BBox et frip tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BBox et frip tv

Message par shoobak le Lun 18 Mai 2009 - 16:32

Bonjour,

Après 3 années chez orange, j'envisage sérieusement une migration chez bouygues avec le nouveau forfait internet + 3G à 45€ par mois.

Actuellement, j'ai installé des adaptateurs CPL sur le port jaune de la livebox qui me permet de diffuser via mon réseau électrique les flux tv. Cela me permet d'avoir la télé sur chacun des ordinateurs de la maison en plus du décodeur d'orange. Les flux sont décodés avec Frip tv ce qui fait que j'ai l'exhaustivité des chaines gratuites proposées par le bouquet d'orange sur l'ensemble des PC de la maison.

En feuilletant le forum, je ne vois personne qui utilise cette configuration avec un BBox pour lire la TV sur son PC, l'utilisation d'adsl tv semble être préférée.

Donc quelqu'un a t il essayé cette configuration avec une BBox ? Si oui, cela marche t il ?

Merci de votre aide

PS: ADSL TV ne me convient guère car si j'ai bien lu, je n'aurai pas accès à l'ensemble des chaines du bouquet mais je me trompe peut être

----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Il est demandé de se présenter dans la section adéquate (Bienvenue) avant toutes questions ou remarques sur Bbox.

shoobak
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox et frip tv

Message par d.bBbox le Lun 18 Mai 2009 - 21:29

c'est cher payé pour un debit pas terrible je trouve Shocked

d.bBbox

Autre FAI
Masculin Age : 46

http://www.fulltec-bikes.fr

Message par shoobak le Lun 18 Mai 2009 - 22:02

Pour ce qui est du débit, aucun problème détecté, 2 chaines différentes peuvent fonctionner en parralèle de façon parfaitement fluide et je peux continuer à surfer sur le net sans problème. J'ai fait quleques tests et ca passe avec 3 chaines différentes sous réserve que le programme soit pas trop gourmand.

Pour le prix, ce n'est effetivement pas la solution la plus avantageuse pour mettre la télé dans les chambres mais bon comme il y a deja un pc dans chaque pièce je les ai récupére. Et surtout, je ne capte pas la TNT (pas de rateau sur le toit) donc pas d'autre choix qu'un bon service de tv par adsl.

Et surtout j'ai l'avantage de pouvoir enregistrer, virer la pub et transporter mes programmes sans le moindre souci. et une simple prise électrique me file la télé en super qualité.

mais cela ne répond pas à ma question: Est ce possible d'avoir le même genre de configuration avec la télé de la BBox ?
et sinon comment je pourrai faire pour transporter les flux TV dans toute la maison pour pouvoir les mater sur mes différents PC ?

D'avance merci

shoobak
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : cherbourg

Message par PFG60 le Lun 18 Mai 2009 - 23:28

Alors d'après ce que j'ai pu comprendre ici, FripTV est uniquement fait pour Orange (Orange).

Alors te dire si cela est possible avec Bouygues (bouygues télécom)... je ne sais pas.

C'est sur que cette réponse n'est pas des plus pertinante.

Donc il est vrai que nous préférons ADSLTV. Mais de toutes façon, avec ADSLTV tu peux le configurer pour avoir les chaînes des autres FAI.
En somme, lors de la première installation ADSLTV te demande chez qui tu es. Tu dis bien sur Bouygues. Mais lorsque tu veux une autres chaînes, tu vas dans 'Réglages' ou 'Préférences' et tu coches un autre FAI.

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut