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tofoo93

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résolu Re: Débit anormalement bas

le Lun 14 Mar 2011 - 14:09
euh si c'est laetitia c'est pas impossible qu’elle soit en repos faut pas croire que les gens bossent 7/7 Smile

laisse passer jusqu'à demain au moins


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madmix44
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résolu Re: Débit anormalement bas

le Lun 14 Mar 2011 - 14:26
Effectivement... (en même temps j'avais bien dit que je commençais à perdre patience hein ! Very Happy )

J'ai rien contre Laetitia, d'autant qu'elle semble avoir tout fait pour faire avancer les choses, m'enfin n'empêche que j'attends le coup de fil d'un technicien pour fixer un RDV depuis 10 jours... 10 jours d'attente, dans l'absolu, c'est pas insurmontable mais quand ils sont précédés de 2 mois et demie d'attente, ça commence à faire long!

Tout est relatif donc... hum hum, je vais méditer là dessus! geek (c'est celui qui ressemble le plus à Einstein...! lol )

EDIT: d'ailleurs j'ai dit une bêtise, je n'ai plus de nouvelles de Laetitia depuis jeudi dernier (et non samedi), m'enfin ça ne change pas grand chose...
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tofoo93

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résolu Re: Débit anormalement bas

le Lun 14 Mar 2011 - 16:30
normalement il n'y a pas de soucis dans le suivi le processus est en cours il te faut je crois de la patience et je sais que c'est pénible dans ces moments là :(

c'est une conseillère technique et commercial hors pair (pas la seule heureusement) mais on aimerait n'avoir que gens comme elle Smile


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madmix44
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résolu Re: Débit anormalement bas

le Lun 14 Mar 2011 - 16:54
En effet elle est top! Enfin je me suis permis de passer un rapide coup de fil à la hotline, juste histoire de voir s'il était bien prévu que quelqu'un me rappelle... (tout en précisant bien qu'il ne fallait absolument pas lancer de nouvelle intervention, sans quoi Laetitia perdrait la possibilité d'accéder à mon dossier..!)

La personne que j'ai eu m'a dit qu'aucun billet concernant un RDV avec un technicien n'était présent et que, qui plus est, mon problème était résolu depuis le 8 mars... scratch

Je ne m'inquiète pas pour autant, j'imagine en effet que Laetitia pourra sans doute m'en dire plus quand j'aurai de ses nouvelles... En attendant bah... j'attends!

Merci en tous les cas!
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madmix44
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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 11:08
Hello! (euh... je ne peux manifestement pas éditer mon précédent message, alors j'en poste un nouveau! Si c'est pas correct n'hésitez pas à me le dire!)

Bon Tofoo, tu avais raison, il fallait que je patiente encore un peu! Laetitia m'a envoyé un message hier soir pour me tenir informé... Malheureusement les nouvelles ne sont pas très bonnes!

Elle m'a en effet dit qu'elle était étonnée que personne en m'ait contacté, étant donné qu'il était noté sur mon dossier que quelqu'un l'avait fait! scratch

Quoi qu'il en soit, elle relance le SAV et m'appelle dans la journée pour faire le point. En attendant, j'aurais aimé avoir votre avis sur quelques petites choses :

Voici mes caractéristiques de connexion :

Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 2J01H23M30S
Connexion internet depuis 2J01H21M26S
Temps de disponibilité 2J01H21M41S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1089 Kb/s
Bande passante descendante 15.85 Mb/s
Données reçues 160240338 kB
Données envoyées 82343852 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 6.4 dB
Atténuation de ligne descendante 19.9 dB
Marge SNR montant 1.000000 dB
Marge SNR descendant 1.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 61
Erreurs HEC 3838

J'avoue que je comprends de moins en moins ce que ces chiffres veulent dire! J'ai cru comprendre qu'il n'était pas normal d'avoir des marges SNR aussi basses (1db) et de n'avoir aucune donnée quant aux puissances de sorties. Du coup est ce que quelqu'un saurait me dire à quoi ça correspond et, le cas échéant, si il y a réellement un problème de ce côté?

Si je vous demande ça c'est pour une raison simple, j'ai en effet dans l'idée de demander un échange de box, mais j'imagine qu'il va falloir que j'argumente pour y avoir droit... Du coup je cherche une faille!

Enfin en tous les cas, si vous pensez qu'un échange de box n'a pas grand interet dans mon cas, n'hésitez pas à me le dire!

En dehors de ça, bonne journée à tous!


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lucxor

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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 12:19
Salut,
Fait un reset usine de ta box ... je crois qu'elle est dans un statut aleatoire .
Les données ne sont pas cohérente.

cdlt


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madmix44
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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 12:39
Hello, merci du conseil! A vrai dire j'en ai déjà fait quelques uns mais bon, dans le doute, tu as raison.

Malheureusement, les données ne changent pas des masses :

Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 00H08M10S
Connexion internet depuis 00H04M05S
Temps de disponibilité 00H06M57S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1082 Kb/s
Bande passante descendante 15.92 Mb/s
Données reçues 250570 kB
Données envoyées 143182 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 6.4 dB
Atténuation de ligne descendante 19.9 dB
Marge SNR montant 1.000000 dB
Marge SNR descendant 1.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Les tests de débit que je viens de faire (toujours dans l'environnement le plus propre possible) me donnent un down de 4.87mbps (sur dégrouptest). Du coup, bah je continue de ne pas tout comprendre! lol

EDIT : et j'ai oublié de préciser que, là (10min après le reboot) je n'ai plus de téléphone... Du coup j'imagine que ma ligne n'est pas encore totalement opérationnelle...
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bbox-95

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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 12:49
c'est un bug du firmware pour la marge SNR, il faut multiplier par 10 pour avoir la bonne valeur en db.

sinon ta ligne est toujours tres perturbée au vu du nombre de HEC

Erreurs HEC 3838

quel est le retour du 611 à ce sujet??
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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 12:57
Ah ok, merci de l'info pour la marge SNR! Donc rien d'anormal de ce côté j'imagine...

Sinon pour les erreurs HEC, à vrai dire je n'ai aucun retour du 611 étant donné que je ne n'ai eu aucun contact depuis que ces erreurs sont apparues. Donc pour le moment, je n'ai rien à dire de ce côté, mais j'en parlerai avec Laetitia quand elle me contactera (dans l'après midi théoriquement).
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lucxor

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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 13:06
C'est un Bug aussi sur le niveau de puissances emission / Réception.
Quid des stats ci-dessous avec autant de HEC et CRC pour "0" perte de Trame et 0 sec Erreur. ( Bizarre !! )
Soit c'est ta BOX, soit c'est au niveau Réseau mais je doute pour le réseau car tu ne serais pas le seul !

Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 61
Erreurs HEC 3838

Cdlt


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bbox-95

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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 13:10
oui il y a aussi un bug au niveau des puissances qui restent à zero.....

pourquoi doutes tu que ce soit pas le reseau?? une paire de cuivre ça s'use avec le temps...
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madmix44
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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 13:23
Effectivement Bouygues me dit que, selon eux, le problème aurait plus tendance à venir de réseau mais il est cependant à noter que :

- la ligne entre l'arrivée aérienne au pignon de ma maison et l'entrée à mon domicile a été changée.
- La prise DTi située dans mon entrée a été changée (et le condo viré)
- Le NRA a été vérifié 2 fois par un technicien sans qu'il n'y détecte une anomalie quelconque.

Du coup je pense que le problème est en passe d'être cerné, mais un doute persiste!

Et ça m'amène à une question : Si il y a rééllement un problème avec le réseau proche de mon domicile, ne devrais-je pas avoir des erreurs quand je ping le DSLAM, ou bien ça n'a t-il rien à voir?!
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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 13:38
pour la verification de la ligne (ou transport), il faut ouvrir un GAMOT ou demande d'intervention à FT
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lucxor

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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 13:52
Tout simplement au vue des stats avec aucune Erreur Bit et aucune pertes de Trame ( sauf si encore BUG ) c'est plutot ta box qui corrige et énonce les erreurs sur la couche ATM le HEC et le CRC en est induit. ( Elle est peut etre defaillante de ce coté ? ).

Une "usure" des cables aurait demontré un niveau de perte de synchro trames elevées et des Sec Err .

Ceux qui pourraient expliquer la "synchro" correcte et le Download moins bon seraient que le ratio S/N est réellemment à 1 db et cela pourrait expliquer les HEC donc voir encore une fois La BBOX ou installation ...

Cdlt ( pas facile ton soucy ! )


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madmix44
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résolu Re: Débit anormalement bas

le Jeu 17 Mar 2011 - 14:01
Lol non, pas facile en effet! Y'a pas mal de gens qui s'arrachent les cheveux à essayer d'y comprendre quelque chose apparemment!

J'avoue que je n'ai pas de gros doutes quant à la qualité de mon installation et pour cause : quand je fais des tests direct sur la prise DTI (donc en évitant tout mon réseau à domicile), sans rallonge, en désactivant le wifi (au cas où un équipement oublié me pompe toute la bande passante), avec un seul PC (en mode sans echec) branché en Ethernet bah... les tests de débit me donnent des résultats plus ou moins identiques.

Donc voilà, je me dit que ça ne coute rien de tester avec une autre box, sauf que pour ça il faut qu'on m'autorise à la remplacer, ce qui ne semble pas être d'actualité pour le moment (enfin je vais à nouveau voir ça cet aprem').

@Bbox-95 : Le truc c'est que, durant les 3 derniers mois, une intervention de FT a été demandée par 2 fois (enfin autant que je me souvienne)... sans que ça n'améliore quoi que ce soit!
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