Offre Ideo, résiliation de la partie internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Offre Ideo, résiliation de la partie internet

Message par dez_fafara le Lun 28 Mar 2011 - 19:48

Bonjour à tous
Je suis actuellement client bouygues ideo internet + portable
Récemment dégroupé chez free, j'ai donc envoyé une lettre de résiliation de la partie internet. Résiliation aboutie vers le 10 Fevrier. Depuis, je viens de me rendre compte que ma facture n'a pas baissé, et pour cause, j'ai toujours un forfait idéo. On m'avait pourtant indiqué en boutique que si je résiliais la box, mon forfait téléphone reviendrait à l'équivalent néo.
Je viens de raccrocher avec le service client, et on m'indique que c'est normal ! J'ai du mal à comprendre le principe. Je paye un service qu'on m'a résilié !
Ce qui m'attriste le plus c'est que je m'étais posé la question sur le devenir de mon forfait téléphone si je résiliais que la partie internet, et j'avais donc demandé en boutique , et au service client . Même réponse : ca bascule automatiquement sur le forfait neo équivalent.
Je crois que je me suis fais rouler ..
Maintenant, si j'ai bien compris, j'ai 2 solutions : résilier, ou me ré engager pour garder le forfait néo !?
Et je crois que pour récupérer ce que j'ai payé en trop depuis la résiliation , cela risque d'être compliqué

Auriez vous des idées ? des infos ?

Merci d'avance

dez_fafara
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Offre Ideo, résiliation de la partie internet

Message par tofoo93 le Lun 28 Mar 2011 - 20:24

hello

tu as du mal comprendre en effet si tu n'as fais aucune démarche pour modifier ton forfait...
bouygues ne le modifie pas sans ton consentement vu qu'il y a un ré-engagement pour changement de gamme.

résilier oui mais si u as encore un engagement en cours u es redevable des mois restant... si non pas de soucis

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par dez_fafara le Lun 28 Mar 2011 - 20:30

je ne suis plus engagé, donc je peux faire la résiliation
malheureusement, s'il n'y a que ca a faire, je passerais par là tampis !

Jamais rien à redire de bouygues, mais là leur système est complètement abbérant, y'a pas d'autres mots ! En plus mal informé par le service client .. Quand les techniciens ne savent pas, ils feraient mieux de se taire plutôt que de me dire que ca bascule automatiquement ...

J'ai pas reussi à retrouver les CGV , ce genre de méthode doit bien y être indiqué quand même

Donc rien à faire , pas moyen de récupérer les 2 mois de payés alors que la résiliation était déjà faite ?

dez_fafara
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 28 Mar 2011 - 21:08

une majorité des clients veulent pas qu'on touche justement c'est au lcient deprendre ses dispositions, perso je peut pas te dire plus même si je comprend bien ton étonnement elle est légitime

As tu essayé de voir avec le 611 sinon pour tenté d'avoir un geste déjà

ensutie tu peux aller si tu es libre de tout engagement vers un forfait de ton choix en formule eco et sans engagement (par contre en terme de prix c'est pas forcément avantageux que ce qui ont un engagement de 12 ou 24 mois)

dis nous ce que ça donne au 611

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par dez_fafara le Lun 28 Mar 2011 - 21:25

le 611, (si c'est bien le service client ideo) je ne peux pas car il faut s'authentifier avec sa ligne idéo .. Et j'en ai plus ! malgré le fait que je paye encore, j'ai même plus acces à la hotline .. Shocked
J'ai cependant eu le 614 , j'ai demandé un geste commercial, on m'a indiqué que la seule solution pour ca était d'écrire au service consommateur. Mais je ne le ferais pas, j'imagine que je n'aurais pas de réponse en 2 jours, et pendant ce temps là je payerais toujours mon offre idéo pour rien Wink

Reste une chose : demain je retourne a la boutique où on m'a assuré que après la résiliation, mon forfait ideo basculerait automatiquement sur un forfait néo équivalent.

Si je n'obtiens rien, tant pis, j'irais signer ailleurs, autant profiter d'obtenir un nouveau mobile en temps que nouveau client : Là aussi c'est dommage : même si la perte d'un client n'est du tout pas vital pour bouygues : rembourser les 50€ que j'ai payé pour rien reste quand même plus rentable pour eux que de perdre un client !

dez_fafara
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 28 Mar 2011 - 22:38

ah oui donc c'est un vendeur en club qui t'a mal renseigné, c'est pénible il te renseigne sur un élèment dont ce n'est pas forcément leur partie...

Au 614 ils sont un peu raide selon les CDC ça aide pas non plus...

je te contacte en privé pour qu'un conseillé regarde ton dossier et prenne contacte avec toi et faire le point.

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut