Débit anormalement bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Débit anormalement bas

Message par madmix44 le Ven 25 Fév 2011 - 12:25

Bonjour à tous!

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, je connais actuellement des problèmes de débits. J'espère que l'ouverture de ce nouveau topic ne sera pas considérée comme un doublon (auquel cas j'invite les modos à le supprimer et à me flageller!)

Je vais tenter de donner le plus d'infos possibles, pis je reste évidemment à disposition pour toute info complémentaire.

Les infos de ma ligne :

* Code NRA : 44103TRI
* Raccordement : Degroupage
* Dégroupage total : Obligatoire
* Technologie possible : ADSL2+
* Débit descendant max : 13913
* Débit montant max : 17391
* Atténuation : 8.235 dB
* Longueur de ligne : 549 mètres

Mes infos de connexion :

Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 22H22M21S
Connexion internet depuis 22H20M30S
Temps de disponibilité 22H20M46S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1143 Kb/s
Bande passante descendante 15.79 Mb/s
Données reçues 66938113 kB
Données envoyées 39239361 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 6.3 dB
Atténuation de ligne descendante 19.9 dB
Marge SNR montant 1.000000 dB
Marge SNR descendant 1.000000 dB
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Actuellement, les tests de débit m'indiquent une moyenne de 4.74 mbps en descendant, 831.33kbps en montant (tests effectués sous win xp en mode sans echec, sous Firefox, en cable ethernet, avec un seul appareil branché à la box (wifi désactivé) et... sur la prise DTI! Le must il me semble donc...).

J'ai fait quelques tests sous dos : un tracert vers google me donne :

1 1 ms <1 ms <1 ms FAST3504.home [192.168.1.254]
2 35 ms 34 ms 35 ms 89.89.100.223
3 134 ms * * 194.117.195.137
4 35 ms 35 ms 35 ms 89.89.103.194
5 34 ms 35 ms 35 ms 72.14.217.60
6 35 ms 35 ms 35 ms 72.14.238.234
7 42 ms 42 ms 43 ms 216.239.43.233
8 42 ms 41 ms 42 ms 216.239.48.216
9 48 ms 43 ms 53 ms 216.239.46.73
10 43 ms 42 ms 42 ms 209.85.146.106

Effectivement, à chaque fois que je fais un tracert je trouve une erreur sur 194.117.195.137...

Un ping me confirme :

Envoi d'une requête 'Ping' 194.117.195.137 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.117.195.137 : octets=32 temps=34 ms TTL=253
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 194.117.195.137 : octets=32 temps=35 ms TTL=253

Statistiques Ping pour 194.117.195.137:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 2, perdus = 2 (perte 50%)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 34ms, Maximum = 35ms, Moyenne = 34ms

Du coup je me dis (peut être à tord hein... parce que je n'y connais pas grand chose) que le problème est lié à cette IP (qui pointe vers G3-32.core02-m.club-internet.fr ), étant donné que tous mes tests (étalés sur une semaine) m'indiquent toujours cette erreur... scratch

J'ai regardé si un soucis adsl était signalé sur le site de Bouygues mais apparemment non.
A tout hasard, si vous faites un ping vers cet équipement, ça vous donne quoi?!

Comme je le disais également dans un précédent post, le service technique de Bouygues est semble t'il sur le coup (depuis 2 mois) mais, aux dernières nouvelles, le problème viendrait d'une ligne très proche de chez moi... j'avoue que ça m'étonne, surtout au vu des données recueillies par le tracert!

Après, tout dépend de ce qu'ils qualifient de "proche", m'enfin quand je ping mon DSLAM je me trouve avec des données correctes, du coup je suis assez perplexe!

Enfin bref, du coup si vous avez des idées je suis preneur! A vrai dire c'est surtout par curiosité que je poste ici, parce que j'imagine bien que vous n'allez pas me donner une solution miracle, mais je suis par contre certains que vous allez pouvoir m'aider à comprendre comment ça marche tout ça! Very Happy

Merci à tous d'avoir pris la peine de me lire!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit anormalement bas

Message par tofoo93 le Ven 25 Fév 2011 - 15:51

hello

pour le doublon on va voir le fouet est à coté de moi au cas ou...

sinon avant d'aller plus loin comem tu es sous XP as tu pensé à installer :
http://telechargement.zebulon.fr/tcp-optimizer.html

c'est pas le saint graal mais ça permet de voir plus loin pour la suite

une modif des DNS au moins pour tester quitte à revenir après sur ceux par défaut

tu es sur une sagem à priori?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par madmix44 le Ven 25 Fév 2011 - 15:55

Hello!

Pour tcp optimizer, non a vrai dire je n'ai pas testé, je vais tenter ca tout a l'heure!
En revanche j'ai testé avec les DNS google, a priori les resultats sont identiques...

Sinon pour le fouet c'est ok pour moi, du moment que c'est a dose homéopathique!
Bref, je teste le logiciel et jvous donne des news!

EDIT : Oui oui effectivement, j'ai bien une sagem.

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 25 Fév 2011 - 16:12

je vais déjà déplacé dans la section sagem...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par madmix44 le Ven 25 Fév 2011 - 16:40

OK merci! dsl du coup d'avoir posté au mauvais endroit!

Bon alors sinon TCP optimizer ne me donne pas grand chose de plus, au dernier test de débit j'avais 4,29M en down, 872K en up ... Je l'ai configuré en suivant une procédure type. Si vous avez des suggestions pour le paramétrage je suis preneur!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 25 Fév 2011 - 16:56

non à part un soucis au DSLAM je vois pas grand chose d'autre Smile
tes tests tu les fait avec quoi?

tofoo93

Message par madmix44 le Ven 25 Fév 2011 - 17:10

Je les fait sur http://testdebit.bbox.fr/.

Histoire d'avoir des résultats les plus "propres" possibles, je branche 1 pc win xp en ethernet, mode sans echec. Je débranche également tous les autres appareils de mon reseau et je branche la box à la prise DTI.

J'ai également fait quelques tests sous Ubuntu, mais les résultats sont toujours à peu près les mêmes du coup je commence à desespérer!

Bêtement je suis resté focalisé sur le fait que les problèmes de débit étaient arrivés en même temps que ma nouvelle box... du coup jme disais que ça venait d'elle... Manifestement non!

Enfin bref, je suis un peu perdu du coup!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 25 Fév 2011 - 17:17

ça peut etre aussi la sagem est un peu plus exotique des fois dans sa gestion...

tofoo93

Message par madmix44 le Sam 26 Fév 2011 - 13:44

Bon et bien de toute façon il ne reste plus qu'à attendre. Que le problème vienne de la ligne ou de la box, la personne de bouygues qui s'occupe de mon dossier ne peux rien faire pour le moment.

Je vous donnerai des nouvelles dès qu'elle m'aura contacté (si elle n'oublie pas d'ici là!)

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 27 Fév 2011 - 9:42

Oui la je sèche, tu as tout fait... Sauf changer de box Smile

Par contre pourquoi la box ne synchronise pas plus haut que 15megas? Il y a de la marge vu la snr de 19db? scratch

C'est du a l'équipement au dslam?

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par fmcyber le Dim 27 Fév 2011 - 10:07

En voyant ce qui est écrit, je me dis qu'effectivement le problème est soit côté réseau soit sur ta box .
En tout cas il faudrait vérifier en premier côté réseau depuis le central téléphonique. Peut être un problème de connectique ou de DSLAM.
C'est toute la chaine qui doit être regardée y compris les plots ADSL au central.
Tiens nous au courant du retour fait par bouygues télécom .

fmcyber

Autre FAI
Masculin Age : 49

Message par madmix44 le Dim 27 Fév 2011 - 10:20

Ce qui m'embête c'est que Bouygues me dit avoir déjà fait tous les tests! Enfin en tous les cas oui, comptez sur moi pour vous donner des nouvelles dès que j'en aurai!

sinon, @bbox-95 : Bonne question! Cette Box Sagem n'a jamais synchronisé plus haut! Ce qui est étrange, c'est que la Thomson que j'avais avant, elle, synchronisait à 17/18 méga...

Quand j'en ai parlé à Bouygues, on m'a dit qu'il était impossible qu'une box synchronise à plus de 16 méga chez moi... Alors bon!

J'vais tenter de négocier un changement de box pour une thomson, on n'sait jamais!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 27 Fév 2011 - 10:23

Moi aussi j'ai eu une sagem 24h montre en main, j'avais perdu plus de 30% de mon débit de syncro!

Heureusement que le wifi ne fonctionnait pas avec mes smartphones et tablette en wpa...

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par madmix44 le Dim 27 Fév 2011 - 10:44

Arf c'est étonnant tout ça quand même! J'ai déjà abordé le sujet d'un changement de box pour une thomson, tous les contacts que j'ai eu auprès de Bouygues m'ont dit que la Sagem était largement meilleure que la Thomson... A vrai dire, je ne vois pas d'où ils sortent ça!

Mis à part la prise en charge du wifi n (qui n'a aucune utilité pour moi, étant donné que je n'ai pas d'appareils compatibles), le reste me semble moins bien sur la Sagem! Les quelques tables de routage que j'avais mis en place n'ont jamais tenu longtemps et les IP fixes que j'avais attribué à quelques équipements n'ont jamais fonctionné!

Enfin bref, du coup ça fait 2 mois que j'ai arrêté 2 équipements qui m'étaient bien utiles (un serveur NAS et une webcam IP) parce qu'ils ne fonctionnaient pas toujours et surtout parce que le ST de Bouygues m'a demandé de ne plus les utiliser (parait que mes problèmes de connexions venaient d'eux... M'enfin ils sont éteints depuis 2 mois, j'ai fait un reset de la Box et ma connexion est la même alors bon..!!)

D'ailleurs ça m'ammène à une question : Est ce qu'il est normal que Skype créé automatiquement des règles NAT sur la box?! J'ai Skype installé sur 2 PC, du coup j'ai 4 règles NAT qui se sont créées automatiquement... (ce qui, de mémoire, n'était pas visible sur la Thomson). Peut être que le fait d'etre "forcée" à créer des NAT l'a vexée et que, du coup, elle veut plus se donner à fond?!! Laughing

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 27 Fév 2011 - 10:47

Impossible que skype est créé des règles nat comme un grand sur la bbox modem....

Je pense plus a une installation par défaut ou lors d'un appel au 611 tu aurais peut être abordé le sujet.

Sinon lamentable la réponse concernant tes équipements ip (nas et webcam)

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par madmix44 le Dim 27 Fév 2011 - 11:06

Euh... j'ai un doute pour Skype! Je ne me souviens pas en avoir parlé à Bouygues...

Je ne sais pas si ça prouve quelque chose, mais je viens de supprimer les règles NAT :

Ensuite le lance Skype sur un PC et j'actualise la page des règles NAT :

C'est normal ça du coup?! 'fin remarquez j'y pense, c'est peut être hors sujet !

Merci pour le coup de main en tous les cas!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 27 Fév 2011 - 11:10

Oui on est un peu hs...

Pour en finir, je pense plutôt que c'est la box qui détecte que vous utilisez skype car ce dernier doit utiliser un port bien spécifique pour sortir vers l'Internet.

Ce qui évite a Madame michu de le faire Smile

Merci de l'info, je ne savais que bouygues avait implémenté ce comportement

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par fmcyber le Dim 27 Fév 2011 - 11:18

Oui bien fantaisiste comme réponse de la part du ST de bouygues télécom .
Si les vérifs de ta ligne n'ont rien donné et que le boitier Thomson allait jusqu'à une synchro de 17 ou 18 méga il n'y a pas de raison pour que cela ne se fasse pas sur la SAGEM.
Un changement de box permettrait de valider un certains nombres d'hypothèse c'est vrai.
Ce qui m'inquiète c'est la façon de le SAV répond...
Je partage ton point de vue bbox-95....

fmcyber

Autre FAI
Masculin Age : 49

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par madmix44 le Mer 2 Mar 2011 - 9:44

Merci Kami78 pour cette réponse complète!

A vrai dire, je me suis senti obligé d'arrêter le NAS et la Webcam IP jusqu'à ce que mon problème soit résolu et pour cause : Le Service Technique de Bouygues ne savait au début que me répondre qu'ils en étaient la cause (alors, dans le doute je préfère ne pas leur donner cette facilité à l'avenir).

Au sujet d'un éventuel remplacement du DSLAM, je ne crois pas que Numericable soit encore dans les alentours de chez moi, peut être ai-je donc une chance de bénéficier bientôt d'un matériel neuf?!

Enfin, concernant les mises à jour spécifiques au niveau 2, là je dois avouer que je n'en sais trop rien! Comme je l'ai dit précédemment, j'ai une conseillère attitrée depuis 2 mois et il me semble bien qu'elle est technicienne (serait-elle donc du niveau 2 ?). En tous les cas personne ne m'a proposé de maj pour le moment, mais en effet ça ne coûte rien de demander!

Encore une fois, de toute façon je suis dans l'impossibilité de demander quoi que ce soit pour le moment, un autre technicien ayant par erreur envoyé un rapport d'incident sur ma ligne, ma conseillère attitrée ne peut rien faire pour moi tant que ce ticket n'est pas clôt...

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par madmix44 le Mer 2 Mar 2011 - 11:41

Effectivement, je verrai bien ce que Bouygues me dira au prochain contact!

Sinon pour le NAS, pour le moment j'ai opté pour une solution qui épargne ma ligne au maximum : J'ai coupé l'accès WAN (et ai placé les documents sur Google Docs) pour ne l'utiliser qu'en LAN (et seulement lorsque j'en ai besoin, notamment pour le faire tourner avec le media center).

Evidemment ça fonctionne, je perds au passage quelques fonctionnalités mais ça fonctionne..!

D'ailleurs j'en profite pour aborder un sujet annexe : Quid des dédommagements liés à ces désagréments?! Bouygues me parle depuis le début d'un geste commercial qui sera validé lorsque le problème sera résolu... On m'a également parlé d'une résiliation sans frais si toutefois le problème ne pouvait être résolu!
Je ne sais pas ce qui se fait dans ce cas, mais si le problème n'était jamais résolu, je compte bien avoir un dédommagement proportionnel à la durée du désagrément ET une résiliation sans frais... Parce que moi, depuis 2 mois, je paye plein pot un truc qui ne fait à peine que la moitié de ce qu'il devrait faire..!

'fin bref, wait and see!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par madmix44 le Jeu 10 Mar 2011 - 15:54

Hello!

Pour les dédommagements, on verra en temps voulu! En attendant, ma "conseillère attitrée" a pu reprendre mon dossier en mains jeudi dernier... Aux dernières nouvelles (qui datent de samedi), un technicien devait me contacter pour fixer un RDV...

Quelqu'un va donc passer chez moi pour refaire des tests à partir de la prise DTI, mais je ne sais pas quand, parce que je n'ai pas encore eu de nouvelles!

Bref, autant j'avais l'impression que les choses bougeaient assez vite au début, autant là j'ai un peu l'impression que l'on me balade!

Wait and see!

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par madmix44 le Lun 14 Mar 2011 - 14:01

Bonjour à tous,

Je me permet de poster une nouvelle fois ici, bien qu'il n'y ait rien de nouveau!

C'est d'ailleurs pour ça que je poste! En effet, j'ai donc eu un appel de la conseillère il y a 10 jours et depuis : Rien! J'attends toujours l'appel d'un technicien pour fixer un RDV, mais je commence à trouver le temps long!

Jusqu'à présent, je trouvais bien appréciable la possibilité de contacter ma conseillère via facebook, j'avais en général une réponse rapide! Malheureusement, cette époque semble révolue, puisque mon message de samedi dernier est resté sans réponse (et ma relance faite ce matin également).

La journée n'étant pas terminée, je garde espoir mais j'avoue que ma patience commence à atteindre ses limites! En tenant compte des soucis que j'ai eu avec mon ancienne box Thomson (et des 2 semaines qu'il m'a fallu pour obtenir le droit de changer de box), Bouygues se nait pas me fournir les services pour lesquels je paye depuis 3 mois... Du coup, il est vrai que mon caractère conciliant commence à s'effriter, même si je pense rester courtois.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil ligérien... Par contre, pensez-vous que, dans le doute, je devrais à nouveau soliciter le SC pour un échange de Box?

madmix44
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut