Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jer
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : FR

nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Sam 19 Mar 2011 - 19:13
Bonjour,

Je suis nouveau client Bouygues pour mon entreprise, j'ai réussi après bien des problèmes à souscrire à l'offre IDEO.

Je n'ai pas réussi à souscrire directement à IDEO car les conseillers téléphonique ne sont pas très doué.
Donc seul mon accès BBOX à été créé dans un premier temps.

J'ai ensuite luté pour faire ouvrir une ligne mobile bouygues et la rattacher à mon offre IDEO, mais j'y suis enfin arrivé.

Sauf que j'ai été facturé de mon premier mois BBOX du 28/02/2011 au 30/03/2011 à part qu'il était sensé être gratuit pas de problème.

mais là je viens de recevoir une nouvelle facture (IDEO) avec un prorata de 3J pour le forfait mobile (avant le ratachement IDEO) et un mois complet IDEO sauf que la période de facturation est du 09/03/2011 au 08/04/2011.

Est ce que cetain d'entre vous ont eu la même surfacturation lors d'un passage à IDEO et le service commercial vous a-t-il remboursé au prorata du chevauchement, dans mon cas du 09/03 au 30/03 ?

avatar
sub13

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : 13 Marignane

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Sam 19 Mar 2011 - 19:40
Bonsoir

ça m'est arrivé du fait probleme intitulé adresse bbox et mobile remboursement (avoir) + minutes mobiles offertes

voir mon sujet ici

bye
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Dim 20 Mar 2011 - 11:49
Appelle le 611 service facturation.
Ils te rembourseront le trop perçu bbox.
avatar
jer
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : FR

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Lun 21 Mar 2011 - 16:03
J'ai écris un courrier au service client, pour leur expliquer les problèmes que j'ai eu.

Si je n'ai pas de réponse j'essayerai le 611.
avatar
PichonD

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Lun 21 Mar 2011 - 16:50
Salut,
A mon avis ça sera plus rapide si tu contacte BT par téléphone
Enchanté
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Lun 21 Mar 2011 - 17:49
ça ce règle par le 611 sans soucis normalement avec le remboursement du trop perçu sur la facture suivante Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
jer
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : FR

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Sam 9 Avr 2011 - 13:25
J'aurai du en effet vous écouter Very Happy et appeler directement le 611.

Je viens de les appeler (2 fois, la première fois j'ai été mis en attente puis ça a raccroché.) et normalement je dois être rembourser sur mes prochaines factures.

il ont bien reçu mon courrier qui est marqué comme traité, sauf que rien n'avait été fait.

affaire a suivre ...

merci pour vos conseils
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Sam 9 Avr 2011 - 13:57
ok tu nous dis quand tu as le remboursement on classera en resolu le topic

bon week


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
sub13

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : 13 Marignane

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Sam 9 Avr 2011 - 16:12
Bonjour

le mieux est d'appeler le service client (tarif local, en plus pour moi a chaque fois cadeau de 10 ou 20 minutes de communication mobile)ils m'avaient fait un avoir le mois suivant donc il faut attendre.

en fait s'il y a une différence entre adresse espace client bbox et mobile (même pour un caractère ça croit qu'il y a deux comptes) d'ou double facture. Pour moi adresse rectifié par sce client sauf que sur espace mobile marque madame et celui bbox monsieur mais tant que c'est facturé comme il faut ça va.

viendra un jour avec un seul espace client ideo ?

bye
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Sam 9 Avr 2011 - 19:10
oui ça viendra ça

initialement prévu en 2011 mais les coûts sont très important et on a pas su si l'arbitrage à été finalisé.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
jer
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : FR

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Sam 9 Avr 2011 - 20:17
il me doivent presque 280€ :(
- Premier mois facturé (normalement gratuit)
- Mois de parrainage
- Mois avec la double facturation
- 80€ pour la portabilité
- 60 avantage Pro

@sub13, le sexe chez bouygues telecom c'est aléatoire, dès que je me connect je change de sexe un cout Mr, une autre fois Mme et même Mlle et le plus drôle c'était le formulaire d'édition qui contenait : Mme, Mme, Mlle, facile de choisir le bon Very Happy
avatar
sub13

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : 13 Marignane

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Sam 9 Avr 2011 - 20:25
reonjour

Oui là 280 euros ça commence à faire une somme ! S'il faut attendre plusieurs mois fais une réclamation écrite en recommandé !

bye
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Sam 9 Avr 2011 - 21:23
par jer Aujourd'hui à 20:17

le sexe chez bouygues telecom c'est aléatoire

une phrase sortie de son contexte ça devient vraiment limite des fois...

bon tu nous dis le mois prochain ce qui est reglé et ce qui ne lai pas car avec toutes ces réduc je sent que ça va trainer Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Dim 10 Avr 2011 - 0:08
Tu sais Tofoo, le BTP, ça peut en exister plus d'un Laughing
avatar
Tatoane
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Lyon

Re: nouveau client IDEO double facturation bbox + IDEO

le Jeu 28 Avr 2011 - 21:15
Bonjour,

J'ai eu le même soucis deux fois de suite. Une première fois lors de ma souscription à l'offre Ideo, une deuxième fois 1 mois après lors de la réactualisation de mon adresse de domicile.

La première fois la surfacturation m'a été remboursé. La deuxième fois aussi m'est seulement 2x 29E90 pour les mois de mars et Avril alors que j'ai été facturé 31,01 et 30,92. Je ne suis pas à deux euros prêt mais quand même, le service client m'explique qu'il ne peuvent me rembourser la différence de surfacturation...

Par principe mais sans y passer des heures, y a t'il des recours? Si oui lesquelles???

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum