Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Masculin Age : 45

résolu SMS Vers La réunion.

le Sam 5 Mar 2011 - 16:08
Bonjour, comme je n'arrive pas à trouver la réponse dans la grille tarifaire de Bouygues. J'aimerai savoir si vous avez la réponse.

Une amie, pars bientôt à La Réunion, et possédant un forfait idéo (donc sms illimité) et elle une puce orange, j'aimerai savoir si quand je lui enverrai des sms vers son numéro orange, alors qu'elle sera a la réunion, les sms serons bien inclus dans mon offre idéo ?

Ou alors seront il décompté hors forfait ( si vous avez le tarif ... ) Very Happy

Merci D'avance. Enchanté
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

résolu Re: SMS Vers La réunion.

le Sam 5 Mar 2011 - 16:11
Je ne mettrai pas ma main au feu, mais je ne pense pas que l'illimité s'applique hors métropole...

Je vais voir les cgv Smile ou si tofoo passe avant Wink

Édit: heureusement que je n'ai pas mis ma main Smile voilà ce que j'ai trouvé sur le forum d'entraide de bouygues

Pour faire simple si vos 2 abonnements sont chez Bouygues Télécom avec une option SMS illimité que vous êtes tout les 2 en France les SMS sont bien gratuit entre vous.
Si l'un de vous est à l'étranger, l'envoi reste gratuit pour celui qui est en France métropolitaine, en revanche payant pour celui qui est à l'étranger, pour l'île de la Réunion la tarification est de 0.13€ par sms et par destinataire  [ Cliquez sur le lien ] 

Cordialement, SophieN, conseillère de clientèle Bouygues Telecom.
Dreaman
Membre inscrit sur BFN

le Sam 5 Mar 2011 - 20:21
Merci par contre c'est étrange que ce soit gratuit vers un portable bouygues, et que ce soit payant vers un numero orange de france métropolitaine ... bizarre, bizarre.
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Dim 6 Mar 2011 - 1:25
Je pense que c'est gratuit, le tout est d'être en métropole pour envoyer les SMS a destination de la réunion, peu importe l'opérateur
Dreaman
Membre inscrit sur BFN

le Dim 6 Mar 2011 - 10:16
Je verrai ca... En tout cas merci pour les infos... Et j'espère bien que c'est gratuit... Quand un de mes correspondant se trouve en Belgique mais qu'il a une carte Sim française, c'est gratuit ... Donc ... Sinon ca va me couter très cher... :(
MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

le Dim 6 Mar 2011 - 12:00
Bonjour,

En 2009 avec le forfait Néo les sms en direction de la réunion étaient facturé 0,30 €.
Aujourd'hui je ne sais pas donc, pour éviter des surprises je te conseil de contacter le service client.
Dreaman
Membre inscrit sur BFN

le Jeu 7 Avr 2011 - 14:51
J'ai ma réponse a ma question, les sms sont inclus dans l'offres, j'en envoi quelques un par jours. Accusé de réception environ 10min plu tard. Bref pas mal =)
chris013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51

le Jeu 7 Avr 2011 - 15:36
c'est évident qu'envoyer un sms ou appeler un portable français qui se trouve hors métropole soit gratuit, sinon quelle angoisse avant d'appeler quelqu'un car ne sachant pas forcément où il se trouve ...
C'est celui qui reçoit l'appel hors métropole qui paie la différence sauf pour les sms où la réception est gratuite.
bionicboy

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 14

le Jeu 7 Avr 2011 - 22:01
Exact. C'est celui qui est à l'étranger qui supporte les frais quand il y en a, notamment la réception d'appels.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant