[galaxy teos] fonction gps ne fonctionne plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[galaxy teos] fonction gps ne fonctionne plus

Message par sub13 le Dim 3 Avr 2011 - 22:30

bonjour

J'ai un galaxy teos (android) avec gps intégré qui permet de se localiser pour google map, navigation, pages jaunes (trouver par une adresse par rapport à sa position) depuis quelques jours lorsque je lance google map j'ai le message "votre position actuelle est temporairement indisponible"

au niveau des réglages dans paramètres (par bouton gauche sous écran du téléphone, puis paramètres icône roue crantée) j'ai réglé comme suit
- dans menu localisation et sécurité j'ai bien coché (activé) utiliser les satellites gps
- dans menu compte et synchronisation j'ai bien coché (activé) données en arrière plan

dans google map
je vois bien en haut de l'écran l'icone du gps (en forme de radar) qui clignote
de plus si je clique sur cet icône (le faire glisser vers le bas) j'ai bien l'icone du gps sur fond vert qui est active mais quand je clique sur option ma position (par bouton gauche sous écran du téléphone, puis icône en forme de cible) ça indique "votre position actuelle est temporairement indisponible"

dans navigation ça indique "en attente d'information de localisation"
bien entendu testé en plusieurs lieu Marignane, autoroute, Nice, bord de mer dégagé
----------------------------------------------------
suite à des recherches j'ai trouvé des infos sur forum android que je vous soumet

il faut taper : *#*#1472365#*#* on ouvre alors GpsSetup2 > Command > Get Position (pour TTFF test ça indique le nombre de test à faire 1 suffit et l'intervalle de temps entre les tests) je lance le test (start gps) il capte tous les satellites et lorsque je reviens à map ou à gps status tout rentre dans l'ordre... j'ai l'impression qu'il ne se déclenche réellement qu'avec le gpssetup du téléphone...

mais c'est légèrement galère vu la manip à faire à chaque redémarrage du mobile sauf (voir lien ci dessous)
- soit en telecharger GPSopt (android market) pour créer un raccourci bureau
- soit encore en activant XTRA dans GpsSetup2 (comprend pas trop)
------------------------------------------------------------------
est-ce ça rentre dans garantie du téléphone (sav)?

dans l'attente de vos témoignages et conseils

merci

forum androïd

sub13

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: [galaxy teos] fonction gps ne fonctionne plus

Message par tofoo93 le Lun 4 Avr 2011 - 8:27

hello

tu as fais une restauration usine? c'est la seule façon de voir si c'est bien le GPS qui à laché ou si c'est un bug du firmware...

pour la prise en charge je pense que oui sinon mais bon le sous traitant est plutot une farce si SAV il y a je recommande plutot de l'envoyer au constructeur directement après appel et surtout prendre en photo l'appareil sous toutes les coutures...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par sub13 le Lun 4 Avr 2011 - 14:01

bonjour

merci pour ta réponse

avec les manips #*#1472365#*#* ça demarre le gps qui fonctionne donc bug logiciel

sinon comment restaurer comme en usine et qu'est ce que ça va effacer : photo dans telephone (sauf celle sur carte sd) et contacts (sauf ceux sur carte sim ?)

merci

sub13

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 4 Avr 2011 - 16:40

ce qui est sur la carte SD ne doit pas etre impacté (à vérifier mais sur mes appareils ça ne touche pas et efface pas le contenu)
par contre ce qui est dans la mémoire du tel oui donc les contacte si par mauvaises utilisation tu as construit le répertoire sur la mémoire du tel ce q'ui est une aberration avec des smartphone car des outils de synchro plus performant existe Smile

je sais pas si tu as la possibilité avec ce tel par contre de faire une sauvegarde sur ton PC si c'est le cas la question de savoir ce qui va pas perdu ce pose plus grace à cette sauvegarde Smile

Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par sub13 le Lun 4 Avr 2011 - 20:51

rebonjour

du nouveau j'ai déesinstallé une maj de l'application pages jaunes (car ça devait bugger depuis cette maj) et ça à l'air de refonctionner même en redémarrant le mobile (batterie retirée)

autres essais non concluants mais comme charge batterie faible ??

je vous tiens au courant, à suivre

merci

sub13

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut