Débit moisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débit moisi

Message par Anakinjo le Ven 4 Fév 2011 - 2:10

Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 mois une Bbox, abonnement ADSL 1 Mega + Tel.
Je viens de chez Orange, pas à se plaindre.
Cependant, mon débit à réduit considérablement, pour du 1 Mega.
En effet, avant de quitter orange, mon Download se situait aux environs de 130-140 Ko/s, ce qui est d'une part normal et de l'autre appréciable lorsqu'on paie onnéreusement les FAI.

Seulement voila, àprès avoir branché ma Bbox et pris mon mal en patience (le problème fut decellé très vite croyez moi) je me retrouve toujours avec un débit d'environ 60% sa taille initiale:

@ savoir: 90Ko/s!!! c'est juste inadmissible, quand on est en 1 Mega, perdre 50Ko/s à de quoi vous fo***e le bourdon.

Sachant que j'ai du refaire et revérifier pour la Xème fois mon réseau téléphonique, les prises, les paires etc (je suis quand même technicien, on va pas me la faire à moi), un autre technicien travaillant pour le compte d'orange à même pu confirmer que le réseau de la maison était impeccable, j'ai fait un dernier test depuis la source (prise DTI) et la Bbox, cela reste inchangé.

Pas de traces de mises a jour, aucun obstacle au bon fonctionnement de la box...
Le SAV Bouygues s'en tamponne royalement et me prie d'etre patient.... Et bien voila, c'est fait, j'ai été patient. maintenant je fais quoi?

Si vous avec une solution ou des raccourcis afin de m'éviter de nouvelles galères à base d'erreur CRC et une atténuation de 65Db sur mon down, je prends.

Merci encore!

Anakinjo
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit moisi

Message par JojoBT le Ven 4 Fév 2011 - 6:58

Bonjour,

Quelles sont les informations affichées par votre BBox à l'adresse :
http://gestionbbox.lan/adsl.html (faites un copier-coller).

En entrant votre numéro de téléphone sur le site suivant :
Degrouptest vous aurez des informations techniques théoriques sur votre ligne ADSL. Tapez votre numéro de téléphone, cliquez sur Tester puis Copiez/Collez les informations situées dans le cadre "Informations Techniques".

Cela nous permettra de déterminer précisément le problème que vous rencontrez et ainsi vous apporter la meilleure recommandation possible.

Merci !

JojoBT

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Message par bbox-95 le Ven 4 Fév 2011 - 7:01

Bonjour et bienvenu sur BFN Hello

Sans les valeurs théoriques de votre ligne (atténuation via ariase) et vos informations de connexion adsl de votre box, nous ne pourrons pas vous dire ce qu'il cloche sur votre ligne.

Regardez dans ma signature pour les liens.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par Anakinjo le Ven 4 Fév 2011 - 23:44

voila la page de config bbox SAGEM http://gestionbbox.lan/index.cgi?page=internet

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 9J21H28M51S
Connexion internet depuis 22H09M01S
Temps de disponibilité 22H09M15S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 480 Kb/s
Bande passante descendante 830.00 Kb/s
Données reçues 1238430386 kB
Données envoyées 261807012 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 32.0 dB
Atténuation de ligne descendante 65.0 dB
Marge SNR montant 0.9 dB
Marge SNR descendant 0.9 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 115
Erreurs HEC 456

Anakinjo
Membre inscrit sur BFN

Message par bbox-95 le Sam 5 Fév 2011 - 0:04

Ta ligne est perturbée, 456 HEC en 22h

Peux tu mettre les infos d'ariase en éditant ton post merci, il nous faut ton atténuation théorique

Au vu de l'atténuation vaudrait mieux passer en asdl1 pour réduire ces erreurs, cela ne changera rien au niveau de la vitesse de syncro

Merci

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Anakinjo le Dim 6 Fév 2011 - 18:57

il faut que je m'inscrive en plus? nan c'est mort. j'ai déjà donné toutes les informations sur ma ligne, je me contre fiche du problème qu'il pourrait y avoir, je veux juste que mon "dérangement" de ligne soit éradiqué. Je précise une fois de plus que ça ne vient pas de chez moi, aucun équipement ne brouille ma ligne vérifiée par 2 professionnels.

Mon débit arrive a 85Ko/s, c'est de pire en pire, mon up à 23. Ces valeurs sont permanentes!!! mon ping est en moyenne de 54ms.

Mon atténuation en bout de ligne down est de 65Db, et ma marge de bruit est de 0.7! je suppose que le probleme se situe à ce niveau.

Autre chose, j'ai remarqué lors de téléchargements via Firefox, un cycle de débit correspondant à 20 secondes précises: seconde 0: 86 Ko/s
à la 20ème seconde, 166Ko/s!!! et redescente pendant 20 sec jusqu'a 80Ko/s et c'est reparti pour une pointe et le yoyo dure comme ça depuis des mois.

Vous n'avez pas besoin de plus d'information pour comprendre que ce sont les serveurs de bouygues qui sont en faute, et non mon installation.
je pense quitter bouygues tres rapidement si je m'appercois que leur motivation est de faire payer leur client pour un produit moisi.

Anakinjo
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 6 Fév 2011 - 20:27

Ana zen

si on te demande les infos théorique de la ligne c'est pour pointer du doigt une anomalie sur la ligne comme un écart important entre l'affaiblissement réel et théorique.

tu es bien sur libre de ne pas le faire (il n'y a aucune inscription pour l'obtenir en plus) mais bon dans ce cas je vois pas trop l'interet de venir sur un forum demander de l'aide pour t'expliquer ce qui peut clocher.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Anakinjo le Dim 6 Fév 2011 - 21:59

Ok, me aculpa, c'est vrai que je me sens frustré de ne pas avoir eu de solution malgré les moyens techniques que j'ai en ma possession, et mes démarches auprès de bouygues infructueuses jusqu'alors.
En ce qui concerne les stats ariase, il n'y a rien d'autre que les informations que je vous ai donné, encore faut il que je clique sur le bon lien, si je ne me suis pas trompé, c'est bien un test de ligne qu'il faut faire? je n'ai que le choix sans inscription possible...

Anakinjo
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 6 Fév 2011 - 22:40

tu vas sur degrouptest comem te l'indique jojo c'est plus simple la nouvelle formule d'ariase est devenu plus complexe pour aller dans la version expert :(

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par bbox-95 le Dim 6 Fév 2011 - 22:43

Je rajoute mon zen aussi car ici tout est fait bénévolement sans arrière pensée, sans compter son temps passé...

Nous ne sommes pas a la botte de bouygues...

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Anakinjo le Lun 7 Fév 2011 - 18:09

@bbox-95 a écrit:Je rajoute mon zen aussi car ici tout est fait bénévolement sans arrière pensée, sans compter son temps passé...

Nous ne sommes pas a la botte de bouygues...

Ok, pourtant ça en a tout l'air, Le vice de Bouygues à faire traiter les problèmes de fond bénévolement, ça ne m'étonne qu'a moitié. Et TF1 ça doit être les téléspéctateurs qui font les programmes.

Bref quoiqu'il en soit merci quand meme pour votre aide.

Voila le leitmotiv d'un suicide numérique:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 22278SBC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINT-BRIEUC CHARNER
Longueur de ligne : 6343 mètres : (Ravitaillé par lesmouettes.com)
6/10 sur 6343 mètres
Affaiblissement théorique : 65.3329 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 740 kbps (93 ko/s) (encore pire que d'habitude)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 532 kbps (67 ko/s)

Caractéristiques du central France Téléprout :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 12000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

SOS

Je précise une fois de plus qu'avec mon fournisseur d'acces préféré et de loin à savoir orange,
j'avais du 140Ko/s en permanence! pas de holes, pas de décos, pas de bad ping, le 1Méga dans toute sa splendeur. Rien n'a changé depuis si ce n'est un bbox, et un abonnement identique...

Anakinjo
Membre inscrit sur BFN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut