Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Lun 18 Avr 2011 - 18:25

Bonjour à tous Hello

voilà mon problème.

Partie Mobile: Je n'ai pratiquement plus de réseau depuis 3 mois. Il y a environ 30% de chance que je capte quand je me déplace dans ma ville...
Je me suis rendu dans une boutique bouygues, j'ai un iPhone 3GS il mon conseiller de restaurer pour voir si c'était un problème de firmware (chose que j'ai faite sans succès) et pour eux se serai la sim qui serait entrain de mourir. Bien entendu il me demande 10€ pour la changer.
Hors au dernière nouvelle je paye pour avoir du réseau, comme je n'en n'est pas je compte tout simplement résilier. Je ne suis pas a 10€ prêt mais pars principe il et hors de question que je paye pour réparer un problème venant d'eux.

Partie Internet (Bbox - dégroupage total): Je perd la connexion environ 2-3 fois par jour. Etant donnée que j'ai des serveurs (Web - FTP) à la maison et que le soir je joue en réseau... je peux vous assurer que c'est très énervant!


La question est simple en théorique mais compliquer en pratique:

Comment résilier mon engagement Idéo 24mois (que j'ai souscris il y a 2 mois) sans frai à ma charge?

Je ne compte pas payer les 22 mois d'engagement restant si je résilie...

J'ai commencer une lettre grâce à des modèle trouvé sur internet je peux la poster si nécessaire

Merci d'avance pour votre aide SOS

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Lun 18 Avr 2011 - 19:36

Pour résilier sans frais il faut déjà ouvrir un ticket pour chaque problème après plus d'un mois sans le résoudre, tu es en droit de résilier pour service non rendu et non respect du contrat.

Pour ton mobile as tu essayé ta sim dans un autre mobile pour voir si tu reçois correctement?

Pour l'adsl, peux tu mettre ton log de connexion adsl et tes infos de ligne depuis le site de degrouptest.

On va déjà voir si on peut t'aiguiller pour tes appels au 611.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Mar 19 Avr 2011 - 0:08

Pour ouvrir un ticket faut appeler le SC ou on peux le faire en ligne?

Degrouptest... jpense pas qu'il soit en forme en ce moment ^^
il me dit que aucune offre au debit n'est disponible à mon domicile

je sais que quand j'avais fait des tests de debit j'avais
Orange a 16 Mega réel
Bouygues 11 Mega réel (est c'est ce que j'ai)
Neuf 8 Mega réel

Venant de chez neuf c'était hors de question car il envoi pas le debit que l'on pourrait avoir, à Orléans j'était à 150 mettres de la centrale il me donné 2 mega... J'l'ai avait appeler en leur disant que c'était pas normal d'avoir un si bas débit...
Le conseiller m'a répondu: "vous êtes déjà au maximum"
J'lui fait: pour vous 2 mega c'est le maximum?
Il me répond Comment vous savez que vous etes à 2 mega?

... Il prennent les gens pour des c*ns

Bref après cette appels il m'avait passer à 4Mega ....

Et Orange c'était trop cher ^^ mais je crois que je ne vais pas avoir le choix

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Mar 19 Avr 2011 - 0:12

Il nous faut l'atténuation théorique de ta ligne, pour les infos de connexion adsl regarde a la première ligne de ma signature.

Pour ouvrir le ticket, c'est via le 611 mais avant donne nous les infos comme demandées cela nous permettra peut être sur la demande a effectuer.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Mar 19 Avr 2011 - 0:41

OK j'avais pas compris les info que tu voulais

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 23H 17M 49S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 23H 16M 28S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 884 Kbps
Bande passante (descendante) 7584 Kbps
Données transférées (envoyées) 133282 kB
Données transférées (reçues) 279867 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 22
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 9
Erreurs FEC (descendant) 59360
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 84
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 81

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Mar 19 Avr 2011 - 0:47

Rien de choquant, seule la vitesse de syncro qui est basse par rapport a ton atténuation mesurée.

Il faudrait faire un reboot et nous redonner les infos pour voir s'il n'y a pas de dlm ou autre bride vu la marge snr élevée.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Mar 19 Avr 2011 - 15:04

J'avai fai un reboot la veille que j'ai posté ce log:

Sinon la ligne à encore coupé ce matin voici le Log (je n'ai pas redémarrer depuis)


Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 13H 41M 4S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 4H 50M 27S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 838 Kbps
Bande passante (descendante) 7584 Kbps
Données transférées (envoyées) 143097 kB
Données transférées (reçues) 504408 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 17.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 48
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 10356
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 8
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 6

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par jean019 le Mar 19 Avr 2011 - 15:55

appelle le SC en continue, ils sont obligés de régler ton pb ....

jean019


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par tofoo93 le Mar 19 Avr 2011 - 18:38

c'est déjà une bonne chose les déconnexion vont pouvoir ouvrir un ticket à ce sujet Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Mar 19 Avr 2011 - 21:23

Cela sent le dlm déclenché par une perturbation...

On a deux fois la même vitesse de synchronisation en downlink avec une grosse marge SNR a plus de 17db.

Appelle le 611, tu leur parles de problèmes de syncro et de vitesse assez basse vu la qualité de la ligne.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Lun 9 Mai 2011 - 13:33

Ouai bah leur service vocal il aussi bon que ma ligne...

A chaque fois il m'envoi dans le mur... soit il arrive pas a reconnaitre ma ligne et faut je rappel.

Soit faut que je rappel depuis une autre ligne tout en restant proche de mes équipements... et la on comprend très bien pourquoi. Vu que depuis la ligne bbox c'est gratuit c'est pas interessant...

fin bref pour avoir quelqu'un au bout du telephone je fais quoi? ^^

Merci d'avance avec leur serveur jperd patience...


J'ai enfin trouver comment avoir une personne, qui au passage était endormi je pense....
Pour qu'il me dise que ma box était en route du 6 au 8 mai a tel heur puis du 8 mai au 9 mai

-J'lui raconte que j'ai que des coupures et que des fois l'internet ne reviens pas et je dois redémarrer la box.

-ca réponse... Il n'y a aucun problème sur la ligne je vois que vous n'avez pas de déconnection la qualité du service et parfait...

-Jlui répons qu'il se f*u de ma gu*le (jl'ai pas dit comme ca je vous rassure) et que avant hier j'ai eu 3 coupure dans la journée que le 8 a 3 heure du matin la ligne na pas voulu revenir et que j'ai du débrancher la box et jlai ralumer hier (le 8 a 12h00).

-Il me dit non il n'y a pas de coupure sur votre box... jlui dit que les coupure que lui voit c'est quand j'débranche la box et que ca ne signifie pas qu'il ya un problème de synchronisation et donc je perd la ligne.

-Il me dit non je vois un ligne parfaite... blah blah et qu'il n'y a rien a faire

-donc jlui est dit que si il ne faisait rien j'allai résilier.

-"Pour nous il y a un problème si il y a 4 déconnection dans la même journée"

-Donc je lui est dit que j'allai débrancher et rebrancher ma box 4 fois et que j'allai le rappeler..

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par tofoo93 le Lun 9 Mai 2011 - 17:08

hello

bon déjà peu importe ce qui te répond faut pas non plus ce formaliser parfois...

dis moi quand tu as une déconnexion les voyants qui s’éteigne sont lesquels?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Lun 9 Mai 2011 - 20:51

Bonsoir

Je demande juste une petite précision sur le terme déconnexion:

Normalement on parle de connexion/déconnexion pour le service internet

Et de synchronisation/desynchronisation pour le lien adsl.

C'est pour être sur que l'on se comprenne.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Lun 9 Mai 2011 - 23:15

C'est la le problème je ne regarde pas le voyant donc je ne sait pas si sait un problème de synchro ou une coupure

j'ai fini par avoir quelqu'un de compétant et qui c'est intéresser à mon problème et qui fait le nécessaire pour améliorer la ligne

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par tofoo93 le Lun 9 Mai 2011 - 23:19

ça serait bien de t'y intérésser car les diagnostiques diffère du tout au tout Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Lun 9 Mai 2011 - 23:28

Pour voir si c'est un problème de syncro, tu regardes dans les logs de connexion adsl de ton modem:

Si le compteur de perte de liaisons ou de signal est différent de 0, cela devrait venir de la syncro.

Pour la connexion internet, tu regardes au niveau du compteur de disponibilité de la connexion internet en deuxième ligne, il devrait être plus petit que le temps de disponibilité.

Sinon met nous le log dans ton fil

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Mar 10 Mai 2011 - 16:54

Aujourd'hui j'ai recu un SMS disant que les problèmes de ma ligne était corriger (en tout cas je n'ai pas encore eu de coupure aujourd'hui).
Mais depuis l'intervention du SC je trouvais ma ligne plus lente...

Effectivement la surprise fut de taille..
Je suis passer de 11,5 / 12 Mega
à 5,5/6 Mega...

Es-ce normal?

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par PichonD le Mar 10 Mai 2011 - 18:00

Salut,
A mon avis pour stabiliser ta connexion, BT a du changer ton profil et te passer en ADSL.
Tu peux le vérifier sur ta console de gestion de ta box
Hello

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Mar 10 Mai 2011 - 18:03

Comme te l'a indiqué pichon, met nous le log de connexion ADSL on validera ou non le changement de profile.

Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Mar 10 Mai 2011 - 20:31, édité 1 fois

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Mar 10 Mai 2011 - 19:32

Voir même plus bas au niveau du débit des fois...:



Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 4H 56M 31S
Connexion internet établie depuis … 0J 17H 13M 24S
Temps de disponibilité 0J 17H 14M 13S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 832 Kbps
Bande passante (descendante) 7584 Kbps
Données transférées (envoyées) 1391348 kB
Données transférées (reçues) 21266487 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 17.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 39
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 33375
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 17
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 14

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Mar 10 Mai 2011 - 20:36

Bonsoir

Tu es bien resté sur un profil adsl2plus, par contre vu la vitesse de syncro et la marge snr du lien descendant, on pourrait penser que ta ligne est bridée.... Bridage, DLM ou les deux surement :(

Par contre le compteur de secondes d'erreur en local est assez haut pour un temps de disponibilité de 17 minutes, malgré la marge snr haute. Je doute que le problème soit résolu :(

Voila ce que j'en ai déduit de ton log...

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Jeu 12 Mai 2011 - 0:36

bbox-95

Merci de ta réponse. pourrait tu me définir ce que tu entends par DLM?
Histoire que je leurs dise quelque chose que je comprend Laughing

"Le compteur de secondes d'erreur en local est assez haut" et c'est ça qui te montre que mon problème est loin d'être résolu, si j'ai bien compris?

Merci d'avance Wink


Edit: Effectivement le problème n'est pas résolu je viens de r'avoir un coupure à l'instant meme... c'est le voyant internet qui s'éteint

Voici le log tout frai (Je n'ai pas redémarrer la box) :


Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 5M 53S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 4M 10S
Temps de disponibilité 0J 0H 4M 35S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 902 Kbps
Bande passante (descendante) 7584 Kbps
Données transférées (envoyées) 969 kB
Données transférées (reçues) 5686 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 17.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 101
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0



Edit Bbox on ne fait pas de citation intégrale des posts Wink

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Jeu 12 Mai 2011 - 0:38

Naced

Est-ce toi qui a effacé ton dernier post?

Je faisais une édition pour retirer la citation de mon message ce qui est proscrit sur le forum.

Pour te répondre, le DLM est un robot qui va analyser et étudier ta ligne pour adapter au mieux les paramètres du modem en fonction de la qualité de la ligne.

Cdt

Edit: ok on a édité au même moment ton post... Smile

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par Naced le Jeu 12 Mai 2011 - 1:19

Oui jl'avai supprimer (pour éviter de faire un double post je supprime et r'écrit mon poste comme ca il remonte dans les topic Wink )

Euuuh Citer un poste est interdit?? (pourquoi y a la fonction alors ^^)

Sinon merci pour ta réponse!

Naced
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Résiliation idéo pour mauvaise qualité de service

Message par bbox-95 le Jeu 12 Mai 2011 - 1:27

On ne cite pas un post intégralement mais uniquement la partie sur laquelle on souhaite réagir. Après citer intégralement le post qui se trouve juste au dessus n'apporte rien a la compréhension et alourdi inutilement les fils.

Bonne nuit

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum