Migration vers Idéo Eco

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Migration vers Idéo Eco

Message par jean019 le Jeu 10 Mar 2011 - 22:30

tu as téléphoné à quel numéro ?
par ailleurs, en cas de nouvelle inscription, tu bénéficies d'un mois gratuit. Mais bon, s'ennuyer à résilier pour gagner un mois, je ne suis pas sûr de tenter l'aventure.

jean019

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Message par chri le Jeu 10 Mar 2011 - 22:51

Habituellement je suis pas très fort pour les négociations, mais avec l'age je m'améliore (un peu). Je suis arrivé en disant d'un ton convaincu "je compte tout résilier sans frais pour cause de hausse de la TVA afin de passer à Idéo Eco, c'est dommage que vous ne me proposiez pas une autre solution". Par contre, le 614, pas la peine, ils sont trop obtus (ils pensent qu'un client se plaint uniquement dans le but d'avoir un téléphone moins cher, ce qui était pas mon cas, et donc ils n'avaient pas de solution à mon problème), le 611 a été beaucoup beaucoup plus compréhensif (notamment je pense à cause des frais liés à la résiliation / souscriptions à l'adsl, qui dans le cas d'une ligne mobile sont quasiment nuls et restes internes, alors que de le cas de l'adsl, il faut donner des sous à FT)

chri

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Message par PichonD le Ven 11 Mar 2011 - 9:12

Super
Belles persévérance et démonstration de logique
Super

Dernière édition par PichonD le Ven 11 Mar 2011 - 15:01, édité 1 fois

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par Bicarbonate le Ven 11 Mar 2011 - 13:51

Bonjour!

J'ai fait la même chose que Chri, je suis passé en version éco sans souci en me réengageant.

Ceci étant fait, est-il possible alors de migrer à nouveau vers un tout-un-idéo qui ne soit plus Eco et donc de bénéficier d'un nouveau portable?

La combine me parait un peu trop facile à mon goût, non?

Bicarbonate
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 11 Mar 2011 - 14:12

Hello

Aucun interet car dans ce cas tu repasses à une formule non eco scratch

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Bicarbonate le Ven 11 Mar 2011 - 14:16

Effectivement, je paierais plus cher mensuellement, je passerais donc de 38,80 euros à 45,80 mais j'aurais un tout nouveau portable.

Et je pourrais même revendre mon portable actuel.

Bicarbonate
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 11 Mar 2011 - 14:22

oui mais ce que tu oublies c'est que ton portable tu l'auras avec les points que tu possèdes donc pour les mobile haut de gamme il faut 28 000pts par exemple pour l'obtenir au meme prix qu'une nouvelle ligne et ta demande de passer sur un eco n'aurait servi à rien tu aurais mieux fait dans ton cas de demander l'obtention d'un portable dans ce cas Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Bicarbonate le Ven 11 Mar 2011 - 14:35

Donc, si je te comprends bien, passer de l'éco à un idéo normal ne me permet pas d'obtenir un nouveau mobile subventionné? Et donc que seuls les réels nouveaux abonnés y ont droit et que dans mon cas, pour obtenir un nouveau mobile il faut que je me serve des point que je n'aurais jamais:)?

Je t'ai bien saisi?

Si oui, mon intention première étant avant tout d'obtenir une réduction mensuelle donc être en version éco me convient. Mais en même temps, je pensais que payer 7 euros par mois supplémentaires pendant deux pour l'obtention d'un nouveau portable était aussi assez tentant, tout en sachant que je pouvais revendre mon samsung wave.

Bref, si cela n'est pas possible, peu importe, je suis satisfait de mon offre passée en version éco.

Bicarbonate
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 11 Mar 2011 - 14:52

sauf si tu as migré sur un eco sans engagement tu as tjrs un programme de point qui va continuer à "grossir" tout le long de ton engagement à toi de l'utiliser quand bon te semble Smile

et non passer d'une formule eco à normal ne permet cette sorte d'avantage, on peut pas avoir le beurre la crémière et je sais plus trop quoi Laughing

tofoo93

Message par Bicarbonate le Ven 11 Mar 2011 - 15:01

Merci beaucoup Tofoo d'avoir répondu à mes petites interrogations.

Bicarbonate
Membre inscrit sur BFN

Message par xt2105 le Sam 12 Mar 2011 - 9:08

Bonjour,

Merci à Chri.
Ma demande de migration vers un Tout-en-un ideo version éco est passée comme une lettre à la poste. Le mot-clé est bien entendu "résiliation". Je me suis réengagé sur 2 ans avec le forfait evasio.2 2H. et 3H. d'appels vers les mobiles à partir de la bbox, le tout pour 41,80 mensuel. Finalement, vive la hausse de TVA !
Autrement, le conseiller clientèle ne m'a pas confirmé le lancement de l'option appels illimités vers les portables à partir de la bbox. Il m'a fait comprendre que BT ne proposerait jamais cette option ?! Info ou intox cette option annoncée en Mai ?

Bon week-end à tous.

xt2105
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55

Message par tofoo93 le Sam 12 Mar 2011 - 9:56

c'est bien une info elle figure dans le dossier de presse de la conférence du 3 mars elle a été évoqué par le directeur du marketing qui c'est expliqué d'ailleurs sur l'arrivée décalé de cette option...

Donc courant MAI elle devrait être accessible à tous les Bboxnautes qui le désirent moyennant un supplément de 6€

ton conseiller est pas forcément au fait de tout Wink

tofoo93

Message par jean019 le Sam 12 Mar 2011 - 23:41

question :
je devais me faire rembourser des 50 euros de résiliation de l'opérateur précédent.
Manque de bol, toujours pas de remboursement.
Vous croyez que je peux migrer dès à présent sur une offre éco ?
ou dois je attendre le remboursement effectif ?

Idem, mon portable est bloqué chez eux (moins de 6 mois). Si je passe de IDEO à IDEO Eco, vais je pouvoir débloquer le portable au bout de 6 mois ?

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par jean019 le Lun 21 Mar 2011 - 10:34

je viens d'appeler le 611, ils sont carrément obtus.
L'opératrice a refusé de me passer sur une IDEO Eco, sous prétexte que j'étais engagé.

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 21 Mar 2011 - 11:22

t'es abonné depuis quand?

et le desimlockage est disponible maintenant au bout de 3 mois et non 6 Smile

tofoo93

Message par jean019 le Lun 21 Mar 2011 - 12:20

comment fait on pour le demander ?
Je suis chez eux depuis début décembre 2010.

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 21 Mar 2011 - 12:26

c'est la loi appliquable depuis le 1er mars et c'est testé par votre serviteur sur 2 mobiles qui avaient 4 et 5 mois d'ancienneté Wink
par contre je crois que le desimlockage en ligne est en bug (tu peux tjrs tester) si ça ne fonctionne un simple appel au 611 ils vont te donner le code et la manipulation (attention il faut une carte sim d'un autre opérateur)

tu es éligible à la hausse de la TVA au oins? tu as eu un avenant a ton contrat indiquant la hausse lors de la signature en decembre?

tofoo93

Message par jean019 le Lun 21 Mar 2011 - 12:37

oki, je vais déjà tester la procédure en ligne.
Oui, j'ai eu la lettre d'augmentation de 1,88 euros sur mon IDEO 3h.
Je leur ai demandé de passer à un IDEO Eco mais ils ont refusé, avec 2 opérateurs différents.
Je ne vais pas m'embêter à discuter x heures avec eux, je prends les devants. Et le déblocage au bout de 3 mois est une bien bonne nouvelle ! Smile

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par jean019 le Lun 21 Mar 2011 - 12:42

bon la procédure en ligne ne fonctionne pas, il me demande d'appeler le service client ... j'appelle !
Edit : injoignable comme d'hab ....continuons !
Edti2 : j'ai le code ! je vais tester !
Edit3 : YESSSSS Smile le portable est débloqué Smile)))) Effectivement, j'avais zappé l'information comme quoi les portables sont désormais déblocable au bout de 3 mois gratuitement.
Merci Smile
Bon, reste à m'occuper de ma résiliation Smile)))) Mais je ne comprends pas que certains aient réussi à obtenir une migration sur de l'IDEO Eco

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par jean019 le Lun 21 Mar 2011 - 15:19

J'ai de nouveau retéléphoné et toujours le même discours, refus catégorique de passer en IDEO Eco, malgré les arguments sur la construction / déconstruction de la ligne ADSL.
Bah, tant pis pour Bouygues, cela leur coutera plus cher Smile

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par xt2105 le Mar 22 Mar 2011 - 10:30

Bonjour,

Pour ma part, cela a fonctionné comme je l'ai écrit plus haut dans ce fil.
Maintenant, il est important de parler d'abord de résiliation, et cela dépend beaucoup du conseiller qui prendra ton appel. Ne pas hésiter à appeler à plusieurs reprises au 611.
Mais force est de constater que chez Bouygues, la politique clientèle est à deux vitesses.
Si j'ai réussi cette migration, je n'ai jamais obtenu le mois de forfait prévu pour parrainage, contrairement à d'autres sur la même période. Bien que sur ce dernier point, je n'ai pas encore dit mon dernier mot, et la modification récente de leurs écrans de souscription est un élément qui m'est plutôt favorable. Ils ont clarifié la situation : un mois offert pour le parrain, le filleul bénéficiant des offres en cours sur la boutique. Pourquoi avoir clarifié, ils ont toujours affirmé que c'était parfaitement clair.
Enfin, bon courage jean019.
A+.

xt2105
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55

Message par jean019 le Mar 22 Mar 2011 - 11:10

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 22 Mar 2011 - 11:40

mais moi je pense que Jean à un avenant à son contrat lui indiquant déjà la hausse de TVA c'est pour ça qu'on lui refuse le passage à l'éco

et en plus tu risques d’avoir de gros frais inhérent à une résiliation anticipé dans ce cas les frais sont bel et bien applicable (49€+ les mois restant de ton forfait mobile) si tu ignores cela sans parler de la problèmatique et longueur de re construction de la ligne

tofoo93

Message par jean019 le Mar 22 Mar 2011 - 12:10

euh ... mon contrat IDEO prévoyait une hausse de la TVA (contrat du 01/12/2010) MAIS rien de précisément chiffré, donc cela n'a aucune valeur légale, cela est certain.

Par contre, je crains qu'après une résiliation totale (donc y compris ligne fixe), je ne puisse plus reprendre d'abonnement ADSL sans passer par une reconstruction de ligne FT, chose que je n'avais pas prévu. C'est ce point qui m'inquiète un peu, et sur lequel j'appelle vos lumières.

jean019

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 22 Mar 2011 - 12:13

à priori ça fait bien partie des cas évoqué par l'UFC (dans leur kit pour résiliation) qui indique que ses contrats ne sont pas éligible à la résiliation donc sans frais mais bon...

tofoo93

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut