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JojoBT

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Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
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Localisation : Soisy Sur Seine
05042011
Comme vous le savez peut-être, la récente mise à jour des BBox ADSL Thomson et Sagem a fait apparaître un nouvel onglet dans l'interface d'administration, intitulé "Hotspot". L'état de cette fonction était jusqu'à présent Désactivé, pour passer depuis cette nuit au statut Activé. L'ensemble du parc est à priori déjà disponible. (Parfois, un redémarrage de la BBox est requis)

MAJ: Contactés par Bouygues telecom, qui nous indique que le service n'est pas encore opérationnel. Même si chez nous à BFN, avons pu constater que le service est fonctionnel

Qu'est-ce que cette fonctionnalité ?

A l'instar de FreeWifi et autre SFR-Wifi, la fonction Hotspot vous permet de vous connecter en mobilité, depuis tout périphérique sans-fil, au réseau Wifi d'une BBox située à proximité.

Chaque BBox joue donc le rôle de "borne" Wifi.

Comment accéder à un Hotspot BBox ?

Lorsque vous vous trouvez à proximité d'une BBox dont le service Hotspot est activé, un nouveau réseau Wifi va apparaître, intitulé Bouygues Telecom Wi-Fi. En vous connectant à ce réseau, vous verrez apparaître une page d'authentification.
Entrez alors votre nom d'utilisateur BBox (identique à celui utilisé pour se connecter à l'espace client Bbox) et le mot de passe associé à votre compte client BBox. Vous pourrez ensuite utiliser ce réseau Wifi.
Concernant l'identification au service pour les clients Bouygues Télécom Mobile uniquement, nous sommes en attente d'informations complémentaires.

Ce service est donc réservé aux clients Bouygues Telecom.
De plus, la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les BBox ADSL. Les BBox Fibre seront prochainement mises à jour.

Quelques informations techniques

- Un système de QoS a été mis en place pour que l'utilisation du Hotspot par un visiteur ne réduise pas votre bande passante disponible.
- La connexion à un Hotspot est limitée à 2 heures. Il est ensuite nécessaire de s'authentifier à nouveau pour continuer.
- L'adresse IP utilisée par le Hotspot est différente de votre adresse IP BBox. Il n'y a donc à priori pas de risque en cas d'utilisation frauduleuse de votre bande passante.
- En cas de désactivation de l'option Hotspot sur la BBox de l'abonné, cela le priverait également de l'accès aux autres Hotspots BBox.

Il reste à vérifier si la portée du Wi-Fi des BBox permet d'utiliser ce nouveau service d'une façon efficace, et comment désactiver le Hotspot (une rubrique appropriée devrait se trouver dans l'espace client BBox, cependant ... nous ne savons pas où : MAJ Patience, réponse le 12 avril).

Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera dans les prochains mois.

Nous vous apporterons bien évidemment plus d'informations très prochainement (la news sera mise à jour au fil de l'eau).


Dernière édition par JojoBT le Mar 5 Avr 2011 - 23:54, édité 15 fois
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Commentaires

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j'ai eu Bouygues hier, j'ai clairement demandé si cela impacté les plateaux des services techniques suite à l'annonce on m'a répondu très clairement que non, donc bon Smile

et tous les clients n'y ont pas accès pour le moment Smile
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Salut !

Bizarre hier chez moi (après reboot bbox) ça fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui plus rien, j'ai toujours le hotspot, mais le navigateur ne redirige plus vers la page d'authentification...
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comment puis je déconnecte mon hotspot dans l espace client?
j ai rien trouve
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lire la news peut etre? tongue
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le Mer 6 Avr 2011 - 22:47peper-eliot
tofoo a écrit:lire la news peut etre?
qui dit que y a rien pour l'instant dans l'espace client Wink
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chez moi, j ai bien Bouygues Telecom Wifi qui apparait sur mon I phone et Pc portable, mais quand je veux me connecter j'ai echec connexion affraid
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le service n'est pas ouvert officiellement donc inutile de s'affoler si vous avez une erreur
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Ouais ben ça ressemble quand même à un bon lancement raté Wink
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le Jeu 7 Avr 2011 - 18:16majordome
Tu as reçu un quelconque mail de Bouygues te parlant de ce service ???
lancement raté... qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Rolling Eyes
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meme si il ya des loupés , ca va s arranger !! ya un mois y avait pas de media center y avait pas de tel des fixes vers les portables
l enregistreur etait payant etc etc Laughing alors....... patience Wink
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Je n'ai pas reçu de mail non plus pour Dorcel VOD, qui a l'air de fonctionner d'ailleurs, ni pour M6 replay, et pourtant au niveau technique, c'était fonctionnel lorsque c'est apparu. Là on a quelque chose qui est apparu sur toutes les boxes (ou presque), et ça fonctionnait la première nuit, mais depuis c'est un yoyo infernal. Il est quasiment impossible d'obtenir une adresse Ip, et la page de connexion n'a pas plus de chance de s'afficher.
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le Sam 9 Avr 2011 - 11:47majordome
D'abord ce n'est pas apparu pour tout le monde, et un service de cette nature n'est pas vraiment comparable à des services externes comme la VOD ou un catchup d'une chaine. De plus, dans la présentation des services des forfaits, il est indiqué que les hot-spots seront disponibles fin avril, et d'ailleurs le service et la fonctionnalité qui permet de l'activer et/ou de le désactiver n'est apparu pour personne dans l'espace client. C'est quand il apparaitra dans l'espace client (avec le bouton d'activation/désactivation) que tu pourras considérer que le service est lancé.

Ce n'est pas parce que les "fouineurs" Very Happy des forums ont remarqué des modifs dans un panneau de config et que c'est publié sur ces forums que çà vaut pour lancement officiel du service.

Comme ont dit "la critique est facile mais l'art est difficile", donc laissons le temps à Bouygues de mettre les choses en place, de faire ses essais et le déploiement du firmware nécessaire, et lorsqu'ils auront appuyé sur le bouton "Start", là on pourra parler de lancement raté ou réussi...
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on pourrait juste dire à bouygues de mieux communiquer car franchement ils nous ont parut bien embêté, car on devait pas voir déjà ce réseau ouvert pour le moment
ensuite on m'a dit mais ils ne marche pas, sauf qu'il marche mais pour certains client

etc etc...

perso je trouve que c'est plus ce prendre les pieds dans le tapis et être dépassé par les évènements, si Bouygues nous informait dans des timming plus posé on ferait moins les fouines peut etre Rolling Eyes
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Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis l'apparition du hotspot hier dans la liste de mes connexions Wifi, mon Wifi "normal" (qui tournait aussi vite qu'en ethernet à 14Mb) est devenu erratique et tourne entre 50 et 500 Kb (comme au bon vieux temps!) avec quelques pointes (rares) à 12 Mb. Reboot etc, rien n'y fait.
Par contre avec le câble ethernet, je retrouve mes 14 Mb.
Étonnant ? non!
Je serai curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont des interférences de ce genre.
En attendant que tout soit en place comme il faut, je me remets en ethernet.
Bon WE
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un redémarrage s'impose en effet et à priori le débit revient normalement
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