Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Ven 29 Avr 2011 - 19:06
salut bbox95,pour l'atténuation,j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas ce mot ! j'ai pourtant appelé aux heures administratives,mais j'ai tout le temps
une interlocutrice (toujours polie) hors communauté européenne.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Sam 30 Avr 2011 - 8:17
Demande a avoir un technicien de niveau 2 en étant pressant mais toujours cordial et poli, il faut que tu arrives a obtenir une expertise de ta ligne indiquant si jusqu'au poteau de ta clôture l'atténuation est dans la normale.

Après France Telecom devrait faire le nécessaire pour réparer.... (on est sur conditionnelle)

Si je me souviens bien, le technicien n'avait pas de nacelle pour faire les tests ou changer le câble. Avec un nouveau GAMOT, il faut espérer qu'il ait une sous la main le jour de l'expertise.

Cdt
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Lun 2 Mai 2011 - 12:01
bonjour bbox95,que veux tu dire "Si je me souviens bien, le technicien n'avait pas de nacelle pour faire les tests ou changer le câble. Avec un nouveau GAMOT, il faut espérer qu'il ait une sous la main le jour de l'expertise" .Tu parles de l'intervention sur ma ligne ? Je viens d'appeler le 611,pas moyen d'avoir le niv2,par contre ils relancent un ticket,j'ai bien précisé que je souhaitais voir le tech chez moi.A suivre....
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Lun 2 Mai 2011 - 18:56
Il me semble que tu avais dis que le technicien n'à pas pu changer ou tester la ligne en haut du poteau situé devant chez toi, ai-je confondu avec un autre membre ?

Connais tu le libellé du ticket?

Cdt
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Lun 2 Mai 2011 - 19:41
voilà ce qui est mentionné dans mon compte bbox
Le dysfonctionnement de votre ligne Bbox est toujours en cours de traitement. Nous avons renouvelé notre demande d'intervention auprès de l'Opérateur tiers. Merci de votre compréhension.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Lun 2 Mai 2011 - 19:46
On dirait bien que France Telecom va intervenir sur ta ligne ce qui est bon signe.

Il n'y a plus qu'a attendre le retour d'intervention, sais tu la date ou si on va te rappeler pour te la donner?

Il est préfèrable que tu sois présent comme tu leur as mentioné au 611.
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Lun 2 Mai 2011 - 21:37
je ne connais pas la date,ils m'ont dit que je recevrais un sms.Qu'ils prennent
leur temps,du moment que le problème soit résolu.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Lun 2 Mai 2011 - 21:43
Merci pour tes précisions et on attend ton retour.

Bonne soirée
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Jeu 5 Mai 2011 - 21:08
bonsoir,un tech bouygues est passé cet apres midi chez moi,il a constaté mon débit faible (test debit bbox = 5.49 mo) + atténuation élévée par rapport aux caractéristiques de la ligne 1070 metres et 37.3 db) il a appelé la hotline qui va relancer...sfr sur lesquels je suis branché,ce sont eux qui décideront avec france tel si ils font une recherche ou pas du probleme.
wait and see
ps:j ai lu sur le forum une personne qui pensait que le débit bouygues était inferieur à sfr car il etait avant chez sfr et son debit est moindre,je pense qu'il doit y avoir une selection de positionnement car pour son cas les cables sont les memes.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Jeu 5 Mai 2011 - 21:34
Merci pour ton retour Super

Concernant sfr, Bouygues veille a ce qu'il n'y ait pas de bridage de la part des opérateurs tiers. Après si la ligne est en défaut, on peut se retrouver avec un bridage mais involontaire.

Cdt
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Mar 10 Mai 2011 - 22:29
bonsoir,à ce jour toujours pas d'amélioration de débit:test sur testdebitbbox: 4.88 mbps en reception et 608 en émission ! j'ai rappelé le 611 aujourd'hui,mon interlocuteur m'a dit qu'il relançait un ticket....
je regrette d'être parti de chez free,je pense à un come back dans les prochains mois si bouygues ne solutionne pas mon pb.
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Ven 13 Mai 2011 - 19:10
bonsoir,je viens de recevoir un appel de bouygues m'indiquant que probleme était résolu....la preuve:
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 1J02H57M49S
Connexion internet depuis 1J02H55M57S
Temps de disponibilité 1J02H56M25S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 5.66 Mb/s
Données reçues 47434206 kB
Données envoyées 35968138 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 20.5 dB
Atténuation de ligne descendante 37.5 dB
Marge SNR montant 14.000000 dB
Marge SNR descendant 17.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 20
Erreurs HEC 224

ils me prennent pour un demeuré ! je vais laisser passé l'été,et je vais retourner ou j'étais.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Ven 13 Mai 2011 - 20:22
Oui surtout avec 224 HEC en une heure et une marge snr plus qu'élevée !

Il faut relancer le 611, je sais que c'est pénible mais il faut que tu le fasses.

Indique leur le compteur de HEC qui est anormalement élevé ce qui traduit une ligne perturbée...

Cdt
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Ven 13 Mai 2011 - 20:52
merci à toi bbox-95 ,enfin une personne compétente techniquement,ça manque cruellement à la hotline bouygues ! bon week end
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

le Ven 13 Mai 2011 - 22:18
Je pense qu'ils sont compétents sauf que le technicien se plie a une certaine politique.... Il doit être aussi frustré que toi (enfin pour certains qui ont le sens du service et du travail bien fait).

Bonne soirée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum