Partagez
Aller en bas
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Idf

Re: qualité tv moyenne et pas de hd

le Lun 14 Fév 2011 - 22:38
Ton atténuation mesurée commence a être eloignee de la valeur théorique (pas loin de 10db), il doit y avoir un élément défectueux sur ta ligne....

Pour la baisse de qualité, il faut savoir que les paires de cuivre s'abiment dans le temps et qu'une intervention malencontreuse d'une personne est toujours possible....
avatar
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : paris

Re: qualité tv moyenne et pas de hd

le Lun 14 Fév 2011 - 23:14
Mmmh donc je pense que le mieux serait qu'un technicien vienne vérifier tout ça parce que je ne vois pas bien ce que je peux faire de mon côté si c'est un problème de ligne. En tout cas merci pour votre aide à tous, je vais appeler le service client. je vous tiendrai au courant.


Ideo 3h
avatar
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : paris

Re: qualité tv moyenne et pas de hd

le Mer 16 Fév 2011 - 20:14
Bon, j'ai appelé le service client. On m'a fait éteindre la set top box puis on m'a fait faire un reset de la bbox. La personne m'a donné une option me permettant de garder un débit stable... Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait. Je dois laisser la Set top box débranchée pendant 30 minute. C'est quoi cette option ?

Sinon côté HD, y a du mieux, j'ai enfin les chaînes (débit de 13,2 méga). Mais où sont les options de langues qui étaient dispo sur Free ???? Sommes-nous condamnés à tout voir en français chez Bouygues ?


Ideo 3h
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Idf

Re: qualité tv moyenne et pas de hd

le Mer 16 Fév 2011 - 22:22
Désolé je n'ai pas compris également ce que le 611 vous a dit...

Pour les sous titres, langue, je ne peux vous répondre car je n'ai pas de STB. Je laisse tofoo ou un autre membre vous répondre (tounet?)
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: qualité tv moyenne et pas de hd

le Jeu 17 Fév 2011 - 2:10
ça doite tre le corretif FEC qui n'était pas sur son profil en général lorsqu'elle est installé on demande au client de laisser son STB eteind le temps que le patch soit appliqué correctement...

pour les autres langues euh ce sont les diffuseurs qui mettent ça à dispo donc si il y a rien c'est que la chaine ne propose rien à priori...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : paris

Re: qualité tv moyenne et pas de hd

le Jeu 17 Fév 2011 - 8:17
La personne m'a dit qu'avec cette option, je garderai un débit constant ; débit qui s'est d'ailleurs amélioré. Côté qualité de la tv, j'ai l'impression qu'il y a un mieux. Mais j'ai toujours autant d'erreurs sur ma ligne (tiens en passant, bouygues a modifié la page de gestion de la bbox).

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 4H 16M 51S
Connexion internet établie depuis … 0J 4H 14M 49S
Temps de disponibilité 0J 4H 15M 35S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 13215 Kbps
Données transférées (envoyées) 910 kB
Données transférées (reçues) 289402 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 75
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 1
Erreurs FEC (descendant) 55637
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 127
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 105


Ideo 3h
avatar
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : paris

Re: qualité tv moyenne et pas de hd

le Mer 23 Fév 2011 - 21:02
Bonsoir à tous !
Je reviens avec mon petit problème de qualité TV. Alors j'ai vu un peu de mieux récemment. J'ai branché la bbox seule en direct sur une prise, j'ai débranché tous les fils inutiles dans la prise téléphone. La qualité est meilleure. Mais j'ai encore des pixellisations, des crachotements... Par ailleurs, j'ai toujours beaucoup de CRC et j'ai des pertes de connexions régulières avec Jdownloader. Voilà les données de la ligne :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 11H 54M 27S
Connexion internet établie depuis … 0J 11H 47M 29S
Temps de disponibilité 0J 11H 47M 43S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 13215 Kbps
Données transférées (envoyées) 64264 kB
Données transférées (reçues) 5707499 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 12
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 426
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 620756995
Erreurs FEC (descendant) 633464
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 827
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 759

Qu'est-ce que vous en dites ? J'ai de nouveau appelé le service client. Ils m'ont encore fait faire des manips (toujours les mêmes, vous devez les connaître par coeur) et ils m'ont encore parlé d'une option à cocher chez eux qui permettrait d'avoir une meilleure qualité de ligne (bizarre ça, la première personne que j'avais eue au tel avait fait une manip identique. Y en a combien des options comme ça chez BT ???). Ca s'arrange doucement mais c'est pas encore ça !


Ideo 3h
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum