bbox fibre sur Meylan Isere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bbox fibre sur Meylan Isere

Message par samik le Sam 19 Fév 2011 - 13:41

Bonjour

Je cherche des gens de Meylan qui ont ideo fibre et connaitre leur avis, expériences

J'ai vu quelques profils mais ne peut les contacter en mp car je suis nouvel inscrit.

Je pose donc ma question ici Smile

Je n'ai lu que des rapports négatifs des personnes ayant la bbox fibre sur meylan, est ce que la situation pour vous s'est arrangé ou est ce vraiment catastrophique, ayant moi même souscrit mais pas encore raccordé, ni résilié "free" mon actuel fai...

J'ai un peu peur vu les contribs ...

samik
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: bbox fibre sur Meylan Isere

Message par desmo le Sam 19 Fév 2011 - 15:15

Sur le réseau voisin du tiens, RAS tous fonctionne parfaitement bien.

desmo
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49

Message par samik le Sam 19 Fév 2011 - 17:52

ouf ca remonte le moral merci SmileSmile

samik
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tchoum17 le Sam 19 Fév 2011 - 19:09

De plus Grenoble doit passer sous la technologie DOCSIS 3.0 cette année pour augmenter la bande passante et ainsi ne plus avoir de baise de débit aux heures de pointe !!!

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par samik le Mar 22 Fév 2011 - 21:01

Alors ... Lors de mon appel et de ma souscription, le commercial me vend un deuxieme décodeur car je veux aussi la tv dans une deuxième pièce
Aujourd'hui je surf sur le forum et vois que bouygues ne propose pas de deuxième décodeur
J'appelle pour être sur et confirmer ce qu'il y a dans ma commande, effectivement, on me dit que l'offre multi tv n'est pas accessible chez bouygues, c'est en test, ca devait sortir en février mais sortira peut être en mars, sans certitude
Je demande par la même occasion, pourquoi un degroup test ne me donne pas la fibre a mon adresse, ni d'aileurs numericable qui m'avait dit que c'est un réseau cablé et que la fibre n'est pas a mon adresse
Bouygues par contre insiste, il y a bien la fibre
Bizarre alors qu'ils passent par numericable
Mal parti sur ces bases ou je dois tout vérifier avant même d'être abonné, je résilie dans mes 7 jours

Je me met a chercher ailleurs ce que les autres proposent ...
Puis sachant que le colis de bouygues est parti déjà, je me dis tant pis je vais rappeler voir si ils peuvent remettre ma commande
La je lui parle du pourquoi j'ai résilié et elle m'affirme que le deuxième décodeur est disponible en location, qu'il l a toujours été, mais qu'il faut recommencer ma commande
Impossible de verifier les dialogues épurés des autres commerciaux

Qui croire ? Qui a multitv sur bbox "fibre" qui est pas vraiment fibre ?

samik
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Mar 22 Fév 2011 - 21:13

le multi TV sur l'offre fibre est pas encore dispo à ce jour mais va l'etre dans quelques semaines (après ils ont peut etre déjà l'autorisation de démarrer les demandes des clients qui en font la demande) mais officiellement ce n'est pas encore possible

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par samik le Mer 23 Fév 2011 - 13:02

C'est quand même fou ...

Je viens d'avoir confirmation encore aujourd'hui par numéricable qu'il n'y avait pas la fibre à mon adresse
L'offre jusqu'à 30Mb que vend Bouygues sous l'appellation bbox fibre n'est en fait pour mon cas, que le câble

Le service commercial Bouygues après encore une énième tentative aujourd'hui tente de me vendre le second décodeur qui est indiscutablement disponible, mais ne sera pas livré à la souscription, car pas encore disponible .... cherchez l'erreur

A la question, mais il n y'a pas de Fibre ici, on me répond, "mais Monsieur, 30Mb c'est déjà pas mal et nos services vous donneront entière satisfaction, je vous le promet, essayez nous, est ce qu'on commence l'enregistrement et votre demande d'abonnement"

Petite annonce: Y'a t'il un FAI honnête svp, je cherche à résilier FREE chez qui je suis

edit 1:

alors ! j'ai eu des réponses claire enfin

Bouygues ne ment pas en proposant la fibre sauf que c'est fibre jusqu'à l'immeuble et le reste en coaxial vers l'appartement
Atténuation oblige, c'est alors 30 mb max sur le câble
La fibre -> 100 mb n'arrivera certainement jamais
Sauf Orange qui en train de raccorder son infrastructure donc directement chez l'habitant, orange chez qui je vais de ce pas
Merci à bouygues pour tout cet embriglio sur lequel aucun commercial n'avait la réponse faute de connaissance technique sur la chose, trop pressé à absolument vous vendre l'abonnement

edit2:

Lol il faut que je vous fasse partager mon expérience Je suis hyper chanceux quand même

J'ai demandé la bbox fibre le 19 fevrier
Le 22 je résilie, suite à tout ce que je vous ai dit la haut

Mais la demande de portabilité est arrivé aujourd'hui le 23 chez France Telecom
Ça veut dire qu'au premier mars, je vais être coupé de mon numéro france telecom, mais aussi de Free puisque l'adsl est dessus
Comment et pourquoi, c'est automatique, demande de portabilité, ca part presque aussi vite au service technique et hop en enlève les broches et c'est débranché physiquement
Pour ravoir la ligne, il faudra après coupure, 15 jours
Donc coupure Téléphone et Internet pendant au grand minimum 15 jours

La ou j'ai de la chance, c'est que je suis tombé sur un commercial technicien, qui connait les rouages hyper sympa chez orange et qu'il a refoulé la demande de portabilité, chose qui ne se fait jamais ! Le hasard a fait que c'est arrivé pile au moment ou j'étais au téléphone avec lui en train de m'abonner
Merci bon dieu !

Conseil, ne vous abonnez pas trop ou que ce soit sans être totalement sur de ce que vous voulez

samik
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Mer 23 Fév 2011 - 14:42

euh je sais pas si c'est moi qui suis embrumé mais j'ai rien compris à tes trois postes scratch

tu dis d'un coté que tu t'abonnes pas à l'offre Bbox et à la fin que u t'es abonné j'ai du louper un gros épisode Laughing

sinon une zone 30 mega n'est pas une zone fibre déjà et deviendra surement d'ici les prochaines mois ou années une zone 100mega

la techno fibre utilisé par numericable et le FTTLA proche du FTTB d'ailleurs ou elle s'arrete au pied de l'immeuble et termine en coaxial

cependant on est bien sur une ligne THD fibre selon les recommandations de l'ARCEP (tout ce qui dépasse le 50mega en down), je pensai que le débat de la fibre jusqu'à l'abonné ou au pied de l’immeuble était derrière nous, mais apparemment non! il y a des gens qui n'ont tjrs pas compris (sans méchanceté de ma part, c'est juste un poil ironique)

et dernier point edite tes posts car l'abus de posts à la chaine sur le meme fil c'est moyen Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par samik le Mer 23 Fév 2011 - 15:09

Pour éclaircir Smile Le 19 j'ai bien souscris, le commercial m'a proposé l'option multi tv alors qu'elle n'était pas proposable. C'est ce que je disais et c'était l'un des deux points du motif de ma résiliation dans les 7 jours.
L'autre point est la fibre. Comme tu le dis:
[quote]"sinon une zone 30 mega n'est pas une zone fibre déjà et deviendra surement d'ici les prochaines mois ou années une zone 100mega "
Je n'y connais pas plus que ca, donc désolé de ne pas avoir été dans les précédentes discussions sur la fibre à la maison ou à l'immeuble.
J'atterris ici, donc effectivement, quand on me propose un abonnement fibre alors que la zone est comme tu le dis sous 30Mb n'est pas une zone fibre.

Es tu d'accord que Bouygues ne devrait donc pas vendre des offres fibre étant sous les 30 Mb ?

samik
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Mer 23 Fév 2011 - 15:22

elles sont normalement pas appelé ainsi (après j'ai pas fait de vérif sur le terrain pour voir comment ils avaient dénommé la zone 30 dans leur offre) si un conseiller te parle d'offre fibre dans une zone 30 c'est une méconnaissance mais lui c'est un commercial pas un technique... qui cependant doit informer correctement le contenu de l'offre et ne pas induire le client en erreur Smile

tofoo93

Message par samik le Mer 23 Fév 2011 - 15:35

yop Smile merci on est d'accord

En fait Bouygues sous l'appellation bbox fibre vend:

Bbox fibre débit théorique : en zone éligible, vous accédez à Internet Très Haut débit jusqu'à 100 Mbit/s (débit downlink ethernet, soit 93.3 Mbit/s IP) en réception ou à internet Haut Débit jusqu'à 30 Mbit/s (débit downlink ethernet, soit 29.9 Mbit/s IP). Fibre jusqu'au dernier amplificateur : immeuble ou quartier. Le raccordement du domicile depuis l'amplificateur s'effectue via un câble coaxial.

Et pour le profane comme moi, c'est se faire avoir d'emblée
Je pense que j'ai pas le droit de faire l'apologie d'autre fournisseur ici, mais franchement, c'est un casse tete pour s'y retrouver dans toutes les offres tout provider confondus.
Dans l'optique (on est en plein dedans) d'avoir réellement de la fibre à la maison, si on n'est raccordé qu'à l'immeuble (ne pas rêver pour l'avoir à la maison dans le futur) il faut savoir qu'il n'y a qu'orange qui peut concrètement le faire

samik
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Mer 23 Fév 2011 - 15:39

non il n'y a pas qu'orange celui ci aura surement le déploiement le plus important car il possède la force de frappe financière pour cela, mais free sfr et bouygues investissent dans la fibre jusqu'à l'abonné

et pour la partie concernant bouygues les premières offres devrait émerger avant la fin de l'année 2011! Smile

tofoo93

Message par samik le Ven 25 Fév 2011 - 11:09

Petit rebondissement ... Je vous en fait part, histoire de voir si vous voulez me suivre dans mon cortège funèbre... C'est le désespoir total

AU final, FT n'a pas put annuler la demande de degroupage de Bouygues, qui l'a envoyé sans attendre les 7 jours de rétractation
Ils ne peuvent pas sur un niveau légal ... Il est interdit de s'opposer à la demande d'un autre opérateur sans que FT soit accusé d'abus de position..

Donc en définitive, j'ai appris un nouveau mot, le slamming
Ma ligne va être coupée et je ne peux rien y faire
Ligne coupée et plus d'adsl sous peu.
La reconstruction de la ligne avec un nouvel abonnement prendra 10 à 15 jours après coupure

Merci Bouygues, J'attends le couperet final

Sinon, Comme j'aurais rien a faire pendant ces quinze jours, en dehors de m'auto flageller, j'irais surement porter plainte, ca me baladera J'ai vu qu'il y'en avait sur le net qui avaient touché plus de 2000 euro dans un cas similaire, ca peut peut être valoir le coup

Pour info, j'ai appelé bouygues pour qu'ils fassent marche arrière auprès de FT, et la encore la mauvaise foi la plus totale, ils n'ont soit disant rien fait et rien demandé

samik
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Mekthoub le Ven 25 Fév 2011 - 11:36

Bonjour samik!

Je ne comprends pas: Ce problème de dégroupage concerne ta ligne téléphonique, support physique de l'ADSL. Mais toi tu as pris un abonnement chez Orange fibre FTTH, c'est bien ça? Ce sont deux réseaux séparés, donc ça ne gêne pas, si? Ça gênerait seulement si tu avais souscrit chez Orange ADSL, ce qui n'a aucun sens: Autant rester chez Free ADSL. Et c'est tout de même moins bien que la Bbox "fibre" en zone câble.

D'un autre coté, les sites qui suivent le déploiement de la fibre optique semblent indiquer qu'il n'y a pas de fibre Orange à Meylan. En fait qu'il n'y a pas de fibre du tout, chez aucun FAI. Donc peut tu nous préciser ce que tu as souscrit exactement?

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Message par samik le Ven 25 Fév 2011 - 12:09

Salut Smile

La fibre arrive à mon domicile sur meylan au mois de Juin, et Orange ne prendra aucun frais pour la migration de l'offre vers la fibre, elle est actuellement en construction, j'ai d'ailleurs vu les travaux dans ma rue quand ils ont commencés

Je ne reste pas chez free, ce sont des malhonnêtes et pourris, j'ai résilié deux abonnements adsl chez eux, d'un proche et le mien, et j'encourage tout le monde a fuir ces voleurs.
Si vous vous posez la question de savoir en quoi ils sont malhonnêtes, tout simplement rien que sur le principe d'annuler votre ancienneté et vos avantages des que vous faites une modification à l'abonnement.
D'autre part, des conseillers chez FREE m'ont conseille de faire certains changements, sans me prévenir que je perdrais tout mes avantages, tout ceci pour au final payer au plus fort tout les frais
Le détail de mon histoire chez free est barbant je vais vous l'éviter Smile

Pour Orange, ce seront les premiers a avoir la fibre sur Meylan
J'imagine que les autres vont surement par la suite louer leur infra je sais pas, je ne vois pas comment ils peuvent avoir la capacité de brancher chaque appartement tous individuellement

samik
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Mekthoub le Ven 25 Fév 2011 - 14:28

Comme quoi entre le discours d'un conseiller et la prise de décision, il faut toujours bien se renseigner. C'est logique d'ailleurs: Ces "conseillers" sont des vendeurs. Leur but n'est pas d'être honnête, ni de minimiser tes frais: Au contraire, leur but est de te faire payer un maximum.

bbox-95: merci d'éviter de faire des raccourcis et des généralités, vos propos sont choquant

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Message par tofoo93 le Ven 25 Fév 2011 - 16:11

l'histoire de perte de ton numéro est pas logique Bouygues ne fait aucune demande durant les 7 1er jour d'une validation de souscription donc sois le délais de retractation est arrivé en dead line et c'est croisé sur le service qui fait les activation je vois que ça...

tofoo93

Message par samik le Ven 25 Fév 2011 - 16:39

et pourtant, FT ne l'a pas inventé, c'est eux qui m'ont parlé de bouygues, ils ne pouvaient pas le deviner que j'avais été leur demander avant

samik
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Ven 25 Fév 2011 - 16:53

j'ai pas dit que FT avait inventer quoi que ce soit non plus...
le bordereau de rétractation n'est pas arrivé à temps au service qui ont fait la demande de construction de la ligne.

tofoo93

Message par bbox-95 le Dim 27 Fév 2011 - 10:58

Merci de respecter la charte!, ce sont des propos diffamatoires

Ces "conseillers" sont des vendeurs. Leur but n'est pas d'être honnête, ni de minimiser tes frais: Au contraire, leur but est de te faire payer un maximum.

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par charliebrown le Mar 31 Mai 2011 - 9:47

En cherchant des infos sur la fibre à Meylan je suis tombé sur ce fil totalement bidon.
Le type prétend :

1) que la demande de connexion à la "fibre" BB a coupé sa connexion ADSL:

Totalement FAUX, BB utilise le réseau Numéricâble, qui RIEN à voir avec les lignes téléphoniques utilisées par l'ADSL. Son logement (s'il en a un à Meylan!) dispose d'une prise Numéricâble ET d'une prise téléphonique, la première étant en coaxial et la seconde en paire de cuivre.

2) que Free est malhonnête, et que les conseillers lui ont faire faire des manipulations qui "lui ont fait perdre son ancienneté":

il ne précise pas lesquelles, et c'est normal, c'est du bidon. Les changement d'ancienneté liés aux modifications d'abonnement correspondent à un coût à amortir: reconstruction de ligne (dégroupage partiel=>total), il faut payer ~90€ à FT; changement de box: il faut amortir la nouvelle box. C'est tout.
A noter qu'à Meylan la plupart des zones ont ~20Mb en ADSL chez Free (21,7Mb chez moi) et donc qu'il pouvait très bien recevoir 2 flux TV (c'est le cas chez moi)... s'il avait été abonné chez Free comme il le prétend.

3) qu'il a pris finalement pris la fibre chez Orange:

Alors là c'est le pompon!!! Orange ne PROPOSE PAS la fibre à Meylan !!!

Donc le mec vient sur un forum Bbox pour:
- Descendre BBox avec une histoire à dormir debout
- Descendre Free avec des vieux ragots vagues et... mensongers
- Faire de la pub pour Orange et sa soi-disant fibre à un endroit où elle n'est même pas posée.

Je vous laisse deviner mes conclusions...

charliebrown
Nouvel inscrit

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par tofoo93 le Mar 31 Mai 2011 - 16:03

Bonjour,

Même si parfois certaines histoires manque de cohérence, rien ne vous empêche d'utiliser les formules de politesse usuelles ou de passer par la case présentation Smile

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut