les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03022011

les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent

Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent :: Commentaires

Message le Dim 6 Fév 2011 - 15:01 par tofoo93

euh il n'y a pas que 2 à l'avoir reçu, j'ai dans mon entourage des gens l'yant reçu j'ai vu aussi su d'autres forums aussi...

Message le Dim 6 Fév 2011 - 18:52 par fs69

@peper-eliot a écrit:
@SMOBY a écrit:Bouygues a tout simplement par tradition un planning de sorties de nouvelles offres....

Janvier
Mars(plus axé pro)
éventuellement juin(pour des séries spécifiques UM)
septembre (pour bien attaquer la rentrée)
éventuellement novembre(pour ajuster l'offre à la concurrence)
(...)
je plussois Wink
Donc, en mars, on dévoile... et , en attendant, pour récupérer les "autres" qui sont déjà victimes... on fait une bonne campagne de pub signalant que rien ne boue côté abo mobile

oui mais comment peuvent-il croire qu'il vont récupérer des client sans dévoiler leurs offres ou nouveaux forfaits avant????? Shocked confused Shocked
je n'arrive pas a croire que rien que le faite de ne pas augmenter fait venir des nouveaux clients scratch

Message le Dim 6 Fév 2011 - 19:04 par fox64

Au fait, le courrier, on le reçoit par la poste ou par mail ?

Message le Dim 6 Fév 2011 - 19:41 par spiderman93

par la poste

Message le Dim 6 Fév 2011 - 20:39 par JojoBT

J'ai moi aussi reçu le courrier hier !

Mais... Je reste ! Smile

Message le Dim 6 Fév 2011 - 20:49 par Vektrox

Moi j'ai pas reçu le courrier !

Mais… je reste pas ! Laughing

Message le Dim 6 Fév 2011 - 21:45 par Emocion

Moi, je n'ai rien reçu, j'ai un forfait à 29.90e comprenant :

TV dégroupée
internet
3h téléphone vers les mobiles (en fait offert)

Vais-je avoir une augmentation? vais-je avoir une réduction de 3e?
Vais-je avoir l'option enregistreur gratuite?
ou bien une réduc de 3e ET l'option enregistreur gratuite?Very Happy

Car je n'ai pas tout compris encore... Suspect

Mais je pense rester...

Message le Lun 7 Fév 2011 - 12:42 par ramsley

bonjour
les courriers vous aviez reçu comment?
par boite aux lettre ou par mail?

Message le Lun 7 Fév 2011 - 13:22 par spiderman93

@spiderman93 a écrit:par la poste

Message le Lun 7 Fév 2011 - 18:36 par roger93

bjr a tous , info lu tout a l heure sur le monde.fr
BT esperait de nouveaux clients mais le vent tourne
j espere quils sauront garder les clients fidele avec de l illimite fix/mobil et la gratuite du decodeur

SFR et Orange viennent d'annoncer qu'ils annulaient l'augmentation du prix des abonnements mobiles prévus le 1er février prochain pour leurs clients actuels. Les abonnements mobiles permettant d'accéder à la télévision sur le téléphone devaient en effet être majorés de 2 à 9 euros chez SFR et de 2 euros chez Orange, afin de prendre en compte la fin de la TVA à 5,5 % sur l'accès à la télévision par Internet.
Autre conséquence de ce revirement, il est désormais impossible pour les consommateurs de quitter leur opérateur mobile sans frais, alors qu'une telle modification de contrat permettait aux clients de résilier gratuitement leur abonnement pendant quatre mois, même s'ils étaient toujours liés par une période d'engagement. Very Happy

Message le Lun 7 Fév 2011 - 19:14 par tofoo93

Bonjour pour discuter de cette nouvelle donne un sujet à été ouvert dans la bonne partie du forum afin d'eviter le Hors sujet:

http://www.bbox-forum.net/t5247-orange-sfr-rennoncent-en-coeur-a-augmenter-leur-forfait-mobile#58365

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message le Mar 8 Fév 2011 - 19:59 par jjuu

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai pas encore reçu de courrier. D'ailleurs, après appel au service client, on m'a gentiment dit qu'il n'était pas encore parti pour mon cas et que de toute manière je verrai bien la hausse de la tva sur mon ideo quand je recevrai ma facture de mars...: SANS BLAGUE !
Entre temps, je lui rappelle le délai d'1 mois pour notifier ce genre de modification contractuelle, de là il me dit que je pourrai contester ma facture...cas d'incompétence notable !! Quelqu'un a -t-il u le même son de cloche?
Merci

Message le Mar 8 Fév 2011 - 20:07 par tofoo93

si tu ne reçois aucune notification que ce passe t il?

non seulement tu peux contester l'augmentation et demander le remboursement des 1.88€ si ceux ci figure sur ta facture...

mais ça ne s’arrête pas là, car ils ont pour obligation de maintenir l'ancien tarif sans aucune possibilité de l'augmenter par la suite donc c'est à double tranchant...

bien sur en général il faut passer par le tribunal poru faire valoir ses droit Wink

perso je n'ai pas encore eu le courrier non plus Rolling Eyes

Message le Mar 8 Fév 2011 - 20:18 par jjuu

Encore une fois ça s'annonce compliqué !
En fait je dois avouer que je souhaite profiter de cette hausse de tva pour tout résilier...
Le signal wifi de ma box est TRES faible et je n'ai aucune couverture réseau sur mon lieu de travail...et à chaque fois au service client on me répond : "ah mais de notre côté il n'y a aucun soucis, tous les tests sont normaux"...
Mad

Message le Mer 9 Fév 2011 - 9:00 par tofoo93

C'es peut etre crier au loup un peu vite non?

j'ai récupéré une info, le courrier arrive quelques jours avant la prochaine RAZ du forfait et l'augmentation démarrera sur la RAZ du mois de MARS

exemple pour moi, ma remise à zero de mon forfait à lieu le 19 au soir, donc je devrais avoir le courrier vers le 15 / 20 de ce mois et mon forfait augmentera à compter du 20 mars

d'ou la non précision sur le courrier de la date en faite

spiderman93 ton forfait aurait une RAZ vers le 5 au plus tôt dans ce cas?

Message le Mer 9 Fév 2011 - 10:01 par fox64

Et pour ceux qui ont une RAZ le 01 ou 02 (ma dernière facture va du 02/02 au 01/03) ? Cela voudrait donc dire que mon augmentation est pour avril?

Message le Mer 9 Fév 2011 - 13:12 par jjuu

Tofoo 93 tu as peut être raison
Ma RAZ a lieu le 13 de chaque mois,je te tiendrai donc informé de la réception du courrier...
En tout cas hier le service client ne m'a donné aucune info conernant l'envoi du courrier, et ils m'ont bien dit que dans mon cas il n'était pas encore parti.
Affaire à suivre... Laughing

Message le Mer 9 Fév 2011 - 13:55 par tofoo93

voilà à suivre ^^
je sais pas fox surement Smile

Message le Mer 9 Fév 2011 - 18:25 par spiderman93

moi ma remise a zero de mon forfait c'est le 15 au soir donc c'est bizarre
j'ai recu la lettre le 2 fevrier Shocked

Dernière édition par spiderman93 le Mer 9 Fév 2011 - 18:56, édité 1 fois

Message le Mer 9 Fév 2011 - 18:45 par stephanec

Moi le 11 et toujours rien reçu : fait ch**r soit je profite de la vp Virgin et je perds mon numéro ou je garde mon numéro mais je paye le forfait plein pot !
Par curiosité, si je m'abonne ce soir et demande la portabilité dans 15 jours, et qu'entre temps je reçois le courrier c'est bon ?

Message le Mer 9 Fév 2011 - 18:55 par tofoo93

chez virgin tu peux pas choisir la date... c'est aléatoire (pour pas dire bordelique^^)

Message le Mer 9 Fév 2011 - 19:00 par jjuu

C'est quand même dommage qu'on ait pas tous le courrier dans les mêmes délais ! Moi RAZ le 12 au soir et toujours rien
Moi de toute manière je ne ferai rien tant que je n'aurai pas reçu le courrier Neutral

Message le Mer 9 Fév 2011 - 20:44 par stephanec

Si j'ai rien demain, je prendrai Virgin sans porta, comme c'est sans engagement et pas cher, je ne risque pas grand chose : tant pis pour mon numéro !

Message le Mer 9 Fév 2011 - 21:42 par tofoo93

je viens de recevoir le courrier daté du 7 février...

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut