Problème de Lenteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de Lenteur

Message par tophe70 le Mar 19 Avr 2011 - 19:17

Bonsoir à tous,

Déjà que ma connexion internet est très faible (1300Kbit/s), je me retrouve encore fois, avec un débit descendant de moitié (700kbit/s). Ce pb m'est déjà arrivé fin d'année dernière avec la "fameuse" mise à jour des box, où je suis resté presque 3 mois sans internet ! ! ! (sans vous dire combien de temps j'ai passé avec la hotline ! heureusement que c'est gratuit !)
Et de nouveau, ma connexion est très ralentie, j'ai envoyé un mail au service technique et j'attends leur réponse avant de les appeler !
Je voulais juste savoir si d'autres personnes rencontraient actuellement ces problèmes de lenteurs, pour me rassurer ? Crying or Very sad
Merci pour vos réponses

PS : Pour les PRO (moi j'y comprends rien !) voici les infos de ma box
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 4J 21H 29M 35S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 4J 21H 28M 26S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 528 Kbps
Bande passante (descendante) 878 Kbps
Données transférées (envoyées) 1172231 kB
Données transférées (reçues) 3074837 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 42.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 68 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 417
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 116784
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 804
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 597 Question Shocked

tophe70
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Lenteur

Message par bbox-95 le Mar 19 Avr 2011 - 19:57

Bonsoir et bienvenue sur BFN Hello

Il nous faudrait l'atténuation théorique de ta ligne et ton nra optionnellement.

La tu as une atténuation très élevée de 68db ce qui explique ton faible débit de syncro ATM a 878kbs.

En plus ton profil est en adsl2, ce qui n'est pas optimal pour les lignes fortement atténuée. L'adsl 1 est a préférer.

Pour le moment je ne vois rien de suspect pour les erreurs CRC / HEC, c'est normal vu le temps de disponibilité et l'atténuation...

Le seul point ou je tique c'est l'atténuation en up link, qui me ferait dire que tu devrais peut être avoir un problème de ce coté...

Cdt

Ps: pour les infos, tu vas sur degrouptest.com Wink

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Lenteur

Message par tophe70 le Mar 19 Avr 2011 - 21:06

Bonsoir, bbox 95
Alors mon atténuation est de : Atténuation : 66.435dB
Et mon NRA, si je ne me suis pas trompé est : Raccordement : 13213SJU
Nom : SAINT JUST
Situé à : MARSEILLE 13EME
Code France Télécom : 13213SJU
Code "court" : SJU13
Nombre de lignes : 29000
Zone dense : Oui
Plaque ADSL : PACA-1 (PA1)
NRA-HD : Non

Pour ce qui est de l'ADSL 2, c'est Bouygues qui a décidé !
Si je veux changer, faut-il les contacter ?

Merci bcp

tophe70

tophe70
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Lenteur

Message par bbox-95 le Mar 19 Avr 2011 - 21:17

Tophe70

Tu dois appeler le 611 et leur demander a changer ton profil en adsl 1 ou 992.1. Et au passage tu leur demandes de faire une optimisation pour avoir le meilleur débit possible pour ta ligne.

Je pense que la personne va te dire le débit théorique maximum que ta ligne peut supporter.

Normalement tu devrais pouvoir espérer synchroniser vers les 1500kbs et une marge snr pas très loin des 10db.

Cdt.

Édit: sinon vu la longueur de ligne, tout est normal au niveau de l'atténuation. Juste un problème de profil a mon avis.

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Lenteur

Message par tophe70 le Mar 19 Avr 2011 - 21:38

Ce que je trouve étrange, c'est que tout allait bien jusqu'à présent, je tournais autour de 1300kbs, c'est pour cela que je pense à qq chose d'extérieur, comme un pb sur le réseaux, où une autre mise à jour des box
J'en serai plus après les avoir contacté

Merci pour tout
Demain je les appelle, et je vous tiens au courant !

Bonne soirée

tophe70

tophe70
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Lenteur

Message par bbox-95 le Mar 19 Avr 2011 - 21:43

En attendant demain, tu peux aussi regarder que ton installation est clean:

Pas de condensateur
Pas d'oxydation, recouper et dénuder si nécessaire les brins
Pas de brins cassé
Resserrer les bornes
Câbles en bonne état

Etc...


Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Lenteur

Message par tophe70 le Mer 20 Avr 2011 - 18:44

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai débranché ma bbox, pas simplement l'interrupteur (déjà fait) mais la prise également, et je me retrouve avec ma vitesse habituelle !
OUF ! Wink
Bbox-95, penses-tu que je dois changer mon profil comme tu me l'as indiqué hier ? (peur de reperdre la connexion ! Mad )
Merci

tophe70

tophe70
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de Lenteur

Message par bbox-95 le Jeu 21 Avr 2011 - 18:44

De toute façon si ta ligne a un soucis, cela reviendra. Il n'y a pas de miracle encore en adsl? Smile

Sinon moi aussi, je conseille de faire un reboot via l'interrupteur électrique. J'ai remarqué que ma Bbox était plus fringuante après un reboot électrique que software...

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum