Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

la situation va-t-elle se resoudre sous peu

1 - 17%
1 - 17%
3 - 50%
1 - 16%

Total des votes: 6
StonAlchemist

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34

résolu Ft m'a coupé ma ligne

le Jeu 17 Fév 2011 - 16:21
Chronique d'un merdier annoncé

4 fevrier :
Perte de synchro (plus de voyant internet et ADSL clignote vert), appel au SC pour ouverture d'un incident, je pars en vacances je me dit que ce sera résolu en rentrant.

9 février :
Appel du SC, on me demande de valider si j'ai pas résilié (des fois je m'abonne dans mon sommeil), j'explique que non. On me file le diagnostique "slamming" (c'était une de mes piste à la base que j'ai gentiment suggéré)

12 février:
J'appelle pour faire le point:
"êtes vous encore abonner BBox", j'indique que oui, et que si je partais je ne leur ferais pas perdre leur temps. Suspect . Donc vous avez du être victime de slamming.
on me promet la ligne de retour pour lundi (j'ai failli y croire)
J'obtiens un geste commerciale appel vers fixe illimité sur mon second mobile.

14 février:
J'appelle pour savoir si la promesse va etre tenue Twisted Evil .

Début du drame, à priori pas d'avancée et je n'ai plus d'incident noté sur mon espace client.
Durant ma conversation le SC me laisse un message sur le répondeur, je fini de monter en pression avec mon interlocuteur et je l'écoute après.

Message => Ft a réattribuer votre numéro Neutral, rappelez nous.

Je rappel (mon forfait se réduit comme peau de chagrin), il faut demander reconstruire une ligne auprès de FT mais ne vous inquiétez pas monsieur, qu'on me dit, FT verra bien que vous avez déjà une ligne ça ira vite silent, le jeune homme était en formation, il croit encore au bisounours (mais courtois).

Il me passe sa responsable qui lance la procédure

toujours pas de ticket sur mon interface

Pendant ce temps là bbox m'indique un DSLAM Broadcom, me revoilà chez free tiens. Là le diagnostique est clair.

15 février:
SMS :Votre souscription est bien enregistrée, ça pue, on va dire qu'il y a des modèles de message.

17 février:
Je suis plus chez free depuis hier, je crois que FT n'a pas reçut l'info qu'il fallait aussi me rebrancher.
J'ai reçut un boitier Télé scratch , la poste s'en fout toujours autant que n'importe qui signe nos bon de livraison.
J'ai aussi reçut un courrier 19.99 € de frais de raccordement et on m'envoie une BBox sous peu.

J'en ai déjà une les cocos. lol!

Appel au SC, à priori c'est le bo***l, rien de noter sur mon compte aucune trace d'envoi de Bbox.
On me rappelle... ou pas.
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ft m'a coupé ma ligne

le Jeu 17 Fév 2011 - 18:54
euh j'ai pas compris Embarassed

qu'est ce qui c'est passé?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
StonAlchemist

Tout-en-un Ideo

le Jeu 17 Fév 2011 - 19:01
En gros le numéro qui etait utilise pour identifie ma ligne 01XX XX XX XX, n'etait pas indique utilise donc FT l'a reattribué.
D'où la coupure et je me retape toute la création d'une ligne ainsi que les frais qui vont avec.

tofoo93

le Jeu 17 Fév 2011 - 19:15
ah punaise... bouygues aurait encore loupé un truc Rolling Eyes

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
StonAlchemist

Tout-en-un Ideo

le Jeu 17 Fév 2011 - 20:23
Tu veux des photos du nouveaux STB?
tofoo93

le Jeu 17 Fév 2011 - 20:51
ah bien sur tu en as récupéré un?

d’ailleurs merci de m'y refaire penser j'ai une affaire en cours à régler ^^

StonAlchemist

Tout-en-un Ideo

le Mer 23 Fév 2011 - 4:48
Suite de mes aventures.

Rendez vous le 22 au entre 8h et 10h, le technicien FT se pointe à 11h Evil or Very Mad .
après quelque galère inhérente à la gestion de ma résidence continuité OK, plus qu'a attendre la connexion au central.

Par contre quelque galère se pointent à l'horizon, mon numéro porté de chez free risque d’être perdu, je tente un portage au matin en appelant le SC sinon bah je le fait moi même :/.

J'ai perdu tous les messages de repondeur, mail de bouygues.

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Mer 23 Fév 2011 - 9:09
Quelle histoire, c'est assez incroyable et très désagréable quand cela arrive.

Les techniciens FT passent dans la journée au mieux la demi journée. Ils sont assez surchargés....
StonAlchemist

Tout-en-un Ideo

le Ven 25 Fév 2011 - 1:12
Bon je crois que là je touche le fond, je me suis fait reveillé par une personne du service commerciale (+33614) me disant que mon déménagement pour Gap peut être pris en compte. WTF Suspect Je réfute l'info c'est pris en note mais on ne me lâche pas plus d'info.

Je me disais que ça puait déjà cette affaire j'ai reçut un mail et un sms m'indiquant que j'étais raccordé pourtant la voyant adsl clignotait toujours.

J'appelle le service technique, on m'affirme que je suis bien connecté, je débranche la Bbox pendant l'appel sans prévenir, le technicien affirme toujours y être connecté.

Il y a donc une bbox sur ma ligne toute neuve mais ce n'est pas la mienne, je veut fournir l'adresse mac pour valider à priori ça n’intéresse pas la personne.

Ralage coté service client, le conseiller valide mes infos pour m'authentifier, il me sort une adresse qui m'est inconnu, il corrige mais estime que cela ne peut en aucun cas impacté ma connexion, ce qui est sur c'est que ça va pas aider.
Je décide de lui tenir la jambe pour savoir pourquoi j'ai deux infos foireuse sur mon compte, aucun résultat mais conseiller sympa.

21h30: je ne trouve pas de numéro d'incident sur mon interface client, j'appelle le ST, mon ancien numéro (porté de free) n’apparaît plus, il m'identifie via le mobile.
D’après lui la connexion est okay depuis 14h00, Laughing , vas y connecte toi et file moi le SSID de mon réseau wifi. Il est sur la Bbox, j'envoie un SMS en à ma femme pour l’éteindre, il me dit qu'il est toujours dessus.
On confirme le diag du matin, mais a priori on lit pas les ticket sen entier chez bouygues, je ne suis toujours pas raccordé au réseau Bouygues. Il relance les techniciens.

j'informe mon gentil conseiller que si il a besoin je peux leur envoyer la notice de la bbox pour les aider dans leur diagnostique: adsl qui clignote=> pas de synchro

Je sature, les conseiller on beau me dire c'est la faute à FT mais ce n'est pas mon problème mais celui de Bouygues.
Ils ont interet à avoir le geste commercial facile chez bouygues

bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Ven 25 Fév 2011 - 8:48
Je ne sais plus si c'est avec bouygues ou Orange mais je crois bien que c'était bouygues en juin dernier: le ST me sort que ma bbox s'était connectée toute seule comme une grande et qu'il avait un log de connexion.... Sauf que ma box était éteinte!

Comme toi, le gars m'a pris de haut et ne voulait pas me croire...

En tout cas, des cas comme le tien agacent pas mal! Tu es vraiment fidèle a bouygues pour accepter d'endurer de tels rebondissements.
StonAlchemist

Tout-en-un Ideo

le Sam 26 Fév 2011 - 18:25
Ma fidélité est embranlée, je suis passé voir chez le carré rouge ils ont parait il une offre adsl basique.
Faut que je vois cOmment partir de chez bouygues si rien ne va, j'ai toujours le droit d'utiliser la TVA comme excuse mais faut que je vérifie si je peux y impliquer le mobile.

Aucune des infos erronée n'est indiquer dans mon dossier, ça fait peur sur la qualité du suivi et de la responsabilité de certains des conseillers que j'ai eu.

Il faut encore que je teste si la couverture 3G est meilleur.

bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Dim 27 Fév 2011 - 8:46
Attention au service client de sfr, ils font le forcing pour te refourguer des options ou faire des renouvellements.

J'irai chez un autre FAI a ta place

Pour partir si ton problème n'est pas résolu et qu'un ticket est ouvert depuis plus d'un mois, tu peux faire un courrier de mise en demeure avec une date de butoir pour la résolution de tous tes problèmes et après le délais tu demandes une resilitiation complète sans délais de tous les services sans frais en y mentionnant le résultat d'un jugement en début d'année qui a donnée tort a bouygues concernant le fait que l'adsl et mobile étaient indissoluble.

Cdt
StonAlchemist

Tout-en-un Ideo

le Dim 27 Fév 2011 - 12:27
J'ai pas de ticket ouvert depuis le début de la coupure les conseillers on gérer ça par dessus la jambe, comme c'est une nouvelle création clôture du ticket.

J'attend lundi
tounet

Autre FAI
Masculin Age : 69

le Dim 27 Fév 2011 - 12:33
Tu devrais contacter l'équipe de Bouygues qui est sur Facebook.
Je viens d'en faire l'expérience , ils sont super ! Enchanté
Merci au passage à Toofo.
StonAlchemist

Tout-en-un Ideo

le Lun 28 Fév 2011 - 10:08
Va falloir que je fasse de nouveau appel à vivien pour ce qui est question du débit, mais enfin c'est bon.

type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 0H 17M 15S
connexion internet établie depuis … 0J 0H 6M 15S
Temps de disponibilité 0J 0H 6M 21S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 910 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 4512 Kbps
Données transférées (envoyées) 1950 kB
Données transférées (reçues) 9653 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.4 dB