Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Veronese
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Paris 13

4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Lun 25 Avr 2011 - 15:59
Bonjour,

Je suis découragée: ma BBox machait nickel jusqu'au 4 décembre, date à laquelle elle s'est mise à ne plus marcher que qq heures par jour et avec un débit pourri. Puis, depuis début février, plus rien du tout. Depuis, le 611 m'a envoyé alternativement 2 techniciens "PC30" (leur sous-traitant ici à Paris 13), 2 techniciens FT, et à chaque fois ils concluaient que chez moi ça marchait très bien, que le pb devait être au répartiteur.

Mais les "PC30" n'ont pas le droit d'aller au répartiteur. Et les FT disent que leur partie marche, le pb serait sur la carte Bouygues, qui est dans la "salle des dégroupés", et donc ils n'ont pas le droit d'y toucher. Ca, c'est un technicien FT sympa qui me l'a expliqué, les autres n'ont pas pris cette peine.

Dernière péripétie la semaine dernière: j'avais RV pour une "expertise contradictoire" obtenue en râlant très fort au 611. Un technicien BT et un FT qui allaient remonter toute la ligne ensemble, ça allait forcément marcher, la fête! Sauf que les 2 techniciens ne se sont pas coordonnés, l'un est venu chez moi l'autre était au répartiteur, ils n'avaient pas les numéros l'un de l'autre, c'est moi qui ai dû les mettre en contact... Et celui de FT était déjà soi-disant parti du répartiteur... Sachant que le fameux répartiteur est à 300m de chez moi.

Evidemment, comme à chaque fois, j'ai reçu l'insupportable SMS "votre incident est résolu", mais je n'ai plus du tout envie de rappeler le 611 et de recommencer, je suis dégoûtée. J'en viens à me demander si ça coûterait trop cher de changer le truc qui ne marche pas, et s'ils me font traîner exprès?

Ma question: dois-je persister ou résilier? Si je persiste, que faire pour que ça finisse, et vite? Envoyer un "commandement de faire" à mon juge de proximité? Que puis-je invoquer juridiquement? Le fait qu'ils ne remplissent plus leur contrat depuis plus de 4 mois? Qu'est-ce que je peux leur demander comme dédommagement pour tout ce temps sans internet ni téléphone, et pour tout le temps perdu avec le 611, les 1/2 journées prises pour attendre des techniciens impotents, etc?

J'ai déjà écrit une lettre au service consommateur il y a 1 mois. Pas de réponse, sinon que le 611 m'a subitement proposé une clé 3G illimitée pour 15j grâce à laquelle je vous écris.

Merci de votre aide, je suis franchement désespérée...

Véro
Boukounie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2011

Autre FAI
Masculin

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Lun 25 Avr 2011 - 16:29
Que tu te demande encore si tu arrête ou non me surprend , tu fais ce que tu veux mais bon trop c'est trop nan ?

Si nan , oui je pense qu'il voudront bien te dédommager ( genre une fois le problème résolu , 4 mois offert , ou si tu résille le contrat te rendre ton argents )
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Lun 25 Avr 2011 - 17:25
Bonjour et bienvenue sur BFN

Un truc pour les bouger un peu plus vite, tu fais un courrier de mise en demeure de résultat avec un délai de 15 jours. Si après ce délais le problème n'est pas réglé tu feras donc intervenir une clause de la consommation te donnant le droit de tout résilier sans aucun frais: adsl et mobile. En début d'année un jugement a donné tort a Bouygues, adsl et mobile sont indissociables. Bouygues doit respecter son contrat.

Après ici on peut essayer de voir pour t'aider, mais je laisse le soin a tofoo pour voir ce qu'il est possible de faire au niveau commercial et suivi technique.

Pour la partie technique, je ne pense pas que ce soit la peine de te demander les infos de ta connexion adsl (si tu arrives a avoir une syncro).

Je pense que ton cas n'est pas desespere, tu as déjà réussi a faire bouger FT et Bouygues.

Cdt
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Lun 25 Avr 2011 - 19:26
c'est un peu une btlle à la mer ton histoire Smile

si tu veux on va essayer de te faire reprendre ton dossier à zéro (en éliminant ce qui a été déjà fait bien sur) en le transmettant à une équipe dédié.

il me faut si tu en es d'accord le numero de la ligne le nom du titulaire et un numero ou tu es facilement joignable (pas le meme que celui de la ligne fixe évidement) tout cela tu me le transmets en message privé Wink

et je transmet pour une énième et surement dernière tentative!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Lun 25 Avr 2011 - 19:33
Je savais que tu allais répondre cela Super

En espérant que nous arrivons a une fin heureuse.
avatar
Veronese
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Paris 13

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Mar 26 Avr 2011 - 0:25
Merci infiniment de vos messages, ça fait plaisir de se sentir moins seul!!

Tofoo je t'envoie tout ça en MP.

J'ai aussi écrit une lettre de mise en demeure de résultat sous 15 j ou je résilie tout (bbox+mobile). De toute façon mon engagement mobile prend fin vers le 20 mai, et j'ai le droit de résilier la box puisqu'ils m'on augmnentée de 1,88 euros pour la TVA, donc si c'est pas résolu avant je pars sans contrainte! Je l'envoie quand même demain, ça peut pas faire de mal, non?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Mar 26 Avr 2011 - 1:25
tu as 4 mois pour resilier

je te propose déjà qu'un technicien refasse le point si ça semble trop délicat cette possibilité est bien sur envisageable tu peux écrire le courrier et patienter quelques jours et valider ou non cette option.

je transmet demain ton cas... il faut env 48h pour etre recontacté en moyenne parfois plus rapidement Smile

ton dossier ne sera pas remis à zéro mais repris en espérant un suivi et un diagnostique plus pertinent pour une solution durable c'est le but...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Veronese
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Paris 13

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Mar 26 Avr 2011 - 15:18
Ok merci!!!

J'ai 4 mois pour résilier mais je ne compte pas rester au-delà de mon engagement mobile si c'est pas résolu avant!!!

En tous cas je te remercie de ton aide et de tes conseils, je garde donc ma mise en demeure sous le coude et j'attends encore 48h qu'ils m'appellent, alors... Je vais me décerner le "prix Bouygtel du client le plus patient", on devrait me canoniser... ou non, plutôt m'offrir un Iphone4 icon_mrgreen
avatar
Veronese
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Paris 13

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Ven 29 Avr 2011 - 10:33
Bon, voilà des nouvelles: le service commercial m'a appelé et dit qu'ils mettaient mon dossier en "urgent" ou qqch comme ça, et que quelqu'un du service technique allait m'appeler pour "faire le point"... mais ça c'était mardi soir!!

Ce qui est vraiment pénible c'est qu'on n'a aucun moyen de les recontacter, on est complètement soumis à leur bon vouloir, sans infos, sans rien... Crying or Very sad
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Ven 29 Avr 2011 - 13:39
demande le nom de ton interlocuteur ça peut aider meme de mon coté pour les relance Wink

on fait le point lundi soir pour relancer si besoin, mais ensuite si intervention sur le terrain il y a elles sont soumise à des délais qu'il ne peuvent pas connaitre à la cellule.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Veronese
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Paris 13

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Mer 4 Mai 2011 - 9:55
La personne qui m'a appelée ne m'a pas dit son nom, ou alors très vite tout au début et j'ai pas noté. En tous cas ça fait une semaine et toujours rien de rien, pas de nouvelles... J'envoie ma mise en demeure, je vous tiens au courant.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Mer 4 Mai 2011 - 10:44
bon ok j'en prend note
je relance quand même.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Veronese
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Paris 13

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Mer 4 Mai 2011 - 14:36
Ouais ça vaut le coup de les relancer, c'est ce je leur dit dans ma lettre: mon engagement mobile va jusqu'au 25 mai et y'a un préavis de 15 j, de mémoire, donc ils ont encore 1 semaine pour rétablir ma ligne...
avatar
Veronese
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Paris 13

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Lun 9 Mai 2011 - 18:34
Bon, je continue à raconter ma vie sur ce fil pour vous tenir au courant...

In extremis cet aprem (on est le 9, j'avais dit que je résiliais le 10!), le texto "Un RV est nécessaire, appelez le 611"... prise du SIXIEME RV avec un technicien pour jeudi (le 12... J'attends encore 2 jours de +, je suis trop faible Embarassed ). Ils m'assurent que celui-là aura le droit d'aller au répartiteur et de tout changer si besoin... J'attends de le voir pour le croire...

Malgré les relances ( Merci ), les lettres, et tout, ils auront vraiment fait trainer au max du max! Colere

En tous cas, fin de la partie technique jeudi - soit ça remarche et ça sera au service commercial de me convaincre de rester après tout ça, soit c'est fini pour moi chez Bouygues. Quel suspense haletant icon_mrgreen
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: 4 mois de désynchro, 5 RV techniciens... résilier ou continuer?

le Lun 9 Mai 2011 - 18:57
Smile

tu as vraiment eu de la malchance sur la reprise de ton dossier quand je l'ai transmis à Bouygues; le technicien qui devait s'en charger est tombé malade est du coup tous le suivi a foiré car pas repris de suite par un autre collègue.

comme on dit quand ça veut pas des fois ça veut vraiment pas!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum