Le Boitier TV de technicolor, arrive pour les nouvelles lignes ADSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18022011

Le Boitier TV de technicolor, arrive pour les nouvelles lignes ADSL

Il n'aura pas fallu attendre longtemps, pour qu'un de nos membres "StonAlchemist", nous fasse partager la reception de la dernière évolution du matériel Technicolor aux couleurs Bbox. Rappelons que ce modèle vient en remplacement du précédent boitier TV de la même marque, équipé d'un processeur légèrement plus véloce et de mémoire embarquée plus importante. Il devrait permettre un usage amélioré, sur l'interface TV en flash et un affichage plus rapide pour les différents services de type m@ TV et mediacenter...

Niveau encombrement, cela reste identique à la précédente boite, pas de surprise de ce coté là:
Présentation du boitier et des éléments fournis, qu'on on a l'habitude de retrouver dans les versions précédentes:

Retrouvez les caractéristiques complètes de ce boitier BboxTV dans cette NEWS et rendez vous dans quelques jours, pour les premiers retours d'utilisateurs et encore un grand merci à "StonAlchemist" pour sa participation.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le Boitier TV de technicolor, arrive pour les nouvelles lignes ADSL :: Commentaires

Message le Ven 18 Fév 2011 - 10:41 par StonAlchemist

J'avais rien demandé en plus Laughing,
Je l'ai pas déballer complètement car je sais pas si je la garderai.

Message le Ven 18 Fév 2011 - 20:51 par petitnicolas

Il accepte les laser discs on dirait :-)

Message le Ven 18 Fév 2011 - 20:57 par tofoo93

oui des bluray meme Laughing

Message le Ven 18 Fév 2011 - 23:56 par spiderman93

sa aurai été top lol! c'est pas une fente pour dvd c juste une rainure Wink

Message le Sam 19 Fév 2011 - 7:38 par bbox-95

Spiderman

Nos deux amis plaisantaient sur cette fente en façade Wink

Il a de l'hummour le petitnicolas Super

Message le Sam 19 Fév 2011 - 8:00 par tofoo93

en voyant l'image du bas je soupire et...

je peste en voyant tout ces petites sacs plastique pour emballer les produits, ça coûterait rien de n'avoir que la coque moulé en carton (comme pour les oeufs en un peu plus épais^^) dur pour recevoir le matériel et le caler et protéger pendant le transport sans leur affublé de ces sachets fortement inutile et polluant

bon désolé je retourne chasser la baleine...

Message le Sam 19 Fév 2011 - 8:08 par bbox-95

Moi c'est l'alimentation externe! Vu la taille du boitier ils avaient la place pour la fourguer a l'intérieur.

Encore une alim a cacher et qui consommera des mW pour rien même débranchée du STB...

Et tjrs pas de bouton on/off comme il y a quelques années sur les appareils qui eux avaient l'alimentation intégrée...

Vive la multiprise proposée par la boutique d'edf qui détecte l'extinction de la tv et qui coupe automatiquement les éléments hifi-vidéo raccordés

Message le Sam 19 Fév 2011 - 8:14 par menet

@bbox-95 a écrit:Vive la multiprise proposée par la boutique d'edf qui détecte l'extinction de la tv et qui coupe automatiquement les éléments hifi-vidéo raccordés
Mais qu'en sera-t'il alors des mises à jour nocturnes de la box dans ce cas ? Question

A+ Hello

Message le Sam 19 Fév 2011 - 8:22 par bbox-95

Tu sais sur ma tele et mon lecteur bluray, on m'avertit quand une update est disponible. Si je veux la faire, j'ai juste a appuyer sur le bouton ok et en plus je sais qu'il y a une update puisque je l'ai lancé moi même. Pas de question a se poser quand on retrouve son boitier en train de clignoter dans tous les sens, Madame michu reste calme...

Et puis on peut aussi faire les verifs manuellement, mais bouygues a retiré cette possibilité de toutes ses interfaces, ils ont choisi la méthode assistana pour tout le monde... Alors que l'on pourrait faire un mixe de tout comme a la Windows update...

Message le Sam 19 Fév 2011 - 8:36 par StonAlchemist

Pour l'histoire de l'alim je préfère en externe, ça chauffe moins.
Pour les boutons on/off le fabricant a déposé le bilan, ça se trouve plus.

à priori il y a un mode mise en veille profonde c'est tout.

Pour l'histoire de sachet plastique je crois pas en avoir eu autant dans mon mac, juste un packaging millimetré ainsi que pour ma PS3 j'en ai eu moins.

Message le Sam 19 Fév 2011 - 8:43 par menet

@StonAlchemist a écrit:à priori il y a un mode mise en veille profonde c'est tout.
Lorsqu'il fonctionne car cela n'est pas le cas avec le Bbox TV Fibre Cool

A+ Hello

Message le Sam 19 Fév 2011 - 8:50 par bbox-95

Ston

Tu peux expliquer comment cela pourrait chauffer plus?? En tout cas cela ne chaufferait pas plus que le boitier externe qui lui est fermé et non ventilé

Regarde le modem Thomson box, le mien chauffe malgré l'alimentation externe, si elle avait été intégrée on aurait cru a tort que c'était elle la fautive...

Je ne sais sur quoi tu te bases pour sortir ça....

Mon lecteur bluray ne chauffe pas, et il a une alim interne tout comme enregistreur TNT hd...

J'arrête mon HS désolé

Message le Sam 19 Fév 2011 - 9:58 par StonAlchemist

Un transformateur dégage de la chaleur, tu rajoutes un élement qui degage de la chaleur dans un boitier confiné la température générale monte.
TU mets le transfo dans la STB elle chauffe plus
Surtout si je laisse le plastique sur la STB lol!

Le rendement
Le rendement d’une alimentation est très important. Il s’agit du rapport entre la puissance délivrée aux composants et la puissance tirée de la prise électrique. Elle doit transformer le courant électrique alternatif du secteur en courant électrique continu que les composants peuvent utiliser. Lors de cette transformation il y a une déperdition d’énergie sous forme de chaleur.

Message le Sam 19 Fév 2011 - 12:18 par petitnicolas

@tofoo93 a écrit:en voyant l'image du bas je soupire et...

je peste en voyant tout ces petites sacs plastique pour emballer les produits, ça coûterait rien de n'avoir que la coque moulé en carton (comme pour les oeufs en un peu plus épais^^) dur pour recevoir le matériel et le caler et protéger pendant le transport sans leur affublé de ces sachets fortement inutile et polluant

bon désolé je retourne chasser la baleine...

Moi je suis d'accord avec toi.
Moins de trucs inutiles et une fabrication en France aurait été le top.

Message le Sam 19 Fév 2011 - 12:37 par bbox-95

Ston

Je ne suis pas aussi crétin que tu peux le laisser entendre, d'ailleurs j'ai pu faire le test avec et sans le plastique (qui est troué au passage) entre ma bbox et celle de mon voisin encore pourvue du plastique: il n'y a aucune différence, elles chauffent toutes les deux

De plus si ce fameux plastique occasionnait une surchauffe, crois moi qu'en prod il ne serait pas mis...

C'est sur que de mettre l'alimentation dans le boitier va occasionner une légère surchauffe mais pas plus que l'alimentation externe qui chauffe très peu. Sans mettre un thermomètre j'ai des doutes que tu sois capable de dire cela chaufferait plus ou non.

Pour des tensions faibles, l'alimentation externe est soit pour réduire les couts soit pour des raisons d'encombrement.

Message le Sam 19 Fév 2011 - 14:19 par StonAlchemist

je viens de me relire, faut que j’arrête d’écrire avant le petit déjeuner, c'est si je laisse la box dans le plastique qu'elle va hurler je brule.
Désolé pour le ton j'ai pas du tout envie de te vexer, j'apprecie tes commentaires

Fin HS

Ma télé reconnait la STB en HDMI via la fonction Anynet (samsung) en tant que tuner sans que j'ai fais quoi que ce soit, c'est HDMI-CEC le nom generique je crois, par contre sans connexion ADSL je vais pas plus loin qu'une demande de verification du voyant internet.

Message le Dim 20 Fév 2011 - 10:34 par yogi17

@StonAlchemist a écrit:Ma télé reconnait la STB en HDMI via la fonction Anynet (samsung) en tant que tuner sans que j'ai fais quoi que ce soit

C'est valable aussi sur "l'ancien" Thomson depuis la dernière maj pour le mediacenter...C'est une agréable surprise ! Very Happy

Message le Lun 21 Fév 2011 - 0:02 par Pfunk

@bbox-95 a écrit:Pour des tensions faibles, l'alimentation externe est soit pour réduire les couts soit pour des raisons d'encombrement.

Ce n'est pas avant tout pour une histoire de chauffe, même si c'est un peu lié, mais avant tout parce que les alims sont le point faible des décodeurs en général, donc il est plus simple et certainement moins couteux de remplacer que l'alim externe, plutôt qu'un décodeur complet.

Voilà d'où vient la mode des alim externes.

Mais ça reste vrai par contre que l'alim interne crée une température plus élevée dans le boitier du décodeur, ce qui peut demander à ajouter ou améliorer un refroidissement sur la puce principale du décodeur, et donc aussi augmenter les couts.
Enfin, c'est vrai qu'il a l'air bien aéré sur le dessus ce décodeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut