Adresse ip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adresse ip

Message par Asashi le Jeu 10 Mar 2011 - 9:46

Bonjour,

Je suis abonné bbox depuis peu et j'ai l'impression que mon ip ne bouge pas pourriez vous me confimer ou pas qu'on as une ip fixe chez bouygues.

Merci

Asashi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adresse ip

Message par Marjo31240 le Jeu 10 Mar 2011 - 9:51

La Bbox possède une IP fixe, sauf les abonnés qui ont une offre Internet seule (sans VOIP ni télévision - offre la moins cher). Ceux la peuvent avoir une IP dynamique.

Marjo31240
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 26

Message par Asashi le Jeu 10 Mar 2011 - 10:24

Merci, je pose cette question car je viens d'acheter un boitier nas synology et je voudrez pouvoir le joindre de l'exterieur, j'ai cru comprendre qu'il y avait une config a faire avec le DynDns, quelqu'un peut t'il me dire en quoi ca consiste.

Asashi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Message par bbox-95 le Jeu 10 Mar 2011 - 13:49

Pour l'IP cela dépend aussi si tu passes par un NRA dégroupé Bouygues ou non. Dans ce cas ton IP peut être dynamique en fonction de la politque de l'opérateur tiers.

Pour le DynDns, cela permet de faire une résolution de nom en une adresse IP, ce qui est plus simple a retenir qu'une adresse IP. Par exemple chez_moi_76500.dyndns.org pourrait pointer vers ta bbox.

Pour cela il faut aller sur le site de www.dyndns.org pour te créer un compte et définir un alias. Une fois fait, tu vas dans l'interface de la bbox, section dyndns, tu mets les logins/pwd de ton compte, choisir dyndns.org dans la liste et indiquer l'aliase que tu as choisi pour accéder à ta bbox.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut