les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03022011

Message 

les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent




Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent :: Commentaires

Message le Mer 2 Mar 2011 - 14:52 par floflo8

pas très rassurant tout ça...
je comprends mieux pourquoi au SC on m'a dit qu'il était préférable d'attendre le 7 mars... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 2 Mar 2011 - 19:25 par petitnicolas

Moi non plus j'ai pas reçu de courrier et le mois de mars commence.
Je suis étonné...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 2 Mar 2011 - 19:57 par ricopc

moi je l'ai reçu hier... mon échéance c'est le 22 de chaque mois.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 2 Mar 2011 - 20:31 par reivax74

courrier reçu ce jour et daté du 28 Fev (date facturation)
-> inscription Free en cours pour le net
-> à priori conservation de la partie mobile car satisfait dans l'ensemble du service.

A suivre ;-)

Dernière édition par reivax74 le Mer 2 Mar 2011 - 20:52, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 2 Mar 2011 - 20:47 par bbox-95

Ça y est courrier reçu aujourd'hui daté du 25 jour de mise a jour pour moi.

Le montant ttc de mon forfait ideo ne va pas augmenter, on peut en conclure que le montant ht devrait baisser.

L'option 3H vers mobile passe a 3€/mois, donc pas d'illimité...


Cdt

Dernière édition par bbox-95 le Mer 2 Mar 2011 - 21:30, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 2 Mar 2011 - 21:29 par capitaine_choc

Ceux qui ont résiliés ont-ils eu des soucis?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 2 Mar 2011 - 21:44 par tofoo93

@floflo8 a écrit:pas très rassurant tout ça...
je comprends mieux pourquoi au SC on m'a dit qu'il était préférable d'attendre le 7 mars... Rolling Eyes
oui mais c'est pas à bouygues qu'il appartient de faire comme bon lui semble avec la loi.

il augmente les forfaits Bbox et ideo, ils doivent assumer, si ils perdent 10% des recruté dansl e fixe pour ça je trouve que c'est une erreur de stratégie... ils ont été clairvoyant sur le mobile ont ils cru que les clients ideo ne bougerait pas d'un poil?

Comme je suis kamikaze: je vais mettre en place un fil unique dans le forum dès demain pour suivre vos résiliations

sinon pour revenir au soucis de tipiak, L'équipe 2.0 est partit enquêter ou ça coince, car officiellement leur discours est bien: vous pouvez résilier dès la notification par courrier.

et pour ceux qui n'ont pas de courrier je n'ai pas de réponse à vous apporter si vous êtes certains que votre forfait augmente vous serez en droit de contester l'augmentation de votre forfait et que les nouvelles offres ne vous attire pas. on essaiera là aussi d'y revenir lorsque les 1er cas nous reviendrons sur une actu dédié.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 2 Mar 2011 - 22:50 par jjuu

Courrier reçu ce jour! Enchanté
J'en profite pour résilier la partie mobile (gros problèmes de couverture sur mon lieu de travail soit 9h/jour).
Je conserve la partie box en attendant de choisir mon nouveau FAI (signal wifi quasi inexistant à plus de 3m de la box...)
Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Mar 2011 - 6:16 par tofoo93

Voila le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer c'est épinglé ICI.

Pas de commentaire autre que le questionnaire pour une parfaite lisibilité de tous est demandé Merci à vous de respecter la consigne, le forum est assez grand pour réagir si besoin Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Mar 2011 - 13:17 par petitnicolas

@reivax74 a écrit:courrier reçu ce jour et daté du 28 Fev (date facturation)
-> inscription Free en cours pour le net
-> à priori conservation de la partie mobile car satisfait dans l'ensemble du service.

A suivre ;-)

Les CGV stipulent qu'en cas d'arrêt de la partie ADSL, la partie mobile continue au même prix que l'offre tout en un.
A moins de changer de formule, ce qui peut être facturé ou faire prolonger la durée d'engagement.
Qu'est-ce qu'on t'a dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Mar 2011 - 14:28 par bbox-95

si Bouygues modifie le contrat de façon unilatéral (exemple augmentation du prix ou ne fournit pas le service car probleme technique), tu peux tout résilier sans frais la clause est considérée comme abusive.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Mar 2011 - 15:20 par tipiak

Un grand Merci à toi tofoo Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Mar 2011 - 20:20 par reivax74

@petitnicolas a écrit:
@reivax74 a écrit:courrier reçu ce jour et daté du 28 Fev (date facturation)
-> inscription Free en cours pour le net
-> à priori conservation de la partie mobile car satisfait dans l'ensemble du service.

A suivre ;-)

Les CGV stipulent qu'en cas d'arrêt de la partie ADSL, la partie mobile continue au même prix que l'offre tout en un.
A moins de changer de formule, ce qui peut être facturé ou faire prolonger la durée d'engagement.
Qu'est-ce qu'on t'a dit ?

Je vais sans doute demander à passer à un forfait evasio.

Page 7 :
de Tout en Un Ideo à Evasio : Changement d'offre possible à partir de 3 mois d'ancienneté : gratuit
mais
Page 65 :
Pour les Services
Tout-en-un, la résiliation du seul Service Mobile ou
Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se
poursuit au tarif du Service Tout-en-un si vous
conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box
si vous conservez le Service Fixe.

doute Surprised

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Mar 2011 - 9:00 par fox64

Ma facture de mars est arrivée avec toujours la TVA à 5.5% Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Mar 2011 - 11:09 par tofoo93

La meme chose pas de changement conformément au courrier reçu le 9février daté du 7 j'aurai peut etre un prorata de 10jours sur la prochaine facture des 1.88€ début avril qui n'est pas à exclure Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Mar 2011 - 12:12 par bbox-95

tofoo

les nouveaux tarifs sont applicables quand?

car je réagis a ton post, je viens de payer 10€ mon option 3H pour le mois de mars? si le tarif passe à 3€ dès le 7 mars, Bouygues devrait ne pas me faire payer pendant presque 2 mois???

merci pour ton éclairssissment pour ma question de boulet

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Mar 2011 - 12:54 par tofoo93

euh l'option à 3€ est disponible à compter du 7mars donc on peut supposer que ça sera à partir de là avec un prorata du trop perçu...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Mar 2011 - 17:32 par floflo8

idem pour moi, j'ai reçu ma facture, pas de hausse...
c'est peut-être seulement à partir du 7 mars qu'il y a la hausse ?
on peut quand même résilier si on a reçu le courrier ?
je n'y comprends plus rien, ça commence à me prendre la tête tout ça, surtout quand je lis des témoignages où certains galèrent pour résilier...
Bouygues fait tout pour garder ses clients, quitte à être "malhonnête" ? Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Mar 2011 - 17:45 par tofoo93

euh il y a que 2 cas à notre connaissance donc bon, la communication de BT sur ces cas semble transparente et n'y oppose pas un refus au contraire ça semble etre un problème d'homme et de femme chez bouygues qui n'ont peut etre pas totalement compris les conditions ou le client pouvait résilier sans frais...

Bouygues c'est exprimé a ce sujet sur notre page facebook, on continue nous de suivre cela de près Smile

et pour terminer tu peux résilier oui sans frais si c'est juste pour changer de phone je te conseille de les contacter ils pourront peut etre te proposer une solution afin d'eviter un aller retour....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Mar 2011 - 18:20 par floflo8

Pas seulement pour avoir un nouveau téléphone...
Je vais désormais m'engager que sur un an maxi, quitte à payer un peu plus cher ; marre d'être lié sur plusieurs années à un opérateur avec très peu d'avantages de fidélisation par rapport aux nouveaux abonnés ; surtout que la concurrence commence à être très intéressante.
Par contre, aucun scrupule à résilier la box ; beaucoup trop de soucis avec... Mad contrairement à la partie mobile où je reconnais le professionnalisme de Bouygues.

Dernière édition par tofoo93 le Sam 5 Mar 2011 - 18:23, édité 1 fois (Raison : Inutile de citer le post juste au dessus!)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 7 Mar 2011 - 15:10 par RLB-2

Bonjour
Aujourd'hui dans mon espace client je vois
Mon Offre et Services Inclus
Bbox Internet (avec TV sur PC) - Téléphonie en dégroupage total avec conservation du n° + 3H d'appels vers mobiles à 42,40 euros / mois
alors que j'avais
Bbox Internet (avec TV sur PC) - Téléphonie en dégroupage total avec conservation du n° + 3H d'appels vers mobiles gratuit à 29.90euros / mois
Y a t-il du monde dans ce cas.Dans le courrier de BT c'était 31.78€
Est ce que les 3 vers les mobiles que j'avais précédemment sont maintenat comptabilisé?
Merci

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 7 Mar 2011 - 15:59 par spiderman93

oui si tu a la fibre
Bbox Fibre avec 3h d'appels vers les mobiles : 42,90€ /mois
et pour la box classic
Bbox avec 3h d'appels vers les mobiles : 34,90€ /mois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 11 Mar 2011 - 18:25 par capitaine_choc

ça y est j'ai résilié! Espérons que ça se passe bien car je compte revenir chez le même opérateur avec la même offre Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 12 Mar 2011 - 16:36 par floflo8

moi aussi, résiliation en cours. Moi aussi, je reviendrai chez Bouygues (mobile) plus tard... si tout va bien.
j'avais une question à ce propos et je viens d'appeler le SC mais voilà on est 16h passés donc... No
je vais résilier et la box et le portable ; je n'ai pas envoyé de courrier car j'attends que la portabilité de mon numéro de portable soit effective au 1er avril affraid
j'ai également fait une demande chez un opérateur pour la tv adsl, on est bien d'accord que si c'est raccordé avant le 1er avril, Bouygues ne va pas résilier la partie mobile ?
confused

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 12 Mar 2011 - 17:08 par tofoo93

tu fais tes portabilité le plus normalement du monde
tu peux juste signifier au SC le motif de la résiliation pour qu'il le note sur ton dossier afin d'eviter les frais de resiliation et ce lancer dansl a procédure de récupérer ou stopper un prelevement Smile

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum