qualité tv moyenne et pas de hd

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qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Dim 13 Fév 2011 - 22:38

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau chez BT avec un forfait Ideo. Je suis assez déçu de la qualité de la tv. J'ai régulièrement des groupes de pixels, le son qui grince. D'où cela peut-il venir ? Par ailleurs, je n'ai aucune chaîne en HD (alors que je les avais chez Free). Voici les caractéristique de ma ligne :

Code NRA : MON75
NRA (commutateur local) : MONTMARTRE
Distance vous séparant du central : 1503m (détails)
Taux d'atténuation : 22.48 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 75 000

Temps de disponibilité: 0 jours, 2:29:06
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 914 / 12 270
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 661 / 72
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,2
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 14,2 / 31,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 103 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 31.768 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 205 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 189 / 0

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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par tchoum17 le Dim 13 Fév 2011 - 22:56

Il y a pas mal de friture sur ta ligne (CRC et HEC en 2h).
Ca peut être une piste. Sinon des condensateurs dans les prises téléphoniques ? Box branchée sur une multiprise ?

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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Dim 13 Fév 2011 - 22:59

J'avais déjà enlevé les condensateurs mais en effet, la box est branchée sur une multiprise électrique (impossible de faire autrement). Je ne savais pas que le branchement électrique pouvait influencer la qualité de la ligne. Ca pourrait venir de là alors ? Et comment arranger tout ça ?


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par tchoum17 le Dim 13 Fév 2011 - 23:56

C'est une supposition. J'ai lu et entendu qu'avec certaines multi-prises, ça pouvait poser problème. Mais tu as quand même pas mal de friture sur ta ligne ce qui pourrait en être la cause. Parfois un changement de profil peut regler l'affaire (ça été mon cas)
Comment tes box sont reliées en elles ? RJ45 ou CPL ?
On attend de voir ce que vont dire Tofoo ou bbox-95. Ils sont plus experts dans le domaine Laughing

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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Lun 14 Fév 2011 - 8:15

Les deux box sont reliés en ethernet. Après 12h de fonctionnement, voilà ce que ça donne :

Temps de disponibilité: 0 jours, 12:10:56
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 914 / 12 270
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 795 / 91
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 14,2 / 31,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 249 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 103.443 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 468 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 425 / 0


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par tofoo93 le Lun 14 Fév 2011 - 9:43

Hello

il te faut déjà tester directement sur une prise et non en multiprise... pareil eviter rallonge téléphonique.

pour la HD tu es nouvel abonné? et au vu des erreur le service va etre jugé peut stable par le bot et ne va pas te basculer...

t'as un affaiblissement qui est de 12DB d'ecart à la théorique ça c'est pas bon forcément, des traveaux dans ton immeuble, dans la rue???

connaissais tu l'affaiblissement réel quand tu étais chez free?


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Lun 14 Fév 2011 - 10:55

Salut tofoo93. Je vais tester en branchant la box directement sur une prise (euh mais c'est quelle boxe d'ailleurs ? la box adsl j'imagine ?)

Malheureusement je n'ai pas noté l'affaiblissement réel quand j'étais chez Free.

Quant aux travaux, il y en a dans la rue : j'habite Chateau Rouge, dans le 18e, et c'est Beyrouth depuis des années ce quartier. :-)


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par tofoo93 le Lun 14 Fév 2011 - 11:23

oui il s'agit bien de Bbox le modem routeur Smile

tu laisses tourner la box 2h avant de voir les valeurs syr les fec et crc d'ailleurs Smile

pas encore fini les travaux de voirie dans le quartier? Suspect


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Lun 14 Fév 2011 - 11:35

Ils cassent tous les immeubles alentours pour en reconstruire des neufs. Ca fait des années que ça dure. Ca influence la qualité des lignes ça aussi ?

Par ailleurs, je ne comprends pas bien cette histoire de HD disponible ou non selon le NRA. BT devrait quand même prévenir quand on souscrit que la HD n'est pas forcément accessible, même si on est dégroupé et qu'on a un bon débit.


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Lun 14 Fév 2011 - 12:11

Je viens d'appeler le 611 pour la HD. La personne que j'ai eue m'a installé le profil SD+HD. D'après elle ça peut passer : j'ai un débit de 12,2 Méga et il faut 12 méga. Je teste ça ce soir. Je les rappellerai également, de chez moi, pour le diagnostic de ligne. Donc suite des aventures dans la soirée.


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par pomme2terre le Lun 14 Fév 2011 - 13:02

C'est nouveau ca : 12Mbs pour la HD Rolling Eyes
C'est 3Mbs pour du SD et 6Mpbs pour du HD sur les Box en mpeg4 ...

j'etais chez SFR avec à peine 7Mbs et ca passait ...
Tu devrais l'avoir sans pbs ...

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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par tofoo93 le Lun 14 Fév 2011 - 13:09

c'est 3.6mega le flux SD chez bouygues et 4.5mega pour etre éligible
pour la HD on attend tjrs une réponse officiel de bouygues de leur service car c'est tout sauf clair Smile


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Lun 14 Fév 2011 - 19:13

Bon... Déception du côté de la HD. Alors que le service client m'a semble-t-il activé le profil SD+HD, je n'ai rien... sad


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par bbox-95 le Lun 14 Fév 2011 - 21:56

468 crc en 12h (voire 200 en 2h30 cf premier log), c'est pas trop étonnant si la qualité n'est pas au rendez vous...

Avez vous fait les nettoyages de prises? Pas de condensateur? Pas de rallonge? Pas d'oxydation ? Etc....

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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Lun 14 Fév 2011 - 22:33

Ben justement, tout est clean : pas de condensateurs, pas de rallonge, pas d'oxydation... Pas eu le temps de rappeler le service client ce soir mais je vais essayer de faire un diagnostic avec eux. Pourquoi aurais-je une baisse de qualité avec Bouygues alors que tout marchait nickel avec Free ?


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par bbox-95 le Lun 14 Fév 2011 - 22:38

Ton atténuation mesurée commence a être eloignee de la valeur théorique (pas loin de 10db), il doit y avoir un élément défectueux sur ta ligne....

Pour la baisse de qualité, il faut savoir que les paires de cuivre s'abiment dans le temps et qu'une intervention malencontreuse d'une personne est toujours possible....

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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Lun 14 Fév 2011 - 23:14

Mmmh donc je pense que le mieux serait qu'un technicien vienne vérifier tout ça parce que je ne vois pas bien ce que je peux faire de mon côté si c'est un problème de ligne. En tout cas merci pour votre aide à tous, je vais appeler le service client. je vous tiendrai au courant.


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Mer 16 Fév 2011 - 20:14

Bon, j'ai appelé le service client. On m'a fait éteindre la set top box puis on m'a fait faire un reset de la bbox. La personne m'a donné une option me permettant de garder un débit stable... Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait. Je dois laisser la Set top box débranchée pendant 30 minute. C'est quoi cette option ?

Sinon côté HD, y a du mieux, j'ai enfin les chaînes (débit de 13,2 méga). Mais où sont les options de langues qui étaient dispo sur Free ???? Sommes-nous condamnés à tout voir en français chez Bouygues ?


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par bbox-95 le Mer 16 Fév 2011 - 22:22

Désolé je n'ai pas compris également ce que le 611 vous a dit...

Pour les sous titres, langue, je ne peux vous répondre car je n'ai pas de STB. Je laisse tofoo ou un autre membre vous répondre (tounet?)

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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par tofoo93 le Jeu 17 Fév 2011 - 2:10

ça doite tre le corretif FEC qui n'était pas sur son profil en général lorsqu'elle est installé on demande au client de laisser son STB eteind le temps que le patch soit appliqué correctement...

pour les autres langues euh ce sont les diffuseurs qui mettent ça à dispo donc si il y a rien c'est que la chaine ne propose rien à priori...


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Jeu 17 Fév 2011 - 8:17

La personne m'a dit qu'avec cette option, je garderai un débit constant ; débit qui s'est d'ailleurs amélioré. Côté qualité de la tv, j'ai l'impression qu'il y a un mieux. Mais j'ai toujours autant d'erreurs sur ma ligne (tiens en passant, bouygues a modifié la page de gestion de la bbox).

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 4H 16M 51S
Connexion internet établie depuis … 0J 4H 14M 49S
Temps de disponibilité 0J 4H 15M 35S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 13215 Kbps
Données transférées (envoyées) 910 kB
Données transférées (reçues) 289402 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 75
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 1
Erreurs FEC (descendant) 55637
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 127
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 105


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Re: qualité tv moyenne et pas de hd

Message par leptiau le Mer 23 Fév 2011 - 21:02

Bonsoir à tous !
Je reviens avec mon petit problème de qualité TV. Alors j'ai vu un peu de mieux récemment. J'ai branché la bbox seule en direct sur une prise, j'ai débranché tous les fils inutiles dans la prise téléphone. La qualité est meilleure. Mais j'ai encore des pixellisations, des crachotements... Par ailleurs, j'ai toujours beaucoup de CRC et j'ai des pertes de connexions régulières avec Jdownloader. Voilà les données de la ligne :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 11H 54M 27S
Connexion internet établie depuis … 0J 11H 47M 29S
Temps de disponibilité 0J 11H 47M 43S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 13215 Kbps
Données transférées (envoyées) 64264 kB
Données transférées (reçues) 5707499 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 12
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 426
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 620756995
Erreurs FEC (descendant) 633464
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 827
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 759

Qu'est-ce que vous en dites ? J'ai de nouveau appelé le service client. Ils m'ont encore fait faire des manips (toujours les mêmes, vous devez les connaître par coeur) et ils m'ont encore parlé d'une option à cocher chez eux qui permettrait d'avoir une meilleure qualité de ligne (bizarre ça, la première personne que j'avais eue au tel avait fait une manip identique. Y en a combien des options comme ça chez BT ???). Ca s'arrange doucement mais c'est pas encore ça !


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