Migration vers Idéo Eco

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Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Lun 7 Mar 2011 - 19:48

Bonjour,

suite à l'augmentation de la TVA, je pensais qu'une migration d'une ancienne offre Idéo vers une des nouvelles offres en version Eco ne poserait pas de problème. Cepandant:
  • dans mon espace client, il est possible de migrer vers une nouvelle offre, mais en version Classique (ré-engagement de 12 mois)
  • le service client refuse toute migration vers une offre Eco aux clients encore sous engagement
  • mon argument comme quoi, suite à la hausse de la TVA, dans les faits, c'était comme si je n'étais plus sous engagement, ça ne les a pas fait changer d'avis

Avez-vous aussi tenter de migrer vers une offre Eco, avec succès ?
Sinon, la seule solution est-elle de résilier ? (avec pour Bouygues, le risque de perdre un client, car si je résilie, je vais aller regarder ce qu'offrent les concurrents)

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par xt2105 le Mar 8 Mar 2011 - 13:35

Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Je pense profiter de la hausse de TVA pour passer sur une offre eco.
Je suis actuellement sur un tout en 1 idéo neo3 2H. avec l'illimité de 21H30 à 8H, tarif 50,68 mensuel. Je souhaite migrer vers un tout en 1 idéo evasio 2 eco 2H à 38,80, voire 41,80 avec 3H. d'appels vers les portables depuis la bbox. L'économie est tout de même substantielle ! Et je ne pense pas trouver mieux ailleurs. Je crains qu'il faille tout résilier, donc la portabilité va être compliquée voire impossible pour le fixe.
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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Mar 8 Mar 2011 - 15:58

Bonjour,

je vois deux possibilités:
  • résilier la partie mobile uniquement. En effet, la hausse de la TVA permet de résilier Idéo sans frais. Comment résilier Idéo ? pour cela je me réfère aux conditions générales de ventes, qui me disent que je peux résilier soit la partie mobile, soit la partie fixe, soit les deux
  • résilier tout, et pour conserver le numéro fixe, prendre un abonnement sur numéro inactif. C'est l'astuce qu'utilisaient les freenautes pour avoir la dernière génération de Freebox sans frais et conserveur leur numéro. Free s'en ait d'ailleurs aperçu, et facture maintenant des frais pour un ré-abonnement sur la même ligne par le même titulaire si l'ancien abonnement date de moins de 6 mois.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Mar 8 Mar 2011 - 22:25

J'ai peut-être dit une bêtise, la portabilité d'un numéro fixe inactif n'est à priori pas possible. Donc pour la portabilité des deux numéros, c'est pas gagné, à moins de prendre un opérateur Adsl sans engagement ou de revenir à ma première solution : résilier uniquement la partie mobile de l'offre Ideo.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par berkas le Mer 9 Mar 2011 - 0:09

Re-bonsoir,

Comme je l'ai dit sur l'autre Topic :
AVANT : Si un client BBOX veut faire un idéo, il prend n'importe quel forfait Bouygues et appelle IMMÉDIATEMENT le 611 pour migrer vers idéo et sans frais.

MAINTENANT : Pour un client qui a déjà la bbox (comme moi qui a résilié que la partie mobile pour refaire un idéo sans couper le fixe), Il faut prendre un forfait bouygues et attendre 3 mois avant de pouvoir changer vers idéo (et se réengager de nouveau Twisted Evil ).

LA SOLUTION : Résilier aussi la bbox et prendre directement un idéo comme un nouveau client ADSL & MOBILE ... avec bien sûr un téléphone haut de gamme gratis, ça vaut la peine Super

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Mer 9 Mar 2011 - 0:32

@berkas a écrit:Comme je l'ai dit sur l'autre Topic :
AVANT : Si un client BBOX veut faire un idéo, il prend n'importe quel forfait Bouygues et appelle IMMÉDIATEMENT le 611 pour migrer vers idéo et sans frais.

MAINTENANT : Pour un client qui a déjà la bbox (comme moi qui a résilié que la partie mobile pour refaire un idéo sans couper le fixe), Il faut prendre un forfait bouygues et attendre 3 mois avant de pouvoir changer vers idéo (et se réengager de nouveau Twisted Evil ).
Peux-tu me dire ou c'est écrit ? je n'ai rien vu de mentionné dans les différents contrats à ce sujet.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par berkas le Mer 9 Mar 2011 - 0:38

Regarde le tableau (page 7) dans la nouvelle fiche tarifaire!

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Mer 9 Mar 2011 - 0:44


oui, et alors ? le passage d'un forfait version éco avec engagement vers un idéo éco avec engagement est possible avant 3 mois et est gratuit (couleur blanche)


citation effacée...

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par berkas le Mer 9 Mar 2011 - 0:51

Tout a fait ... le changement de ECO vers ECO ne pose pas de souci (surtout que Bouygues ne subventionne pas de mobile).

Encore pire, Si on prends un forfait Neo Smartphone on ne peut changer avant 6 MOIS vers un idéo evasio ou neo normal (moins cher) ... Sinon il faut payer 60 euros de frais Twisted Evil , alors qu'avant on peut acheter un tél pas cher avec forfait iPhone et migrer gratos et vite vers l'idéo le moins cher ...

Bouygues se serre la ceinture ... pour ne pas subventionner les mobile pour des idéo basiques Twisted Evil

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Mer 9 Mar 2011 - 0:58

D'accord, on parlait pas de la même chose, c'est pour ça qu'on se comprenait pas Very Happy
Moi je parlais d'une méthode pour passer d'un idéo vers un idéo éco, chose que refuse Bouygues si l'on est encore engagé, malgré l'augmentation de la TVA (qui dans les faits revient à ne plus être engagé)

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par berkas le Mer 9 Mar 2011 - 1:05

Chez Bouygues, il essayent de "dissuader" les clients à ne pas tout résilier (on sait que résilier l'ADSL et assez compliqué, perte de la téléphonie fixe et la TV pendant plusieurs jours .. etc).
Mais dans les faits, c'est faisable ... ça vaut le coup de se couper l'internet et le fixe pendant quelques jours pour avoir un téléphone neuf ou passer sur une formule éco (que je trouve pas terrible, car il faut s'engager 2 ans sans téléphone pour avoir un tarif avantageux, il faut payer le tarifs complet si on veut du sans engagement. Autant prendre un tél subventionné si on est obligé de s'engager 2 ans Twisted Evil )

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par tofoo93 le Mer 9 Mar 2011 - 8:14

hello

c'est pas une dissuasion à la résiliation, c'est tout simplement pour éviter les aller retour qui étaient possible avant et que beaucoup on semble t'il profiter (trop à priori) et le cout est forcément non négligeable pour Bouygues qui ferme ici une porte facile d'accès Smile

d’ailleurs sur le forum il nous arrivait aussi de conseiller cette opération Smile

c'est exactement la même chose chez FREE qui à mis en place dans sa fiche tarifaire des frais de 100€ si la ligne du logement était chez free dans les 6 dernier mois (meme nom, meme adresse et meme numero) car pas mal de freenaute résilié la ligne pour avoir la dernière version de freebox)

bon et pour un prelativiser quand je vois que chez orange il faut pour les smartphone haut de gamme aller sur le forfait à 92.90€ alors que l'ideo smartphone lui démarre à 58.80€ l'avantage tarifaire est encore très intéréssant malgrès cette segmentation de l'ideo Cool


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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par xt2105 le Mer 9 Mar 2011 - 15:39

Bonjour,

Bon, je crois que si je souhaite passer sur une offre eco, et c'est intéressant pour moi dans la mesure où je suis nouveau client et que je compte conserver mon smartphone SGS, il faut me faire à l'idée de tout résilier et de perdre mon numéro de téléphonie fixe.
Mais quelques petites questions se posent : la résiliation est effectuée par BT sous 10 jours, mais peut-on souscrire chez BT au terme de ce délai, ou doit-on attendre la destruction de l'ancienne ligne physique par FT ? Combien de temps ? Pour la nouvelle souscription, doit-on au préalable ouvrir une ligne FT ? ou cette opération est-elle prise en charge par BT et à quel coût ? Au final, dans le meilleur des cas, combien de temps peut prendre cette opération de pseudo migration ?

Bonne journée.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par tofoo93 le Mer 9 Mar 2011 - 15:47

c'est bien complexe tu risque d'etre plusieurs semaines sans adsl la construction de la ligne peut etre refusé tant qu'elle est pas inactive...

car ce que tu sais pas c'est quand tu as résilié le FAI demande à FT de te débrancher mais selon le FAI des fois il peut effectuer la demande 3/4semaines après ta résiliation plus un délais de la part de FT à etre traité la aussi des fois ça peut trainer j'ai eu des cas ou durant 6mois la ligne était tjrs active et là ca va coincer dans le systeme.

c'est vraiment un gros risque à prendre mais bon... sinon il y a pas de frais particulier sauf si tu passes par une reconstruction par FT les frais ne sont pas pris en charge


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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Mer 9 Mar 2011 - 16:03

Mais quelques petites questions se posent : la résiliation est effectuée par BT sous 10 jours, mais peut-on souscrire chez BT au terme de ce délai, ou doit-on attendre la destruction de l'ancienne ligne physique par FT ?
Je ne sais pas ce que entends par destruction de l'ancienne ligne physique (une ligne physique n'est quasiment jamais détruite, même après plusieurs années, une ligne peut-être réactivée par logiciel, sans déplacement d'un technicien FT, à part dans les zone très denses ou il manque de lignes). Par destruction, je suppose que tu veux dire coupure de l'accès Adsl. Je pense que pour te ré-inscrire, il est préférable d'attendre la perte de la synchronisation sur ta ligne (témoin adsl clignotant), la perte de l’accès internet (témoin internet rouge) n'étant pas suffisant.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par tofoo93 le Mer 9 Mar 2011 - 16:13

euh non il est très courant (sur la région parisienne après je connais pas trop les consigne des directions régional sur les autres)que FT débranche la paire de cuivre au dela de 6mois vers un logement


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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Mer 9 Mar 2011 - 22:20

Pour en revenir à notre sujet, j'ai essayé de négocier ce soir mon passage vers une version Eco. D'abord avec le service client mobile, sans succès. On m'a sorti des arguments très étranges:
  • Même si vous résilier, lorsque vous prendrez une nouvelle ligne, on prendra en compte votre date d'engagement initiale, et étant toujours engagé, vous pourrez pas prendre un forfait éco.
  • Un nouveau client ne peut pas prendre une offre Eco. Raisonnement : quand vous prenez un nouveau contrat vous vous engagez, et vous ne pouvez donc pas prendre un contrat Eco qui nécessite de ne plus être engagé afin d'être souscrit Very Happy
En fait, surement habituée à des gens qui veulent négocier un nouveau portable, la conseillère pensait que je voulais un nouveau portable ET un offre Eco, ce que je n'ai jamais demandé.
En conclusion, la conseillère m'a suggéré de contacter le service clientèle Bbox, qui s'est montré beaucoup plus compréhensif. Je dois être rappelé demain.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par jean019 le Mer 9 Mar 2011 - 22:52

Ca m'intéresse beaucoup cette histoire.
Je suis en IDEO normal depuis novembre (encore engagé) et je souhaiterai passer en IDEO Eco, avec une belle économie à la clé.
Je suis curieux de voir si tu vas réussir.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Mer 9 Mar 2011 - 23:03

Je pense que cette opération est intéressante pour Bouygues aussi. Dans 2 ans ils auront un nouveau concurrent, Free, qui a déclaré qu'il ne subventionnera pas les mobiles. Dans 2 ans, j'aurai peut-être envie d'un nouveau mobile, et je réfléchirai à 2 fois entre une offre Free sans mobile et une offre Bouygues avec un mobile subventionné.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par bbox-95 le Mer 9 Mar 2011 - 23:10

Tu veux dire dans 10 mois, pas deux ans Wink Ils ont signé un contrat avec Orange pour utiliser leur réseau mobile.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Mer 9 Mar 2011 - 23:23

J'ai été client free. Quand Free dis 'au mois de...' cela signifie que ça sera effectif 2 ou 3 mois après le mois prévu. Si Free dit 2012, cela signifie, au mieux, 31 décembre 2012 Very Happy
De toute façon, je compte migrer sur de l'Eco avec engagement

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par jean019 le Mer 9 Mar 2011 - 23:25

d'ici là Free pourra changer d'avis, qui aurait pu croire que les opérateurs allaient finalement décider, en moins d'une semaine, de prendre à leur charge l'augmentation de tva sur les forfaits mobiles ...
N'hésite pas à nous tenir au jus pour ton avancée, j'espère que ca va marcher, mais j'ai l'impression que bouygues ne va pas lâcher l'affaire.

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Jeu 10 Mar 2011 - 19:34

Bonsoir,

c'est fait, je bascule vers un Idéo Evasio.2 Eco à 38,80€ gratuitement mais avec un ré-engagement de 24 mois.

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congratulations !

Message par chprof le Jeu 10 Mar 2011 - 20:44

Quelles furent tes arguments ?
Moi je n'y suis pas arrivé :
je n'ai qu'un débit pourri, pas de tv, le wifi qui fonctionne mal, et la bonne femme me dit que non ce n'est pas possible !

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Re: Migration vers Idéo Eco

Message par chri le Jeu 10 Mar 2011 - 21:08

J'ai même pas eu besoin de me plaindre (en fait, c'est normal, car je suis totalement satisfait de leur service). J'ai juste dis que je ne voyais que 2 possibilités pour un passage vers Ideo Eco : je résilie tout sans frais grâce à la hausse de la TVA et je me ré-abonne sur un forfait Eco, ou Bouygues me migre vers un forfait Eco. Ils ont préférés la deuxième solution. D'ailleurs, pour eux, une résiliation / ré-inscription leur coûte de l'argent, notamment pour la partie ADSL avec les frais que leur facture France Telecom pour la construction de la future ligne (je ne me rappelle plus du coût exact, mais c'est quelque chose entre 50 et 100 euros), plus le coût de construction de la ligne actuelle (frais de résiliation de 49 euros que je ne paie pas si je résilie sans frais grâce à la hausse de la TVA).

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