Internet HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Internet HS

Message par victor85 le Jeu 3 Mar 2011 - 23:33

Bonjour,
Voila j'ai souscris à une offre ideo il y a une dizaine de jours. Lundi j'ai reçu le mobile + Bbox et decodeur et j'ai donc activé la ligne sur internet. Normalement il faut attendre 15 jours avant que cela fonctionne..
Avant j'étais chez Free je n'ai pas encore résilié car comme on me l'a conseillé sur le forum je voulais attendre que la bbox fonctionne. Ce soir je rentre du boulot et je surpris car ma freebox ne marche plus.
Elle me met "Er 23" Le téléphone ne marche plus non plus bref KO quoi. Je regarde sur internet en me connectant comme je peux et apparemment c'est une erreur qui arrive quand la ligne est prise par un autre opérateur, "Bouygues" a priori.
Seulement je m'attendais à ce que cela arrive d'ici au moins encore une semaine. Je branche donc quand même ma BBOX sans trop d'espoir pour tester. Tout est vert ADSL WIFI INTERNET mais ca ne marche pas...
C'est bizarre non ou bien c'est Bouygues qui est méga rapide ?
Est ce que j'ai des chances d'avoir ma Bbox qui fonctionne d'ici 1 ou 2 jours ou bien est ce que je dois appeler le service client pour savoir ce qu'il se passe?

Petites précisions: j'ai testé de brancher le téléphone sur la bbox pas de tonalité.
Sur mon espace client BBOX je suis à l'étape 3 c'est écris ca :
03/03/2011 17:24:00
Nouvelle ligne
ADSL créée

Merci pour votre aide.

victor85
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Internet HS

Message par tofoo93 le Ven 4 Mar 2011 - 2:57

hello

il te faut patienter normalement dans les 24h la diode tel1 doit etre allumé en vert et tu dois recevoir un sms de confirmation d'activation de lal igne

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par bbox-95 le Ven 4 Mar 2011 - 7:17

Simple tu vas sur la page d'administration et si tu vois l'ip wan de ta bbox qui commence par 10.x.x.x, tu n'es pas relié a l'Internet Wink

Comme l'as dis tofoo, faut encore attendre un peu, tout va se faire automatiquement.

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par victor85 le Ven 4 Mar 2011 - 9:36

Ok merci bien je vais vérifier ca ce soir en rentrant alors. Mais c'est pas étonnant que ce soit allé si vite non ? Bon je vais pas me plaindre hein dans ce sens la.

Par contre en fait vu que je pensais avoir plus tard ma bbox qui fonctionne j'avais calculé pour éviter de payer deux abo internet sur un mois (Bouygues + Free). Hors on vient de commencer le mois et je viens donc de payer mon abo Free pour le mois de Mars (prélévement automatique). Est-ce qu'il y a des possibilités que FREE me rembourse un prorata de ce mois sur ce que je n'aurais pas utilisé (a peu prés tout..) Sachant que je vais renvoyer la lettre de resiliation et ma freebox demain matin en acusé réception.

Merci pour vos réponses qui sont trés rapides à chaque fois !

victor85
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo

Message par tofoo93 le Ven 4 Mar 2011 - 9:49

avec free??? euh non tous mois commencé est due et si t'es pas content c'est pareil avec eux Smile

sinon le délais est normal
si tu souscris en boutique tu peux avoir dans les cas extrême la ligne ouverte le lendemain et via internet tu as tjrs ce délais de 7j qui fait que dans le meilleurs des cas c'est env 10j

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par victor85 le Ven 4 Mar 2011 - 9:56

Tout mois commencé due mais c'est autorisé par la loi ca ???
Et petite précision en fait je n'ai pas encore débité. C'est un prélévement automatique le 11 du mois. Je vais passer à ma banque pour demander un arrêt des prélévement de la part de free.
Comment ca se passe par rapport à ce dernier prélévement pour le mois de Mars (sachant que je vais pas utiliser Free, je l'aurais eu 3 jours dans le mois de Mars) Est ce que je peux leur envoyer un chéque pour payer uniquement ces 3 jours la ou bien c'est risqué ?

victor85
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo

Message par tofoo93 le Ven 4 Mar 2011 - 10:12

ah non mais là tu te trompes quand même Smile
tu leur envois la résiliation et si free respecte la loi ils ont 10jours a compter de la reception du courrier pour mettre fin au contrat

et comme free a ses propres règle tu dois indiquer que tu resilies a reception du courrier donc avec un peu de chance ca fera reception mardi soit à devoir 8jours et tu dois envoyé le materiel dans les 15jours en recommandé

je te souhaite bonne chance...

si tu veux payer par cheque c'est 4€ en plus

feel free...

tofoo93

Message par victor85 le Ven 4 Mar 2011 - 10:20

Ok bon avec ce que tu me dis toffo 93 je crois que si je ne veux pas me lancer dans une grande bataille avec free il ne faut pas se la jouer comme ca. Je pense que tu as raison.
Je vais donc payer cette facture du mois de mars. Demain je renvois lettre résiliation et direct le materiel avec.
Par contre pour éviter que Free me préléve d'autre mois derriere (j'ai déja lu ca, même si la en envoyant la lettre le 5 du mois ca serait quand même gros de leur part de me faire payer le mois d'Avril bref..)
Il faut faire comment je passe à ma banque leur demander d'aréter prélévelment de free mais tout de même laissé passer le prélévement qui va arriver le 11 (jour de ma facture mensuel) ?
Et ensuite pour les frais de résiliation je les paye comment par chéque ou il y a d'autres moyens?
Merci

victor85
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo

Message par tofoo93 le Ven 4 Mar 2011 - 10:29

oui dans ce cas tu demandes une révocation (il y a des frais bancaires sur ce type d'opération)

la dernière facture avec les frais d'activation différé (et non résiliation) peuvent être payé par chèque en effet.

tofoo93

Message par victor85 le Ven 4 Mar 2011 - 10:33

Ok trés bien. Dernière petite question il me semblait qu'il était possible de stopper des prélévement sans payer de frais banquaires ? Non il n'y a que la révocation ? et c'est payant pour toutes les banques (BNPARIBAS)

victor85
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo

Message par tofoo93 le Ven 4 Mar 2011 - 10:46

gratuitement c'est l'opposition mais attention ça ne fonctionne que pour une prochaine présentation et non définitivement comme la révocation...

chez moi à la banque postale c'est opposable et/ou revocable depuis mon compte en ligne pas besoin de me déplacer, les frais sont précisé lors de l'action de révocation en plus Smile

tofoo93

Message par victor85 le Ven 4 Mar 2011 - 11:03

Ok mercir beaucoup pour ton aide je vais passé à ma banque leur demander car en effet je peux faire oppostion sur prélévement sur mon espace client en ligne.

victor85
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo

Message par victor85 le Sam 5 Mar 2011 - 16:05

ca marche merci encore plus qu'a résilier avec free....

victor85
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo

Message par bbox-95 le Sam 5 Mar 2011 - 16:08

On passe a résolu et notre ami passera clôturer le fil.

Bon surf chez Bouygues Hello

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par Bbox-Forum.BOT le Sam 5 Mar 2011 - 17:33

Ce sujet est résolu

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté Bbox-Forum.Net en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du FORUM Bbox-Forum.net.
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par MP auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Bbox-Forum.BOT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut