Pb de débit et d'atténuation de ligne

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Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Ven 22 Avr 2011 - 16:31

bonjour,j'ai quitté free pour bbox,y a pas de miracle,tout se passe dans les fils de france telecom .
J étais dégroupé free,lors du 1er boot je culminais à 11 mégas puis ça s'écroulait à 5 mégas.
Vers 18h la rame ,il y a eu des échanges de boxes,expertise de ligne....conclusion:ça vient de la qualité de la ligne.Je suis à 1070m du nra je devrais avoir une atténuation de 15db ,chez free j'avais 35db,chezbouygues 40db et des brouettes ! le seul point positif,c'est que le débit reste constant entre 7 et 8mo.Mes caractéristiques de ligne:central téléphonique : THOUARE
longueur de ligne : 1070 mètres
affaiblissement théorique : 15.8432 dB
état de la ligne : ACTIVE

Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 01H44M15S
Connexion internet depuis 01H42M16S
Temps de disponibilité 01H42M25S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 950 Kb/s
Bande passante descendante 8.20 Mb/s
Données reçues 5274897 kB
Données envoyées 4391100 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 20.4 dB
Atténuation de ligne descendante 40.8 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 19
Erreurs HEC 458


édit Bbox-95: j'ai divisé ton post du fil initial, attention a bien respecter les sujets des fils, merci.. http://www.bbox-forum.net/t5795-un-freenaute-de-plus

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Ven 22 Avr 2011 - 22:01

Commited

Ta ligne a vraiment un problème, déjà au niveau atténuation tu devrais avoir 2 a 2,5 fois moins.

Après ton compteur de HEC qui est très important, plus 230 a l'heure.


Je te propose de faire les vérifications suivantes, en ouvrant tous les boitiers de ton logement (prises PTT, arrivée FT, dérivation, etc)


Pas de condensateur
Resserrer les connectiques et prise
Pas d'oxydation
Vérifier qu'il n'y a pas d'inversion de brins entre les plots 1 et 3
Pas de brins cassés ou câble abimé
Etc.
En dernier faire un test en connectant la Bbox a l'arrivée de FT et déconnecter le reste du logement.

Si tu es en maison vérifier l'état du câble entre le poteau et ta façade (si possible)

Après si tu ne trouves rien, il faut faire un appel au 611 pour demander une expertise de ta ligne.

Cdt

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Sam 23 Avr 2011 - 11:52

merci pour ton aide,je suis en maison et j'ai déjà effectué toutes les manips avec un tech de free et francetelecom suite à une expertise de ligne.Pour moi le problème se situe entre le poteau dans la rue et la maison,le souci le cable est enterré il fait 100 m de long.Le tech francetel n'a jamais fait de test à l'arrivée du poteau (il faut une nacelle) ,s'il n y avait que moi j'acheterais
un cable ! mais est ce que ce cable m'appartient malgré qu il passe dans mon allée privée ?

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Sam 23 Avr 2011 - 12:30

Je ne pense pas que le câble t'appartienne même s'il passe sur ton terrain. Il me semble qu'il reste la propriété de FT jusqu'au boitier d'arrivée.

Avant de passer chez Bouygues il aurait fallu essayer la case Orange avec une offre sans engagement, en général les techniciens se déplacent très facilement quand tu es client (même un dimanche soir a 19H)...

As tu appelé le 611?

Cdt


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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Sam 23 Avr 2011 - 19:04

non je n ai pas pas encore appelé le 611,cet apres midi j ai vérifié une partie de la gaine ft que j ai dégagée à un endroit: il y a de l'eau dedans !!! je pense que je vais repasser une gaine sur 25 m car j ai un regard entre la maison et le poteau ( distance 25m entre maison et regard+ 75 m d allee en continu.je t en dirai plus,la semaine prochaine,car si pas mieux apres la modif j appelerai le 611.
merci et bon week end

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Sam 23 Avr 2011 - 19:12

Je pense que tu es sur la bonne voie, de l'eau peut provoquer une usure avancée de la protection de ton câble téléphonique.

Merci pour ce retour.

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par tofoo93 le Sam 23 Avr 2011 - 19:50

lol une grande partie du réseau telecom français baigne... tongue


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Mer 27 Avr 2011 - 13:53

bonjour,je viens de dégager le cable ft,je l'ai branché en direct sur la boxe avec un petit cable rj11 maison ( fil gris et blanc vers fil rouge et vert)
ça synchronise,mais le pb d'atténuation est le même,voici les données:
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 00H16M28S
Connexion internet depuis 00H13M43S
Temps de disponibilité 00H15M16S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 971 Kb/s
Bande passante descendante 8.78 Mb/s
Données reçues 642274 kB
Données envoyées 490198 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 20.4 dB
Atténuation de ligne descendante 40.6 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 3
Erreurs HEC 115
je vais appeler le 611

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Mer 27 Avr 2011 - 18:15

Oui pour le moment rien de neuf :(

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Jeu 28 Avr 2011 - 19:02

bonjour,je viens de recevoir un message de bouygues m'indiquant que mon pb avait été résolu ...si je lis bien mes nouvelles caractéristiques je suis passé en adsl 1 ! pourquoi s'emm....
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 00H38M24S
Connexion internet depuis 00H36M34S
Temps de disponibilité 00H36M59S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 6.59 Mb/s
Données reçues 3976327 kB
Données envoyées 1020714 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 20.0 dB
Atténuation de ligne descendante 37.4 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 17.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Jeu 28 Avr 2011 - 20:07

Ah oui, il drôle de façon de régler les problèmes sans trop chercher la raison...

Rappelle le 611 pour leur signifier que le problème n'est pas résolu et qu'une atténuation de 37 db est anormale pour une ligne de 1070m de long.

Au passage ta ligne a gagné 3 db d'attenuation depuis hier, as tu fait quelque chose de spéciale de ton coté?

Cdt

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Jeu 28 Avr 2011 - 20:21

non,je n'ai rien fait depuis la derniere manip en branchant le cable ft en direct sur la boxe,l'atténuation était tjs à 40 db.Ils sont gentils,j'ai fait l'essai en allumant le décodeur tv ,j ai fait un test débit ,je suis à 3 megas !!!!
bientôt ils vont me brancher en 56 k.Je vais les appeler demain,car je suis un peu énervé ! Du côté de l'assistance,ils sont charmants mais ils ne comprennent rien,je leur ai parlé d'atténuation la derniere fois ....bref,tjs les textes dictés par checklist ,rebooter reset etc....
bonne soirée

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Jeu 28 Avr 2011 - 20:37

Courage, trouve les bons mots en fonction de ton interlocuteur tu devrais arriver a tes fins Wink

De préférence appelle aux heures de bureau pour tomber sur le ST. En France, après essaye d'avoir un technicien de niveau 2.

Cdt

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Ven 29 Avr 2011 - 15:15

bonjour,je viens d'appeler la hotline,c'est toujours le même discours à savoir:faites un reset ....j'ai bien expliqué le pb d'atténuation et demandé pourquoi j'étais passé en adsl1 .Réponse:ma ligne ne supporte pas l'adsl2 !

Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : THR44
NRA (commutateur local) : THOUARE
Distance vous séparant du central : 1070m (détails)
Taux d'atténuation : 15.84 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
ces tests sont bidons alors !!!

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Ven 29 Avr 2011 - 17:28

Oui c'est sur qu'en l'état, on peut comprendre que la ligne est du mal a supporter de l'adsl2plus....

Pour l'atténuation quelle a été la réponse du 611? Il y a un écart de plus de 22db avec la valeur théorique, j'aimerais bien avoir leur réponse...


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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Ven 29 Avr 2011 - 19:06

salut bbox95,pour l'atténuation,j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas ce mot ! j'ai pourtant appelé aux heures administratives,mais j'ai tout le temps
une interlocutrice (toujours polie) hors communauté européenne.

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Sam 30 Avr 2011 - 8:17

Demande a avoir un technicien de niveau 2 en étant pressant mais toujours cordial et poli, il faut que tu arrives a obtenir une expertise de ta ligne indiquant si jusqu'au poteau de ta clôture l'atténuation est dans la normale.

Après France Telecom devrait faire le nécessaire pour réparer.... (on est sur conditionnelle)

Si je me souviens bien, le technicien n'avait pas de nacelle pour faire les tests ou changer le câble. Avec un nouveau GAMOT, il faut espérer qu'il ait une sous la main le jour de l'expertise.

Cdt

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Lun 2 Mai 2011 - 12:01

bonjour bbox95,que veux tu dire "Si je me souviens bien, le technicien n'avait pas de nacelle pour faire les tests ou changer le câble. Avec un nouveau GAMOT, il faut espérer qu'il ait une sous la main le jour de l'expertise" .Tu parles de l'intervention sur ma ligne ? Je viens d'appeler le 611,pas moyen d'avoir le niv2,par contre ils relancent un ticket,j'ai bien précisé que je souhaitais voir le tech chez moi.A suivre....

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Lun 2 Mai 2011 - 18:56

Il me semble que tu avais dis que le technicien n'à pas pu changer ou tester la ligne en haut du poteau situé devant chez toi, ai-je confondu avec un autre membre ?

Connais tu le libellé du ticket?

Cdt

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Lun 2 Mai 2011 - 19:41

voilà ce qui est mentionné dans mon compte bbox
Le dysfonctionnement de votre ligne Bbox est toujours en cours de traitement. Nous avons renouvelé notre demande d'intervention auprès de l'Opérateur tiers. Merci de votre compréhension.

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Lun 2 Mai 2011 - 19:46

On dirait bien que France Telecom va intervenir sur ta ligne ce qui est bon signe.

Il n'y a plus qu'a attendre le retour d'intervention, sais tu la date ou si on va te rappeler pour te la donner?

Il est préfèrable que tu sois présent comme tu leur as mentioné au 611.

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Lun 2 Mai 2011 - 21:37

je ne connais pas la date,ils m'ont dit que je recevrais un sms.Qu'ils prennent
leur temps,du moment que le problème soit résolu.

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Lun 2 Mai 2011 - 21:43

Merci pour tes précisions et on attend ton retour.

Bonne soirée

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par committed le Jeu 5 Mai 2011 - 21:08

bonsoir,un tech bouygues est passé cet apres midi chez moi,il a constaté mon débit faible (test debit bbox = 5.49 mo) + atténuation élévée par rapport aux caractéristiques de la ligne 1070 metres et 37.3 db) il a appelé la hotline qui va relancer...sfr sur lesquels je suis branché,ce sont eux qui décideront avec france tel si ils font une recherche ou pas du probleme.
wait and see
ps:j ai lu sur le forum une personne qui pensait que le débit bouygues était inferieur à sfr car il etait avant chez sfr et son debit est moindre,je pense qu'il doit y avoir une selection de positionnement car pour son cas les cables sont les memes.

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Re: Pb de débit et d'atténuation de ligne

Message par bbox-95 le Jeu 5 Mai 2011 - 21:34

Merci pour ton retour Super

Concernant sfr, Bouygues veille a ce qu'il n'y ait pas de bridage de la part des opérateurs tiers. Après si la ligne est en défaut, on peut se retrouver avec un bridage mais involontaire.

Cdt

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