les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03022011

les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent

Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent :: Commentaires

Message le Lun 21 Fév 2011 - 14:44 par tofoo93

Tu px me la scanner et envoyer par mail stp

Message le Lun 21 Fév 2011 - 15:01 par spiderman93

bizarre sa affraid

Message le Lun 21 Fév 2011 - 17:28 par jjuu

@reglis a écrit:Ils sont dans les temps... RAZ le 17, courrier daté du 17, reçu ce jour.

Par contre, c'est un nouveau modèle de lettre et le rappel du code de la consommation a sauté silent

RAZ le 12 et toujours rien pour moi,ya pas vraiment de règles!

Message le Lun 21 Fév 2011 - 18:08 par stef330

je viens de recevoir mon courrier (identique à celui au dessus).

à votre avis : quelle serait la meilleure stratégie pour quitter ideo et conserver son numéro de mobile chez un autre opérateur ?

Message le Lun 21 Fév 2011 - 19:41 par bbox-95

Stef

Si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais du trouver que le moyen le plus simple est de passer par un forfait sans engagement comme chez symio ou demander a passer en carte prépayée.

Mais bon la fonction recherche semble être HS...

Tofoo, as tu regardé le problème?

Message le Lun 21 Fév 2011 - 20:43 par tofoo93

NAN, j'ai même pas pensé à regarder

je sais pas ce que fou le tôlier Laughing

fin du HS/

Message le Mar 22 Fév 2011 - 12:06 par reglis

@tofoo93 a écrit:Tu px me la scanner et envoyer par mail stp
Enchanté MP

Message le Mar 22 Fév 2011 - 12:10 par ricopc

perso je ne l'ai toujours pas reçu!

Il faut dire que mon échance c'est le 22 de chaque mois, donc pour l'augmentation de la TVA c'est le 22 mars...

Message le Mar 22 Fév 2011 - 16:38 par cerelac

Bonjour,

J'ai pris l'offre IDEO tout compris en décembre 2010. J'ai reçu la lettre pour la hausse de la tva.

Puis-je résilier sans frais?

Message le Mar 22 Fév 2011 - 19:34 par bbox-95

Selon certains sites oui tu peux résilier, car dans les cgv ils n'indiquent pas le montant Max de l'augmentation et ne disent pas que ton abonnement puissent baisser.

Message le Sam 26 Fév 2011 - 9:09 par Yvidious

Bonjour,

Etant un "CAS" avec mes deux abonnement Bbox, j'ai la chance d'avoir reçu deux courrier.
- Le premier, date du 21 fev 2011 et concerne l'augmentation de TVA de 1,88€ de mon abonnement ADSL avec un débit trop faible pour recevoir la TV.
- Le second, du 22 fev 2011, pour mon abonnement "FIBRE" ou la, je reçois la TV avec la Bbox TV (moire) et ou je ne suis pas soumis a l’augmentation.

Une aberration, mais bon, vue la qualité du service client chez BT, ont vas réfléchir.
Il est très probable que comme ma ligne ADSL est pour moi une connexion de secoure, que je résilie sans aucun frais pour prendre a la place un abonnement "3G" avec une clef USB.

Nous avons quatre mois pour le faire, et dans mon cas, étant déjà abonné "FIBRE" je perds mon 03 21 XX XX XX, mais après tout, cela diminuera les appels des démarcheurs pendant un bon moment.

Message le Sam 26 Fév 2011 - 18:04 par capitaine_choc

courrier reçu! Le courrier comportait la mention sur la résiliation.

Message le Dim 27 Fév 2011 - 8:30 par bbox-95

Moi j'ai reçu la facture pour l'option 3H il y a 3 jours mais toujours pas de courrier de bouygues pour l'augmentation de TVA.....

Message le Dim 27 Fév 2011 - 20:25 par capitaine_choc

tu ne l'auras pas, ideo avec l'option 3h n'est pas concerné

Message le Dim 27 Fév 2011 - 20:48 par bbox-95

il faudra m'expliquer ce qu'il va se passer quand je vais résilier cette option après le 1er mars...

le forfait de base devrait augmenter de-facto au nouveau tarif mais avec une ristourne comme pour l'avantage fidélité de 24mois à -6€ pour ceux qui prennent l'option.

dans l'autre cas mon forfait ne bouge pas, et c'est Bouygues qui prend en charge l'augmentation de TVA à ma place quand je vais résilier cette option...

Message le Dim 27 Fév 2011 - 21:59 par capitaine_choc

bah c'est simple tu vas passer au nouveau tarif, celui avec +1,88€, et sans possibilitée de résilier.

Dernière édition par capitaine_choc le Dim 27 Fév 2011 - 22:50, édité 1 fois

Message le Dim 27 Fév 2011 - 22:03 par bbox-95

c'est contestable car c'est une option sans engagement

on verra bien d'ici la fin de la semaine

Message le Dim 27 Fév 2011 - 22:15 par tofoo93

j'ai déjà dit sur le fond ça tiens pas la route leur argumentation présenté par Bt... sur l'ideo+3h mobile qui n'est pas impacté par la hausse

le prix du forfait ideo lui augmente bien c'est ça qui compte.

bien sur ça n'engage que moi et pour faire valoir vos droits il faudra recourir à un juriste dans une maison de la justice(gratuit) ou aux associations de consommateur si besoin (si on est adhérant), pour savoir comment procéder...

Message le Dim 27 Fév 2011 - 22:57 par capitaine_choc

bbox-95-> en changeant d'offre tu vas accepter la nouvelle grille tarifaire
tofoo93-> si bouygues a envie d'augmenter le tarif de Paul mais pas celui de Pierre c'est leur choix. Pas d'augmentation, pas droit de résiliation c'est aussi simple que ça.

Message le Dim 27 Fév 2011 - 23:02 par bbox-95

c'est une option, pas une offre ou forfait Wink

Message le Lun 28 Fév 2011 - 9:02 par jemciret

Bonjour
Abonné ideo, je n'ai pas reçu de courrier au sujet de la TVA.

Vais je tout de même subir l'augmentation de 1.88 euros dès ma prochaine facture (le 19 mars)?

Message le Lun 28 Fév 2011 - 17:25 par clodomir

J'ai l'offre BOX seule, internet + tel +TV.
Ma RAZ est le 28.
Je n'ai pas reçu de courrier postal ou d'e-mail concernant l'augmentation due à la TVA.

Message le Mer 2 Mar 2011 - 10:05 par jemciret

Bonjour
Je viens a l'instant de téléphoner au SC car je n'avais pas encore reçu de courrier concernant la TVA.
Leur réponse: vous n’êtes pas concerné par la hausse de tarif du a la tva...

Mon offre: ideo 2h avec enregistreur numérique soit 44.80euros + 5euros

Qqun a t il deja eu le même son de cloche?

edit:

2nd appel au SC et retour a la normal. Je suis bien augmente de 1.88.
Ouf quelle frayeur

Bouygues telecom élu n1 de la relation client?

Dernière édition par tofoo93 le Mer 2 Mar 2011 - 11:17, édité 1 fois (Raison : déplacé dans le topic traitant du sujet)

Message le Mer 2 Mar 2011 - 10:46 par tipiak

Salut,
tofoo93, tu m'avais dit de te t'informer afin de remonter l'info, en cas de souci concernant le demande de résiliation du forfait ideo...

Alors voilà, j'ai fait ma demande le 21 février, courrier RAR remis le 24 février. Mais traité seulement hier (après les avoir relancé :s). Suite à l'appel on me confirme une résiliation effective au 5 mars 2011.

Ce matin, je reçois un appel de confirmation de prise en compte, et là on me dit que ma résiliation ne sera effective qu'au 7 mars et qu'en plus je vais devoir payer les mois restants. Pourquoi ? Et ben parce que "c'est eux qui décident et c'est comme ça" . Je mentionne la directive du 7 mars 2002 et l'article 121-84-2 qui indique un délai de préavis de 10 jours, mais ils ne veulent rien entendre. Du coup là ils ont clairement dépassé le délai prévu par la loi. Et en plus, à en croire la DGCCRF, je suis en droit de résilier dés réception de la notification.

Je m'y attendais, mais bon. Si ça ne te dérange pas pas tofoo, pourrais-tu remonter mon "incident" ?

Merki

Message le Mer 2 Mar 2011 - 11:13 par tofoo93

je t'ai envoyé un MP je serais surement pas de retour de la journée, donc ton cas sera transmis au plus tôt demain si j'ai les éléments demandé bien sur.

Une publication a été mis sur le facebook tu peux te manifester sur le fil:
http://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/10150097498690493

les règles sont identique à un forum et dans le vie courante: politesse et courtoisie Wink

si tu te manifestes sur le fil les infos demandé en MP sont inutile bien entendu, ils prendront contact avec toi en MP via facebook

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut