Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
03022011
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
olala
moi j'en n'ai marre
le sc me dit que je peut pas résilier avant 7 mars et a la boutique le contraire
vous imaginer le 7 mars, ils nous annoncent qu'ils prennent en charge la tva pour ideo...
la boutique me donne exemple de sfr ou orange
affraid
avatar
Je constate que finalement et maintenant que ses copains ne permettent plus de résiliation anticipée, bouygues est moins motive â laisser partir ses clients simplement.

Je n'ai désormais plus de regrets d'avoir abandonne ideo quoiqu'il arrive !
avatar
fin du mini pshychodrame, la réponse ne c'est pas fait attendre.

Comme quoi il vaut mieux en parler directement un peu plus haut pour clarifier une situation et éviter de facheux malentendu:

http://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/500876990492

Hello, bon pas de drame.
J'ai relu la lettre, j'avoue qu'elle pourrait être plus explicite. En fait, de ce que j'ai compris (mais contrairement à vous je ne suis pas juriste, du coup j'ai vérifié Smile, si on s'en tient au strict droit, on aurait pu se baser sur la date effective de la hausse (donc mars), mais... nous avons effectivement décidé depuis le début pour plus de simplicité pour nos clients de nous baser sur la date de réception de la lettre d'information donc à partir du 07 février. On a vérifié également, l'instruction de travail de nos conseillers n'était pas forcément hyper limpide, ce qui explique la réponse du conseiller que vous avez eu en ligne Yves-Marie, on l'a donc faite clarifier aujourd'hui, votre remontée aura été utile.
Moralité, désolé pour l'incompréhension, mais pas d'inquiétude vous ne serez pas facturé de ses frais de résiliations si vous avez fait votre demande de portage après la date de réception de votre lettre.
Je boucle sur 2 choses :
- quand vous avez un doute, demandez-nous, vous pouvez bien sûr contacter la DGCCRF et les associations de consommateurs, mais c'est long et nous bossons quotidiennement avec eux pour que tout se passe au mieux pour nos clients
- vous parlez d'une dégradation du service client depuis 2 ans. L'étude indépendante qui nous donne N°1 de la Relation Client pour la 4ème année consécutive voit l'écart s'accentuer chaque année avec les autres participants, nous faisons donc pas le même constat. Ce qui est vrai par contre c'est que le métier de la box en terme de relation client est nouveau chez nous et que depuis 2 ans nous y investissons fortement pour atteindre le même niveau de qualité que sur le mobile. D'importants recrutements sont d'ailleurs en cours, ainsi que la formation sur l'ensemble de nos conseillers.
Très bonne journée. Tanguy
avatar
c'est une bonne nouvelle pour lui Super
avatar
Donc c'est confirmé,la résiliation est possible dès reception du courrier?
Un conseiller m'a dit l'inverse hier soir au téléphone
avatar
oui de toutes façon c'est la loi donc arretez de vous torturer ou poser 10 000 fois la question tongue

meme si bouygues lui prenait la mauvaise idée de tenir tête ça n'irait pas très loin devant un juge... donc faites ce que vous avez jugé utile de faire en profitant ou non de cette opportunité!

moi pour ma part mon engagement ce termine en juin je verrais en tant utile avec surement l'iphone 5 à la clef ce que je fais 2€ par mois ça va pas boulverser mon budget Smile
avatar
Ok,ultime question : si je résilie admettons le 7 mars,sachant que ma RAZ a lieu le 12 et qu'ils ont 10jrs pour en accuser réception, je paierai un prorata sur le mois de mars ou le mois entier?? geek
avatar
tjrs au prorata
avatar
avatar
Et moi je peux résilier même si j'ai toujours pas reçu mon courrier icon_mrgreen
avatar
avatar
fox64 tu peux appeler ton service client tu leur demande Wink
le conseiller voit si ton courrier est partit ou pas...

bizarre que certains l'ont pas eu... il y a surement des loupés de la poste dans le lot mais bon...
avatar
Moi j'ai reçu un courrier, mais il me disait que je ne serai pas augmenté ! lol
avatar
@tofoo93 a écrit:fox64 tu peux appeler ton service client tu leur demande Wink
le conseiller voit si ton courrier est partit ou pas...

bizarre que certains l'ont pas eu... il y a surement des loupés de la poste dans le lot mais bon...
ils n'en savent rien
avatar
Reçu aujourd'hui
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum