Belle déconvenue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belle déconvenue...

Message par albius le Sam 26 Mar 2011 - 18:09

Bonjour/ bonsoir,

Nouvel arrivant chez Bouygue, j'ai pris l'offre Bbox + téléphonie, en dégroupé total. Je n'ai pas pris le décodeur TV car je n'ai pas de télévision. Je l'ai toujours regardée sur mon ordi via VLC. Et là, j'avoue que je suis décontenancé négativement par la qualité de l'image (mais aussi de la pauvreté de l'offre TV sur PC) J'ai rarement vu une image autant pixelisée, ce qui la rend in regardable de près. Qui plus est, je dispose d'une haute résolution d'écran. Que faire ? (s'il y a quelque chose à faire...)
J'ai toutefois pensé à quelque chose : j'ai vu que leur décodeur TV serait muni d'un sortie HDMI. L'écran LCD dont je dispose est équipé d'une entrée de même type. Pensez-vous que cela pourrait être compatible ?
merci,

albius
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle déconvenue...

Message par bionicboy le Dim 27 Mar 2011 - 0:17

Salut,
ton écran est pourvu d'une entrée HDMI, il doit donc pouvoir afficher de la vidéo en haute définition.
Si tu relies le déco à ton écran par cette prise, tu devrais pouvoir regarder les programmes ainsi, et profiter de la HD (par exemple sur la TNT, si tu relies le déco à l'antenne).

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle déconvenue...

Message par albius le Dim 27 Mar 2011 - 15:29

On va faire dans l'expérimental... merci,

albius
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle déconvenue...

Message par albius le Dim 27 Mar 2011 - 19:27

je reviens rapidement sur ce post pour une précision : je connais quelqu'un qui pourrait me prêter un décodeur TV pour un test. Mais est ce que les décodeur ne sont pas personnalisés ? Une sorte d'identifiant qui leur serait attribué lors de l'initialisation par exemple, et qui pourrait empêcher l'affichage ? Merci,

albius
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle déconvenue...

Message par tchoum17 le Dim 27 Mar 2011 - 20:29

Oui les boitiers ont une adresse MAC qui est assignée au profil utilisateur. Donc si tu empruntes le decodeur de quelqu'un, tu ne pourras pas t'en servir.

C'est en partie pour celà que le système a été crée, pour éviter une utilisation par plusieurs personnes pour une seule offre Smile

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle déconvenue...

Message par albius le Dim 27 Mar 2011 - 21:18

Et zut ! Sinon, je crois savoir que le prêt de ce boitier est gratuit (sous couvert d'une caution il me semble) Si ça fonctionne pas, je pourrai le rendre rapidement (?)

albius
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle déconvenue...

Message par tchoum17 le Lun 28 Mar 2011 - 8:59

Je ne peux te répondre sur ta dernière question Smile
appelle le 611 pour savoir Smile

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle déconvenue...

Message par tofoo93 le Lun 28 Mar 2011 - 13:49

oui on peut rendre le boitier après quelques mois d'utilisation si ça ne marche pas ou si on l'utilise pas il faut contacter tjrs le 611 avant pour avoir un numero de retour dans ce cas Smile



Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle déconvenue...

Message par bionicboy le Mar 29 Mar 2011 - 23:37

On te demandera une caution de 49 €.

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum