Bouygues Telecom suit le mouvement !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04032011

Bouygues Telecom suit le mouvement !

Vous avez pu suivre ce matin en live grâce à Tofoo, la « e-conférence » de presse organisée par Bouygues Telecom et dirigée par Fréderic Ruciak, directeur marketing de Bouygues Telecom, dans laquelle nous avons appris (ou confirmé) les évolutions des offres de Bouygues Telecom, dont certaines étaient très attendues par les utilisateurs de la Bbox... voici pour l’essentiel :

Dans un premier temps la « GROSSE NEWS » ! Cela devenait de plus en plus inévitable pour Bouygues Telecom, l’opérateur a fait durer le plaisir mais s’est enfin résigné à suivre le mouvement dès le mois de mai, en proposant les appels illimités vers les mobiles à partir de sa box. Mais les clients auront aussi le choix de payer moins cher pour seulement 3h d’appels sur les mobiles par mois.

• Bbox avec 3h d'appels vers les mobiles : 34,90€ /mois
  • Bbox avec appels illimités vers les mobiles : 37,90€ /mois
  • Bbox Fibre avec 3h d'appels vers les mobiles : 42,90€ /mois
  • Bbox Fibre avec appels illimités vers les mobiles : 45,90€ /mois

Bouygues Telecom a annoncé également l’avantage « multi-lignes », qui permet aux clients ayant souscrit à une offre Tout-en-un Ideo de faire profiter 3 personnes vivant sous un même toit, d'avantages tarifaires sur les forfaits mobile ou 3G+, de la façon suivante :

• - 10 €/mois de réduction pour le forfait Neo 24/24
  • - 5 €/mois de réduction pour les forfaits mobiles 3h et plus
  • - 3 €/mois de réduction pour les forfaits mobiles 2h et moins
  • - 2 €/mois de réduction pour les forfaits bloqués Universal Mobile
  • - 3 €/mois de réduction pour le forfait Internet Clé 3G+ 24/24
  • - 2 €/mois de réduction pour les autres forfaits Internet Clé 3G+

L’opérateur nous annonce l’exonération sur simple demande pour tous les clients triple play des 5 €/mois pour l’activation de l’enregistreur numérique. Cette option sera incluse d’office pour les nouveaux clients à partir du 7 mars.

Parallèlement, Bouygues Telecom effectue une refonte des forfaits quadruple Ideo en offrant la liberté de coupler son offre ADSL ou fibre avec un forfait mobile evasio 2, neo 4, neo 4 pour smartphone ou bien encore neo 24/24.

A l’instar de Free et SFR, Bouygues Telcom confirme la mise en place en Avril d’un un réseau Wi-Fi communautaire ce qui permettra aux clients de se connecter sur l’une des 700.000 Bbox transformées en hotspot..
A noter que nous avons délibérément exclus les évolutions des offres mobiles afin de nous recentrer sur la partie ADSL et Fibre, et de ne pas la rendre « indigeste ».

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom suit le mouvement ! :: Commentaires

Message le Ven 4 Mar 2011 - 19:22 par fmcyber

Ben voila je viens de rentrer aprés une semaine d'absence... cela ne fait que confirmer ce que je pensais.
bouygues télécom s'aligne sur la concurrence dans les grandes lignes.
L'offre ADSL peut aller jusqu'à 37,9 Euros.
Si on regarde la concurrence sur le même créneau il y a effectivement un alignement.
Comme sfr il y a des tarifs de type multi-lignes pour les personnes du même foyer.

De nouvelles offres pour un monde qui s'uniformise de plus en plus... Very Happy
C'est a chacun d'entre nous de voir si cela est avantageux ou pas en fonction de ce qu'il paye actuellement.

Message le Ven 4 Mar 2011 - 22:26 par tofoo93

on va vous faire ça pour le week ou dans la semaine (car j'ai aussi des trucs à faire^^) et présenter l'ensemble des déclinaisons idéo...

Message le Sam 5 Mar 2011 - 1:20 par peper-eliot

@tofoo93 a écrit:on va vous faire ça pour le week ou dans la semaine (car j'ai aussi des trucs à faire^^) et présenter l'ensemble des déclinaisons idéo...
ça peut aider Wink
http://www.pcinpact.com/actu/news/62260-bo...ox-forfaits.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/62256-bo...phonie-adsl.htm
http://www.itrmobiles.com/articles/115936/bouygues-telecom-propose-quadruple-play-mesure.html?key=a7da355e6d586d68

Message le Sam 5 Mar 2011 - 10:56 par tofoo93

je vous remercie, mais j'ai un dossier de presse quand même Wink

Message le Sam 5 Mar 2011 - 11:58 par bbox-95

oui on se demande pourquoi ducros se décarcasse...

Message le Sam 5 Mar 2011 - 13:29 par SMOBY

Je précise que l'offre bbox et l'une des seules offres FAI sans engagement, c'est à prendre en compte dans le prix de l'offre...

Message le Sam 5 Mar 2011 - 17:53 par peper-eliot

@tofoo93 a écrit:je vous remercie, mais j'ai un dossier de presse quand même Wink
c'est pour te mettre la press-ion Wink

Message le Dim 6 Mar 2011 - 1:45 par peper-eliot

@tofoo93 a écrit:mais hormis pour l'enregistreur ou on ne savais pas si les anciens abonné pourraient y avoir accès (...)
sur l'espace client BT, moi j'ai ça
Si vous êtes client ADSL éligible à la Télévision, vous bénéficiez également de l'enregistreur numérique gratuit.

C'est automatique, vous n'avez rien à faire !

Message le Dim 6 Mar 2011 - 1:45 par bbox-95

Bah moi j'ai 7€ pour l'option 3H vers mobile, je pense qu'il faut attendre que Bouygues fasse les updates de ses pages...

Message le Dim 6 Mar 2011 - 10:23 par fmcyber

Je pense que de faire un sujet avec toutes les déclinaisons des offres bouygues télécom est une bonne chose .
Cela permettra à chacun de s'y retrouver clairement.
Je viens de regarder mon espace client et pour l'instant rien d'officiel .
Tu as raison bbox-95, il faut attendre les updates des pages .

Message le Dim 6 Mar 2011 - 10:30 par spiderman93

oui on est plus a une journée Wink

Message le Dim 6 Mar 2011 - 14:16 par gilloureims

Les nouveaux forfaits sont en ligne dans espace client, pour l'enregistreur
numérique gratuit 40 gigas il faut migrer sur les nouvelles formules avec
réengagement d'1 an !!

Message le Dim 6 Mar 2011 - 14:26 par bbox-95

J'espère que cela ne sera pas la même chose pour l'option 3H, mais vu le courrier que j'ai reçu, cela devrait être sans modification de mon contrat

Sinon au vu des news, on avait eu des premiers signes concernant l'obligation de se réengager pour bénéficier de l'enregistreur...

Message le Dim 6 Mar 2011 - 15:38 par tofoo93

News mis à jours

Message le Dim 6 Mar 2011 - 15:46 par spiderman93

oui merci mais il reste plus qu’a découvrir sa demain

Message le Dim 6 Mar 2011 - 16:19 par tofoo93

bon pour les mauvaises langues on notera que dorénavant pour avoir un smartphone haut de gamme il faudra aller sur la gamme à partir de 58.80€, soit 14€ de plus par rapport à ce qui ce faisait à ce jour...

Pour ce prix la différence est votre fair use à 2go et actuellement la MVV (bien que je vais mettre en place une pression vers l'opérateur pour que la MVV soit disponible à termes pour toutes les gammes d'évasio à néo...)

pour 6€de plus vous aurez 1h voix en plus mais aussi accès à la VOIP.

Si les terminaux haut de gamme reste tjrs aussi élevé (à plus de 100€) c'est clairement une très mauvaise affaire, bien que les concurrent c'est à peine mieux faut pas ce le cacher!

Perso je trouve (comme je trouvais déjà le cas pour les anciens forfaits iPhone et smartphone) que la différence de quota du fair use n'est pas suffisante pour justifier un tel ecart. Je m'explique: on aurait pu intégrer pour ce prix un profil de connexion au réseau prioritaire avec des vitesses de allant au delà de 3.6mega (car sur ce point ne soyons pas aveugle orange fait largement mieux!) on parle d'acès au mode modem peut etre mais la je pense rever que l'option sera optionnel et non inclus ce qui pourrait etre un vrai plus si Bouygues permettait l'utilisation inclus dans ses forfaits et là forcément ma critique serait beaucoup plus nuancé.

bref pour dire que l'avantage multi ligne c'est bien, mais on a l'impression que bouygues donne d'une main ce qu'il reprend de l'autre...

On a des forfaits (certes pas dans l'ideo) mais dans les mobiles qui sont en comparaison frontale avec SFR , Orange et Bouygues n'est plus du tout compétitif comme il savait l'être auparavant! J'espère que des ajustement très rapide auront lieu sinon ça pourrait ce compter sur le recrutement qui fut positif pour 2010 mais plus faible que SFR qui malgrès souvent des forfait cher l'opérateur au carré rouge qui à une politique agressive sur les nouveautés des terminaux et présente souvent des subvention très élevé qui soutienne à priori très bien sa croissance Smile

Allez Bouygues il faut très vite elargir la MVV et Inclure la VOIP à partir de la gamme smartphone 2H crée une gamme 1H moins onéreuse et inclure l'accès au mode modem dans cette gamme dans le cadre des 2Go de fair use pour regagner en compétitivité! sans oublier que améliorer les débits et crucial...

Message le Dim 6 Mar 2011 - 18:19 par bbox-95

C'est clair qu'à 58,80€ pour du smartphone, je vais partir ailleurs et je ne serai pas le seul...

On trouve des forfait adsl vers 20€ sans tele et des forfaits smartphone a partir de 40€, alors ideo perd de sa superbe pour moi.

Encore un pas de plus vers la porte Monsieur Bouygues...

Message le Dim 6 Mar 2011 - 19:07 par Monkey

Est ce que quelqu'un peut me dire a combien reviendrait un ideo eco (2h/mois+ illimité a partir de 21h30, sachant qu'actuellement cette offre est a 38,80€) svp?

NB: j'ai un iPhone,je sais pas si cette info peut avoir un rapport avec le prix ideo:/

Message le Dim 6 Mar 2011 - 19:42 par tofoo93

l'ideo eco à 38.80€ c'est un 2h tout court sans illimité donc tu dois te tromper Smile

sinon sur les nouveau forfait tu as soit le neo.4 illimité à partir de 21h+Bbox en eco à 44.80€ (tu as 500mo de fair use l'accès à l'appli Tv est payante dans ce forfait)

ou le meme en version iPhone à : 51.80€ (en plus 2go de fair use et MVV + TV)

Message le Dim 6 Mar 2011 - 20:00 par Monkey

Ui c'est vrai me suis trompé :/

Sinon c'est intéressant ce que tu me dis, mais je me demande maintenant si un neo 4 illimité "classique" (c'est a dire non smartphone) est elle compatible avec, justement, un smartphone?? Si oui, quels seraient les inconvénients? Peut il y avoir des soucis de compatibilités par exemple?

Message le Dim 6 Mar 2011 - 20:14 par tofoo93

Le forfait à 38.80€:

celui dont tu me parles:

pas d'incompatibilité sinon, la différence reside dans le fair use la Tv inclus pour le forfait smartphone/iPhone et la MVV

Message le Dim 6 Mar 2011 - 20:35 par Monkey

Oui autant pour moi tofoo :/
Je viens de résilier ma partie mobile ideo (48,80) pour basculer en ideo ECO mais avec leurs noveaux forfaits je vais me retrouver avec un ideo certe eco mais avec la TV en moins (étant donné qu'un neo 4 classique est compatible avec un smartphone et que le mmv ne m intéresse pas vraiment et qu'un fair use a 500Mo-que jai actuellement- me suffit). Donc ne plus avoir la tv m embête un peu mais ai je vraiment le choix (oui si je paie plus chère mais c'est pas mon but...-_-")
Pfiiiooouf que ca donne mal a la tete tout ca:(

Message le Dim 6 Mar 2011 - 20:42 par tofoo93

ah ça il fallait y reflechir avant je dirais... l'accès est tjrs possible à 0.15cts/min dans la limite de 15€ par mois Smile
et tu peux accéder aux chaines via leur propres applications aussi dans ce cas c'est débité de ton fair use mais pas de facturation de la part de BT.

moi j'aurai plutot au lieu de résilié demandé à bouygues au service résiliation de basculer sur un ideo eco... là tu vas au devant de pas mal d'attente le temps de déconnexion de la BBox puis te relier à nouveau etc

mais bon c'est pas le sujet de ce fil Smile

Message le Dim 6 Mar 2011 - 20:49 par spiderman93

ideo evasio 2

ideo neo4

ideo neo4 smartphone et iphone

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut