Migration vers Idéo Eco

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Migration vers Idéo Eco

Message par jean019 le Mar 22 Mar 2011 - 12:14

Mon idée (je suis en IDEO normal actuellement, depuis le 01/12/2010)
- J'ai demandé la portabilité du mobile vers un MVNO.
- Une fois la portabilité confirmée, je préviens Bouygues que je résilie mon IDEO complet pour cause d'augmentation de TVA.
- Bouygues s'exécute, me ferme ma ligne ADSL (mon portable est déjà chez le MVNO)
- Un mois après, je reprends un IDEO Eco chez Bouygues.

Qu'en pensez vous ?

jean019

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Message par chri le Mar 22 Mar 2011 - 13:20

à priori ça fait bien partie des cas évoqué par l'UFC (dans leur kit pour résiliation) qui indique que ses contrats ne sont pas éligible à la résiliation donc sans frais mais bon...
Ce n'est pas ce que dit l'UFC :
Si ces documents annoncent d’ores et déjà de manière précise, chiffrée (par exemple : « votre abonnement passera alors de 25 € à 26,50 € ») et datée les conséquences des modifications contractuelles à venir, vous ne pourrez pas résilier votre contrat.

En revanche, si les documents n’évoquent pas les modifications contractuelles à venir, ou s’ils ne font qu’évoquer une hausse future ou éventuelle du prix, mais qu’à aucun moment elle n’est ni chiffrée, ni datée, on ne peut pas considérer que vous ayez donné votre accord exprès aux nouvelles conditions.
J'ai renouvelé mon contrat le 29 décembre (à l'époque, il était mentionné dans mon nouveau contrat que celui pouvait augmenter suite par exemple à une hausse de la TVA) et j'ai quand même pu passer à un Idéo Eco et j'aurais pu aussi résilier sans frais.

chri

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Message par tofoo93 le Mar 22 Mar 2011 - 13:53

non mais moi je parle d'un avenant je ne connais pas la date précise ou il a été remis au client donc après je préfère mettre en garde selon et ne pas passer à coté et s'en mordre les doigts avec des frais prohibitif.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par jean019 le Mar 22 Mar 2011 - 14:32

Je suis sûr que mon contrat portait la mention de la TVA, mais non chiffrée et non datée (j'ai le contrat de l'époque).
donc j'ai le droit de résilier, c'est sûr.

D'où mon idée (je suis en IDEO normal actuellement, depuis le 01/12/2010)
- J'ai demandé la portabilité du mobile vers un MVNO.
- Une fois la portabilité confirmée, je préviens Bouygues que je résilie mon IDEO complet (fixe + mobile) pour cause d'augmentation de TVA.
- Bouygues s'exécute, me ferme ma ligne ADSL (mon portable est déjà chez le MVNO)
- Un mois après, je reprends un IDEO Eco chez Bouygues.

Qu'en pensez vous ?

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 22 Mar 2011 - 14:41

oui ça marche

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par jean019 le Mar 22 Mar 2011 - 15:12

En fait, j'ai 3 craintes :

1) Bouygues m'applique des frais de résiliation pour résiliation anticipée du contrat.
Pour éviter cela, je pensais envoyer dans les plus brefs délai une lettre type (par exemple le 25 mars, pour être certain que bouygues ne fera rien empêchant la portabilité) issue du site e-litige :
http://www.e-litige.com/fiches/LAR/PortabiliteTVA.doc

2) Ou est ce suffisant d'envoyer le lettre de résiliation type de "60 millions de consommateurs", une fois que mon numéro aura été porté, donc le 02 avril 2011 ?
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/lettre-type-hausse-de-la-tva-dans-les-telecoms-le-prix-de-votre-abonnement-augmente-et-vous-resiliez-votre-contrat

3) Mon nouvel opérateur mobile va résilier la partie mobile seule du contrat (enfin je pense ...). Or la lettre type (en 1) évoque le contrat dans son ensemble.
A votre avis, puis je, une fois mon numéro de téléphone mobile porté, résilier DANS SON ENSEMBLE mon contrat ? (sachant que la partie mobile aura déjà été résilié de fait par mon nouvel opérateur mobile)
merci

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par mpapy8 le Sam 26 Mar 2011 - 16:01

Merci à tous car gràce à vous , j'ai migré de ideo vers ideo eco ce jour.

Premier essai : refus.
Deuxième essai avec la question: "bonjour, je souhaite résilier mon offre ideo suite à la hausse de TVA pour reprendre ideo eco. Dois-je prendre l'offre idéo eco puis résilier idéo ou faire l'inverse pour qu'il y ai le moins de perturbations possibles sur ma ligne?"

Réponse: "Vous avez déjà envoyé votre lettre de résiliation?"
Moi: "Non"
Réponse : " On peut vous le faire tout de suite sans autres modalités si vous vous engagez sur 24 mois à nouveau. Vous savez que vous n'aurez plus de systeme de point pour un nouveau portable!"

Voilà, entrée en vigueur de la modif demain.

Encore merci au forum Wink

Mpapy8.

mpapy8
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

Message par tofoo93 le Sam 26 Mar 2011 - 16:23

merci pour ce retour

les bons mots effectivement aident, les conseillers ont des consignes adapté à la situation pour que le client aient une satisfaction dans sa demande sans les galères (sans parler que ça coûte au final moins cher à Bt ainsi)

Vous pouvez avoir aussi un nouveau mobile au même prix qu'un nouveau client mais dans ce cas pas d'eco eh eh...

mais tous ne semblent pas savoir y faire Smile

tofoo93

Message par jean019 le Sam 26 Mar 2011 - 23:41

Ou plutôt est il tombé sur quelqu'un de compatissant.
C'est hallucinant que d'un conseiller à l'autre, avec le même discours, la réponse soit différente.
Une procédure pour la gestion de la hausse de TVA devrait être prévue par BT pour simplifier les démarches du client. Alors qu'ici il faut faire des pieds et des mains pour obtenir gain de cause.
Je vais bien voir ce qu'il va se passer de mon côté, j'incitais plusieurs amis et collègues à passer chez BT, eh bien je me suis ravisé, je ne suis pas prêt de recommander BT à quelqu'un d'autre. Quand je pense que la musique d'attente du service client nous lance fièrement : "certifiée bla bla bla", "nous sommes là pour vous accompagner", alors que j'ai mis 15 minutes à avoir quelqu'un au bout du fil (et ça n'est pas une coïncidence, c'est toujours pareil), . Mais de qui se moque t on !
Je sais que je pense être sur un forum "pro bbox", que ma position risque de déplaire, voire mon message effacé, mais peu importe, c'est ce que je pense.

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 27 Mar 2011 - 1:33

déjà niveau modération à moins d'utiliser des mots pas adapté ou accusant le staff ou un membres on va pas effacer un message car tu fais part d'un avis de non recommandation...

on est loin d’être pro Bbox mais on parle essentiellement Bbox ce n'est pas tout à fait pareil... Bon certains n'y voit aucune différence et dans leur difficultés utilisent des termes peu élogieux donc effectivement comme on ait ça sur notre temps libre on va pas s'attarder Smile

pour revenir sur ton soucis, en faite il y a bien une procédure et une consigne après c'est à chaque CDC de s'y conformer et de l'appliquer comme il l'entend (dans le respect des loi tout de même mais ici rien à dire) moi si je dis sur le forum que les CDC ont carte blanche la dessus actuellement dans le cadre de la TVA avec des consignes clair, je l'ai pas sortis de mon chapeau c'est qu'une personne bien placé chez Bouygues me l'a dit et m'a indiqué de faire passer le message auprès des membres.

cela étant je note qu'a priori il y a un blocage sur ton dossier, pour une raison que j'ignore...

Bonne soirée

tofoo93

Message par jean019 le Lun 28 Mar 2011 - 11:10

je pense que l'un des points de blocage fut le fait que je suis abonné depuis le mois de décembre 2010 seulement (c'est une pure coincidence par ailleurs, mais qui tombe bien pour moi).
Vu que l'on est en mars, j'ai pu débloquer mon portable pourtant subventionné, voire partir chez un autre fournisseur. Je comprends que bouygues ne me simplifie pas les choses, mais quand même.
J'ai tenté une autre démarche, si cela fonctionne je donnerai le résultat et la procédure sur le site.
Pour la suppression de message, j'avais en tête un forum concurrent et néanmoins ami je suppose, qui ne s'est pas privé pour supprimer mes posts qui portaient sur le sujet. Probablement pas assez "pro bbox" à leur goût. Au moins j'apprécie qu'ils soient conservés sur ce forum.

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par chri le Lun 28 Mar 2011 - 11:28

je pense que l'un des points de blocage fut le fait que je suis abonné depuis le mois de décembre 2010
dans mon cas j'ai renouvelé mon mobile le 29 décembre (pour profiter des promotions qui se terminaient en fin d'année), j'ai donc reçu les nouvelles CGV; cela n'a pas posé problème pour migrer vers Ideo Eco.

chri

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Message par jean019 le Lun 28 Mar 2011 - 11:54

"renouvelé" donc tu étais déjà client chez eux. Je suis arrivé comme une fleur en décembre perso. Enfin, peu importe de toute façon, je continue de mon côté et je ferai un retour une fois l'affaire avancée Smile

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par fifineontheweb le Jeu 14 Avr 2011 - 13:54

Bonjour, cliente Bouygues depuis plus de 12 ans et Idéo depuis 2 ans, je viens d'avoir un prélévement de 2.50€ certainement du à la hausse de la TVA (je n'ai d'ailleurs pas reçu de courrier) et j'ai lu attentivement tous vos posts concernant la migration vers un idéo éco. Avant d'entamer mes négociations, j'ai lu un peu plus haut qu'on perdait le système de renouvellement de portable par les points, c'est vrai ? merci de vos éclaircissements.

fifineontheweb
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 37

Message par tofoo93 le Jeu 14 Avr 2011 - 14:18

bjr

la hausse est de 1.88€ donc décortique ta facture ça doit etre autre chose

on perd pas le PCM sauf si tu veux aller vers un eco sans engagement

tofoo93

Message par spiderman93 le Jeu 14 Avr 2011 - 15:52

ton prélèvement de 2,50€ c'est de la communication hors forfait de ta ligne fixe regarde la facture détaillée comme le dit tofoo

spiderman93

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46

Message par fifineontheweb le Jeu 14 Avr 2011 - 16:25

Bon ben si c'est du hors forfait, c'est bizarre, ma facture Idéo reste à 44.80€ donc toujours au même prix et donc pas d'augmentation de TVA et pourtant c'est celle du 6 avril 2011.
Pour le détail, j'ai juste accès à mes factures Idéo par le service client, je n'ai pas d'identifiant Service client BBox, je vais appeler le 611 et demander.
Sinon si avec l'offre Eco, on conserve le programment de renouvellement, je vais essayer de migrer dessus. J'espère tomber sur un conseiller sympa et ne pas m'énerver comme c'est le cas à chaque fois. En tous cas merci

fifineontheweb
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par fifineontheweb le Jeu 14 Avr 2011 - 17:33

Le conseiller que je viens d'avoir m'a dit qu'avec la formule Eco, il n'y avait plus de programme de renouvellement de mobiles, je comprends plus rien !!

fifineontheweb
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 14 Avr 2011 - 18:11

je vérifie ça au cas ou ça ai changé...

tofoo93

Message par tofoo93 le Jeu 14 Avr 2011 - 18:40

c'est vérifié le PCM reste donc tu ne perds pas tes points accumulé si eco avec engagement Smile

tofoo93

Message par bbox-95 le Jeu 14 Avr 2011 - 19:43

Les gars, on ne trouve plus le bouton d'édition carton jaune Smile

Ou des messages ont été supprimés entre temps?

Édit: ah non il y a aussi une demoiselle ou dame Wink

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par spiderman93 le Jeu 14 Avr 2011 - 19:55

c'est normal ta facture reste au prix de base soit le prix de ton ideo à 44,80€ et le hors forfait de ta ligne fixe est bien une autre facture soit tes 2,50€

spiderman93

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46

Message par tofoo93 le Jeu 14 Avr 2011 - 20:37

non bbox je l'ai fait frestyle sur le coup Laughing

tofoo93

Message par fifineontheweb le Jeu 14 Avr 2011 - 22:50

A y est, j'ai enfin eu accès à ma facture ; il s'agit donc bien des fameux 1.88€ + du hors forfait .
Merci pour l'info Tofoo pour le PCM, demain je retente avec un autre conseiller. Bonne nuit tout le monde

fifineontheweb
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 14 Avr 2011 - 23:11

saches quand meme que si demain tu changes vers la formule eco et qua dans 4 mois tu choisi un nouveau mobile tu ne pourras pas bénéficier de la réduction accordé à la formule eco il va de soi

tofoo93

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut