4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

Message par Veronese le Lun 25 Avr 2011 - 15:59

Bonjour,

Je suis découragée: ma BBox machait nickel jusqu'au 4 décembre, date à laquelle elle s'est mise à ne plus marcher que qq heures par jour et avec un débit pourri. Puis, depuis début février, plus rien du tout. Depuis, le 611 m'a envoyé alternativement 2 techniciens "PC30" (leur sous-traitant ici à Paris 13), 2 techniciens FT, et à chaque fois ils concluaient que chez moi ça marchait très bien, que le pb devait être au répartiteur.

Mais les "PC30" n'ont pas le droit d'aller au répartiteur. Et les FT disent que leur partie marche, le pb serait sur la carte Bouygues, qui est dans la "salle des dégroupés", et donc ils n'ont pas le droit d'y toucher. Ca, c'est un technicien FT sympa qui me l'a expliqué, les autres n'ont pas pris cette peine.

Dernière péripétie la semaine dernière: j'avais RV pour une "expertise contradictoire" obtenue en râlant très fort au 611. Un technicien BT et un FT qui allaient remonter toute la ligne ensemble, ça allait forcément marcher, la fête! Sauf que les 2 techniciens ne se sont pas coordonnés, l'un est venu chez moi l'autre était au répartiteur, ils n'avaient pas les numéros l'un de l'autre, c'est moi qui ai dû les mettre en contact... Et celui de FT était déjà soi-disant parti du répartiteur... Sachant que le fameux répartiteur est à 300m de chez moi.

Evidemment, comme à chaque fois, j'ai reçu l'insupportable SMS "votre incident est résolu", mais je n'ai plus du tout envie de rappeler le 611 et de recommencer, je suis dégoûtée. J'en viens à me demander si ça coûterait trop cher de changer le truc qui ne marche pas, et s'ils me font traîner exprès?

Ma question: dois-je persister ou résilier? Si je persiste, que faire pour que ça finisse, et vite? Envoyer un "commandement de faire" à mon juge de proximité? Que puis-je invoquer juridiquement? Le fait qu'ils ne remplissent plus leur contrat depuis plus de 4 mois? Qu'est-ce que je peux leur demander comme dédommagement pour tout ce temps sans internet ni téléphone, et pour tout le temps perdu avec le 611, les 1/2 journées prises pour attendre des techniciens impotents, etc?

J'ai déjà écrit une lettre au service consommateur il y a 1 mois. Pas de réponse, sinon que le 611 m'a subitement proposé une clé 3G illimitée pour 15j grâce à laquelle je vous écris.

Merci de votre aide, je suis franchement désespérée...

Véro

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

Message par Boukounie le Lun 25 Avr 2011 - 16:29

Que tu te demande encore si tu arrête ou non me surprend , tu fais ce que tu veux mais bon trop c'est trop nan ?

Si nan , oui je pense qu'il voudront bien te dédommager ( genre une fois le problème résolu , 4 mois offert , ou si tu résille le contrat te rendre ton argents )

Boukounie
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin

Message par bbox-95 le Lun 25 Avr 2011 - 17:25

Bonjour et bienvenue sur BFN

Un truc pour les bouger un peu plus vite, tu fais un courrier de mise en demeure de résultat avec un délai de 15 jours. Si après ce délais le problème n'est pas réglé tu feras donc intervenir une clause de la consommation te donnant le droit de tout résilier sans aucun frais: adsl et mobile. En début d'année un jugement a donné tort a Bouygues, adsl et mobile sont indissociables. Bouygues doit respecter son contrat.

Après ici on peut essayer de voir pour t'aider, mais je laisse le soin a tofoo pour voir ce qu'il est possible de faire au niveau commercial et suivi technique.

Pour la partie technique, je ne pense pas que ce soit la peine de te demander les infos de ta connexion adsl (si tu arrives a avoir une syncro).

Je pense que ton cas n'est pas desespere, tu as déjà réussi a faire bouger FT et Bouygues.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par tofoo93 le Lun 25 Avr 2011 - 19:26

c'est un peu une btlle à la mer ton histoire Smile

si tu veux on va essayer de te faire reprendre ton dossier à zéro (en éliminant ce qui a été déjà fait bien sur) en le transmettant à une équipe dédié.

il me faut si tu en es d'accord le numero de la ligne le nom du titulaire et un numero ou tu es facilement joignable (pas le meme que celui de la ligne fixe évidement) tout cela tu me le transmets en message privé Wink

et je transmet pour une énième et surement dernière tentative!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par bbox-95 le Lun 25 Avr 2011 - 19:33

Je savais que tu allais répondre cela Super

En espérant que nous arrivons a une fin heureuse.

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Veronese le Mar 26 Avr 2011 - 0:25

Merci infiniment de vos messages, ça fait plaisir de se sentir moins seul!!

Tofoo je t'envoie tout ça en MP.

J'ai aussi écrit une lettre de mise en demeure de résultat sous 15 j ou je résilie tout (bbox+mobile). De toute façon mon engagement mobile prend fin vers le 20 mai, et j'ai le droit de résilier la box puisqu'ils m'on augmnentée de 1,88 euros pour la TVA, donc si c'est pas résolu avant je pars sans contrainte! Je l'envoie quand même demain, ça peut pas faire de mal, non?

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 26 Avr 2011 - 1:25

tu as 4 mois pour resilier

je te propose déjà qu'un technicien refasse le point si ça semble trop délicat cette possibilité est bien sur envisageable tu peux écrire le courrier et patienter quelques jours et valider ou non cette option.

je transmet demain ton cas... il faut env 48h pour etre recontacté en moyenne parfois plus rapidement Smile

ton dossier ne sera pas remis à zéro mais repris en espérant un suivi et un diagnostique plus pertinent pour une solution durable c'est le but...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Veronese le Mar 26 Avr 2011 - 15:18

Ok merci!!!

J'ai 4 mois pour résilier mais je ne compte pas rester au-delà de mon engagement mobile si c'est pas résolu avant!!!

En tous cas je te remercie de ton aide et de tes conseils, je garde donc ma mise en demeure sous le coude et j'attends encore 48h qu'ils m'appellent, alors... Je vais me décerner le "prix Bouygtel du client le plus patient", on devrait me canoniser... ou non, plutôt m'offrir un Iphone4 icon_mrgreen

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Veronese le Ven 29 Avr 2011 - 10:33

Bon, voilà des nouvelles: le service commercial m'a appelé et dit qu'ils mettaient mon dossier en "urgent" ou qqch comme ça, et que quelqu'un du service technique allait m'appeler pour "faire le point"... mais ça c'était mardi soir!!

Ce qui est vraiment pénible c'est qu'on n'a aucun moyen de les recontacter, on est complètement soumis à leur bon vouloir, sans infos, sans rien... Crying or Very sad

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 29 Avr 2011 - 13:39

demande le nom de ton interlocuteur ça peut aider meme de mon coté pour les relance Wink

on fait le point lundi soir pour relancer si besoin, mais ensuite si intervention sur le terrain il y a elles sont soumise à des délais qu'il ne peuvent pas connaitre à la cellule.

tofoo93

Message par Veronese le Mer 4 Mai 2011 - 9:55

La personne qui m'a appelée ne m'a pas dit son nom, ou alors très vite tout au début et j'ai pas noté. En tous cas ça fait une semaine et toujours rien de rien, pas de nouvelles... J'envoie ma mise en demeure, je vous tiens au courant.

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mer 4 Mai 2011 - 10:44

bon ok j'en prend note
je relance quand même.

tofoo93

Message par Veronese le Mer 4 Mai 2011 - 14:36

Ouais ça vaut le coup de les relancer, c'est ce je leur dit dans ma lettre: mon engagement mobile va jusqu'au 25 mai et y'a un préavis de 15 j, de mémoire, donc ils ont encore 1 semaine pour rétablir ma ligne...

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Veronese le Lun 9 Mai 2011 - 18:34

Bon, je continue à raconter ma vie sur ce fil pour vous tenir au courant...

In extremis cet aprem (on est le 9, j'avais dit que je résiliais le 10!), le texto "Un RV est nécessaire, appelez le 611"... prise du SIXIEME RV avec un technicien pour jeudi (le 12... J'attends encore 2 jours de +, je suis trop faible Embarassed ). Ils m'assurent que celui-là aura le droit d'aller au répartiteur et de tout changer si besoin... J'attends de le voir pour le croire...

Malgré les relances ( Merci ), les lettres, et tout, ils auront vraiment fait trainer au max du max! Colere

En tous cas, fin de la partie technique jeudi - soit ça remarche et ça sera au service commercial de me convaincre de rester après tout ça, soit c'est fini pour moi chez Bouygues. Quel suspense haletant icon_mrgreen

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 9 Mai 2011 - 18:57

Smile

tu as vraiment eu de la malchance sur la reprise de ton dossier quand je l'ai transmis à Bouygues; le technicien qui devait s'en charger est tombé malade est du coup tous le suivi a foiré car pas repris de suite par un autre collègue.

comme on dit quand ça veut pas des fois ça veut vraiment pas!

tofoo93

Message par bbox-95 le Lun 9 Mai 2011 - 20:36

@Veronese a écrit:Bon, je continue à raconter ma vie sur ce fil pour vous tenir au courant...

Ne vous inquiétez si on ne réagit pas sur votre, c'est que nous n'avons pas d'info complémentaires a vous donner.

Mais sachez que l'on vous lit et apprécions de lire les retours Super

Je croise les doigts pour ce jeudi 12 Hello

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par 32kbps le Mar 10 Mai 2011 - 16:48

Bonjour

Quelle persévérence ! Very Happy
J'en suis a ma deuxieme expertise de ligne et resultat toujours pas de haut debit. Clairement le prestataire PC30 s'en fout sans parler de FT.
Ils font juste les tests standards et basta.
Exemple tout frais (ce matin) :
pour l'expertise de ligne ils ne viennent même pas avec une échelle pour aller voir les boitiers de raccordement aux poteaux !
A l'armoire ou arrivent les lignes à environ 300 m de chez moi, ma ligne fait du 2 Mbps et chez moi plus rien ! A mon avis il se passe quelque chose entre les 2 !
Et les techniciens me disent qu'ils ne peuvent rien faire...
Si Bouygues est pret à payer des types à ne pas résoudre les problèmes, je ne vois pas bien ou ca peut mener ?

Bon courage pour le 12.
D'ici la ma lettre de résiliation sera probablement partie.

32kbps
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47

Message par peper-eliot le Mar 10 Mai 2011 - 17:46

tiens, ça c'est mon histoire : http://www.bbox-forum.net/t5417-yoyo-quand-tu-nous-tiens
résolution après 2 mois et 3 passages
PC30 ==> constat
PC30+prestataire FT ==> constat plus changement d'un bout de câble dans une armoire de brassage en bas de ma rue (à 500m)
Prestataire FT seul ==> changement du câble non conforme qui va du boitier de connection FT dans ma rue à 7 mètres de mon pavillon (qui dessert les 4 ou 5 pavillons du coin) jusqu'à la prise FT dans mon habitation

Juste un petit truc, il est très important de relancer le dossier dès que l'inter du prestataire FT n'a pas fonctionné. Sauf erreur, il considère que s'il n'y a pas de retour dans les 2 jours, l'incident est clos... c'est, dans mon cas, ce qui a permis de faire intervenir un prestataire "++" pour le deuxième passage. C'est lui qui a mis en évidence le fait que ma liaison FT n'était pas conforme et qui a pris la décision, sur place, de me changer les 6 ou 7 mètres de câbles qui reliaient mon arrivée FT au boitier de la rue.

Et j'aime autant te dire que quand j'ai vu l'état des autres lignes de mes voisins dans ce même boitier... il y avait de quoi avoir peur... tous les câbles utilisés étaient non conformes...

Mais bon, ce sont des installations qui datent de plus de 25 ans aussi

peper-eliot

Autre FAI

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par Veronese le Jeu 12 Mai 2011 - 14:21

@tofoo: mouais, la malchance, au bout d'un moment ça n'est plus crédible du tout!

Un dossier qui repart à zéro comme ça tout le temps, l'info qui ne circule pas, l'envoi systématique de techniciens qui ne peuvent pas intervenir là où est la panne... c'est pas de la malchance, c'est un échec organisationnel - ou alors c'est fait exprès.

J'ai reçu un texto comme quoi un technicien *france telecom* allait intervenir sur ma ligne. Vu ce que je sais maintenant, si c'est vraiment un technicien FT qui vient, il n'aura pas le droit d'aller dans la salle du répartiteur où est la panne. Ca sent la résiliation!!!

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 12 Mai 2011 - 15:05

il y a différente compétence ce qu'on t'a indiqué est tout simplement faux, le technicien PC30 n'intervient pas dans les salles de repartions car c'est surement à un technicien réseau qui à seul l’accréditation dans la zone ou tu es... ensuite le technicien envoyé par FT à accès mais ne peut intervenir sur le répartiteur qu'en présence du technicien dépêché par bouygues...

les protocoles sont clair et fonctionne pour tous les FAI ainsi et ça ce passe très bien, par contres les hommes et femmes pas tjrs!

le technicien envoyé par FT sera surement un sous traitant rare sont les zones ou FT opére en direct pour ce genre de mission Smile

tofoo93

Message par 32kbps le Jeu 12 Mai 2011 - 15:13

Bouygues me propose carrément de faire ouvrir une nouvelle ligne chez FT puis ensuite ils feront leur branchement dessus. Bien sur BT se propose de rembourser mon ouverture de ligne.
Pour l'instant c'est le seul moyen pour que je puisse récupérer un téléphone fixe en espérant que le problème soit bien sur ma ligne et non un bug plus général.
Le progrès est en marche ! J'aurais peut être à nouveau le téléphone à la maison ! Cool Fete !

32kbps
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Veronese le Jeu 12 Mai 2011 - 15:30

"les protocoles sont clair et fonctionne pour tous les FAI ainsi et ça ce passe très bien, par contres les hommes et femmes pas tjrs! "

ça se passe très bien sauf que voilà 6 fois qu'un technicien vient sans résoudre mon problème, moi j'appelle pas ça "bien se passer"...

Ce qu'on m'a indiqué je l'ai peut-etre mal expliqué mais c'est la même chose que ce que tu dis: ni les PC30 ni les FT seuls ne peuvent intervenir sur la carte Bouygues de la salle de répartition. La question c'est: pourquoi Bouygues n'a pas été foutu d'envoyer quelqu'un là-bas depuis janvier (disons, après le passage du 1er PC30 et du 1er FT)?

ça se passe peut-etre bien quand on envoie les bonnes personnes au bon endroit, mais ça clairement Bouygues a été incapable de le faire.

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Jeu 12 Mai 2011 - 18:52

32kps

Pourquoi viens tu poster ici ???

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Veronese le Sam 14 Mai 2011 - 0:52

Très très bizarre:
- jeudi, 16h: le technicien FT s'en va en disant que tout marche sur ses morceaux de ligne, qu'il ne peut rien faire pour moi
- jeudi, 17h30: le service client m'appelle pour prendre de mes nouvelles "suite à mon courrier du mois de mars" (?). Je lui dis que ça ne marche toujours pas, que je résilie tout.
- vendredi (ce soir), 20h: je rentre chez moi, ô miracle, le voyant ADSL est fixe. J'attends un peu, c'est peut-être temporaire, parfois ça remarche par intermittence... Mais là ça fait 5 heures que ça tient, un truc qui n'était pas arrivé en 2011.

J'attends que ça tienne tout le week end pour y croire, mais si c'était vrai, ça voudrait dire qu'il y aurait eu une sorte d'intervention divine aujourd'hui... mystère et boule de gomme. Vous avez une explication rationnelle?

Veronese
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Sam 14 Mai 2011 - 7:49

bon très bizarre tout ça... espérons que ça tienne déjà

bon week end

tofoo93

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut