IDEO: l'offre de la rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18052009

Message 

IDEO: l'offre de la rupture




Avec le lancement de son offre IDEO, Bouygues Telecom est le premier opérateur français à lancer, dès le 25 Mai, une véritable offre "quadruple play": Internet, la télé, le téléphone fixe et le téléphone mobile sur une seule facture.

Olivier Roussat, directeur général du groupe, annonce la couleur: "Il s'agit de la troisième étape de notre offensive, après avoir lancé notre offre et installé la marque BBox, nous avons décidé de répercuter les gains de productivité générés par notre statut d'opérateur global avec cette offre de rupture".

Il faut dire que sur ce dernier trimestre, Bouygues Telecom se sent pousser des ailes, avec plusieurs victoires à son actif, 40.000 iPhones vendus en moins de 10 jours, 144.000 clients mobile recrutés, s'offrant ainsi le luxe de dépasser SFR.

Bouygues Telecom a souvent vu juste dans le passé, il faut rappeler qu'en 1996 c'est l'inventeur des offres illimitées (Forfait Millennium), et en 2006 le groupe lance Neo, le premier forfait illimité vers tous les opérateurs tous les jours dès 20h.

Avec cette nouvel offre, Bouygues Telecom espère ainsi sortir de l'ombre de SFR et Orange. D'autant plus que Bouygues Telecom promet quelques services sympathiques avec l'activation de la ligne en 24h, l'assistance résiliation de l'ancien contrat ou bien encore le remboursement à hauteur de 50 euros des frais liés à cette résiliation.


"C'est aujourd'hui que nous affirmons nos ambitions"

Si l'offre Bbox n'a convaincu que quelques dizaines de milliers de clients, Olivier Roussat affirme que "C'est aujourd'hui que nous affirmons nos ambitions". Bouygues peut se targuer d'avoir pris tout le monde de court, en lançant une offre qui se veut "économique". 384 euros, c'est le montant que peut vous faire économiser IDEO selon l'opérateur, il est bon de préciser tout de même, que ce montant est à mettre en rapport avec une offre classique ADSL et Mobile d'Orange... qui n'est pas réputé comme étant l'opérateur le moins cher.

Gageons pour Bbox, que Bouygues Telecom ait une nouvelle fois opté pour la stratégie gagnante.

guilltes


Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

IDEO: l'offre de la rupture :: Commentaires

Message le Lun 18 Mai 2009 - 22:58 par Yvidious

Puisque Mr Sorel lui même accorde son autorisation, nous pouvons mettre en ligne ce premier lien qui vous permettra d'écouter l'interview de Frédéric Ruciak Directeur marketing bouygues télécom Au cour de l'emission "De quoi je me mail" sur RMC le 15/05/2009. Pour ECOUTER cliquez ici

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 18 Mai 2009 - 23:19 par maman130

Hello Hello Nous aussi, nous franchissons un nouvelle marche sur ce forum en y ajoutant du son et en affirmant nos ambitions !!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 19 Mai 2009 - 5:52 par alfaro74

bien joué Super

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 22 Mai 2009 - 15:08 par maman130

Hello Hello Pour vous faire une petite idée...............................

Ce nouveau forfait Bbox comprend, en dégroupage total :

-
l'offre triple-play tout compris de Bouygues Telecom et 3 heures d'appels vers les tel mobiles depuis la Bbox (pensez aux transferts qui seront décomptés dessus sans supplément de prix !).

Internet haut débit en ADSL2+

L'offre Bbox est compatible avec la technologie ADSL2+ avec un débit IP maximum de 16,6Mbits possible sur les meilleures connexions.

Selon la qualité de votre ligne, le débit constaté pourra donc être moindre, avec toutefois un minimum contractuel de 512 Kbits.

Téléphonie illimitée VoIP

Cette offre inclut la téléphonie illimitée en VoIP vers les téléphones fixes en France Métropolitaine, mais aussi vers de nombreuses destinations à l'international auxquelles s'ajoutent plusieurs services de messagerie, dont le répondeur Bbox qui, sur le modèle de Bouygues Mobile peut être consulté ratuitemen n'importe où en France.

Téléphonie mobile

Cet abonnement Bbox comprend par ailleurs un forfait mensuel de 3 heures de communication par mois passées depuis votre Bbox vers les mobiles chez tous les opérateurs métropiltains.

Ce nouveau forfait Bbox comprend, en dégroupage partiel :

Cette offre en dégroupage partiel n'inclut pas la ligne téléphonique donc l'abonnement téléphonique de FT reste dû, mais les prises téléphoniques restent utilisables pour de la téléphonie classique.

Télévision par ADSL

Sous réserve d'éligibilité de la ligne, cette offre Bbox inclut le service de TV par ADSL de Bouygues Telecom en qualité numérique ainsi qu'un service de vidéo à la demande.

Pour l'accès à ces services, un décodeur TV/TNT compatible MPEG-4 et TVHD est mis gracieusement à disposition par Bouygues Telecom moyennant une caution de 49€

Ce décodeur comprend un disque dur de 120Go pour enregistrer jusqu'à 100H de programmes.

L'enregistrement numérique et le contrôle du direct restent en option à 5€/mois (regarder une chaîne en enregistrant une autre).

(article issu de notre site partenaire ARIASE)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 23 Mai 2009 - 10:12 par maman130

Hello Hello N'oubliez-pas d'aller jeter un oeil sur l'autre discusse du même sujet ici

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 23 Mai 2009 - 17:32 par Yvidious


Le podcast de Cisco N°135 du 22/05/2009 propose une nouvelle piste audio sur l'offre IDEO,

Podcast réalisé par Gérôme Colombain et François Sorel pour Cisco.

Les abonnements quadruple play (Internet, télévision, téléphone fixe et mobile) arrivent en France.
Qu'est-ce que cela va changer ?
Allez-vous vous laisser séduire ?
Interview : Frédéric Ruciak de Bouygues Télécom

ECOUTER

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 23 Mai 2009 - 18:12 par maman130

Hello Hello Qu'en est-il de la concurrence ?

Le lancement de cette offre permet à Bouygues de tirer une deuxième cartouche dans le domaine de la convergence Internet + GSM après ses offres Bouygues Box intégrant du forfait téléphonique Fixe
> Mobile.

Il est étonnant que SFR n'ait pas encore réagi vu ses effectifs, son savoir faire dans le fixe et le mobile, son réseau maîtrisé de bout en bout..

C'est ici un gros risque pour Free qui est toujours indépendant (et sans licence ni réseau mobile) car on peut se douter que Orange et SFR vont certainement lancer des offres équivalentes durant les prochains mois.

(AOL France et autres FAIs du 15/05/2009)


Dernière édition par maman130 le Mar 26 Mai 2009 - 12:04, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 25 Mai 2009 - 14:01 par maman130

A ce jour, nous disposons donc de quelques Interviews de Mr Frédéric Ruciak de Bouygues Télécom et concernant la nouvelle offre "IDEO" dont vous trouverez les coordonnées dans les rubriques concernées :

l'emission "De quoi j'me mail" sur RMC le 15/05/2009............... Pour ECOUTER cliquez ici

Dialog, le podcast de Cisco N°135 du 22/05/2009 .....................Pour ECOUTER cliquez ici

N'oubliez-pas de vous rendre également sur le
:........................................................................... http://www.ideo.bouyguestelecom.fr/

Un grand merci de toute l'équipe et bravo aux émissions concernées.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum