Débit anormalement bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Re: Débit anormalement bas

Message par tchoum17 le Jeu 24 Mar 2011 - 12:58

Une vocation est née Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Message par tofoo93 le Jeu 24 Mar 2011 - 16:00

lol tchoum

non pour la reconnaissance de la Box elles sont enregistrés via la MAC au serveur de BT, j'y crois peu pour pas dire du tout Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par madmix44 le Jeu 24 Mar 2011 - 19:59

arf, alors tant pis! lol Je vais bien voir ce que me dit le ST à l'avenir... En attendant, je sèche!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29

Message par lucxor le Jeu 24 Mar 2011 - 23:31

Salut,
Une Box Thomson est-elle remplaçable par une Sagem sans manipulation particulière?! En gros, y a t-il des différences entre les marques de box du côté du réseau Bouygues?! Pour faire encore plus clair, est-ce qu'il est possible que les "serveurs" bouygues pensent que j'ai une box Thomson, alors que j'ai une Sagem (et, si oui, est ce que ça pourrait être à l'origine du problème) ??!
A mon humble avis, Il n'y a pas grand chose d'enregistré dans leurs serveurs mise part l'adresse Mac qui sert à l'établissement du protocole de niveau 2 ( etablissement du tuyau et reconnaissance des machines pour upgrade firmware )et eventuellement le S/N.
Dans le cas contraire, tu ne pourrais pas utiliser d'autre modem du type Netgear ou meme une neufbox que j'utilise de temps à autre sur mon réseau.

cdlt

lucxor

Autre FAI
Masculin Age : 46

Message par madmix44 le Ven 25 Mar 2011 - 9:17

Hello,

Effectivement, j'avais oublié que l'on pouvait utiliser un autre modem alors, effectivement je suis sur une mauvaise piste!

Quoi qu'il en soit, je vois ce matin dans les logs de la box qu'elle s'est éteinte dans la nuit... et devinez quoi?! je n'ai plus de double IP, j'ai des marges SNR à 10 et... mon débit est un chouya plus important (autour de 7 méga... pour une synchro à presque 16)!

Je viens de faire une recherche rapide sur le forum, histoire d'avoir des infos sur mon firmware (j'ai un doute... est-ce un nouveau?!) : Fast3504_5B00FS

Si effectivement c'est un nouveau, alors il est peut être intéressant de préciser que ma box avait bien gardé toute la config que j'avais mis en place, je précise ça parce qu'il me semble bien que, jusqu'à présent, elle se remettait à zéro à chaque MàJ non?!

Enfin voilà, est-ce que le problème va tendre à se régler, je n'en sais pour le moment rien!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Sam 26 Mar 2011 - 0:15

pour la double IP, cela arrive pour les clients qui sont raccordés à un NRA sfr.

alors maintenant expliquer pourquoi tu ne vois plus ces 2 IPs....

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par madmix44 le Sam 26 Mar 2011 - 14:35

Effectivement... D'autant que Bouygues m'a dit ne pas avoir une quelconque procédure ayant supprimé l'affichage de l'IP en 10.47 ...

Sinon pour l'histoire du NRA sfr, j'avoue que je reste perplexe! D'autres personnes ayant la meme config de ligne que moi ne voient pas apparaître de double IP et, plus étonnant encore, personne de Bouygues ne m'a encore dit qu'ils avaient vu ça ailleurs... alors bon... Je ne sais pas trop quoi en penser!

Quoi qu'il en soit, cette fameuse IP en 10.47 n'apparaît plus et, pourtant, mon débit reste le même, alors affaire à suivre! lol (je rigole mais ça commence quand même à sacrément me gonfler hein, cela va sans dire!)

A vrai dire, je croise les doigts pour que le débit ne descende pas plus bas, sans quoi je devrais faire mes adieux à la TV! (pour le moment je n'ai juste pas moyen de regarder des VOD correctement)

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mar 12 Avr 2011 - 23:23

What's up madmix?

J'espère que ton débit s'est amélioré depuis ton dernier message.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par madmix44 le Mar 12 Avr 2011 - 23:37

Hello!

Non a vrai dire, les choses ne se sont pas améliorées depuis le temps!
En revanche j'ai eu droit a un appel hier soir d'un technicien. Selon lui, mon problème vient de SFR qui aurait une obligation de résultat quant au débit ATM mais pas pour le débit IP (en gros j'imagine que ça veut dire que je dois faire mes adieux au débit que je serais censé avoir..!)

Bref, le technicien devait me rappeler sans faute aujourd'hui, ce qui n'a pas eu lieu, bien entendu!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mer 13 Avr 2011 - 0:16

Merci pour ton retour

Sinon demande bien que SFR ne pratique pas de bridage IP par le BAS (Broadband Access Server) situé derrière le dslam....

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par madmix44 le Mer 13 Avr 2011 - 9:21

Euh...ok, je note ça et je le préciserai quand j'aurai un nouveau contact.

Mais... SFR peut envisager de brider mon débit IP?! Il ne font pas ça en cas d'instabilité de la ligne?

Sinon j'ai oublié de préciser qu'il y a quand même quelque chose de nouveau : Parfois je ne peux pas accéder à des pages web, du coup j'ai changé les DNS pour utiliser ceux de google, ça fonctionne mais je me demande si c'est lié à mon problème de débit ou si ça n'a rien à voir...

Bref, en tous les cas merci d'être encore sur le coup!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par madmix44 le Jeu 14 Avr 2011 - 12:11

Hello les gens (y aurait-il un problème dans l'horodatage du forum?!!)

Un technicien Bouygues a mis en place pour moi un changement de Box, histoire que je récupère une Thomson et que je vois ce que ça donne...

Le soucis c'est que j'ai la poisse! Je vais en boutique ce matin à 10h30 pour procéder à l'échange, oui mais voilà, panne nationale du logiciel des boutique... Du coup, échange impossible.

Alors ok, je me doute bien que les problèmes logiciels tiennent de la fatalité, m'enfin après trois mois de problème je n'ai que faire de la fatalité, j'en ai juste marre!

tout ça pour dire que mon problème n'est toujours pas résolu, d'ailleurs plus le temps passe plus je me dis qu'il ne le sera jamais!

@ bientot en tous les cas

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 14 Avr 2011 - 12:42

hello

pas de soucis d'heure noté Enchanté

bon en espérant que ça rentre dans l'ordre rapidement...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par bbox-95 le Jeu 14 Avr 2011 - 12:43

merci pour ton retour Wink

malheureusement comme tu n'es pas réellement en panne, je crois que pour Bouygues c'est un probleme mineur....

mais à force cela tape sur le système jusqu'à filer sa resiliation pour aller voir ailleurs.

Ps: tofoo de mon coté j'ai une heure de décallage horaire....

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 14 Avr 2011 - 13:12

ça ce regle dans votre profil, si on y touche pas c'est bon à priori tongue

moi je vois tout à la bonne heure geek

message ecrit à 13h12

tofoo93

Message par madmix44 le Jeu 14 Avr 2011 - 13:31

Au temps pour moi (c'est le cas de le dire), les heures sont bien correctes de mon côté!

@ bbox-95 : effectivement ça ressemble bien à ça! Le soucis, c'est que Bouygues m'a toujours fait croire jusqu'à présent qu'ils se souciaient du problème (du moins c'est le sentiment que j'avais).

A vrai dire, je n'ai plus de réponse à mes messages privés sur Facebook depuis longtemps, je n'ai pourtant pas été désagréable ou agressif, du coup c'est frustrant en tant que client de ne pas se sentir entendu...

Enfin bref, pour l'anecdote sinon : J'ai laissé mes coordonnées à la personne de la boutique, histoire qu'elle me contacte quand le logiciel sera débuggé... j'ai reçu un appel à 12h30 :

"re-bonjour monsieur, je vous contacte parce que le logiciel fonctionne à nouveau. J'en profite donc pour enregistrer l'échange, pouvez-vous me donner.... ah! non désolé, ça ne fonctionne pas en fait... Je vous rappelle plus tard...!"

Ca m'a bien fait rire sur le coup!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Jeu 14 Avr 2011 - 19:41

Vaut mieux en rire comme tu dis et rester zen Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 14 Avr 2011 - 20:12

qui t'a suivi sur facebook?

si t'as plus de réponse peut etre que le/la conseiller est en formation/congé/maladie

tofoo93

Message par madmix44 le Jeu 14 Avr 2011 - 20:23

Principalement Laetitia, mais j'ai eu aussi Tanguy...

D'ailleurs, j'ai finalement eu des nouvelles de Tanguy aujourd'hui, alors ça va. bref, sinon j'ai aussi eu droit à l'appel d'un conseiller dans l'après midi (celui qui avait lancé une procédure de changement de box)... Il appelait pour savoir si ma nouvelle box fonctionnait, il a du coup été étonné que je n'ai pas pu l'avoir, étant donné qu'il était noté dans mon dossier que l'échange avait eu lieu..!

Ca devient un peu n'importe quoi là quand meme! D'autant qu'à la fin de l'appel, il m'a dit qu'il devait voir quelques trucs supplémentaires et qu'il allait me rappeler dans la demie-heure (ça fait 4 heures!), et c'est pas la première fois qu'on me fait le coup!

Ce qui est plutot cool dans cette histoire c'est que je me trouve des capacités de self-control de jours en jours!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 14 Avr 2011 - 20:35

je crois pas que laetitia ai fini sa formation d'ou l'absence de réponse elle n'est pas en poste Wink

tanguy lui te bascule vers un autre conseiller si tu l'as eu et fait le point Smile

tofoo93

Message par madmix44 le Jeu 14 Avr 2011 - 20:46

Alors ok... ceci explique donc cela! on va bien voir ce que ça donne par la suite!

Merci pour les infos en tous les cas

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par madmix44 le Mar 19 Avr 2011 - 15:13

Bonjour a tous!

Bon... J'ai donc eu droit à un échange de box... J'ai maintenant une bonne vieille Thomson qui synchronise à 18,7 mega... Chouette!

Oui sauf que, depuis qu'elle est installée (donc depuis vendredi midi) je n'ai ni internet, ni tv, ni téléphone!

Le soucis est manifestement administratif (Bouygues croit que j'ai une box différente de celle que j'ai réellement...). Je me plaignais d'un débit faible et en réponse on me coupe ma connexion... Effectivement ça fait voir les choses sous un autre angle...! LOL

Sinon j'ai découvers que j'etais maintenant suivi par le service cristal de Bouygues, parait que c'est un service "VIP"... Ça me fait une belle jambe!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 19 Avr 2011 - 18:36

lol tu as découvert ça comment?

tofoo93

Message par madmix44 le Mar 19 Avr 2011 - 18:54

Lol alors ça s'est passé en plusieurs temps :

1 / je vais en boutique pour le changement de box, on me dit qu'il y a un pb informatique.
2 / je reçois un coup de tel d'un conseiller qui me dit d'aller chercher quand même la box.
3 / le lendemain je retourne donc en boutique et là tapis rouge : une personne de la boutique fonce vers moi (alors qu'il y a deux personnes qui attendent devant moi) et me dit : "le service cristal a appelé, l'informatique ne fonctionne toujours pas mais on vas vous faire l'échange quand même..." (ils n'ont même pas vérifié que je rendais une box complète, j'aurais pu gagner un câble ethernet sur ce coup! Loopl)
4 / je demande a tanguy ce qu'est ce service cristal et il m'explique.

Voilà l'histoire.... N'empêche que j'ai toujours pas de connexion! Lol

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 19 Avr 2011 - 18:58

un peu de patience s'il t'en reste tongue

ils t'ont déplié le tapis rouge en espérant régler le soucis au final Smile

tofoo93

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut