Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

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Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Mar 8 Mar 2011 - 21:17

Bonsoir à tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis, comme beaucoup d'entre vous, sujet à des problèmes. Les miens concernent la bbox sagem. En effet, depuis ma souscription à l'offre Idéo, tout allait pour le mieux. Connexion adsl impeccable, mobile RAS, services clients et technique dignes des plus grands FAI. Or, depuis quelques semaines, ma qualité de services a baissé : Déconnexions intempestives de la box, qualité de la VOIP ( écho, conversation décalée ). Après plusieurs appels au 611, le problème persiste. Ce soir, un conseiller technique ( celui qui, d'après le conseiller que j'ai appelé ce matin ) est en mesure de décider de changer ou pas la box, de déclencher ou pas le déplacement d'un technicien. Il m'a appelé à l'heure convenue, s'est présenté très poliment, et m'a posé une seule question :
Avez vous essayé de brancher la box sur une autre prise électrique ? Je vous laisse imaginer quelle fut ma réaction : toutes les box des précédents fournisseurs d'accès que j'ai eu auparavant étaient branchés sur cette même prise électrique et tout fonctionnait à merveille!!! Je lui donc indiqué que cette prise avait vu toutes les box de mes précédents FAI, et là, il m'a répondu : aujourd'hui vous êtes en bonne santé, demain vous serez peut être malade !! Il m'a mis hors de moi !! J'ai quand même fait l'essai ( seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ), et, idem, impossible d'avoir la synchro, donc, le téléphone. Je lui ai demandé de me rappeler demain afin de faire un point sur les essais que j'ai fait après notre conversation téléphonique !
Est ce qu'une personne d'entre vous a ce genre de soucis ( reboot intempestifs, pertes de synchro, qualité de la VOIP ) ? Merci d'avance pour votre aide, et je vous tiens au courant si le conseiller m'appelle ce soir.
Merci a vous

Ricardo63
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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Mar 8 Mar 2011 - 21:23

Peux tu mettre tes infos de connexion adsl et l'atténuation théorique de ta ligne?

Cdt

Édit: si tu as une syncro bien sur Wink

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Mar 8 Mar 2011 - 21:32

bbox-95

Ci dessous mes infos de connexion adsl et atténuation :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 01H34M43S
Connexion internet depuis 01H29M05S
Temps de disponibilité 01H33M20S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 3.34 Mb/s
Données reçues 83406804 kB
Données envoyées 45287768 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 29.5 dB
Atténuation de ligne descendante 49.7 dB
Marge SNR montant 1.1 dB
Marge SNR descendant 1.5 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Merci d'avance pour ton aide


édit Bbox-95 attention ici on utilise les citations avec parcimonie: on ne cite pas intégralement un post de plus est juste au dessus, et on évite les doubles posts en utilisant la fonction d'édition valide pendant une heure.

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Mar 8 Mar 2011 - 21:47

Vu la marge snr de 15db on se doute que la ligne doit avoir quelque chose ce qui force le modem a synchroniser plus bas. Il faudrait connaitre ton nra pour savoir si un DLM pourrait se cacher sous cette marge élevée...

Il faudrait rappeler le 611 pour leur signaler que vu l'atténuation de ta ligne (49,7db), la vitesse de synchronisation est trop basse. Tu devrais avoir une vitesse de syncro proche des 5 megas.

Au passage renseigne toi pour savoir si tu peux passer en adsl2plus quand le problème sera résolu, tu gagneras un peu de débit.

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Mar 8 Mar 2011 - 21:57

Merci pour ta réponse rapide. Penses tu que je puisse être en position d'informer un technicien que ma synchronisation est trop basse par rapport à l'atténuation de ma ligne ? Au sujet de mon NRA ( Code : 63300RIO - RIO63 ), qu'entends tu par DLM ? Comment savoir si je suis éligible à l'ADSL2PLUS ?
Merci

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Mar 8 Mar 2011 - 22:15

D'après ariase, ton nra n'est pas dégroupé par bouygues mais par sfr donc pas de dlm au dernière nouvelle chez sfr. Je te laisse le soin de regarder sur le forum pour plus d'infos.

Demain appelle le 611 et signale leur que ta ligne doit avoir un problème au vu de la vitesse de syncro basse et de la marge snr haute.

Je ne peux rien te dire de plus, a part de vérifier la présence de condensateur ou de rallonge telephonique mais vu les crc j'y crois pas trop

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Mar 8 Mar 2011 - 22:21

Pour la partie condensateur, ça fait une dizaine d'année que je l'ai viré, et pas de rallonge téléphone. Je contacte le 611 dès que possible pour leur indiquer tes remarques.
Merci et bonne soirée

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Mar 8 Mar 2011 - 22:27

Pour un pionnier du net, je me doutais bien que tu etais au fait concernant les condensateurs Wink

Par contre tu peux vérifier que tu n'as pas d'inversion de fils entre les bornes 1 et 3 mais la aussi cela génère du crc normalement.

Demain il faut insister en répétant tes problèmes de téléphonie, de syncro qui ne tient pas, de marge snr trop haute, etc... Je te préviens que tu risques de tomber sur un dur d'oreille Smile


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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Mer 9 Mar 2011 - 8:12

Bonjour à tous,
A aucuns moments il n'a été envisagé que la box puisse avoir un problème ! Est ce possible ou à écarter ? Il est quasi impossible de faire remplacer la box, le problème vient toujours du client !! Qu'est ce que ça leur coute d'essayer un échange ? Je vais quand même réessayer de rappeler le 611 pour leur soumettre une fois de plus ces disfonctionnements, mais je pense passer directement par le service résiliation qui sera le mieux à l'écoute ( comme indiqué sur un post dans la section "Coup de g***le", je suis "éligible a la résiliation hausse TVA !!! ). Si toutefois je tombais sur un "dur d'oreille", fais moi confiance, je prendrais un haut parleur !!
Bonne journée

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Mer 9 Mar 2011 - 8:21

Il y à peu de chance que cela vienne d'elle, il faudrait utiliser un modem du commerce pour voir la différence de syncro et marge snr

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Jeu 10 Mar 2011 - 14:26

Salut tout le monde,
Pour le moment, tout fonctionne !!! Je n'ai pourtant pas appelé la hotline !! Se sont ils rendus compte que je faisais des tests d'éligibilté chez la concurrence ?? lol - A la première déconnexion, perte du voyant Tél1, ça va chauffer !!!
A plus

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Jeu 10 Mar 2011 - 18:32

Ok on reste à l'écoute, par contre si tu pouvais mettre tes info de connexion ADSL sur le fil pour comparer avec tes premières valeurs.

Cdt

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Ven 11 Mar 2011 - 9:04

Salut bbox-95, salut tout le monde,
Ca a tenu la journée, ça a rebooté hier soir !!
Ca m'étonnait aussi que quelqu'un soit intervenu sur mon problème du fait que j'ai reçu le sms il y a maintenant 5 jours m'indiquant que mon problème était résolu !! Mes infos de connexion ADSL de ce matin :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 11H31M14S
Connexion internet depuis 10H29M59S
Temps de disponibilité 10H30M47S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 1.38 Mb/s
Données reçues 3498007 kB
Données envoyées 2086731 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 29.5 dB
Atténuation de ligne descendante 49.8 dB
Marge SNR montant 2.4 dB
Marge SNR descendant 1.3 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2428
Erreurs HEC 16897

Je ne maitrise pas ces données mais il n'y a pas grosses différences avec les premières !! Par contre, grosses variabilités sur test effectué sur http://www.testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/ ce matin ! 1er test : débit en réception : 7.34 mbps, second test effectué 5 mn après : 1.21 mbps , 3ème test effectué encore 5 mn après : 27.14 mbps !!! par contre, le débit en émission ne varie quasiment pas !!
Qu'en penses tu ? Ces variabilités sont elles normales ?
On se tient au jus - Merci
Bonne journée
Cdt

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Ven 11 Mar 2011 - 9:21

16897 hec en moins de 11H, c'est complètement instable!

Si tout est ok chez toi (voir nos recommandations), il faut faire une expertise de la ligne entre le logement et le nra.

Appelle donc le 611 en exigeant un ticket dont tu noteras le numéro, pour expertise de ligne.

Courage!

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Ven 11 Mar 2011 - 9:39

Merci pour ta réponse très rapide !!
Tu as évoqué plus haut une éventuelle inversion des bornes 1 et 3 ! Penses tu, avec ces nouvelles infos de connexion, qu'il puisse y a voir inversion ? Je te demande cela car le boitier d'arrivée FT de la maison n'est pas très accessible depuis la transformation de la maison, donc, pas très pratique a vérifier.
Ce n'est pas le courage qui me manque, de toutes façons, si le problème ne se résoud pas dans les plus brefs délais, je quitte Bouygues pour la partie bbox ( hausse TVA ) !! Je les appelle ce matin et te tiens au courant
A+

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Ven 11 Mar 2011 - 9:49

Pour l'inversion c'est principalement au niveau des prises téléphoniques et non à l'arrivée FT. Vérifier que pour chaque prise le fil blanc est sur la borne 1 et le gris sur la borne 3.

Tiens nous au jus

bbox-95


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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Ven 11 Mar 2011 - 10:18

Je viens de vérifier les prises téléphoniques, j'avais exactement l'inverse, à savoir le fil blanc est sur la borne 3 et le gris sur la borne 1. Le câblage date de 15 ans ! J'ai donc recâblé de la façon que tu m'as indiquée. La grosse différence que j'ai trouvé après branchement, c'est que le voyant tél1 s'est allumé instantanément après celui d'internet sur la box, ce qui n'était pas le cas avant !!!Je surveille donc le truc et te tiens au courant. Ci dessous les nouvelles informations de connexion ADSL. Quel est l'impact exact de l'inversion de ces 2 fils ? Est ce que ces inversions de fils peuvent être à l'origine des problèmes tv que j'avais chez free ( problème débit TV : free ne comprenait pas pourquoi la tv ne fonctionnait pas alors que même malgré l'atténuation de ma ligne, cela devait marcher ).

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 00H28M34S
Connexion internet depuis 00H26M25S
Temps de disponibilité 00H27M08S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 3.59 Mb/s
Données reçues 2445025 kB
Données envoyées 537498 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 29.5 dB
Atténuation de ligne descendante 49.9 dB
Marge SNR montant 1.000000 dB
Marge SNR descendant 1.5 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

RAJOUT A 11h59 : Encore un truc incompréhensible !! Ce matin , donc, après inversion des fils blancs et gris, tout fonctionnait du feu de Dieu !! Les 2 pc portables de la maison en wifi fonctionnaient correctement. Sauf que, lorsque nous avons allumé le pc "fixe" branché en ethernet, la bbox a rebooté et avait du mal a synchroniser, et, si elle arrivait à synchroniser, le voyant tél1 ne s'allumait pas !! J'ai donc débranché la connexion RJ45 de la box, et là, la synchro a été faite et le voyant tél1 s'est aussi allumé. J'ai rebranché la connexion RJ45, et la synchro tient pour le moment. J'ai toutefois vérifié les adresses IP des 3 pc ( 2 en wifi et 1 en ethernet), Le pc fixe a l'adresse 192.168.1.3, le 1er pc en wifi 192.168.1.2 et le second en wifi 192.168.1.5.

Désolé pour la longueur de ce post, j'ai hésité a ouvrir un autre post mais comme les problèmes sont tous plus ou moins liés ...

Merci encore pour ton aide bbox-95
A+

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Ven 11 Mar 2011 - 18:24

Bon bah tu sembles avoir résolu ton problème au vu du compteur de crc et hec. Je te proposé de mettre ton log demain matin pour voir l'evolution.

Il est important de bien vérifier son installation Wink

Pour le reboot, je l'ai eu également après plus rien depuis.

À demain pour la bouteille!

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Sam 12 Mar 2011 - 8:28

Salut,
Je ne sais pas si mon problème est complètement résolu vu le nombre d'erreurs HEC ce matin ( voir ci-dessous ). La bande passante a du être bridée ( 896 kb/s ). J'ai contacté le 611 hier. Après leur avoir indiqué mon intention de résilier si le problème devait persister, le technicien a lancé une expertise de ma ligne ( vérifications physiques sur NRA, Vérifications a mon domicile, mandat auprès de FT ). Ce technicien s'occupe personnellement de mon cas, il doit me rappeler lundi matin pour faire un point.
Je n'explique toujours pas ce reboot après démarrage du pc en ethernet, peut être était ce une coincidence. A vérifier ce matin. Je vous tiens au courant, on va attendre un peu pour la bouteille !!! lol
Bonne journée

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Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 896.00 Kb/s
Données reçues 3999415 kB
Données envoyées 3185906 kB
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Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 480
Erreurs HEC 2924

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Sam 12 Mar 2011 - 23:25

Bonsoir

Oh mince on peut ranger la bouteille :(

Le soucis est toujours présent au vu des HEC nombreux, l'expertise semble inévitable.

Tiens nous au courant de la suite avec le 611.

Cdt

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par Ricardo63 le Lun 14 Mar 2011 - 10:31

Bien le bonjour à tous,
Mon problème semble se résoudre un peu chaque jour ! Un technicien suit mon dossier personnellement, fait des vérifications au niveau du NRA, attend des réponses à ses questions auprès de FT et SFR à qui appartient le NRA. Comme prévu, ce même technicien ( super sympa entre nous soit dit ) m'a recontacté pour faire un point ce matin, et me rappelle dès qu'il aura les réponses qu'il attend. Super sérieux !! A première vue, il y a pas mal d'erreurs sur le NRA et il m'a indiqué que des mises à jours pour résoudre ces erreurs étaient en cours, donc, je me dois d'être patient. En tout cas, à l'heure ou je vous écris, plus de pertes de synchro, la qualité de la ligne téléphonique a l'air d'avoir évolué positivement. Que demander de mieux. Par contre, toujours beaucoup d'erreurs CRC ce matin ( 1568 ) et HEC ( 10666 ) dus aux erreurs à corriger sur NRA. Autre problème, c'est que le matin, lorsque je me connecte, mon débit ( bande passante descendante est bas ( 900 Kb/s hier matin, 1.5 Mb/s ). Je redémarre la box, et là, le débit passe à 3.75 Mb/s. D'ou cela peut il venir ?Je tenais à vous tenir informé de l'évolution de mon cas.
Bonne journée à tous

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Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Message par bbox-95 le Lun 14 Mar 2011 - 13:08

si ta box synchrnonise plus bas, c'est probablement du aux perturbations passagères sur ta ligne ou par le NRA maintenant que tu nous le précises. Du coup le modem cherche à trouver de la stabilité et une qualité de lien en montant sa marge SNR, après une fois la pertubation atténuée, cette même marge SNR va augmenter car la qualité de la ligne est meilleure.

Apres un reboot, le modem synchronise en fonction du niveau de pertubation donc dans ton cas, ce matin la perturbation était peut être absente voire moins importante que lors de la précédente négociation.

cdt

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