Utilisation du pare feu BBOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Utilisation du pare feu BBOX

Message par dward le Ven 11 Fév 2011 - 9:54

Bonjour,
après quelques essais peu concluant du pare feu de la BBOX (la nouvelle, la sagem, avec le bouton du Wifi sur le côté), je tente ici de trouver un peu d'aide Smile
Je m'excuse d'avance de vous balancer plusieurs questions, mais comme ça tout dans un seul post ^^

1- Quand je tente de bloquer l'accès à une IP seule extérieure (un site par exemple 11.11.11.25) ça marche très bien.
Le problème est quand je veux bloquer toute une plage d'IP (exemple 11.11.11.0/255.225.225.0 bien sur le 11.11.11. sont donnés à titre d'exemple). En l'écrivant avec le masque ainsi, cela ne fonctionne pas. J'ai tenté avec une autre écriture (11.11.11.0/24 puis 11.11.11.* puis 11.11.11.0-255) cela ne marche pas non plus. Quelqu'un sait il comment faut il faire, à part en bloquant un a un toutes les IP du subnet ?!

2- Si je veux bloquer une URL purement et simplement (exemple : www.google.com) il est indiqué sur la page de configuration du firewall que cela est possible... je n'ai pas trouvé... l'un de vous l'a t-il vu ?

3- Je souhaite au final, limiter ma Bbox à un accès uniquement web/navigation/mail. J'ai donc autorisé toute les connexions sur le 25(smtp) , 80-8080 (web), 443 (https), 53 (dns) et donc rejeté tout le reste (cette règle de rejet placée en tout dernier de la liste pour être lue en dernier). Problème... cela ne fonctionne pas. quand je l'active. peut être ais je oublié quelque chose ? faut il ouvrir quelque chose en plus avant de mettre la règle de rejet pour le reste ?

Merci pour votre aide Smile

dward
Nouvel inscrit

Bbox : Internet
Féminin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Utilisation du pare feu BBOX

Message par DM62 le Dim 13 Fév 2011 - 22:46

bonjour,

une question pourquoi tu veux limiter ta Bbox à un accès uniquement web/navigation/mail ?

DM62
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut