je résilie tout.
- vendredi (ce soir), 20h: je rentre chez moi, ô miracle, le voyant ADSL est fixe. J'attends un peu, c'est peut-être temporaire, parfois ça remarche par intermittence... Mais là ça fait 5 heures que ça tient, un truc qui n'était pas arrivé en 2011.

J'attends que ça tienne tout le week end pour y croire, mais si c'était vrai, ça voudrait dire qu'il y aurait eu une sorte d'intervention divine aujourd'hui... mystère et boule de gomme. Vous avez une explication rationnelle?
tofoo93

le Sam 14 Mai 2011 - 7:49
bon très bizarre tout ça... espérons que ça tienne déjà

bon week end

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Sam 14 Mai 2011 - 8:25
Ben non, fausse alerte: ce matin ça re-clignote. C'était juste une reconnexion intermittente, comme ça arrive parfois.

Je suis dégoutée, j'avais envie de croire aux miracles, mais non, c'est bien une catastrophe.

Adieu Bouygues!
tofoo93

le Sam 14 Mai 2011 - 12:54
continues ton fil lorsque tu migreras chez un autre FAI et ta ligne active Wink

désolé de n'avoir pu te sauver des eaux... je sais pas ce qui à foiré dans l'assistance c'est décevant!

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33

le Sam 14 Mai 2011 - 15:24
Ils ont changé ta box au fait ?
Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Sam 14 Mai 2011 - 16:36
non la box elle marche bien, chaque fois que ça resynchronise par intermittence, côté box ça marche.

là j'ai eu le service technique résiliation qui m'a dit qu'on pouvait toujours retenter une intervention mais qu'après 6 visites infructueuses dont 2 expertises, il n'y avait pas de raison de croire que ça marcherait la prochaine fois. Il m'a dit qu'il ne me restait en effet plus qu'à résilier, c'est dire si mon cas est désespéré.

Selon lui le pb n'est pas côté DSLAM mais côté carte FT au répartiteur, et il dit que BT n'a aucun moyen de forcer FT à changer la carte ou à me changer de place. Et ça doit être trop cher à faire. Donc c'est mort.

Si j'avais que ça à faire je saisirais l'ARCEP, tiens, tellement c'est scandaleux à quel point ça marche pas, le partage BT / FT.
tofoo93

le Sam 14 Mai 2011 - 18:49
bouygues n'a pas les moyens de faire plier FT mais le devoir de le faire, si c'est vraiment du coté FT ton problème va rester entier sauf si FT change la pièce au moment de la bascule vers un autre FAI mais rien n'est moins sur...

il y a un devoir d'obligation elle est certes pour toi à faire appliquer à Bouygues qui est ton fournisseur, mais devant un tribunal Bouygues sera condamné certes mais FT aussi...

je reste persuadé pour ma part que Bouygues n'a pas mis en place tous les moyens dont une contre expertise ce qui amènera à FT si vraiment c'est ce que tu indiques à changer ou programmer le changement

je trouve encore étonnant ce genre d’attitude, du mépris affiché par l'opérateur national passant outre ses obligations dont il est redevable si vraiment c'est le cas au dire d'un technicien!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant