BOUYGUES TELECOM ne tient pas ses promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BOUYGUES TELECOM ne tient pas ses promesses

Message par Orcaria le Ven 8 Avr 2011 - 12:44

Madame, Monsieur,

Je suis une cliente de chez Bouygues depuis plus de 10 ans.

Suite à un vol de portable, Bouygues Telecom, qui ne peut me proposer de remplacer mon téléphone portable n'ayant pas pris d'assurance, me conseille de résilier mon abonnement sous prétexte de la hausse de la TVA. Après vérification de cette information auprès de plusieurs conseillers et confirmation auprès de chacun d’eux, je résilie tout en demandant la portabilité de mon numéro et en passant en carte prépayée.

La résiliation prend effet début du mois de mars et appliquant la procédure de Bouygues Telecom, je ramène l'équipement intact et complet dans la boutique désignée d’Issy-les-Moulineaux. Le lendemain de ma résiliation, j’applique les conseils qui m’ont été donnés et me rends en boutique pour me réabonner : Bouygues Montparnasse m'informe que ce n’est pas possible et que je dois laisser passer le week-end. Je me passe donc de portable, téléphone fixe, internet et télévision à mon domicile pendant ce laps de temps. Quelle n’est pas ma surprise lorsqu’y retournant plusieurs fois, on m’informe qu’il n’est toujours pas possible de me réabonner. On m'informe alors qu'étant passée en carte prépayée, il faut attendre 3 mois avant de me réabonner. Cette information avait été oubliée et est fort regrettable !

Je rappelle donc le service concerné : Bouygues cartes prépayées. « Pas de problème, c'est possible, on vous a mal renseigné ! me disent-ils. Je rappelle plusieurs fois, me rends plusieurs fois en boutique : les deux services se contredisent.
De plus, et bien évidemment, il ne m'a pas été précisé non plus qu'il était impossible de reprendre mon forfait Neo 2h et gratuit de 20h à 8h. Ce forfait n'existant plus !

Depuis plus d'un mois, je vis ainsi sans portable, ni téléphone fixe, ni internet, ni télévision !
Bouygues Telecom me rappelle : "nous sommes désolés, nous nous sommes trompés. Au final, soit vous attendez 2 mois sans rien, soit vous prenez une nouvelle ligne et, pour nous faire pardonner, nous vous offrons un mois gratuit !"

Il est entendu que cette solution ne me convient en rien. Cela fait à présent près d’un mois que par votre faute je me retrouve coupée de toute liaison relevant des nouvelles technologies. Ayant une profession dans la communication et étant d’une génération qui ne peut de nos jours se permettre ce genre de coupure, je trouve inadmissible que le service clientèle de Bouygues Telecom ne soit pas en mesure :

- Premièrement d’informer son client correctement sans erreur, ni méprise.
- Deuxièmement de trouver une solution adaptée à mon problème.

Vous prétendant n°1 du service client, cela est d’autant plus regrettable et manque de crédibilité.

Je ne puis être responsable des nombreuses erreurs édictées par téléphone ou en boutique, soit par négligence, soit par non-savoir, soit par omission ou inexactitude de vos équipes. Par ailleurs, j’ai subi un véritable préjudice sachant que les entreprises qui souhaitent me joindre ne peuvent y parvenir, du fait de l’approximation de votre société.

Je vous serai gré de répondre le plus rapidement possible.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les plus mesurés.

Dernière édition par Orcaria le Ven 8 Avr 2011 - 19:31, édité 1 fois

Orcaria
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOUYGUES TELECOM ne tient pas ses promesses

Message par tchoum17 le Ven 8 Avr 2011 - 13:30

salut Orcaria,

Ton courrier ci-dessus est à titre informatif ? on est bien d'accord ?

Car ce n'est pas ici que tu auras une réponse du service client Smile Il n'y a pas de lien avec ce dernier. Le forum est géré par des bénévoles sans lien avec Bouygues télécom

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par Orcaria le Ven 8 Avr 2011 - 14:13

Bonjour,

En effet, c'est à titre informatif pour les personnes qui envisageraient de souscrire, ou pour trouver des personnes qui seraient éventuellement dans la même situation dans laquelle je me trouve.

Orcaria
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tchoum17 le Ven 8 Avr 2011 - 16:28

ces contrainte sont justement présente pour éviter aux clients de se faire subventionner à tour de bras leur portable.
Mais le comportement du SC à ton égard n'est pas normal. Ils t'ont poussé à la faute

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par tofoo93 le Ven 8 Avr 2011 - 17:54

Bonjour

ta situation aujourd'hui est tjrs bloqué ou en attente?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Orcaria le Ven 8 Avr 2011 - 19:36

S'ils m'avaient proposés une solution de remplacement pour le portable, je l'aurai fait ! J'étais bien avec mon forfait ! la preuve par ma fidélité !

Ma situation actuellement est bloquée.
J'ai envoyé un recommandé au service clientèle et je n'ai à ce jour toujours pas eu de réponse à mon courrier.

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ! Merci par avance.

Orcaria
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Sam 9 Avr 2011 - 10:55

envois moi lundi en MP le nom du titulaire de la ligne et le numéro de la ligne je vais faire suivre.

je te promet rien, mais une reprise du dossier avec un conseiller et voir ce qui peut etre fait au mieux et dans un délais moindre...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par bbox-95 le Mer 13 Avr 2011 - 1:07

Le premier post correspond a un courrier envoyé chez Bouygues?

Pour rappel, vous êtes sur un forum indépendant et géré par des bénévoles.

En espérant que vous ayez trouvé une solution a votre problème.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par tofoo93 le Mer 13 Avr 2011 - 19:55

je pense que la solution a été trouvé, si on peut confirmer?

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut