Partagez
bnj100
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 34

STB qui veut fonctionner via TNT et non par ADSL

le Dim 27 Fév 2011 - 14:36
Bonjour à tous,

Voilà j'ai souscris récemment a une offre fibre pour laquelle j'ai été très déçu. Je suis revenu a l'abonnement que j'avais avant : tout en 1 IDEO ADSL.

Bref, j'ai un soucis aujourd'hui avec ma bbox tv ancienne génération ( je vais renvoyer tout le matos fibre qui ne me sert a plus rien .... )la STB semble vouloir ne me scanner mes chaines que par TNT et non par la prise CPL via ethernet ( ce que je faisais avant la fibre et qui fonctionnait très bien .... ).

Je suis même aller dans les réglages pour dire au STB de ne percevoir la source des chaines TV que par ADSL et non par antenne mais rien à faire. Même après un reset et toutes les manips connues j'ai le même soucis.

Sur toutes mes chaines j'ai un écran noir et le message "veuillez effectuer une recherche par TNT".....

Bref que faire ??? Merci du coup de main

PS : Les chaines HD aussi ne passent plus par l'ADSL ??
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44

Re: STB qui veut fonctionner via TNT et non par ADSL

le Dim 27 Fév 2011 - 22:38
personne pour aider bnj???

je n'ai pas de STB car pas de fibre ou trop loin de pas grand chose pour avoir un STB tongue

pour la HD, il faut demander leur activation au 611, c'est comme les antibiotiques (je suppose que tu as le débit idoine et que tu es sur dslam bouygues)
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Dim 27 Fév 2011 - 22:42
j’avoue secher un peu devant ce cas scratch
pour la HD normalement c'est automatique après plusieurs jour de fonctionnement de la ligne si celle ci offre un débit stable et supérieur à 8.5mega

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Dim 27 Fév 2011 - 22:46
je comprends plus rien sur l'activation de la HD.... scratch geek affraid confused

merci d'avoir rectifier mes bétises
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Dim 27 Fév 2011 - 22:48
logiquement c'est activé quelques jours après surveillance de la ligne...
bon c'est pas compréhensible d'autant que chez les autres FAI c'est sois tu els as directement ou pas... mais chez BT tu peux les avoir pendant un moment et te les voir supprimer si ta ligne bouge i ldoit y avoir un bot qui surveille...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
http://www.bbox-forum.net

le Ven 4 Mar 2011 - 22:57
Il ne s'agit pas d'un décodeur fibre ?... car c'est la section THD (cable/fibre) ici et non adsl.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Ven 4 Mar 2011 - 23:52
Voilà c'est déplacé Wink