Lien pour logiciel MediaCenter (client Fibre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Lien pour logiciel MediaCenter (client Fibre)

Message par menet le Dim 27 Mar 2011 - 22:39

Bonsoir,

J'ai trouvé sur le site BFN un lien pour téléchargé une version du logiciel à installer sur notre PC afin que le MediaCenter y trouve des fichiers à lire.

Voici le lien : http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/services.index.phtml?pg=mediacenter&download=1

Cela me donne actuellement le fichier : media_center_Bouygues_Telecom_Installer_1_4.exe

Est-ce le même logiciel qui est utilisé quelque soit le type/marque de décodeur TV (pour ADSL/Fibre) et aussi pour les différentes versions de Windows (XP sp3, Vista et 7) ? Question

Admettons que je n'ai pas accès à divers Forum parlant de Bouygues qui m'ont permis de trouver ce lien; Comment retrouver ce logiciel en se connectant sur son espace client Bbox Fibre ? scratch

A+ Hello

Dernière édition par menet le Lun 28 Mar 2011 - 10:16, édité 1 fois

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Lien pour logiciel MediaCenter (client Fibre)

Message par tchoum17 le Lun 28 Mar 2011 - 9:10

Normalement on reçoit un mail avec un lien et annonçant le service du médiacenter.
En plus le service est décrit dans l'espace client rubrique tous les services / TV

mais rien à ce jour pour les abonnés fibre dans leur espace client Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par menet le Lun 28 Mar 2011 - 10:15

Merci tchoum pour la confirmation car effectivement, je n'ai reçu aucun courriel et je n'ai rien dans mon espace client lien services et options Bbox ou sous-lien Télévision concernant le Media center. Evil or Very Mad

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par didierrp le Lun 28 Mar 2011 - 11:55

pas reçu de courriel et n'ai pas non plus d'onglet "media center" dans mon espace client

didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 56

Message par menet le Mer 30 Mar 2011 - 10:44

J'ai contacter par téléphone le support client pour d'autres sujets et je leur est parlé de cela mais au début la personne pensais que je voulais qu'il me push le media center mais cela n'est pas ma demande, j'ai déjà sur ma Bbox TV la dernière mise à jour et le media center est déjà présent. Neutral

Je ne sais pas quand il mettrons à jour le site pour les clients Fibre mais il m'a dit que je pouvais utiliser le logiciel proposé aux clients ADSL Cool

Je vais donc de ce pas l'installer et faire des essais. tongue

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par tchoum17 le Mer 30 Mar 2011 - 13:06

Bah pour ma part j'ai déjà installé le logiciel mis à disposition.

je ne sais pas si c'est celui destiné à l'ADSL ou la fibre. Je ne pensais justement pas qu'ils fassent une différenciation...
Bref pour ma part ça fonctionne nikel le logiciel. Aucun plantage Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par menet le Mer 30 Mar 2011 - 18:34

Je pensais aussi que le logiciel media center Bouygues Telecom 1.4 était unique mais je voulais une raison officielle de Bouygues sur le pourquoi de l'absence du service media center dans l'espace client Fibre Bouygues, ni de courriel sur le sujet pour les clients Fibre.
La réponse était très moyenne. bouygues télécom

Sinon j'ai essayé le logiciel mediacenter fournit par Bouygues à installer sur PC sous Windows. Cela fonctionne assez bien mais le temps nécessaire à ajouter des dossiers avec des photos, musiques ou vidéos me semble un peu trop long (plus de 10 minutes la première fois et encore quelques minutes pour rajouter d'autres dossiers)... sad

J'ai essayé avec un autre PC, lui relié en WIFI mais fonctionnant sur XP Media Center Edition SP3 et cela fonctionne parfaitement sans rajouter de logiciel supplémentaire de Bouygues et je n'ai pas eu à attendre. Il suffit d'accepter le partage avec la Bbox. Super

A+ Hello

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par Titom le Jeu 31 Mar 2011 - 20:40

Bonjour
Pour répondre à la question initiale : Où est-ce qu'on trouve le logiciel media-center sur le site bouygues ?
Voici le chemin à suivre, à partir de http://www.bouyguestelecom.fr/
Espace client > Bbox > Services et options box > Television > Media Center > Mode d'emploi > Télécharger le logiciel
Voilà !

Titom
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41

Message par menet le Jeu 31 Mar 2011 - 21:02

Merci pour l'information mais apparemment le site n'a pas encore été mis à jour pour les clients Fibre car lorsque je vais sur mon espace client Box et que je choisi le lien Services et options box voici ce que cela donne :
Nous (abonnement Fibre) n'avons pas le choix media center Rolling Eyes

A+ Hello

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par Titom le Jeu 31 Mar 2011 - 22:14

Bonsoir !
Je suis abonné bbox fibre depuis 2 jours... et j'ai le media center !

Désolé !

Titom
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41

Message par menet le Jeu 31 Mar 2011 - 22:43

Bonsoir Titom, ton abonnement "Fibre" est postérieur à l'arrivée du Media Center. C'est peut être une des raisons de sa présence dans ton espace personnel. Cool

Je note les différences suivantes entre nos 2 affichages, dûes peut-être à un manque de place :
- Je n'ai pas les lignes m@TV (présent dans la page TELEVISION) et Media Center (inclus)
- Tu n'a pas la ligne Les Bouquets TV NUMERICABLE (en savoir plus) !
- Bien sûr depuis le 7 mars, le Bouquet Etendu n'est plus Offert

A+ Hello

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par Dude le Sam 23 Avr 2011 - 0:47

Pour info, le logiciel est exactement le même peut importe le type d'offre.

Dude

Peut-être Bbox
Masculin Age : 36

Message par menet le Lun 25 Avr 2011 - 15:22

Bonjour,

Dans mon espace client fibre le service Media Center est arrivé dans la liste des Services et options tongue

Mais la ligne m@TV n'est toujours pas présente... scratch

Dans l'onglet MODE D'EMPLOI de la page MEDIA CENTER des Services et options : Télévision, on retrouve bien le même lien pour télécharger le fichier media_center_Bouygues_Telecom_Installer_1_4.exe : http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/services.index.phtml?pg=mediacenter&download=1

A+ Hello

N.B.: Ce sujet peut être passé à résolu. Super

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par guilltes le Lun 27 Fév 2012 - 0:19

En attendant que l'appli de bytel soit corrigé voici de quoi faire fonctionner le media center: TVersity Free

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut